Journal de Géraldine - un peu, mais PAS tout ! - Apfeldorfer

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 09 nov. 2007, 14:40

La suite ...
ce midi, repas pris dans le calme, un reste de pâtes et deux tartines au fromage, je fais le vide , je mange calmement et lentement. Je termine par un thé et un morceau de chocolat noir aux amandes et un morceau de chocolat noir aux épices. Je savoure ! Je suis satisfaite de la manière dont j'ai mangé, pas frustrée du tout.

A plus !

camille13
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par camille13 » 10 nov. 2007, 21:01

Coucou geraldinege
bravo pour ton avancée drolement intéressante! moi non plus je ne pourrais plus avoir de cadre, sauf si c'est moi qui le édcide, mais souple hein! faut pas pousser non plus!
je te souhaite un super week-end sans trop de prise de tête avec les enfants! et plein de bonheur à marcher!
Camille

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 11 nov. 2007, 11:52

Merci Camille13 :smile: :smile: :smile:

Les enfants sont délicieux depuis vendredi... on en profite ... quand à marcher, j'espère pouvoir y aller cet après-midi en famille mais rien n'est moins sûr, il fait un temps de chien ;)

Hier ma journée était super crevante , pratiquement dans le froid toute la journée, j'ai tout tenté pour me réchauffer, soupe brûlante à midi, café brûlant et thé pour finalement tomber dans un paquet de biscuit sans faim. Le résultat promis ne s'est pas fait attendre, maux de ventre, froid toujours autant ;) ( comme si le paquet de biscuit pouvait me réchauffer hein, j'en rigole aujourd'hui ;) )et 82.7 sur dame balance ce matin mais pris avec super grande philosophie ! Mon chéri m'a dit en rigolant que j'aurais dû boire une bonne goutte à la place ! :grin:

Ce matin, peu faim donc, logique ... un demi yaourt au sucre en me levant, un jus d'orange et un café Un kellogs aux pommes quelques heures plus tard. La mal de ventre est toujours là, rien de plus normal, j'attends que cela passe en essayant de ne pas trop y penser :) Allez zou, je m'y remets, je file dans le froid en essayant de me réchauffer d'une manière plus intelligente ... :P :P :P

Très bonne journée à celles qui liront ce petit journal :)

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 11 nov. 2007, 21:01

Et finalement c'est passé :

à midi, repas zen en famille deux tartines de pain gris tout frais le midi avec une soupe brûlante, une pomme en dessert, je crois que j'aurais pû m'en passer, j'étais à satiété

à 17h après avoir bien bossé et dans la foulée avoir fait une grande balade dans le froid, deux biscuits avec faim et un thé

vers 19h , quelques chips, un apéro light, une petite tranche de rôti, des frites et de la salade. Je mange doucement, en famille. Je dérape un peu au dessert en dépassant ma faim, petits beurre et un morceau de grand chocolat. Je crois que j'étais trop fatiguée. J'aurais peut être dû postposer mon dessert.

A plus !

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 12 nov. 2007, 09:17

Hello petit journal

82.7 ce matin :wink:

Repas sur les chapeaux de roue ce matin, un café , un yaourt sucré ( qui m'a semblé bof bof ), un jus d'orange... Je n'avais pas vraiment faim, tout va trop vite ce matin ;) J'espère prendre mes autres repas plus dans le calme.
Une journée chargée m'attend encore.

Bonne journée :)

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 12 nov. 2007, 14:18

Qu'est ce que j'ai eu envie de manger ce matin... faut dire que je n'étais pas inspirée par le boulot que j'avais...

Mais je me suis dite que manger ne changerait rien et ne me ferait pas avancer ...

donc

un kellogs aux pommes au petit creux de 10h
ce midi calmement deux tartines prairies au fromage, un thé , trois petits beurres et un carré de chocolat ( pas le bon... il n'avait pas vraiment bon goût )

A plus :smile:

Minou
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Minou » 12 nov. 2007, 14:28

bonjour,

j'aime bcp le calme que tu degages, et 'jaime bcp le principe de ton "non regime"

Ca m'inspire...

camille13
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par camille13 » 12 nov. 2007, 21:06

Coucou Geraldinege
Le week-end a été dur alors, mais finalement pas tant que ça...arff on est pris par des tas de trucs, le froid, la faim, l'envie....bref il faut faire avec! pas simple! mais tu t'en sors bien je trouve!
courage!
bisous

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 13 nov. 2007, 09:14

Minou a écrit :bonjour,

j'aime bcp le calme que tu degages, et 'jaime bcp le principe de ton "non regime"

Ca m'inspire...
Merci Minou ! T'es aussi dans le non régime ? Bonne journée à toi !!!

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 13 nov. 2007, 09:17

camille13 a écrit :Coucou Geraldinege
Le week-end a été dur alors, mais finalement pas tant que ça...arff on est pris par des tas de trucs, le froid, la faim, l'envie....bref il faut faire avec! pas simple! mais tu t'en sors bien je trouve!
courage!
bisous
Merci !!!!!!

Mon truc le plus dur pour le moment c'est le dessert du soir ... faut absolument que j'arrive à le posposer pour en faire un moment de calme. Aujourd'hui c'est mardi, repas en amoureux sans les enfants donc comme toutes les semaines. Je vais essayer d'en tenir compte

Tu vas bien de ton côté ?
Bisous

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 13 nov. 2007, 09:25

La suite de ma journée d'hier ...

Ca roule très bien dans la journée, calme, faim, pas faim... deux tartines prairie le midi ... j'adore, trois petits beurre et un thé, un carré de chocolat

Vers 16h une grosse pomme avec faim, toujours aussi bonne

et le soir vers 18h30 avec faim, pommes de terre, salade et un tout petit bout de viande car je ne raffole pas en ce moment. Je laisse une place pour le dessert : je me dépêche tout en sachant que mon chéri m'attend pour bricoler au moins deux heures , donc trois petits beurre, deux morceaux de chocolat et un autre biscuit, celui là sans faim mais j'étais fatiguée et en plus j'ai anticipé. "Le courage de bricoler encore deux heures une fois la journée normalement finie ne se trouve pas dans un biscuit ou un morceau de chocolat ma tite Gé " !!!!!

C'est ma leçon pour moi pour aujourd'hui ;) ;) ;)

Aujourd'hui 82.4 ce matin...

Vers 7h30 faim moyenne : une tartine de pain prairie à la pâte à tartiner,un jus et un café Après coup je m'aperçois que je me suis encore drôlement dépêchée en mangeant, entre le mot à écrire pour la prof de gym et la crème à appliquer sur la cheville douloureuse du petit avant le départ à l'école, je n'ai guère eu le temps de bien manger..

Bonne journée !!!!!

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 13 nov. 2007, 13:39

Cette matinée , je n'ai pas eu faim mais je n'ai pu m'empêcher de goûter la crème chocolat faite pour ce soir ainsi que la gelée de pommes maison... moment savouré ;)

Ce midi très calmement , et avec faim deux tartines de pain prairie à la gelée, un vrai délice, trois petits beurre et un délicieux morceau de chocolat aux épices, de celui qui reste en bouche pendant des heures ...

A plus !

Minou
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Minou » 13 nov. 2007, 15:58

geraldinege a écrit :

Ca m'inspire...
J'ai essayé mais je suis tombé dedans :lol: du coup j'essaie de aps trop me frustrer!

camille13
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par camille13 » 13 nov. 2007, 22:40

bravo pour ces excellents résultats Géraldinege..Paris ne s'est pas fait en un jour et tu t'explqiues bien tes réactions face à tes prises!
dis c'est quoi un Léo?? :roll: :roll: :roll:
bizzz

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 14 nov. 2007, 09:43

Merci pour vos messages à toutes les deux, je reviens vous répondre tout de suite ...

J'achève ma journée d'hier...

Après l'école, une pomme du verger avec faim

Au soir, repas avec mon chéri uniquement ... potage maison super bon, salade, compote, pomme de terre et un petit bout de viande au fromage toujours bien bons, et un crème chocolat maison avec deux petits beurres,... j'ai clairement dépassé la satiété, mon chéri aussi... trop bon, trop bien le repas à deux une fois la semaine...

Ce matin, une tartine de pain prairie à la pate à tartiner, un jus de pomme maison et un déca... cela m'a semblé aller trop vite, je n'avais clairement plus faim mais bel et bien envie de manger et de boire un autre jus de pomme... Je me suis dite que ce serait pour plus tard, mais qu'est ce que l'envie était forte...

82.1 sinon, les excès du we sont enfin repartis...

Bonne journée !!!

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 14 nov. 2007, 09:44

Minou a écrit :
geraldinege a écrit :

Ca m'inspire...
J'ai essayé mais je suis tombé dedans :lol: du coup j'essaie de aps trop me frustrer!
Tu as bien raison ;), être trop frustrée n'aide vraiment pas ;)

Bonne journée à toi !

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 14 nov. 2007, 09:46

camille13 a écrit :bravo pour ces excellents résultats Géraldinege..Paris ne s'est pas fait en un jour et tu t'explqiues bien tes réactions face à tes prises!
dis c'est quoi un Léo?? :roll: :roll: :roll:
bizzz
Oui je sais faut être patiente ;)

Un léo, c'est une crasse... enfin non, c'est une barre biscuitée, chocolatée, qui a quand même le mérite de pouvoir se couper en 4 ( ce que l'on ne fait jamais !!!! ) et qui se mange sans faim mais au moins peut se partager avec quelqu'un d'autre que tu peux également faire manger sans faim :lol: :lol: Si tu partages en deux avec ton chéri comme je fais, tu n'as plus que la moitié des torts :oops:

Une très belle journée à toi !!!!

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 14 nov. 2007, 14:12

ce matin, une barre de kellogs aux pommes avec faim et mangée lentement

ce midi avec les enfants, avec faim mais j'ai dû m'arrêter au milieu de mon repas pour aller parlementer avec le coach de sport et cela m'a vachement perturbée : deux tartines et une soupe, en dessert avec faim encore, trois petits beurres et un morceau de chocolat au lait. A nouveau j'ai l'impression d'avoir dépasser mon seuil de satiété, je me serais bien arrêtée de manger après avoir discuté en plein milieu de mon repas ... mais dans la tête je me suis dite que j'avais peu mangé à ce moment, n'importe quoi si c'est la tête qui parle, je n'ai pas fait confiance en ma sensation à ce moement

Ecrire tout cela m'apprend beaucoup !
A plus

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 14 nov. 2007, 21:33

faim faim faim grrrrr c'est le mot du jour

vers 16h, j'ai des sensations de vertige, deux princes rond ... je pense avoir faim

vers 18h des bonbons en voiture ... ou comment se faire tenter par ses hommes entre trois boutiques !!!!

vers 19h faim ... en courant pas très au calme une soupe maison, 1/2 pizza et pas plus , je n'ai pas envie de dépasser ma faim et j'ai bigrement envie d'un dessert

20h29 je suis en train d'écrire, toujours envie de dessert mais pas vraiment faim ( au moins l'ai je postposé et si je le prends, ce sera seule et au calme). J'ai prévu de zieuter l'émission sur france 2 et peut être qu'en voyant le docteur Coh... :twisted: je risque de manger mon dessert pour me calmer ... lol

A demain

camille13
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par camille13 » 14 nov. 2007, 23:50

ouhla belles avancées dis donc! moi je ne regarde pas Cohen and co...ça va me faire flipper! même si je sais que ça peut être efficace! mais j'ai trop donné dans le régime! je veux retrouver mes sensations à moi!
alors bon visionnage!
bizzz

Répondre