info de la semaine ww:prendre de bonnes habitudes

Comment ça marche?

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée

info de la semaine ww:prendre de bonnes habitudes

Message non lu par nanouchka » 08 févr. 2012, 18:18

Prendre de bonnes habitudes

Article de : Weight Watchers

Imprimer

Envoyer

Ce sont ces réflexes du quotidien qui vous aideront à perdre du poids de manière durables, alors plus vite vous les adopterez, plus vite vous obtiendrez des résultats !

Le moment de prendre les bonnes habitudes

Lorsque vous atteignez les 5 % de perte de poids, vous connaissez bien le principe du programme alimentaire. Mais avez-vous changé vos comportements face à la nourriture ? C'est la prochaine étape : les habitudes gagnantes.

D'où viennent ces habitudes gagnantes ?
2 ans d'études scientifiques et l'interrogations de nombreux Adhérents Or ont permis de mettre en évidence différents comportements qui permettent de perdre du poids puis de rester ensuite à son Objectif poids de manière durable.
Ces comportements ont été divisés en huit catégories appelées "habitudes gagnantes".

À quoi servent-elles ?
Ces habitudes permettent d'adopter, petit à petit, un nouveau comportement, vis-à-vis de la nourriture, de soi-même et des autres. Pleines de bon sens, elles permettent d'améliorer la perte de poids et surtout, de ne pas le reprendre ensuite.
Evidemment, il n'est pas question de devenir un expert dans chaque habitude mais de trouver celle(s) que vous pourriez améliorer et celle(s) déjà acquise(s). Remplissez vite notre questionnaire pour savoir où vous en êtes !

Quelles sont ces habitudes gagnantes ?

Des astuces pour chaque situation à vous de trouver la vôtre !

Tirez profit des expériences

Quand vous savez ce qui a marché pour vous ou pas, vous en tenez compte pour le futur et apprenez à ne pas toujours reproduire toujours les mêmes erreurs.

Préparez-vous

Anticipez situations et objectifs afin d'atteindre plus facilement vos buts.

Soyez positif

Échangez vos pensées négatives contre d'autres qui vous aideront.

Gérer vos émotions

Prenez conscience des sentiments et émotions qui peuvent vous inciter à manger.

Obtenez de l’aide

Apprenez à demander l'aide dont vous avez besoin.

Pensez à vous

Respectez vos propres besoins plutôt que de faire toujours passer les autres en premier.

Adaptez votre environnement

Prenez soin d'avoir chez vous les aliments qui vous aident à garder le cap.

Surveillez-vous

Soyez vigilant et gardez un œil critique sur vous-même.

Zoom sur deux habitudes gagnantes

Surveillez-vous

Garder un œil critique sur vos comportements (à table, au bureau, à la gym...) vous permet de voir ce que vous faites de bien ou de moins bien, qui pourrait jouer sur votre perte de poids.
Cela vous permet de modifier certaines mauvaises habitudes pour atteindre plus facilement votre Objectif poids.

Deux exemples

Je mange systématiquement un bonbon lorsque je m'assoie au volant de la voiture…

Je cours de plus en plus longtemps, mais comme c'est plus facile, je ne m'en aperçois pas forcément !

Se surveiller, c’est faire attention à soi :

À ce qu'on mange
Est-ce que je m'arrête lorsque je n'ai plus faim? Est-ce que je note tout ce que je mange, même lors de Journées Sans Compter, est-ce que je compte aussi les unités ProPoints® de ma Réserve Hebdo ? Est-ce que je respecte les atouts de la forme ?

À ses progrès :
Etre fier de son Parcours minceur constellé d'étoiles, de ses mensurations qui diminuent, de bouger avec plus de facilité.

Gérez vos émotions

Les émotions négatives comme positives influent sur votre envie de manger. Lorsque l'on est malheureux, en colère ou stressé, la nourriture remplit, conforte et rassure. Elle a un effet calmant sur l'humeur et le moral. De même, lorsque l'on est heureux, la nourriture amplifie ce bonheur en stimulant les papilles gustatives. Cette réponse aux émotions n'est évidemment pas compatible avec la perte de poids.

Alors comment faire?

1 Identifier les situations où vous avez envie de manger?
2 Chercher l'émotion qui se cache derrière cette envie?
3 Trouver une alternative, une parade, pour avoir un réconfort sans passer par la case frigo !

Deux exemples

Vous êtes stressé, énervé ou anxieux ?

Plutôt que de manger, prenez un bain chaud avec de la musique douce ou appelez un ami pour partager avec lui ce qui vous contrarie.

Vous vous ennuyez ?

Prenez un livre, écoutez un CD, sortez au cinéma, faites du jardinage. Bref, occupez-vous plutôt que de grignoter !

Dernière tendance côté tatami : le taïso

Connaissez-vous le taïso ? C'est un petit frère du judo, qui se pratique tout en douceur.

Cette activité physique allie fitness, exercices d’étirement, de renforcement musculaire et de relaxation, en douceur et en musique !

Le taïso est accessible à tous quels que soient l'âge et la condition physique : c'est une activité rythmée mais sans chute, qui sollicite l’ensemble du corps. En l’absence de contre-indication médicale, il suffit d’opter pour une tenue adaptée et confortable type tee-shirt et survêtement, et de se lancer !

Les séances se divisent en deux temps : une première partie active, sur fond de musique, où les participants réalisent des exercices musculaires. Puis une partie relaxation où le but est de relâcher les tensions musculaires.

Pour plus de renseignements

Consultez le site de la Fédération Française de Judo : www.ffjudo.com

La recette de la semaine…

Filet de poulet en croûte de pommes de terre

Pour 4 personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn

9 unités ProPoints par personne

Ingrédients
1 cc de margarine......................................1
4 filets de poulet (520 g)............................16
600 g de pommes de terre.........................13
1 CS de farine............................................2
2 blancs d’œufs.........................................1
Romarin......................................................0
150 g de mâche.........................................0
2 CS de vinaigrette allégé..........................2
15 g de pignons de pin..............................3
Sel, poivre

Instructions
Préchauffer le four à 180 °C (th.6). Faire chauffer une poêle avec la margarine et faire dorer les filets de poulet 3 mn de chaque côté.

Pendant ce temps, éplucher et râper les pommes de terre puis les rincer sous l’eau froide. Les égoutter, les sécher et les mettre dans un saladier. Ajouter la farine et les blancs d’œufs légèrement battus à la fourchette. Saler, poivrer et mélanger pour bien, amalgamer l’ensemble.

Saler, poivrer les filets et saupoudrer de romarin avant de les placer dans un plat à four recouvert d’une feuille de cuisson. Recouvrir avec la préparation aux pommes de terre et enfourner 25 à 30 mn jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites et forment une croûte.

Servir avec la salade de mâche, les pignons de pin et la vinaigrette.
Image

Lyne
Modératrice
Modératrice

Re: info de la semaine ww:prendre de bonnes habitudes

Message non lu par Lyne » 08 févr. 2012, 18:29

Merci Nanouch!ainsi que pour cette petite recette fort sympas!

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par otnielygos » 08 févr. 2012, 18:34

c'est tellement évident... qu'on se demande comment on n'y arrive pas si on ne nous le redit pas constamment... :roll:
merci de nous avoir rappelé toutes ces choses de bon sens ! :smile:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée

Message non lu par nanouchka » 08 févr. 2012, 22:19

c'est sur qu'il n'est jamais inutile de se remettre les pendules à l'heure tres regulierement et ne me remerciez pas ,le site est là pour toute cette entraide et ce soutient.Courage les ami(e)s.

Nanouchka
Image

Répondre