Les 6 Atouts selon ww.

Comment ça marche?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Lyne
Modératrice
Modératrice

Les 6 Atouts selon ww.

Message non lu par Lyne » 14 mars 2005, 11:59

Atout N° 1

Les fruits et les légumes
Ils contiennent des antioxydants, substance qui luttent contre les méfaits exercés par les radicaux libres. Certains facteurs comme le tabac, l'alcool, la pollutionles rayons X ou le soleil peuvent les libérer en trés grands nombres. Il se crée alors un déséquilibre des facteurs de défenses naturelles.En l'absence d'antioxydants, les vaisseaux,certaines cellules ainsi que le code génétique, peuvent étre endommagés,cause possible de certaines maladies.

Il est recommandé de consommer chaque jour au moins cinq portions de fruits et légumes, soit 200grs de fruits frais et 300grs de légumes minimum.

Atout N° 2

Le calcium
Il joue un role fondamental dans la formation et l'entretien des os et des dents, au niveau du rythme cardiaque,de la coagulation du sang et du fonctionnement du systéme nerveux.

La quantité de calcium nécessaire par jour:

- adultes au moins 800mg

- Jeunes et adolescents: 1200mg

Seul le calcium contenu dans les produits laitiers est totalement assimilé par l'organisme

Il est recommandé de consommer au moins deux produits laitiers par jour, le complément necessaire étant fourni par le reste de l'alimentation

Si vous n'aimez pas le gout du lait nature: pensez à l' utiliser pour faire des flans, des sauces blanches ou béchamel, cuire du riz ou de la semoule, préparer des purées, l'ajouter dans du potage

Aliments riches en calcium

Eau Hepar, 1 litre 581 calcium en mg et 0 pts

Contrex, 1 litre 451 Calcium en mg et 0 pts

Gruyére, 30 gr 303 calcium en mg et 3 pts

Chou, 150 gr 300 calcium en mg et 0 pts

1 oeuf entier 270 calcium en mg et 2 pts

Lait, 20 cl 260 calcium en mg et 2 pts

Navet, 100 Gr 246 calcium en mg et 0 pts

Yaourt Nature, 1 175 calcium en mg et 1 pts

Blette, epinard, broccoli, 150 gr 150 calcium en mg et 0 pts

Limande, Sole, 120 gr 144 calcium en mg et 2 pts

Lait ecremé en poudre, 10 gr 130 calcium en mg et 0,5 pts

Fromage Blanc a 0%, 100 gr 130 calcium en mg et 1 pts

Parmesan, 10 gr 130 calcium en mg et 1 pts

Cammenbert, 30 gr 120 calcium en mg et 2 pts

Cresson, 50 gr 105 calcium en mg et 0 pts

Huitres, 100 gr 100 calcium en mg et 1 pts

Harricot vert, 150gr 90 calcium en mg et 0 pts

crevettes Cuites, 120 gr 80 calcium en mg et 2 pts

Figues seches, 20 gr 32 calcium en mg et 1 pts

Herbes aromatiques, 1 cc 20 calcium en mg et 0 pts

20 gr 32 calcium en mg et 1 pts

Herbes aromatiques, 1 cc 20 calcium en mg et 0 pts

Atout N° 3

Les lipides
Carburant énergétique des cellulles, indispensable à l'organisme, les lipides ou graisses participent à la structure du systéme nerveux et permettent l'absortion des vitamines liposolubles. D'origine animale ou végétale, elles sont visibles dans : huile, margarine, beurre, créme fraiche, lard etc.....Elles sont cachés dans : l'avocat, soja, tous les oléagineux, viande, poisson,charcuterie, fromage, jaune d'oeuf etc.....

Il existe 2 sortes de lipides

- les lipides saturés, en majorité les graisses animales. Consommés en grande quantité, ils favorisent l'augmentation du taux de cholestérol sanguin et sont donc déconseillés en cas de maladies ou risques cardio vasculaire
- Les lipides insaturés représentés principalement par les graisses végétales. Ils sont subdivisés en mono insaturés et poly insaturés, ces derniers comportant les acides gras dit essentiels car l'organisme ne peut les fabriquer.
Les poissons gras tels que le hareng, le maquereau, saumon, et sardine sont riche en acides gras essentiels

Dans le cadre du régime ww, recommande de consommer 2 à 3 portions de matiéres grasses visibles par jour: huile, margarine ou beurre

Astuce: cuisiner avec peu ou pas de matiéres grasses c'est facile: à la vapeur, au four, au grill, au barbecue, en papillotte, dans des poêles anti adhésive ou sur des feuilles de cuisson.

Plutot que trop de matiéres grasses, utilisez des herbes, des épices et des condiments pour réhausser le gout des plats

Atout N°4

Varier l'alimentation
manger de tout est le seul moyen pour apporter à l'organisme tous les éléments nutritifs indispensables à son bon fonctionnement.

Pour une journée équilibrée il est conseillé au moins 2 portions d'aliments riches en calcium, 5 portions de fruits et légumes, 2 portions de matiére grasse, de boire au minimum 1litre d'eau ou mieux 1,5l

La variété est également un bon moyen d'éviter la monotonie et limite le risque d'une consommation excessive d'aliments trés riches en graisses et en sucre ( charcuterie, patisserie, chocolat etc....) ou considérés comme diététiquement correctes!

Pour garder le bon cap de votre ammaigrissement, mangez et buvez de tout en quantité raisonnable!

Atout N° 5

Attention à l'alcool
les calories apportées par l'alcool favorisent le stockage des graisses!

Et il est beaucoup plus difficile de controler la prise alimentaire aprés avoir bu de l'alcool.

Astuce: Envie d'apéritif ou de boisson rafraichissante sans " dépenser trop de points"? Pensez au coktails de fruits ou légumes, thé glacé et granité!

Atout N° 6

Boire pour être en forme.

1,5 à 2 litres par jour, seule l'eau est indispensable, à l'exeption des tisanes, thé, café et les boisson light ( sucrée a l'aspartam).

soyez vigilant sur les quantité et n'oubliez pas de comptabiliser les points correspondant lorsque vous allez au café ex:

10 cl de vin, 4 cl Apreitif, 20 à 25 cl les Sodas, biere ou cidre etc. apportent en moyenne l'equivalent calorique de 5 morceaux de sucre.

Lyne
Modifié en dernier par Lyne le 30 mars 2007, 08:36, modifié 1 fois.

SPIDI
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par SPIDI » 18 déc. 2006, 23:18

Moi suis fan de ce régime :grin:
Image

eLo
Forumomane
Forumomane

Message non lu par eLo » 03 janv. 2007, 23:04

c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien!
Image

1m68, 53 kgs ... pourtant je ne m'Aime toujours pas...

cath
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par cath » 16 mai 2007, 15:00

Elo, je vois ton poids, la copine de mon fils fait 1m65 et 50kgs et elle est très mince, tu as donc aussi 15kg en-dessous de ta taille, tu dois être superbe, j'en suis sûre ! :P
Je n'ai pas lu ton journal de bord, fais-tu un peu de sport, peut-être te muscler un peu ? :P :wink:
Image

sandy62000
Pilier du forum
Pilier du forum
Localisation : Saint Laurent Blangy, près d'Arras ds le 62 (FRANCE)

Message non lu par sandy62000 » 05 févr. 2008, 11:50

Suis allée voir mon médecin hier soir ... Il m'a trouvée transformée ... :oops:

- 12 kilos au total depuis le 26 septembre 2007 .... et je mange de tout, de façon équilibrée, chose que je ne faisais jamais avant :oops:

Il m'a quand même prescrit un bilan sanguin car fatiguée ces derniers temps (stress, les soucis avec les enfants plus recherche d'emploi) :roll:

Voilà, je voulais juste partager ça avec vous et que ça encourage celles qui hésitent encore à essayer ... :wink:

Perso, j'ai toujours été en surpoids et là je remets du 44 en pantalon et ça ne m'était pas arrivé depuis l'adolescence (j'ai 37 ans et 3 enfants) :cool:
Mon JDB

Image

Obligée de mettre un objectif poids pour la réglette mais c'est un objectif non restrictif, car mon principal objectif est de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps ^^

maperpac
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par maperpac » 06 févr. 2008, 00:34

bravo, c'est genial; en plus ca ne peut pas etre dangereux pour la sante, comme on mange de tout;
continue, c'est super !
estelle, 37 ans, 3 enfants aussi;
je viens de perdre 18 kgs chez WW en 6 mois;

gabriel2610
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par gabriel2610 » 30 avr. 2008, 13:31

Comment on sait le nombre de point que l on a le droit ......
Image

Kreposukr
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: Les 6 Atouts selon ww.

Message non lu par Kreposukr » 21 avr. 2012, 02:01

Weight Warchers, c'est pas un régime, mais un façon de manger équilibré. ;) Et pour connaitre le nombre de points, il faut être, en principe, inscrit sur ww. Mais tu peux me contacter par mp, je pourrai te le calculer si tu veux ;)

marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : amie brioche molleuse

Re:

Message non lu par marianne22300 » 25 août 2017, 15:41

eLo a écrit :c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien!
168et53k donc tu es trés mince si tu ne t'aime pas c'est plus phycologique a mon avis !!ou alors ton corps n'est pas comme tu voudrais mais parfois la nature nous donne plus de fesse et moins de ventre ou le contraire parfois la perfection n'existe pas elo tu dois t'accepter sinon tu vas verser dans l'anorexie dommage c'est un combat sans fin cette maladie !!tu as un poids idéal acceptes le !!! bisous d'une grosse memere qui elle a 30k a perdre pour etre comme toi et alors je ne cherche pas cela !!!
Image

lilimar
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par lilimar » 27 août 2018, 19:41

il y a un nouveau programme weight watcher si je ne me trompe pas. C'est le régime qui me tente le plus en ce moment...

Admin
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Admin » 08 sept. 2018, 22:38

C est peut être le seul régime qui n en ai pas vraiment un : manger de tout mais en bonne proportion, réapprendre à manger correctement quoi...

Répondre