Journal de Géraldine - un peu, mais PAS tout ! - Apfeldorfer

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

camille13
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par camille13 » 04 déc. 2007, 22:06

eh bien franchement ton écriture de sensations et ressentis est tres bonne! ça doit beaucoup t'aidée!
moi j'ai encore du mal avec le bout de spéculoos! tu vois! parce que je le mange en entier point barre! bon c'est pas tout à fait juste! je préfère m'en passer plutot que de n'en manger que le bout! bref je suis un peu compliquée je crois! et gourmande surtout!!hihi..
gros bisous

bd
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par bd » 05 déc. 2007, 02:58

Bonne nuit ou plutôt bonjour geraldinege
Tiens une nouvelle adepte d'apfeld :wink:

Image

peut-être à bientôt,
:love8: bd
Image
-------------------------------------------------------
et va bd ? très bien
-------------------------------------------------------
mon JdB est par ici:
topic7739.html

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 05 déc. 2007, 09:19

camille13 a écrit :eh bien franchement ton écriture de sensations et ressentis est tres bonne! ça doit beaucoup t'aidée!
moi j'ai encore du mal avec le bout de spéculoos! tu vois! parce que je le mange en entier point barre! bon c'est pas tout à fait juste! je préfère m'en passer plutot que de n'en manger que le bout! bref je suis un peu compliquée je crois! et gourmande surtout!!hihi..
gros bisous
Oui cela m'aide !!!! Merci pour ta présence qui m'aide aussi ;)

J'ai rigolé pour le bout de speculoos, le speculoos en question fait 30 cm de long... difficile d'en prendre un entier :lol: :lol: :lol: Mais tu as raison, je n'arrive pas non plus à laisser un demi d'un petit quelque chose... :lol: Ca va venir :)

Gros bisous

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 05 déc. 2007, 09:20

bd a écrit :Bonne nuit ou plutôt bonjour geraldinege
Tiens une nouvelle adepte d'apfeld :wink:

Image

peut-être à bientôt,
:love8: bd
Coucou Bd, merci pour ton petit mot !!!

Suis tu aussi cette approche ?

A bientôt !

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 05 déc. 2007, 09:30

Le reste de ma journée d'hier ...

vers 16h petite faim, une clémentine et une pomme

vers 19h30 un potage maison au potiron, quelques lamelles démincés de poulet, pomme de terre nature et endive, choux de bxl, vraiment une petite assiette car j'ai envie de manger un dessert
vers 20h, plus très faim mais je prends le dessert quand même cette fois, mélimelo de bonbons biscuits de l'assiette commune du grand saint ... je dérape sur trois lards roses que mon chéri a ramenés des courses ( hors liste !!!)

Ce matin 80.5 rien de plus normal...
- un bout de cougnole au nutella ( aussi ramenée par mon chéri sans que cela n'était prévu .. comment résister !!) , une demi tartine prairie au nutella, j'a dépassé ma satiété, c'est clair et net. J'aurais pu ne pas manger, je n'avais pas réellement faim d'ailleurs.

Très bonne journée !!!

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 05 déc. 2007, 12:06

Ce matin, tite pause, et tite faim ... un lard rose et je m'aperçois que je suis debout devant l'armoire en train de manger... stop ..;zen, je m'assied tranquille, un prince et un rollo ... Pas diététique du tout mais que c'est bon, cette pause saint nicolas.. Certes j'étais pressée, l'après midi sera celle d'un mercredi, sport pour les loulous, révisions exams avec eux, jeux de saint nic et petit cours de guitare à ma sauce pour le petit... bref une parès midi sans une minute à moi je pense...

A plus

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 05 déc. 2007, 16:42

Bonjour Géraldine

Moi aussi je m'aperçois que quelquefois, je mange sans y prêter attention alors je stope, je fais une pause et je mange en ne faisant rien d'autre et en me concentrant sur ma sasiété.

Passe une bonne journée

Bisou
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
MES PHOTOS topic8550.html
MA METHODE topic8641.html

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 06 déc. 2007, 09:24

Hello Tatie Flo :smile:

Cela ne réussit pas toujours pour ma part ;) Hier après midi et hier soir je n'ai pas réussi à m'arrêter comme le matin, gros dérapage. Je vais essayer de ne pas entrer dans la culpabilisation, cela ne servirait à rien.

Je te souhaite une bonne journée :smile:

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 06 déc. 2007, 16:08

Bonjour Géraldine

Moi aussi il m'arrive de déraper et j'essaie de ne pas entrer dans le cercle vicieux de la culpabilisation.

Cela fait depuis le mois d'août que je ne fais plus de crises d'hyperphagie mais il m'arrive de manger plus certains jours.

Bisou
FLO
Image
MON JDB topic8216.html

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 07 déc. 2007, 09:30

Tatie Flo, c'est tout simplement génial le fait que tu ne fasses plus aucune crise depuis des mois ! Bravoooooooooo !!!!

Bonne journée à toi !!

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 07 déc. 2007, 09:33

Hello tit journal ...
dérapage sur dérapage dans la journée d'hier... trop fatiguée et trop tendue...

le soir je suis quand même parvenue à avoir une petite faim pour manger lentement lentement en famille... ouf je n'avais pas envie de dire 'maman n'a pas faim ' :(

Ce matin 80.2...

Envie de léger, un yaourt nature et une clémentine. Ouf !!! je me suis respectée ;)

Mais il va falloir que je sois hyper vigileante aujourd'hui, malgré une bonne nuit de sommeil, je me sens toujours très fatiguée et très tendue.. situation à risque pour zapper toute sensation , ce serait con...

A plus !!!

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 07 déc. 2007, 10:12

Image

Bonjour Géraldine

Repose toi bien. Quand je suis fatiguée j'aurai tendance à manger plus.
Toi tu te débrouilles comme une chef.

Passe une bonne journée.

Bisou
FLO
Image
MON JDB topic8216.html

pouyoute
Forumomane
Forumomane

Message non lu par pouyoute » 07 déc. 2007, 10:17

J'aime trop les rollos... c'est mon bonbon fétiche :D et un souvenir inoubliable des 400 coups avec des amis aux usa... un vrai symbole!!!

Bon courage Géraldine, courage pour la suite de ton programme "écoute de mes sensations"!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait! (M. Twain)

La reprise...
Ma trombine là ;)

Image

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 07 déc. 2007, 14:49

Tatie Flo a écrit :Image

Bonjour Géraldine

Repose toi bien. Quand je suis fatiguée j'aurai tendance à manger plus.
Toi tu te débrouilles comme une chef.

Passe une bonne journée.

Bisou
Mais non mais non ;) pas comme une chef... comme je peux tout simplement ;) :lol: :lol: :lol:

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 07 déc. 2007, 14:50

pouyoute a écrit :J'aime trop les rollos... c'est mon bonbon fétiche :D et un souvenir inoubliable des 400 coups avec des amis aux usa... un vrai symbole!!!

Bon courage Géraldine, courage pour la suite de ton programme "écoute de mes sensations"!
Merci Pouyoute ... pssssssssss j'ai encore quelques rollos dans l'amroire ;)

Bonne journée à toi !!!

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 07 déc. 2007, 14:54

Alors petit journal ... pendant la matinée et après avoir rudement bien travaillé, petite pause et petite faim ... un croq au lait galler, je n'en mange qu'un par an en moyenne mais qu'est ce que c'est bonnnnnnnnnnn !!!!!! Savouré savouré savouré avec un tit café!!!!!

Ce midi, vraiment fatiguée par la concentration que j'ai utilisée ce matin... , faim ++, une tartine de pain prairie avec une tite salade, deux crèpes casso , un morceau de cougnole au chocolat et une pomme... en l'écrivant cela me parait énorme... avais je vraiment faim pour tout cela ou est-ce un reste de crise comme hier... bref j'en sais rien, je vais rester zennnnn ... je vais essayer d'attendre la faim suivante avant de manger et ce même si je récupère vite les garçons et qu'ils vont manger à pleines dents leur 4h !!!

A plus !!!!

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 08 déc. 2007, 17:00

Hello petit journal

Très étrange cette sensation d'hier... je n'ai rien pu avaler de plus sur la journée, pas faim du tout ! Trop fatiguée, pas de tension..

Aujourd'hui 79.4 , la faim est revenue après un tour d'horloge retapant

ce matin, une tartine à la confiture maison
ce midi avec faim une tartine à la confiture toujours et une au jambon, en dessert une pomme
cet aprem une tite couque à la vanille

A plus !

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 09 déc. 2007, 10:27

Bonjour Géraldine

Je te fais un petit coucou avant de me lancer dans le ménage, linge, rangement et autres réjouissances.

Passe une bonne journée

Je t'embrasse
FLO
Image
MON JDB topic8216.html

camille13
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par camille13 » 16 déc. 2007, 23:29

Bon je vois que tu es absente depuis 1 semaine, mais que tu es en dessous des 8 dizaines! trop bien!
alors où en es-tu? as-tu toujours autant de boulot? je crois que oui! et arrives-tu à penser à toi? te respecter?
je pense fort à toi, et suis sure que ta démarche est bonne...
gros bisous

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 17 déc. 2007, 13:53

Merci Tatie Flo et Camille pour vos messages !!!

Semaine harassante, malade deuxjours ( décidément décembre n'est pas mon mois ) , puis immobilisation pendant deux jours au milieu de semaine pour cause d'inflammation... ( et donc pas de sport et juste un peu de marche en clopinant pour aller chercher les enfants ) ... tout cela fait que j'ai mangé au delà de ma faim depuis une dizaine de jours , et suis repassée au delà du 80 ou du moins tout juste à 80.

Je me reprends... j'essaie surtout de respecter mon besoin de sommeil et le reste devrait suivre. Puis on arrive au solstice d'hiver... après les jours allongent.

Ce matin, un yaourt et une clémentine avec faim, vers 11h un tit bout de saint nicolas, vers 12h deux spéculoos et une tartine nature. Dieu qu'il était bon ce spéculoos ...

Plus faim...
A plus !

Répondre