Journal de Géraldine - un peu, mais PAS tout ! - Apfeldorfer

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 04 nov. 2007, 21:03

Merci à vous deux ... oui aujourd'hui cela semble facile, il faut donc en profiter car les jours où la nourriture me sert à d'autres choses qu'à manger par faim ont été nombreux ces derniers mois... comme si un déclic s'était fait lorsque tout va mieux dans la vie ;)

18h mon chéri a faim, moi un peu également, on se partage un léo et je déguste très doucement

19h30 repas en famille, pour rien au monde je ne veux faire de repas à part, les autres membres de la famille n'ont pas mon obsession de la nourriture et sont régulés... c'est donc raclette pour tout le monde, je mange lentement , je privilégie la salade parce que j'ai besoin de frais. Yes je sais m'arrêter aujourd'hui lorsque la sensation de satiété apparait. Cela me semble si facile aujourd'hui .... et pourtant qu'est ce je galère parfois avec cette notion de satiété ;) Donc j'accepte la facilité du jour avec encore plus de joie !!!

A demain petit journal :)

missSoso
Amateur
Amateur

Message non lu par missSoso » 04 nov. 2007, 21:26

@ demain

:love8:
Début le 12/10/07: 92,9 kg
Dernier rdv le 11/01/08: 87,5 kg
Prochain rdv le 11/0/08: ?? kg

Mon JDB

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 05 nov. 2007, 09:13

Lundi ... nouveau jour, là c'est tout calme, tout le monde vient de partir. Quelle différence. Pesée ce matin : 83.6 étonnant ;) C'est clair dans les périodes où je m'écoute et où je fais attention à moi et que tout va mieux dans mon entourage, je perds du poids, c'est bon signe.

Petit déj en famille à horaire d'école: un café, un jus d'orange et un yaourt avec du sucre et une demi banane. Cela me semble bien bon. Je ne sais pas si j'ai encore faim, donc je m'arrête là. :grin: Plein de tâches m'attendent, faut s'y mettre :oops:

Bonne journée !!!
:grin: :smile:

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 05 nov. 2007, 09:23

Bienvenue sur la planète Zermati-Apfel... :bienvenue:

Depuis combien de temps as-tu découvert la méthode?

Bravo pour ces jours où tu arrives à t'écouter. C'est vrai que parfois, ça a l'air tellement facile et à d'autres, tellement compliqué :roll:

Bonne zermatitude à toi
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 05 nov. 2007, 09:28

Coucou Marie claire :grin: , Merci !

En fait ce n'est récent, j'ai "dévoré" Apfeldorfer vers 1999. Cela date :) Mais des événements de vie ont fait que ... alors mon médecin veut que je reperde du poids, gentiment et sagement ;)
A bientôt !

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 05 nov. 2007, 09:31

Moi, j'ai découvert Zermati il y a 3 ans maintenant. J'ai essayé à plusieurs reprises d'appliquer sa méthode, avec quelques petits succès et beaucoup de catastrophes...

Cette fois, j'espère que ce sera la bonne et que je suis en route pour la sérénité...
Image

missSoso
Amateur
Amateur

Message non lu par missSoso » 05 nov. 2007, 19:43

Alors cette journée?

bizzz

Mon JDB

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 06 nov. 2007, 09:05

marie-claire a écrit :Moi, j'ai découvert Zermati il y a 3 ans maintenant. J'ai essayé à plusieurs reprises d'appliquer sa méthode, avec quelques petits succès et beaucoup de catastrophes...

Cette fois, j'espère que ce sera la bonne et que je suis en route pour la sérénité...
Il faut y croire :) Es tu suivie par un professionnel ou fais tu cela seule ?
Bonne journée

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 06 nov. 2007, 09:11

missSoso a écrit :Alors cette journée?

bizzz
Alors oui cette journée, je n'arrivais pas à me connecter, du coup j'ai pris un papier crayon pour tout noter ;)

Journée bonne dans l'ensemble, je parviens à faire vraiment beaucoup de choses et alimentairement cela coule plus ou moins de source avec un gros passage difficile quand même dans l'aprem ... coup de pompe ;)

Dans la matinée avec faim, un kellogs aux pommes

Vers midi seule ; deux tartines fromage et filet de poulet, j'ai encore faim, je prends donc une petite pomme et un thé

Vers 14h premier petit coup de pompe, trois petits beurre
Vers 17h encore faim ? une pomme

Au repas du soir, en famille deux morceaux de quiche maison. Je me sens un peu frustrée car les morceaux me semblent petits et je n'ai plus beaucoup faim. Je préfère prendre un morceau de chocolat divin et un demi léo. avec mon chéri.

Un seul regret je n'ai pas eu le temps de faire du sport excepté une heure de marche à pied. Mais dans l'ensemble journée vraiment positive par le travail accompli.

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 06 nov. 2007, 09:14

Mardi nouveau jour, plein de projets ... pesée 83.4

Ce matin, petite faim un youart nature auquel je rajoute un peu de sucre, un peu de framboises du jardin et une demi banane, un verre de jus d'orange ( bof bof ... pas assez froid mais je le bois quand même) et un déca. L'ambiance est bonne, je crois que tout le monde apprécie le repas en famille.

A plus :)

missSoso
Amateur
Amateur

Message non lu par missSoso » 06 nov. 2007, 09:14

c'était la journée des coups de pompe etc alors moi aussi c'était pas la grande forme hier!

mais aujourd'hui, on repart!!!!!

tu sais, une heure de marche, c'est déjà pas mal! ;-) En tout cas, mieux que moi lol :oops:

bonne journée

:love8:

Mon JDB

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 06 nov. 2007, 09:23

Ben pour moi une heure de marche c'est vraiment mon minimum, en deça je me sens mal, il faut que je sorte m'aérer ;)

Chani
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lu par Chani » 06 nov. 2007, 11:40

Bienvenue à toi :wink:

Une heure de marche par jour ? Ben c'est déjà bien, si je pouvais faire çà, je serai déjà contente :lol:

sylou53
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par sylou53 » 06 nov. 2007, 12:35

bonjour et bienvenue parmi nous, même si nous faisons des regimes differents, nous nous soutenons toutes dans nos efforts, ça fait du bien de se sentir entourée :grin: , tu sembles très bien gérer ton changement d'alimentation, tu devrais avoir de bons resultats, courage, kissous et bonne journée!

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 06 nov. 2007, 13:23

Pour te répondre, non je ne suis pas suivie par un psy. Enfin, plus.

J'ai été consulter un psy "normal" pendant plus de deux ans pour mes crises d'hyperphagie; et je n'ai vu aucun changement ou pire, je mangeais quand je rentrais de chez lui, après avoir parlé de mes parents... :cry:

La méthode Zermati, j'essaye de l'appliquer seule; c'est sûrement pour cela que j'ai tellement l'impression de ne pas y arriver... Je suis allée sur le site du g.r.o.s mais, apparemment, il n'y a pas de psy qui fait cette méthode dans ma région. Tant pis, de toutes façons, les psys, j'en ai ma claque. Depuis que j'ai 18 ans, j'en consulte régulièrement :roll: :sad:
Image

camille13
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par camille13 » 06 nov. 2007, 21:10

Coucou Geraldinege
je te souhaite bon courage pour ton jdb! je ne pouvais pas passer à côté sans venir te soutenir!
S'écouter est bien primordial, reprendre possession de ses sensations aussi et tu commences super bien!
bizzz et à plus
ps je ne me suis pas présentée, il faudrait que je le fasse, et je vais donc chercher la rubrique adéquate

Miss Café
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Miss Café » 06 nov. 2007, 21:17

bonsoir a toi, je vois que tout se passe bien pour toi, et que tu t'ai déjà fait quelques supportrices ( hi hi hi ) c'est super. Comment tu te sent ?? ça va ? je te souhaite une bonne soirée - bises - craquinette
Mon journal c'est ici :
topic9807.html

Réglette au 02 Septembre 2008 :
Image

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 07 nov. 2007, 09:06

Chani a écrit :Bienvenue à toi :wink:

Une heure de marche par jour ? Ben c'est déjà bien, si je pouvais faire çà, je serai déjà contente :lol:
Merciiiiiiiiiii ;)

Parfois on n'a pas envie de sortir, je me force un petit peu et dès les 10 premières minutes dehors je ne regrette pas de m'être forcée. Essaie à ton rythme :)

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 07 nov. 2007, 09:07

sylou53 a écrit :bonjour et bienvenue parmi nous, même si nous faisons des regimes differents, nous nous soutenons toutes dans nos efforts, ça fait du bien de se sentir entourée :grin: , tu sembles très bien gérer ton changement d'alimentation, tu devrais avoir de bons resultats, courage, kissous et bonne journée!
Merci Sylou53 !!!!!!!!!! Bonne journée à toi aussi :)

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 07 nov. 2007, 09:09

marie-claire a écrit :Pour te répondre, non je ne suis pas suivie par un psy. Enfin, plus.

J'ai été consulter un psy "normal" pendant plus de deux ans pour mes crises d'hyperphagie; et je n'ai vu aucun changement ou pire, je mangeais quand je rentrais de chez lui, après avoir parlé de mes parents... :cry:

La méthode Zermati, j'essaye de l'appliquer seule; c'est sûrement pour cela que j'ai tellement l'impression de ne pas y arriver... Je suis allée sur le site du g.r.o.s mais, apparemment, il n'y a pas de psy qui fait cette méthode dans ma région. Tant pis, de toutes façons, les psys, j'en ai ma claque. Depuis que j'ai 18 ans, j'en consulte régulièrement :roll: :sad:
Je comprends Marie-Claire ... surtout ne te décourage pas.
Prends soin de toi! Bonne journée à toi :)

Répondre