Marie-Claire et la Chrono à ma façon

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
marie-claire
Granny smith
Granny smith

Marie-Claire et la Chrono à ma façon

Message non lu par marie-claire » 22 oct. 2007, 07:22

Me revoilà après quelques jours ou semaines d'absence, je ne sais même plus :lol:

Je commence un nouveau journal car le mien était trop plein de doutes, de chemins tortueux, j'en ai eu assez.

Je commence l'année 2010 avec un challlenge: perdre 15 kgs pour juillet..
Avec Montignac comme soutien
Modifié en dernier par marie-claire le 22 août 2019, 10:42, modifié 102 fois.
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 22 oct. 2007, 08:56

En fait, il faut d'abord que je m'intéresse à la clé de l'existence et à celle du corps avant d'entamer quoi que ce soit au niveau alimentaire.

Je ne dis pas par là que je vais manger n'importe quoi mais je dois d'abord me centrer sur mes relations aux autres, la relation que j'entretiens avec moi-même avant de vouloir maigrir.

J'ai atteint un poids inégalé jusqu'à aujourd'hui et j'ai ainsi passé l'été. Je me suis mise en maillot de bain, j'ai profité de mes vacances en Italie. En fait, je me rends compte qu'à ce poids ou à 10kgs de moins, je me sens toujours grosse.
Le problème est ailleurs. Et se restreindre, penser à la nourriture à chaque instant est une manière de ne pas penser à l'essentiel.

Je cherche toujours à me faire aimer, quitte à nier mes propres désirs. D'ailleurs, depuis le temps que je fonctionne ainsi, j'en viens à me demander si j'en ai.

Mais je dois bien en avoir, ils sont simplement enfouis sous des tonnes de nourriture.

En fait, j'en ai marre d'agir selon les désirs des autres, avec le souci que les gens pensent seulement du bien de moi.
L'idée que les autres puissent penser du mal de moi commence à devenir un peu moins insupportable.

Pourquoi jouer toujours à la fille gentille alors que j'ai le droit de ne pas aimer telle ou telle personne.

Et ce droit, pour le moment, j'ai du mal à l'exercer...

Je vais tout de même noter ce que je mange, mais pas dans un but de restriction ni de contrôle, plus pour avoir une idée de ce que je mange, quand je mange et pourquoi.

Ce matin, 2 tasses de café avec lait et 4 tr de pain de mie grillées avec du beurre 20%

J'ai mangé un peu au-delà de ma faim.
Image

Elisa57
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lu par Elisa57 » 22 oct. 2007, 09:01

:P coucou

te voilà de retour :wink: tout comme moi
je fais un peu regime selon ta methode, j'ai d'ailleurs commander son bouquin
je mange de tout en esseyant de me dire stop quand j'en ressent le besoin, pas evident mais ça commence a devenir bon
bon courage
a+ :P
Image
Image
color=#FF0000] Poids de départ le 26/07/2013 98.9kg, opération Bypass[/color] perdu 24.5kg depuis
1er objectif : 90kg atteint le 9 aout
2eme : 85kg atteint le 4septembre 2013
3eme: 80kg atteint le 7 octobre2013
4eme : 75kg atteint le 14novembre2013
5eme : 70kg allez on se dit pour Noël, allez on y croit

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 22 oct. 2007, 09:05

Merci Elisa de ton message, ça fait plaisir de voir un peu de monde :lol:

Cette méthode n'est pas facile car, en fait, elle s'éloigne de la nourriture pour se concentrer sur son moi profond, c'est très dérangeant. Mais je pense que la sérénité est à ce prix.

Je ne compte pas être au régime toute ma vie, le problème n'est pas là. C'est l'arbre qui cache la forêt...

bonne journée à toi et aux autres, d'ailleurs :grin:
Image

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 22 oct. 2007, 09:11

Salut!
Je viens te lire ton JDB. Il me touche beaucoup, car je suis un peu dans la même situation à savoir que je veux toujours que le gens m'aiment. J'ai d mal à concevoir qu'on puisse me critiquer. Et quand ça arrive, je suis très mal dans ma peau.

Le pire, c'est depuis que j'ai eu mon fils. Je me demande toujours ce que les gens pensent de l'éducation que je lui donne, et du coup, au lieu d'agir comme je l'entend, j'agis de façon à ce que les gens ne me critiquent pas.

C'est bien compliqué tout ça. Mais, bon, j'espère qu'avec le temps, tout va s'arranger.

En tout cas, je te souhaite la bienvenue, et si tu as besoin, je suis là pour en parler.

Bonne journée.

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 22 oct. 2007, 11:12

Bonjour Marie-Claire

Je suis heureuse de te revoir parmi nous.

Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage : moi aussi j'avais tendance à m'oublier au profit des autres.

Mais maintenant j'apprends à dire non avec diplomatie et je remporte une victoire lorsque j'ai réussi à faire valoir mon point de vue avec humour.

Nous avons besoin d'être aimées mais finalement je crois que nous ne nous aimons pas. Apprenons ensemble à nous accepter.

Gros bisou

:smile55:
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
MES PHOTOS topic8550.html
MA METHODE topic8641.html

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 22 oct. 2007, 13:26

Coucou!

Je t'ai déjà envoyé un message mais je ne suis pas sûre que tu l'ai reçu. Donc c'était juste pour te dire que le lien pour mon JDB est juste sous ma signature.
Je serais ravie que l'on se soutienne, c'est bon pour le moral.

Bonne après midi.

Salut

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 22 oct. 2007, 14:00

Merci les filles :love5:

Tatie Flo, bien sûr que tu as raison quand tu dis qu'on ne s'aime pas... Sinon, pourquoi nous ferions-nous autant de mal avec cette bouffe??

Mirette, non je n'ai pas reçu ton message mais contente de te retrouver. Bien sûr, on peut se soutenir, c'est plus facile

A l'heure où j'écris, c'est du grand n'importe quoi...

A midi, j'ai mangé un reste de foie gras (ben oui, avec mon cher et tendre, on s'était fait un repas en amoureux samedi soir :love4: ) avec du pain de mie grillé (4 tr), une tranche de poire, 1/2 banane (reste de mon fils).
Et maintenant, je me tape une montagne de glace à la vanille. Comme ça, je ne sais même pas pourquoi. Pas par faim en tout cas...

Apfel explique qu'on mange souvent pour se donner un sentiment d'exister. C'est sûrement vrai. J'ai devant moi un long après-midi à la maison, du repassage à faire.

Je crois que je suis encore dans cette logique du "tout ou rien". Comme j'ai mangé du foie gras, qui fait tout de même partie des aliments tabous, je me dis que au point où j'en suis, je peux bien en profiter... :sad: :sad:

La clé de la modération, pour moi, c'est beaucoup trop tôt. Je n'arrive pas à admettre qu'il me faut de très petites quantités de nourriture pour ne plus avoir faim. Pour l'instant... Il faut que je travaille sur la clé de l'existence de soi. Comment puis-je prendre conscience de moi autrement qu'en mangeant?
Image

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 22 oct. 2007, 15:59

Oh là là, je comprends tout à fait ce que tu ressens.

Quand je fais mes fameuses crises, je n'ai plus du tout le contrôle de moi sur la nourriture. C'est comme si dans ma tête il y avait une toute petite voix qui me disait que ce n'est pas bien mais c plus fort que moi, cette petite voix, je ne l'écoute pas. Et puis je me dis : de toute façon, vu que j'ai commencé à manger et que ce n'est pas bien, eh bien pourquoi arrêter? Un peu de plus ou un peu de moins, ça change quoi?

Et bien, pour le moral c pas top! Quand je mange, je me sens bien, comme sur un petit nuage, mais après, la culpabilité arrive à grand pas, et là je suis de très mauvaise humeur.... :cry:

Le tout, c'est de savoir doser les choses. On peut faire des écarts, OK, mais on peut très bien rattraper le coup. Par exemple, hier, j'ai voulu faire plaisir à mon chéri en achetant une tarte renversée pommes pêches. C'est sûr ce n'est pas bien. Mais si on se restreint de trop, c après que l'on craque alors à quoi bon? Aujourd'hui, je repars du bon pied côté nourriture, et ce soir, je vais à l'aquagym... C bon pour le moral.

Voilà, j'espère que je t'ai donné un peu de courage...

A plus tard.

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 22 oct. 2007, 20:10

Merci Mirette :love6:

Des journées comme celles là, j'aimerais bien m'en passer...

J'ai encore mangé du chocolat dans l'après-midi, de la brioche chez quelqu'un vers 18h et maintenant, deux bols de céréales spécial K ...

Et le tout SANS AVOIR FAIM :evil: :evil:

SALE JOURNEE

Des journées comme ça donnent envie de recommencer les régimes et pourtant, je sais que ce n'est pas la solution.

Et pourtant, quand je me regarde maintenant dans la glace, je vois une grosse moche qui vient de bouffer et qui ne perdra jamais 10kgs...

Bon, vaut mieux que j'arrête, je suis d'une humeur noire

Je ne suis pas de bonne compagnie ce soir, je suis désolée.

Et je sais que demain, il va falloir manger sans se restreindre sur le choix des aliments. Pas question de manger des haricots à l'eau sous peine de manger n'importe quoi dans la journée.

J'en ai marre, je voudrais juste avoir une relation normale avec la bouffe.

:cry:
Image

pianiste30
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par pianiste30 » 22 oct. 2007, 20:18

etttttttttttttttttt!
mais on se connais pas encore!!!
alors je suis bien contente que tu sois là et on va t'encourager!tout d'abord ma vision des choses:prendre un jour apres l'autre et essayer de reussir sa journée tout simplement,profiter maintenant sans attendre que tout soit parfait,parce que sinon on attend toute la vie!
bisesssssssssss
Tétue je suis tétue je reste!!!
Image
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 23 oct. 2007, 11:24

Bienvenue sur mon journal, pianiste... :love5:

J'adore ta philosophie. C'est vrai que l'important, c'est le moment présent. Inutile de se stresser avec le lendemain. Toute un mode de vie à adopter!

Je suis de meilleure humeur qu'hier soir, la mauvaise journée est derrière moi.

Ce matin
café au lait avec 3 tr de pain de mie grillé et beurre 25%

Vers 10h30, un thé au lait.

Là, je commence à sentir la faim venir, encore 3/4 d'heure à attendre...

Je crois qu'il faut que j'apprivoise la faim car, pour l'instant, c'est toujours une sensation qui m'effraye... :roll:

J'ai beaucoup de mal à accepter qu'avoir faim n'est pas dangereux et que je peux bien attendre avant de manger, je ne vais pas tomber dans les pommes, c'est ma mère qui est diabétique, pas moi.

Pour être honnête, j'essaye depuis ce matin de suivre WW. Oui, bien sûr, les zermateuses vont me dire que je retombe dans les régimes. C'est vrai. PLus ou moins. Car, ce que je veux faire, c'est manger de façon plus saine. Quand je suis Apfel pur, je me retrouve à manger n'importe quoi, même si j'essaye de me modérer. Je finis toujours pas manger des "cochonneries" au détriment des fruits et légumes.

Apfel dirait que je mets en état de restriction mais il faut faire la part des choses entre manger n'importe comment et essayer de faire du bien à son corps aussi.

Peut-être que je me pose trop de questions psy et que je devrais plus me rapprocher d'une alimentation normale avec tous les types d'aliments présents. C'est ce que je compte faire avec WW qui donne une certaine ligne de conduite. D'ailleurs, j'ai toujours fonctionné comme ça. J'ai l'impression que seule, je n'arrive pas à savoir ce qui est bon pour moi. Automatiquement, je tombe dans l'excès, dans le n'importe quoi. J'ai encore besoin d'une ligne de conduite à suivre. Il faut que je réfléchisse à cela...

Pourquoi ne suis-je pas capable d'agir par moi-même? Pourquoi est-ce que je suis toujours les conseils des autres, que je me soucie tant de ce qu'ils pensent? Pourquoi, lorsque j'essaye de manger selon mes envies, est-ce que je mange des choses des plus caloriques et pas bonnes pour la santé.

Je vais bientôt avoir 40 ans, j'aimerais me sortir de cette dépendance aux autres, être capable de vivre pour moi, arrêter de toujours penser à ce que pensent les autres...

Il faut que j'essaye de penser à MOI, sans me dire que je suis une sale égoîste en faisant ça...
Image

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 23 oct. 2007, 12:19

Marie-Claire :arrow: J'ai l'impression que seule, je n'arrive pas à savoir ce qui est bon pour moi. Automatiquement, je tombe dans l'excès, dans le n'importe quoi. J'ai encore besoin d'une ligne de conduite à suivre

Salut!

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Si tu ne suis pas quelque chose, tu as l'impression que tout est brouillé dans ta tête, que tu ne sais pas par quel bout commencer...

En tout cas, je pense que WW est une bonne soution. On ne peut pas appeler ça un régime puisque tu peux manger de tout mais en quantité acceptable. Le seul inconvénient est de compter les points. Mon problème quand j'ai suivi cette méthode, c'est que ce n'est pas assez précis. J'avais l'impression de mal compter les points, du coup je faisais des écarts. Mais bon, chacun est différent...

As-tu déjà penser à aller voir une diététicienne ou une nutritionniste? Elles peuvent adapté ton rééquilibrage alimentaire en fonction de tes envies. Ca pourrait t'aider!

Bon voilà pour les nouvelles!

Bonne journée!

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 23 oct. 2007, 18:47

Merci Mirette pour ton message.

Pour les points de WW, en fait ,je suis ça de loin. C'est vraiment une conduite à tenir qu'il me faut. Je ne me focalise pas trop sur le nombre de points. D'ailleurs, normalement, j'ai droit à 21 pts mais je me dis que si je tourne autour de 24, c'est bien. C'est ce que j'ai fait il y a presque trois ans et j'avais perdu 5kgs en quelques semaines.

En fait, je ne veux pas rentrer dans l'obsession des points. Je veille juste à ne pas me laisser dépasser par la bouffe au point de ne pas savoir pour combien de points ENVIRON j'ai mangé.

Aujourd'hui, ça va

A midi, j'ai mangé des épinards à la crème avec deux oeufs durs, 100g de fromage blanc 20% avec une poire et une cuillère de sucre.

Dans l'après-midi, une mini tranche de gâteau fait maison type gâteau yaourt, un thé au lait

Pour ce soir, je fais de petites pizzas faites maison avec juste sauce tomate et parmesan en garniture avec salade verte.

Je ne sais pas pour combien de points je vais manger, l'important est de respecter ma faim et de me faire plaisir. Sinon, je risque de tomber dans la boulimie. Hors de question de manger de la salade pendant que mon mari et mes fils mangent de la pizza...

MIrette, pour une diététicienne, j'en ai vue pendant plusieurs mois et ce, à trois reprises. A chaque nouvelle prise de contact, j'avais plus de kilos à perdre. Et elle m'a toujours prescrit des régimes avec légumes cuits à l'eau, 5g de matière grasse par repas, du lait écrémé, des laitages 0%, bref TOUT CE QUE JE DETESTE;

Les nutritionnistes ne comprennent pas la méthode que je suis. Quand ils disent de manger à notre faim, ils "oublient" de préciser que ce qu'on doit manger, ce sont des légumes sans graisses, des laitages light. Ce n'est pas ma conception de la nourriture; on ne peut pas manger toute sa vie à l'eau et sans graisse et trouver ça bon :roll:

WW est bien dans ce sens, car c'est vraiment nous qui choisissons ce que nous mangeons. Moi, je ne mange jamais à l'eau. Je profite des cuillères de crème allégée, du parmesan qui comptent 0 (jusqu'à 3cc par jour) pour manger des légumes que j'apprécie.

Et pour le moment, ça me convient
Image

pianiste30
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par pianiste30 » 23 oct. 2007, 20:56

aller Miss du courage!!!je pense bien à toi!cette fois ci c'est la bonne,tu PEUX le faire,mais ds le calme,,,encore une fois un jour apres l'autre!!
bisesssssssssssss
Tétue je suis tétue je reste!!!
Image
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 24 oct. 2007, 07:13

Merci Pianiste... :love17:

Oui, un jour après l'autre. Et hier, bonne journée.
J'ai mangé en me faisant plaisir mais pas au-delà de ma faim.
Pour les pizzas du soir, je pense avoir mangé pour 8pts avec le parmesan, l'huile de la salade et un peu d'huile pour cuire les pizzas.

En tout cas, j'ai terminé le repas en n'ayant plus faim et...miracle, je n'ai pas grignoté devant la télé...Car depuis des jours et des jours, je mangeais du chocolat noir le soir devant la télé, et jamais par faim, bien sûr. Ce qui fait qu'avec tout ça, j'étais remontée à 78.5kg, la zone rouge étant passée par là aussi... :sad:

Ce matin, je me suis pesée, je fais 77.5kg :bravo2:

1 kilo de moins qu'hier :shock: :shock: . Je ne mets pas tout sur le compte de WW, je crois que j'ai dégonflé aussi du fait de la fin de la zone rouge. Au moins, je n'ai pas besoin de changer ma réglette :wink:

Alors, un jour à la fois. Je compte bien me faire plaisir aujourd'hui en mangeant des choses que j'aime et à ma faim.

Pour le moment, je sirote un bon petit café à l'italienne avec un peu de lait et une pointe de sucre (avec WW, on peut prendre 3cc par jour pour 0pt, c'est largement pour moi).
Image

Elisa57
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lu par Elisa57 » 24 oct. 2007, 11:15

:P coucou

:cool: pour le kilo en moins, oui surement dût en partie de la fin de la zone rouge mais aussi, du faîtes d'avoir ete raisonnable depuis 2 jours côté repas
je part du principe qu'on peut tout manger et maigrir, et ww le permet mais ça m'agace de tout compter, de tout éplucher dans le moindre detail pour pas laisser passer des pts, j'ai laisser tomber le comptage
je garde la philosophie de ce regime et j'essaie d'ecouter mon estomac quand il dit arrete ne fini pas, alors ça ne servirait rien de compter :P
ça commence à bien fonctionner mais y a des jours où c'est dur
en même temps, j'essaie de m'apprécier, de me découvrir une autre image plus positive que celle que j'ai de moi, actuellement mais là, y a du boulot, saurais-je m'apprecier avec 20kg de moins, j'en sais rien, pour l'instant j'en doutes même tres fort

bon allez je te souhaite une bon mercredi :wink:
Image
Image
color=#FF0000] Poids de départ le 26/07/2013 98.9kg, opération Bypass[/color] perdu 24.5kg depuis
1er objectif : 90kg atteint le 9 aout
2eme : 85kg atteint le 4septembre 2013
3eme: 80kg atteint le 7 octobre2013
4eme : 75kg atteint le 14novembre2013
5eme : 70kg allez on se dit pour Noël, allez on y croit

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 24 oct. 2007, 12:55

Salut Marie-Claire!

C'est sûr que l'on ne peut passer notre vie à ne manger que des légumes cuit à l'eau sans goût. A part les mannequins peut-être! Mais sont-elles heureures dans la vie? J'en doute fort. Certes elles ont un corps à nous faire tomber par terre mais elle ne connaissent pas les petits plaisirs de la vie. Je préfère avoir mes kilos en trop (pa trop quand même :lol: ) et connâtre le bonheur d'avoir eu un petit garçon, aller au restaurant...

Donc, ma devise :

Manger de tout sans tomber dans l'excès et surtout se faire plaisir sans culpabiliser....

Je suis actuellement dans ma quatrième semaine sans faire de crises où je me goinfre. Je suis bien dans ma tête du côté de la nourriture. Le seul truc, c que j'ai peur que ça me reprenne, mais je garde le moral...

En tout cas, ce soir, on se fait plaisir, c'est croque monsieur. Je pense qu'il ne sont pas trop gras : 2 tranches de pain de mie, 2 toastinettes, 1/2 de jambon. Ce soir, je vais en manger un avec de la salade verte et demain midi, comme je mange au boulot, je vais m'en faire deux.
Qu'en pense-tu? Ca ferait combien en points WW?

Au fait, je te remercie d'être passée sur mon JDB. Je vais y réfléchir pour le psy... Ce n'est pas facile tous les jours la vie...

Bisous.

Bon aprèm

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 24 oct. 2007, 13:07

Je suis bien d'accord avec toi, Elisa...

A midi, je viens de manger des pâtes à satiété avec sauce tomate, parmesan. Je n'ai plus faim.

L'important est de respecter sa faim mais AUSSI de manger plus ou moins convenablement, c'est à dire des fruits, des légumes, des laitages. Pas que des "cochonneries". C'est ce qui m'est difficile, c'est pour ça que je "suis" WW, même si je suis comme toi, Elisa, à ne pas compter au point près ce que je mange.
Image

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 24 oct. 2007, 14:33

Bonjour

En parcourrant ton journal de bord, je me suis aperçue que nos méthodes étaient cousines.
Je ne compte pas les points mais les calories, au début je m'étais fixée une moyenne de 1 800 cal et aujourd'hui à 1 700 cal : c'est une moyenne sur la semaine.

Je m'inspire d'Apeldorfer et de ZERMATI pour manger quand j'ai faim : du coup je ne fais pas de gros petits déjeuners mais je prends le temps de faire comme les enfants un en-cas dans l'après-midi.

Je ne peux pas rester sans garde fous car j'ai peur de replonger dans l'hyperphagie.

Je préfère manger de bonnes choses en petites quantités plutôt que des montagnes de légumes cuits à l'eau.
D'ailleurs, j'ai diminué ma portion de chocolat.

Bisou
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
MES PHOTOS topic8550.html
MA METHODE topic8641.html

Répondre