Marie-Claire et la Chrono à ma façon

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 06 nov. 2007, 13:33

Bonjour Marie-Claire

Moi aussi en faisant mes exercices de substitution, j'avais l'impression de ne pas faire de vrai repas correct. Même maintenant lorsque je mange des pizzas, j'ai comme un sentiment de culpabilité alors que j'avais faim hier soir en mangeant mes 3 grosses parts.

As-tu essayé de manger un peu au lieu de prendre le thé au lait ? Moi le matin je divise mes tartines de pain que je mange tout au long de la matinée.

Passe une bonne journée

Biz

:smile55:
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
MES PHOTOS topic8550.html
MA METHODE topic8641.html

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 06 nov. 2007, 13:36

On a posté en même temps :lol:

Si je mange au lieu de boire un thé au lait, c'est encore pire ou équivalent, je ne sais plus... Mes sensations de faim ont fait leurs valises et sont parties très loin,il me semble :roll:

En fait, à partir du moment où je me mets qqch dans l'estomac le matin, après 10h, je n'ai plus de sensation de faim à midi. Alors, peut-être faut-il attendre 14h? Mais ce n'est pas toujours facile à faire dans la vie. Je ne peux pas manger en décalé sans arrêt :cry:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Elisa57
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lu par Elisa57 » 06 nov. 2007, 14:40

coucou

moi, c'est ce decalage de repas avec les autres membres de la famille qui me deconcerte un peu dans zermati
j'y arrive pas
le matin, j'ai un plaisir de petit-dejeuner avec fiston vers 7h15, le midi là, je mange quand j'en ressent le besoin, car julien rentre vers 12h30 et doit vite repartir à 13h15, toujours du vite fait pour lui
ensuite le soir comme mon mari s'en va tres tôt le matin disons au +tard 6h, on se voit pas beaucoup, donc on mange ensemble vers 19h/30
cool pour les 500g de - en mangeant du choc, j'y comprend rien moi, je les est repris
bon allez courage
a+
Image
Image
color=#FF0000] Poids de départ le 26/07/2013 98.9kg, opération Bypass[/color] perdu 24.5kg depuis
1er objectif : 90kg atteint le 9 aout
2eme : 85kg atteint le 4septembre 2013
3eme: 80kg atteint le 7 octobre2013
4eme : 75kg atteint le 14novembre2013
5eme : 70kg allez on se dit pour Noël, allez on y croit

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 06 nov. 2007, 17:41

Merci Elisa de ton passage...

En fait, un mangeur régulé s'arrange pour avoir faim aux heures de repas. C'est donc provisoire de manger un peu "n'importe quand". Mais, en attendant, c'est quand même gênant. L'idéal, ce serait d'être célibataire :lol:

Pour le moment, j'ai mangé le choco à midi et là, je viens de manger 2 tr de mon gâteau noix de coco
Image

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 06 nov. 2007, 17:46

Salut Marie-Claire!

Je vois que ça ne va pas trop en ce moment.

Tu sais, je pense que les hommes ne comprennent pas ce que nous ressentons au niveau de notre poids. Il ne faut pas leur en vouloir, c'est sûrement de notre faute, on se prend trop la tête...

Pourquoi tu ne manges pas un peu plus le matin, essaie de prendre 2 tr de pain au lieu d'une et un verre de jus d'orange. Je suis sûre que ça retarderas ta faim de 10 heures. Et le midi, fais toi un bon repas avec légumes, féculents, viande, et un dessert. Le soir mange plus léger sans pour autant manger des légumes à l'eau sans goût...

Depuis quelques jours, je fais ça, sans me prendre la tête, il est vrai que je ne me suis pas pesée depuis plus d'une semaine, mais je n'en ressens pas forcément le besoin, je me sens bien dans ma tête...

Avant de t'enfermer dans le cercle de la nourriture, pense à tes enfants et ton mari qui sont bien plus important je pense. Tu peux faire attention à ce que tu manges sans tomber dans l'obssession. Une seules règle d'or :

NE PAS GRIGNOTER

Allez ma belle, courage, tu vas y arriver, et je suis là si ça ne va pas!

kaliaa
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Mon homme mange n'importe quoi

Message non lu par kaliaa » 07 nov. 2007, 01:45

c'est vraiment pas facile de cohabiter avec quelqu'un qui ne mange comme nous. Mon homme mange tout et n'importe quoi, n'importe quand et je n'arrive pas à le convaincre de manger de façon équilibrée. Du coup, il est obligé de cacher certains aliments dans l'appart'.
Mais bon, si ce n'était pas nos hommes, ce serait les collègues, ou tout simplement les gens que 'lon croise dans la rue.
Bisous
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 07 nov. 2007, 08:24

Merci les filles :love17:

:arrow: Mirette, en fait, je ne veux pas manger plus le matin car j'essaye vraiment de respecter mes sensations alimentaires. Et le matin, avec deux tasses de café + lait et une pointe de sucre, la plupart du temps, ça me suffit. Parfois, je rajoute une tr de pain de mie avec beurre allégé, peut-être deux, mais c'est tout.

De toutes façons, j'ai remarqué que je déjeune ou pas, je meurs de faim vers 10h-10h30 :shock: .
Après, ça se complique pour midi. Je me rends compte que je suis très vite rassasiée, du style 1/2 assiette de pâtes et c'est tout. Tout le reste vient en surplus :cry: . Ce qui m'ennuie car j'ai beaucoup de mal, dans la tête, à me satisfaire d'1/2 assiette de n'importe quoi :roll:

:arrow: Kaliaa, en fait, le fait que mon mari mange de tout, y compris des choses grasses et sucrées (vive la campagne de prévention dont ils nous rebattent les oreilles :evil: ), ne me gêne pas. En effet, je ne suis pas au régime puisque je suis la méthode Zermati qui t'apprend à faire la paix avec la nourriture, surtout avec les aliments dits "grossissants".
Non, ce qui me pose problème, c'est que lui mange à sa faim sans aucun effort. Et il ne parvient pas à me décrire ce que c'est que la faim, comment il la ressent, si la sensation est toujours la même ou pas, etc.

J'ai toujours l'impression qu'il me regarde comme si je venais d'une autre planète quand je lui explique que je ne sais pas si j'ai faim ou envie de manger. Et manger sans faim, ça lui est totalement étranger, voire suspect :evil:
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 07 nov. 2007, 08:38

Bon, alors résumé de deuxième jour chocolat, hier.

:arrow: à midi, j'ai mangé mon chocolat, très bon, je l'ai plus dégusté que la veille. J'ai mangé les 100g. Je ne suis pas arrivée à savoir si j'en mangeais trop ou pas :roll:

L'après-midi s'est bien passé. J'ai ressenti la faim vers 15h30 mais comme je n'étais pas à la maison, j'ai attendu d'être rentrée vers 16h30.

Là, je me suis mise à trop mangé, j'en suis bien consciente :evil: : gâteau noix de coco, pain de mie avec beurre, un petit pain d'épice enrobé choco...

Quand j'attends trop (et pourtant, je n'avais pas une faim trop désagréable), je n'arrive plus à m'arrêter de manger. Comme si le monde allait s'arrêter demain :roll:

Le soir, je n'avais évidemment pas faim car j'ai continué à grignoter jusqu'à l'heure du repas. Je n'ai mangé qu'une cuillère à soupe de purée d'épinards et une orange. Même si c'est peu, c'est toujours trop, car JE N'AVAIS PAS FAIM :evil: :evil:

Ce matin, pesée, toujours 77.5kg :shock: , ça m'étonne de ne pas avoir repris car j'ai eu l'impression de manger sans faim une bonne partie de la journée :oops:

:arrow: 7h30: café et lait avec un peu de sucre, 1 tr de pain de mie grillé avec beurre 25%. Je n'ai plus faim

A midi, c'est chocolat noir aux noisettes entières, j'adore :banane3: . C'est le chocolat que je mangeais quand je faisais des crises, quand j'avais 16 ans :oops:
Image

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 07 nov. 2007, 09:39

Savoure pleinement ton chocolat noir aux noisettes entières :smile:

Bonne journée à toi !

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 07 nov. 2007, 10:02

Bonjour Marie-Claire!

Comme tu peux le voir sur mon JDB, c'est pas la grande forme aujourd'hui, ni pour les jours à venir vu ce que je vais engloutir samedi. Le moral est très bas :cry: . En plus, l'aquagym reprend lundi 12 (mon fils aura 16 mois :shock: déjà!), mais moi, dès qu'on change d'heure et qu'il fait nuit tôt, froid, vent.... Mais il faut que je me bouge, ça fait du bien.

Bon, j'espère que ta journée va bien se passer avec ton chocolat. Je te souhaite tout le courage que je peux te donner.

Bonne journée!

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 08 nov. 2007, 13:17

Je continue mon expérience chocolat, dernier jour aujourd'hui...

Croyez-moi si vous voulez, j'en ai marre de manger du choco à midi :shock: :shock: . J'ai envie de manger du salé :roll:

Mais, bon, j'vais pas me plaindre car le choco, c'est tout de même bien bon :!:

Aujourd'hui, choco noir aux noisettes et choco lait truffé de chez Côte d'**
C'est bon mais un peu trop sucré à mon goût, je préfère décidément le choco noir.

Cette expérience choco me perturbe toujours. Je me sens mal psychologiquement depuis que j'ai commencé. Car je me rends compte que la bouffe est un problème qui en cache d'autres. Et la remise en question qui va avec, je n'ai pas envie d'y faire face.
J'en suis à faire un bilan de ma vie, et le résultat ne me plait guère, je suis triste de cela :sad:

Mais bon, peut-être qu'en discutant ce soir avec chéri, ça changera qqch?
Image

lylie51
Cocktail champagne
Cocktail champagne

Message non lu par lylie51 » 08 nov. 2007, 13:29

je n'ai pas accroché le livre de zermati, mais moi mangé du chocolat tout les jours pas de probleme lol

bon courage pour la suite

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 08 nov. 2007, 13:35

Courage Marie-Claire ! Pour quasi tout le monde les problèmes de poids réprésentent autre chose. Tu n'es pas seule.
Courage

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 09 nov. 2007, 08:00

Alors, conclusion de ces 4 jours à manger du choco: j'ai perdu 500g :cool:

Mais, bizarrement, je n'en retire aucune satisfaction. Ces journées m'ont perturbée, je me suis bien rendue compte que je mangeais la plupart du temps sans avoir faim du tout. Je suis, pour l'instant, coincée dans des habitudes: on mange à telle heure, il faut montrer le bon exemple aux enfants, manger des légumes, de la viande, etc... :roll:

Enfin, chouette, aujourd'hui, repas normal à midi... car manger du choco, j'adore mais plutôt en dessert, pas en guise de repas complet :rire6:

Ce matin, j'avais un peu faim. J'ai bu 2 tasses de café avec lait et sucre et 3 biscottes avec beurre 25%. Je n'ai plus faim.

Moment un peu difficile pour moi car les gamins se sont réveillés à 6h... :evil: Il faut les occuper avant d'aller à l'école et ils ont vite tendance à faire les andouilles, ce qui m'énerve :evil:
Image

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 09 nov. 2007, 11:54

C'est quand même positif alors ces journées choco, ...500 gr de moins et surtout te rendre compte des satanées habitudes... maintenant il ne te reste plus qu'à essayer tout doucement de les changer :)
Bon courage et bonne continuation. Merci aussi pour ton petit mot :)

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 09 nov. 2007, 12:02

Bonjour Marie-Claire

L'avantage que j'ai de pouvoir manger dans mon bureau est que je ne suis pas coincée par les heures de repas.

Avez Zermati et Apfeldorfer, j'ai appris à attendre la faim, et à manger avec la famille en ayant faim.
Ce n'est pas venu du jour au lendemain car cela fait maintenant plus d'un an que j'applique cette méthode.

Je t'envoie pleins d'encouragements

Biz

:smile55:
FLO
Image
MON JDB topic8216.html

Sandrinepuce
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Sandrinepuce » 09 nov. 2007, 18:30

Coucou Marie-claire ...

Please ... mets-nous un racourci de ton journal ds la reglette, comme ca je te trouve plus vite :grin: ... merci !!!

Ben exercice chocolat réussit !!! Manger avec faim et non sans fin ... c mieux !!!

Je te souhaite un bon week-end !!!

Gros bisous

Sandrine :love5:

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 09 nov. 2007, 19:09

Merci les filles :oops:

Alors, finalement, je ne sais pas si cette expérience est positive ou non. Toujours est-il que j'ai bien apprécié mon repas de midi...

J'ai mangé une bonne assiette de pâtes aux moules-sauce tomate et parmesan, un kiwi.

Vers 13h30,j'ai mangé une barre de choco Côte d'O** avec un café et lait
Puis, vers 15h30, deux gaufrettes au choco avec un thé au lait

Là, 18h, je viens de manger deux biscottes et un morceau de comté. C'est une partie de mon repas de ce soir, j'ai faim...
Image

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 10 nov. 2007, 12:26

Image

Je te souhaite une bonne journée.

Biz
FLO
Image
MON JDB topic8216.html

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 12 nov. 2007, 09:47

Salut Marie-Claire!

C'est super pour tes 500grs. Continues comme ça.

Pour moi, c'est reparti pour une semaine de motivation car ce week-end :oops:

Allez, gros bisous.

Répondre