Journal d'Arcadia

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Arcadia
Amateur
Amateur

Journal d'Arcadia

Message non lu par Arcadia » 21 janv. 2008, 20:00

Je me suis inscrite hier sur le forum, et l'idée d'un JDB me plaît vraiment bien; le fait de pouvoir suivre notre évolution au fil des jours, des semaines par rapport au poids, bien sur mais aussi au moral, à la motivation...

J'ai fait une petite présentation, dans laquelle j'explique un peu ma situation:

J'ai 23 ans, plus jeune ma mère m'a dit que je suis née avec la même culotte de cheval qu'elle :wink:
avec l'adolescence mes formes se sont arrondis mais rien de bien dramatique, j'étais toujours dans les 55kg pour 1m58
J'ai jamais fait de régime sérieusement, et souvent j'ai cédé à mes envies de chocolat ou autre envie plus originales comme le fromage de raclette fondu dans la poele avec du pain, le pot de danette de 1kg, ou le même pot de glace à la vanille :lol:

Quand je montais sur la balance, je me disais qu'elle déconne, ou alors que je suis habillée, que je viens de manger, bref toujours des excuses pour faire moins que ce qu'il y a d'indiqué..

La balance du médecin affichait 60kg quand même ! à la fin de l'été je me pèse chez moi pour être sur: 60.5 ! je me regarde bien dans le miroir, eh c'est vrai que j'ai grossi ces dernières années !

Alors je décide de me mettre au sport pour mon poids tout d'abord, mais aussi à cause d'une certaine fatique que je traîne depuis quelques temps (je faisais des nuits de 10 à 12h), je me sentais molle, flasque, et au moindre effort physique je soufflais comme une vache ! je me souviens de ces promenades ou la montée du coin de la rue était une torture.. :roll:

C'était au mois d'octobre et je voyais beaucoup de gens profiter du beau temps pour courrir, alors je me suis dit pourquoi pas? on peu courrir partout, et cela n'a pas vraiment de coût...
j'ai mis quelques jours à me motiver (à quel moment y aller, re-prendre une douche après, quoi mettre...)

Quand je me suis décidé (le 16 octobre), j'ai mis mon vieux jogging et j'ai descendu le rue en trottinant et je l'ai remonté en marchant ! Rentré à la maison, je soufflais de nouveau comme une vache..
et le lendemain vive les courbatures ! les 10 marches pour monter chez moi sont devenu la torture et les calins quasi-impossibles ! :sad:

J'ai continué à courrir comme ça tous les jours en alternant trottinement et marche (j'ai une sacré montée pour aller chez moi), les courbatures sont passés, alors j'ai décidé de rallonger mon parcours: 10 ou 20 mètres de plus tous les jours en fonction de ma fatigue. Cela me faisait au début environ 20 minutes plus les étirements.

Coté nourriture j'ai arreté les goûtres, les BN, les céréales fourrés au chocolat (vive les spécial K), j'ai donc opté pour des dîners plus légers, et une nourriture plus riche en fruit et légumes.

Au bout d'un mois et demi, j'avais perdu plus de 3kg, et j'ai eu les 1ères remarques. Ce qui m'a motivé encore plus !
J'ai donc continué de courrir tous les jours sans exception (en marchant de moins en moins) et j'ai rajouté la natation (1km soit 40 longueurs) une fois par semaine. J'ai aussi essayé la corde à sauter (il paraît que c'est bon pour les fesses), mais j'ai abondonné.. faudrait que je reprennes à l'occasion..pareil pour le vélo.. !:roll:
Mon corps s'est alors rapidement transformé au niveau des jambes surtout: elles sont mieux proportionnées, ce qui ne se voyait pas sur la balance mais avec les yeux ...

Aujourd'hui après plus de 3 mois, je cours tous les jours 8.5km pour 55 minutes d'endurance, je vais une fois par semaine à la piscine où je nage 1km avant de faire une séance d'aquagym!

Les résultats sont là puisque j'ai perdu 6 kilos, j'ai du renoncé à mettre la plupart de mes vêtements qui sont devenus trop grands, et j'ai de plus en plus de reflexion positives.
Bien sur j'ai encore ma culotte de cheval même si elle s'est atténuée, et j'ai encore à perdre au moins 5kg (mon objectif était d'avoir 50kg à mon anniversaire à la mi-mars, mais je sais pas si j'y arriverais..sinon ça sera pour cet été) !

Le sport m'a beaucoup apporté: je dors moins et mieux, je suis plus vive, dinamyque, gaie, moins stressé; et ces derniers je peux plus m'en passer il faut que ce soit tous les jours sinon je suis pas super bien.. je compte m'inscrire dans un club si j'en trouve un qui me convienne..

A ce jour, mon poids stagne un peu, alors j'ai supprimé mon bol (voire mes bols) de céréales spécial K, pour des fruits. Car il est vrai que mon petit-déjeuner est proche de mon déjeuner puisque je cours à jeun ou presque et que je mange après.
Je pense que ça marche puisque mon poids est descendu de quelques 700gr depuis..

Voilà pour ces 3 derniers mois, et maintenant j'aimerais bien continuer sur ma lancée...

pianiste30
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par pianiste30 » 21 janv. 2008, 22:43

et bien tu m'as l'air tres bien partie!!!
bravo pour ton hygiène de vie!
tu vas y arriver y'a pas de raison, et ta perte progressive et pas en 15 jours, c'est la garantie de pas les reprendre!!!!
bisesssssssssssssssssssssss
Tétue je suis tétue je reste!!!
Image
Image

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 21 janv. 2008, 22:55

Salut
Et voila encore quelqu'un qui est la preuve vivante de ce que je radote tout le temps sur les pages du forum : le sport modifie toute une vie et les effets bénéfiques sont multiples et non pas uniquement vis-à-vis de la perte de poids :) Bravo à toi, beau parcours ! Juste pour savoir, tu veux atteindre 50 kg, ce qui est peu, mais quelle taille fais-tu si ce n'est pas indiscret ?

En tout cas bravo à toi et bon courage ! Je te souhaite également la bienvenue :)
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 21 janv. 2008, 23:50

merci pour vos encouragements Pianiste30 et Tempus !

j'ai tellement peur de perdre mon endurance acquise, ma forme et de regrossir que je me dit que ça serait un beau gachis d'arreter la, après tout ses efforts..

le sport a changé beaucoup de choses, c'est vrai, je sais que si je veux pas reprendre, je dois pas lacher le sport, quand j'aurais atteinds mes 50 kg, j'en ferais peut etre moins, mais je lacherai pas..

tempus, je suis pas très grande: 1m58, je pense que 50 kg comme objectif c'est résonnable (je l'ai revu à la hausse, au départ c'était 48kg) d'après les liens que j'ai pu trouvé sur le site mon poids idéal serait 52 ou 53..

Je sais bien que comparé à d'autres j'ai pas tellement à perdre, ma santé n'est pas en jeu, mais j'en ai vraiment marre des ces formes disgracieuses qui me suivent depuis si lomgtemps, et j'arrive enfin à m'en débarasser... ce qui se ressent beaucoup sur mon moral..
bref pour le moment depuis que je suis au régime, je me sens beaucoup mieux, à défaut de pas être grande, je voudrais être mince, finir avec cette image de "petite grosse", "gros cul, gros seins", etc..

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 22 janv. 2008, 09:44

Coucou !

7 à 8 kg en dessous de ta taille me semble raisonnable mais ne va pas en dessous des 50, cela ferait trop peu et pourrait être disgracieux (manque de muscles), ce qui n'est pas ce que tu recherches :) Personnellement, j'en suis à 57 kg pour 1m64 et je ne suis pas maigre. Avec 7 kg sous ma taille, je ne suis pas maigre, tout va bien. Donc ca me parait raisonnable, ton objectif.
Pour te débarasser des formes disgracieuses, le jogging seul ne t'aidera pas. Il va taper dans ta masse grasse mais ne te tonifieras pas, sauf aux jambes. Je te conseille de faire un peu de muscu : abdos, fessiers, haltères. Tu vas augmenter ta masse musculaire sans ressembler à une body-buildeuse, rassure-toi. Ta perte de poids ne sera alors pas significative, mais ta perte de masse grasse si. Sache qu'un muscle qui fonctionne et que l'on entretient régulièrement brule plus de calories au repos qu'un muscle peu sollicité. Pour être tonique, continue le cardio via le jogging, mais fais des exercices chez toi pour te renforcer musculairement, tu verras à quel point on fond à l'oeil, pas forcément sur la balance :)

Bon courage à toi :)

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 22 janv. 2008, 13:42

Merci Tempus pour tes conseils

en complément du jogging quotidien je fais de la natation une fois par semaine et de l'aquagym, pour justement faire travailler les autres parties du corps.
Des abdos peut etre que je vais essayer, sur le canapé?!... faut que je trouve l'endroit idéal..
Je crois que je vais investir dans des haltères pour m'occuper de mes bras, j'ai regarder on en trouve pour moins de 10 euros !

Sinon j'ai pris contact avec un club d'athlétisme près de chez moi, mais j'ai certaines apprehensions: est-ce que je fais pourvoir suivre le ryhtme?, est-ce que je serais la plus ronde des filles?est-ce que je vais être jugé sur mes formes?
quelques part ça me fait un peu peur, moi qui n'étais pas de tout sportive, qui n'a jamais fais de sport, qui à l'école était choisis en dernier quand il s'agissait de faire des équipes... est-ce que j'ai des chances de finir des courses? est-ce que ma famille et mes proches verront mon nom dans le journal des résultats sportifs? si ça arrive certain auront du mal à le croire....

sinon ce matin il pleuvait, donc j'ai un peu hésiter à aller courrir, et finalement je me suis dit que j'ai déjà vu pire que ça, donc j'y suis allée. Je regrette pas à mi parcours la pluie s'est arretée et le soleil est venu...
Et ce matin la balance affichait 54.3, j'ai verifié plusieurs fois en réinitialisant l'appareil (parfois elle est capricieuse), ce qui m'a mis de bonne humeur !

Après une période de stagnation, je reperds enfin, j'ai du faire cretaines concessions: plus de céréales le matin sauf si je prends mon petit-déjeuner tôt, et plus de vache qui rit :sad: , je l'ai remplacé par du allégé, c'est pas tout à fait le même gout mais c'est mieux que du pain sans rien. J'en mange de temps en temps le soir avec une pomme..

Et ce midi c'est pizza au 3 fromages! j'évite de trop me priver, et je mange au moins une pizza toutes les 2 semaines !
Je crois que le sport me permets de manger de temps en temps des choses comme ça sans que ça se repercute le lendemain !

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 22 janv. 2008, 13:59

Coucou !
Tiens, tu es d'alsace, je n'avais pas vu. Je connais bien Mulhouse :)
A toi aussi, tu étais la dernière qu'on choisissait dans les équipes de sport à l'école, celle dont on se moquait, qu'on appelait la grosse ou qui n'était pas sportive du tout ? Eh bien décidement, on se ressemble pas mal !
Mais tu n'as aucun complexe à avoir au milieu des filles de l'athlétisme. C'est à toi de fouler du pied tous les préjugés que les gens peuvent avoir, de prouver qui tu es et qui ils ne sont pas. Tu en retirera une immense fierté, alors ne te fie pas à leurs regards si certains te désapprouvent. Tu verras que si tu te donnes à fond, ils feront moins les malins. Et ne crois pas que les gens aient tous des a priori, les gens ne sont pas tous médisants.

Fonce, fais ton chemin, oublie ceux que tu laisseras derrière toi parce qu'ils ont été méprisants, tu verras que tu auras de quoi être fière de toi :) Fais ton chemin pour toi, pas pour les autres :)

2 petites haltères de 1 kg chacune coutent environ 7 euros :)

Ne fais pas trop de concessions niveau alimentaire sinon ton corps s'en souviendra. Des céréales, c'est vital, il t'en faut, prends les complètes mais surtout n'arrete pas d'en manger totalement.

Pour la pizza, tu as parfaitement raison :) Je fais pareil et je perds tout de même pas mal de poids et m'affine :)

Bon courage à toi !

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 22 janv. 2008, 14:54

salut Tempus

J'habite a environ 25 km de Mulhouse, donc je connais bien lol

Je comprends pas que les profs de sport aient ce type de pratique, c'est super humuliant pour les jeunes filles en surpoids, et ça laisse des traces...
j'avais en horreur ces moments là, où les playboy de services, désignés chef d'équipe faisaient une tête à faire peur quand ils comprenaient qu'ils devaient prendre une "grosse" dans leur équipe...
les gens qui se lèvent tour à tour, et toi tu restes sur le banc en évitant de regarder les autres, à ce moment tu es seule avec tes kilos...

Merci pour tes encouragements, si je suis arrivée jusqu'au là, ce n'est pas pour faire demi-tour devant le regard des autres... du moins j'espère que j'aurais assez de courage.. si ça se trouve se sera des gens extra, qui sait?

J'attends le coup de fil ou le mail de l'entraineur, pour me donner l'horaire des prochains entrainements.. je verrais bien

J'ai arreté les céréales car j'en mangeais beaucoup trop et ce tard (vers 11h30) car je mange après le jogging. J'essaie de manger plus de pain pour compensé.. mais quand je travaillerais de nouveau et donc mangerais plus tôt le matin, il faudrait bien que je reprennes des céréales pour éviter d'avoir faim dans la matinée.. le tout c'est d'en manger que le matin et en bonnes quantité, ça j'ai un peu de mal... les spécials K sont vraiment très bonne.

les haltères c'est prévu pour cette semaine..

Mékycat
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Mékycat » 22 janv. 2008, 17:22

COUCOU Arcadia

:bravo: pour ton parcours, chapeau bas tu es sur la bonne voie car le sport permet un équilibre. Je m'en suis aperçu aussi.

Bisous
:smile55:
Image
Poids de départ : 77 kg[/color]
3615 My life est ici
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 23 janv. 2008, 14:49

bonjour !

Aujourd'hui du soleil, ça met de bonne humeur le matin, et c'est avec plaisir que j'ai donc mis mes baskets. Je prends de plus en plus de plaisir à courrir et les douleurs passagères (mal au mollet, point de côté), se font de plus en plus rares...
j'attends d'avoir des nouvelles du club d'athélisme, je leur ai envoyé un mail hier matin avec mon numéro de téléphone comme il me l'avait demandé..

Hier chez ma grand mère j'ai pris un goûter un peu trop chocolaté: 3 pain d'épices au chocolat et 3 ferrero rocher, que c'était bon ! alors le soir j'ai que mangé du pain avec du fromage allégé et une pomme, ça m'a assez calée

Ce matin sur la blance 53.9 soit 400 gr de moins que hier.. je reste spétique, ça fait un kilo en une semaine, j'ai actualiser la balance pour être sur, pareil... je vais peut-etre reprendre quelques grammes demain
Oui je me pèse tout les jours!, et depuis le temps je sais bien qu'on ne perd pas tous les jours, que c'est en dents de scie. Donc demain si j'ai 200 gr en plus ça me paraitra normal.

Sinon, hier j'ai acheté des haltères (2X1.5kg), et je me suis décidé à faire plus d'exercice: 2 series de 20 abdos 2 fois par jour, et 10 mn 2 fois par jour d'haltères... je m'inspire un peu du programme de Tempus lol
J'ai commencé hier soir et aujourd'hui je n'ai mal nulle part, donc tout me semble ok !

Pour cette après midi, c'est repassage et ménage et ce soir 40 longueurs et aquagym, suivi d'un programme TV sur la canapé !

bonne journée à tous

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 23 janv. 2008, 17:24

Salut !

Juste pour info, il n'est pas recommandé de faire de la musculation tous les jours, il faut laisser le muscle se reposer et surtout se développer :) Si tu tiens à en faire tous les jours, alterne un jour abdos-fessiers, le lendemain haltères. Faire travailler un muscle un jour sur 2 est largement suffisant, le muscle se dévéloppe, se "reconstruit" lorsqu'il se repose. Dans une première phase, le muscle se reconstruit, répare les micro-lésions qu'il subit durant l'exercice. Dans une seconde pahse, le phénomène de surcompensation intervient : le muscle se développe pour pouvoir supporter une prochaine série d'exercice, une "nouvelle épreuve" en quelque sorte. Un entrainement quotidien a de fortes chances de ralentir la progression, au lieu de l'accélérer. Donc comme je l'ai dit, si tu veux en faire chaque jour, travaille un groupe musculaire différent d'un jour à l'autre :)

En tout cas c'est cool d'être à fond dans le sport, ca fait tellement du bien ! Repose-toi bien ce soir :)

Bon après-midi à toi !

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 24 janv. 2008, 19:16

bonsoir,

Merci encore une fois à toi Tempus pour tes conseils ! alors j'ai tavaillé les abdos hier (le fessier je suis pas encore motivé, j'ai déjà beaucoup élargi ma palette sportive, donc une chose après l'autre pour moi), alors aujourd'hui ou plutot ce soir c'est haltères :smile:

Sinon aujourd'hui footing sous le soleil, après la séance (un peu plus intense que d'habitude) d'hier d'aquagym j'avais un peu peur d'avoir des courbatures, mais tout va bien.
Après j'ai mangé un bon doner kebab au fromage avec une copine, ça faisait lomgtemps que j'en avais plus dégusté !
La pesée de ce matin affichait encore 400 gr de moins que hier, alors le doner il était mérité ! je me suis quand même passée de soda, j'ai préfèrais de l'eau...je suis quand même au régime.. je dois pas l'oublier !

Cette après-midi j'ai fait du shopping, j'ai du me séparer de beaucoup de pantalons, alors il me faut renouveller ma garde-robe, mais pas trop vite pusique je veux encore perdre du poids..
Alors j'ai acheté 2 mini jupes, taille 38 :grin: hi!!!!!!!!!! j'ai perdu 1 taille! j'ai dit adieu au 40 ! je veux plus le voir!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, et maitenant je vais manger un petit quelque chose, parce que le repas de midi me semble bien loin.. peut etre des haricots verts, une pomme et du pain complet avec un peu de fromage allégé...

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 24 janv. 2008, 22:48

Coucou Arcadia !

Pour les conseils, pas de soucis :) Tu fais bien de ne pas travailler tout le jour les mêmes groupes musculaires, tu vas voir que tu vas vite progresser ainsi :) Les fessiers, ce n'est pas agréable à travailler, c'est sûr lol Mais ca viendra plus tard :)

Pour le kebab, t'as bien fait, avec tout ce sport, on brûle beaucoup plus de kcal qu'une personnes sédentaire et nos métabolismes sont donc plus élevés. Les écarts ne se ressentent pas quand ils sont ponctuels, donc :)

Génial pour le 38 ! C'est tellement cool, je trouve qu'on trouve plus facilement de choses en 38, quoique souvent cette taille part vite :)

Si tu as fait de la muscu, je te conseille de manger un fromage blanc 0% dans ton menu de ce soir, au moins : excellente source de protéines pour nourrir nos muscles :)

Bonne soirée !

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 25 janv. 2008, 16:36

Coucou,

Aujourd'hui je me sens pas tellement en forme, déjà le jogging de ce matin, malgré le beau temps, je me sentais pas au top, et pas trop envie.... j'ai du marché 5 minutes parce que je me sentais pas très bien mais après j'ai bien repris. Ca m'arrive de temps en temps de devoir marcher quelques minutes soit à cause d'une douleur, ou alors parce qu'il y a trop de vent et que ça devient trop dur. J'ai appris à faire avec les bas, ne pas être au mieux tout le temps, à écouter mon corps quand ça va plus....
J'attends toujours des nouvelles du club d'athlétisme, pour pouvoir enfin opitimiser mon entrainement, éviter les bobos, et améliorer mes performances..

La balance n'a pas bougé aujourd'hui: 53.5kg, j'ai pas mal perdu depuis la semaine dernière donc j'espère que ça va stagner un peu avant de redescendre, car si je perds trop vite j'ai peur de reprendre.

Je vais rester cool cette après-mdi, je viens de faire une sieste avec mon homme, et maintenant je vais rester chez moi, bosser mon dossier pour mon concours de moniteur-éducateur et écrire quelques lettres de motivation ou peut-être glander, j'hésite...

j'oubliais, demain j'irais acheter du fromage blanc à 0% ;-), je vais inclure cet aliment dans mon régime.. si tout va bien j'irais mes petites courses en vélo..
Pour avoir de beau muscles, il faut manger des protéines qu'on trouve surtout dans la viande, le poisson, les oeufs, et le fromage blanc, n'est-ce pas Tempus?

Bonne après-midi !

lolita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par lolita » 25 janv. 2008, 17:01

Tu as l' air bien motivée! Bravo pour ta perte de poids! Comment fais tu pour tenir le coup?

J' ai 7 à 8 kilos à perdre ms avec mes crises d' hyperphagie je galère...

Bon aprem!

Bisous.

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 25 janv. 2008, 17:21

Coucou !

Repose-toi bien, c'est mérité. Si ca ne va pas parfois quand tu cours ne serait-ce pas une petite crise d'hypoglycémie ? Quels sont tes symptômes ? Normalement, le sport à jeun est 30 à 40 mn maximum. Après, on tape trop dans sa masse musculaire pour trouver de l'énergie. je pense qu'au club d'athéltisme, ils te diront d'éviter à jeun étant donné que le fait de brûler de la graisse ne se fait que grâce aux glucides. Ceci dit, 30 mn à jeun ca va :)

Pour le FB 0%, oui, c'est important. Pour développer ses muscles, il faut avaler des protéines. Personnellement, je mange au minimum 200 g de FB dans la journée. Ca peut aller jusqu'à 400 g. Sinon, effectivement, il faut manger viande, poisson, oeuf (avec modération car attention au cholestérol), mais aussi des sucres lents comme des pâtes. Natures, elles ne font pas du tout grossir.

Voila :) Tu te pèses tous les jours sinon ?
Si c'est le cas, je te le déconseille fortement, surtout en te mettant à la muscu, cela pourrait te décourager pour rien, étant donné qu'on peut prendre du poids ou stagner fortement en prenant des muscles (mais on s'affine beaucoup).
Avec la muscu, ta perte de poids va ralentir mais tu perdras pas mal de graisse au profit de ta masse musculaire, mais cette perte de graisse ne se verra pas sur la balance.

Bonne journée !

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 25 janv. 2008, 18:03

Re

Merci Lolita pour ton passage, j'ai fais un passage sur ton JDB, tu as la volonté de te sortir de tout ça, donc je pense que c'est possible peut-etre pas de guérir mais d'espacer de plus en plus les crises pour profiter de la vie.

Voila Tempu et ses conseil du jour mdr !
C'est la première fois que je me sens mal en courant, je saurais pas trop décrire...
Généralement je cours presque à jeun, c'est à dire que je mange un tout petit truc, comme un bout de pain ou comme en ce moment 5 ou 6 amandes, pour éviter l'hypoglécémie.
Je cours entre 55 mn et 1h. D'après ce que j'ai appris sur le jogging il faut au moins courrir 40 mn pour que l'organisme puisse dans sa masse graisseuse. Egalement que la course à jeun ne doit pas dépasser 1h à 1h15 et qu'il faut bien s'hydrater avant.
Nos infos ont pas l'air d'aller dans le même sens..

J'essaie de manger 2 fois par semaine de la viande ainsi que 2 fois du poisson, avec des sucres lents( pain, féculents, pâte), pour mieux les assimilés. Et des oeufs de temps en temps..
Je fais du cholesterol, je suis toujours un peu au dessus de la limite supérieur, mais tant que je fume pas, tout va bien selon mon docteur.
Ma dernière prise de sang qui date d'il y a 2 semaines, indique que le taux a un peu baissé, je suis pile à la limite supérieur lol je pense que ça va encore descendre..

Tu manges le fromage blanc nature ou tu rajoutes quelques chose? moi ce que j'aime c'est avec un sachet de sucre vanillé, mais avec un régime je crois pas que c'est compatible..

Je me pèse tous les jours depuis 3 mois, j'ai bien pu constaté qu'on perd pas toujours pareil, mais plutot en dents de scie avec des paliers. J'avais rien perdu, même un peu pris pendant presque 3 semaines, et là en une semaine j'ai perdu plus d'1 kg. Pendant cette période j'ai bien remarqué que la balance bougeait pas, mais mon corps continuait de changer..

ça me fait pas peur .. tant que je peux rentrer dans mes nouvelles jupes..

Bonne fin d'après-midi.. (déjà)

Papillon13
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Papillon13 » 25 janv. 2008, 21:04

Coucou, j'ai vu ton message dans ma présentation....je t'ai laissé un MP....

Bravo pour ton régime, tu t'en sors super bien...et que tu ais repris le sport, sans lacher quand ça n'allait pas et ben je te félicite...moi j'ai commencé a courrir fi septembre, mais j'ai vite arreter a cause du tps...du coup j'ai acheté un vélo d'appart...mais j'essairai de me remettre à la course...cest mieux en été!

Si tu veux on peux s'encourager....
Gros bisous et continue comme ça!!
Céline

MON JDB

Ma trombibouille

Image

1er objectif: 76kg - Ok le 16/02/08
2ème objectif: 74kg
3ème objectif: 72kg
3ème objectif: 70kg

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 25 janv. 2008, 21:29

Coucou Arcadia :)

Si mes conseils t'embêtent je peux arrêter de parler sport :lol: Je plaisante, mais sérieusement, si cela t'ennuie, n'hésite pas à me le dire ;)

Non, nos infos sont exactement les mêmes. Simplement, il faut savoir que c'est à partir de 40 mn, non à jeun, que les réserves de glycogène de nos muscles sont très basses et que le corps tape donc majoriatirement dans la masse graisseuse pour trouver son énergie. C'est approxiamtivement au bout de 40 mn que le lypolyse est la plus active, disons.
Simplement, lorsque tu te lèves le matin, tes réserves de glycogène sont très basses (sauf si tu as mangé des sucres lents le soir d'avant). On tape donc directement dans les graisses lorsqu'on court à jeun. Voila ce que je sais à ce propos. Pour avoir plus d'infos je te conseille de te diriger vers le site du temple de la forme, très riche en infos et très intéressant.

Pour le fromage blanc, je le mange totalement nature.
Pour le cholesto, je comprends, je suis dans le même cas que toi. C'est aussi génétique, non alimentaire.

Allez, je te laisse, à bientot.

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 26 janv. 2008, 15:48

Bonjour,

Tempus, j'aime échanger avec toi conseil diététique et sports, alors continuons...
C'est vrai qu'il existe différents courants de pensé sur le sport à jeun, et cela varie aussi selon le type d'exercice effectué et les effets voulu.. se dépétrer dans tout cela ce n'est pas évident.
Je suis partie du principe quand si tout va bien ( pas de fatigue pariculière, pas de douleur bizarre,etc) je continue comme je fais, même si je me pose souvent des questions sur ma manière de faire, si ce que je fais c'est correct, et tout.
J'en saurais aussi peut-etre plus, quand ces messieurs du club me contacteront comme il l'on promis...

Ce matin, footing super: soleil, froid sec avec une légère brume et un paysage gelé avec une végatation toute blanche, je trouve ça magnifique et fort agréable de courrir dans ces conditions.
Après avoir été cherché le pain et le courrier, je m'aperçois qu'un bitogno de la porte a sauté, et que je suis enfermée dehors en tenue de sport et quasiment à jeun. Alors j'ai mastiqué le pain que je venais d'acheter en me demandant si j'allais refaire un footing jusque chez mes beaux parents...finalement je me suis aperçu que j'avais mes clef de voiture avec celle de la boite aux lettres donc j'ai cherché mon homme à son travail qui a donné un grand coup de pied et la porte c'est ouverte. Moi qui avait paniqué, je me suis fait un peu enguelée parce que j'ai pas pensé à donner le coup dans la porte pour qu'elle s'ouvre...je suis pas du genre brute, moi !:mad:
bref, je panique vite dans ses conditions et je perd vite le fil de mes idées..

Ce soir nous avons des invités, donc il faut que je fasse des courses, un peu de ménage, et que je cuisine.
Au menu: lasagne avec de la salade, fromage, et tarte créole (sorte de claffoutis avec bananes, ananas et raisins sec, c'est délicieux).
Je vais essayer de limiter mes portions et de me passer de fromage...

bonne après-midi à tous !

Répondre