info de la semaine : "mardis gras avec Weigt Watchers"

Comment ça marche?

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

info de la semaine : "mardis gras avec Weigt Watchers"

Message non lu par nanouchka » 25 févr. 2012, 12:53

Fêtez Mardi Gras avec Weight Watchers !


Image

Article de : Weight Watchers



Souvent accusés de tous les maux, les glucides sont pourtant des éléments essentiels dont notre corps à besoin pour fonctionner ! Apprendre à bien les connaître vous aidera à vous nourrir de manière équilibrée tout en évitant les carences !




Vive Mardi Gras !

Eh non, Mardi Gras n’est pas réservé uniquement aux enfants ! Parce qu’avec Weight Watchers, rien n’est interdit, participez vous aussi à la fête. Pour cela, profitez de votre Réserve Hebdo, elle est aussi faite pour ça !

Mardi Gras, son carnaval, ses crêpes et beignets

Mardi Gras est le jour qui précède le Carême, chez les Chrétiens. Cette période de jeûne qui dure 40 jours jusqu’à Pâques. Alors, avant de se priver, la coutume voulait que l’on fasse la fête et que l’on mange des crêpes, des beignets et autres gaufres selon les régions de France. La tradition est restée. Aujourd’hui, on se déguise aussi pour faire la fête, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Participez-y vous aussi ! Anticipez cette journée et profitez-en !
Quelques recettes légères pour Mardi Gras
Célébrez Mardi Gras tout en restant sur les rails grâce aux recettes légères ci-dessous. En cette journée particulière, vous garderez toujours votre objectif en vue.




Des crêpes légères...

Image

Pour 12 crêpes
Préparation : 12 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 2h

1 unité ProPoints par crêpe






Instructions

Mettre 140g de farine dans un saladier. Ajouter 1 œuf. Mélanger en délayant peu à peu 10cl de lait demi-écrémé et 10cl d’eau. La pâte doit être liquide et homogène. Incorporer 1cc d’huile. Couvrir et laisser reposer 2 heures avant de faire cuire les crêpes dans une poêle à revêtement antiadhésif.





...ou des gaufres

Image

Pour 4 gaufres
Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 mn


7 unités ProPoints par gaufre





Instructions

Mélanger 160 g de farine, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure, les jaunes de 4 petits œufs, 4 cc d’huile et ajouter 200 ml de lait demi-écrémé tiédi petit à petit. Laisser reposer 2 à 3 heures. Battre les blancs en neige et les ajouter à la pâte au dernier moment. Cuire les gaufres.


Quel accompagnement ?

Lorsque l’on mange des crêpes ou des gaufres, ce qui est cher en unités ProPoints, c’est surtout l’accompagnement. Se faire plaisir, oui, mais en restant raisonnable. Alors, choisissez un accompagnement qui ne mettra pas à mal votre capital ProPoints journalier comme, par exemple, pour 1 unité ProPoints : 1 cc de sucre

2 cc de confiture
1 cc de miel
2 cc de crème de marron
1cc de pâte à tartiner au chocolat


Et pour 0 unité ProPoints, vous pouvez aussi faire flamber les crêpes avec du rhum ou les déguster avec ½ fruit frais tranché comme une banane, une pomme…

Alors, bon appétit !

Restez serein en toute occasion

Face à une fête traditionnelle comme Mardi Gras, il est normal d’appréhender un peu et de vous poser des questions sur votre réaction. Et des fêtes, des anniversaires et des sorties au restaurant, il y en a toute l’année ! Grâce à votre Budget ProPoints et aux bons réflexes acquis, profitez-en pleinement, en toute sérénité.



Un Budget pour rester serein



Votre capital ProPoints journalier : c’est votre référence au quotidien. Il vous indique vos besoins personnels chaque jour. Pour bien le respecter, une seule solution : noter !
La Réserve Hebdo de 49 unités ProPoints : elle vous apporte souplesse et sérénité lorsque vous en avez besoin. Et cela peut être le cas en ce jour de Mardi Gras, non ?
Gagnez des unités ProPoints activité ! En bougeant plus, vous aborderez une fête comme celle-ci tout à fait tranquillement ou vous compenserez si besoin !


Adoptez la bonne attitude !

1 Restez vigilant

Le programme ProPoints ®2 ne comporte aucun interdit. Attention, toutefois, lorsque les tentations sont nombreuses comme pour Mardi Gras où crêpes, beignets et autres gaufres sont au rendez-vous. Ne relâchez pas vos efforts et gardez toujours votre objectif bien en tête.

2 Gérez vos émotions

Le rapport avec la nourriture est souvent lié à notre état émotionnel et influence nos habitudes alimentaires. Prenez conscience de vos émotions, surtout lors d’une fête traditionnelle où l’on peut se laisser dépasser.

3 Positivez

Transformez vos idées négatives en pensées positives, faites-vous confiance et regardez ce que vous avez déjà accompli. Votre attitude est primordiale pour garder le cap en toute circonstance. Et vous allez y parvenir !


Sh’bam ! Pow ! Blop ! Wizz !


http://www.lesmills.fr/shbam/

Encore du nouveau dans les salles de sport! Après la Zumba, très à la mode, voici le Sh'bamTM.

Prononcez Chébam et pratiquez-le dans la salle de fitness branchée la plus proche !

Après l'échauffement d'usage, bougez pendant 45 minutes, sur les 12 morceaux les plus tendances du moment ! Faciles à suivre et à retenir, les chorégraphies sont accessibles à tous, danseurs débutants comme confirmés.

L'alternance de musique dynamiques et plus calme permet d'augmenter sont rythme cardiaque puis de reprendre son souffle avec des mouvements plus glamour. En plus des bénéfices sur le cœur, le Sh'bam permet de tonifier l'ensemble du corps, en particulier d'affiner la taille et les cuisses et de raffermir les fessiers.

La séance se termine sur une musique plus douce pour la récupération et les étirements.
N'hésitez plus, essayez!



La recette de la semaine…




Rouget et son velouté de carottes

Pour 4 personnes
Préparation : 20 mn



8 unités ProPoints par personne



Ingrédients
500 g de carottes ..............................................0
150 g de pommes de terre..................................3
4 cc d’huile d’olive...............................................4
1 oignon émincé..................................................0
500 g de filet de rouget.......................................14
15 cl de lait écrémé.............................................1
4 tranches de pain grillé......................................5
Moutarde..............................................................0
1 sachet de mâche..............................................0
Sel et poivre du moulin
Sauce salade : 4 cc d’huile d’arachide.........................................4
8 cc de vinaigre de Xérès...................................0
Sel, poivre


Instructions
Peler et laver les carottes et les pommes de terre, les couper en morceaux réguliers. Faire bouillir 1,5 l d’eau. Dans une grande casserole antiadhésive, mettre l’huile et faire dorer l’oignon. Ajouter les légumes en morceaux et laisser revenir pendant 3 mn en remuant, ajouter l’eau bouillante salée et cuire à feu moyen 20 mn.


À feu vif, poêler les rougets 4 à 5 mn côté peau. Mixer les légumes cuits avec leur jus de cuisson ainsi que le tiers des rougets. Faire bouillir le lait et l’incorporer à la préparation.


Servir dans des assiettes creuses et disposer les rougets restant sur le velouté. Accompagner de toasts de pain grillé nappés de moutarde et d’une salade de mâche.
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: info de la semaine : "mardis gras avec Weigt Watchers"

Message non lu par nanouchka » 25 févr. 2012, 17:13

voici une autre recette de base de pâte à crêpes façon ww

10 minutes de preparation
10 miniutes de cuisson
pour 6 crêpes
3 propoints par crêpes


80g de farine
25g de maïzena
1cc de levure chimique
30cl de lait écrémé
2cc de beurre à 41%


1- Tamiser le farine ,la levure et une pincée de sel dans un saladier.Creuser un puit au centre de celui ci.Dans un verre mlesureur ajouter les oeufs et le lait.Melanger soigneusement à la fourchette.

2- Verser progressivement le liquiide dans le piut et incorporer delicatement à l'aide d'un fouet manuel ou d'un batteur éléctrique.Battre jusqu'a l'obtention d'un creme homogene et qu'elle aie la consistance d'une creme liquide.S'il reste des grumeaux la passer au tamis et la verser dans une cruche.

2- Faire chauffer une poelle à crêpes antihadesive à feu vif.Badijoner d'un peu de beurre fondu.Verser suffisament de pate dans la poele pour la recouvrir d'un couche mince. Faire tourner la poele pour étaler la pâte uniformement. Laisser cuire 1 mn jusqu'a ce que le fond de la crêpe soit doré.

3- Retourner la crêpe à l'"aide d'une spatule et laisser cuire encore une minute jusqu'a ce que l'autre face soit égalament doré. Reserver sur une assiette à servir chaude.Badijoner à nouveau la poele et renouveler l'operation pour faire 6 crêpes au total. Si vous faites toutres les crêpes d'un coup couvrer la d'un papier d'alluminium pour les garder au chaud

4- Server les crêpes avec un trait de jus de citron et 1 cc de sucre (1 unité propointsupplementaire)Ajouter du zeste de citron à votre guise;pllier en 4 et regaler vous!
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: info de la semaine : "mardis gras avec Weigt Watchers"

Message non lu par nanouchka » 25 févr. 2012, 17:21

Image

Crêpes à la danoise





Unités ProPoints ® : 7
Parts : 4
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 15 min
Niveau de difficulté : Facile


Une recette originale de crêpe salée...


Ingrédients

150 g Rollmops (harengs marinés), au vinaigre
1 pièce(s) Pomme
1/3 pièce(s) Concombre
160 g Fromage blanc 20% nature
3 pièce(s) Oignon, petits blancs
2 cc Aneth
1 CS Jus de citron
1 moyen Œuf de poule entier
3 cc Margarine végétale
60 g Farine, de froment
20 g Farine, de sarrasin
200 ml Eau plate ou gazeuse (du robinet, de source ou minérale)
1 cc Huile, végétale
1 pincée(s) Sel
1 pincée(s) Poivre, du moulin


Instructions
1. A l'aide d'un mixeur ou du batteur électrique, mélanger les farines avec l'oeuf, l'eau, la margarine fondue, sel et poivre. Laisser reposer la pâte 1 heure.


2. Couper le hareng en lanières. Peler la pomme et l'émincer. Peler le concombre, le détailler en tranches puis recouper chaque tranche en quatre.


3. Hacher l'oignon blanc et l'aneth, les incorporer au fromage blanc avec sel, poivre et jus de citron. Faire cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive. Avec une feuille de papier de cuisine, former un tampon, imbiber une face avec l'huile, passer rapidement ce tampon sur le fond de la poêle avant de déposer un peu de pâte et de faire cuire chaque crêpe.


4. Lorsque toutes les crêpes sont cuites, les étaler à plat, côte à côte. Répartir sur le bord de chacune d'entre elles : hareng, pommes et concombre. Recouvrir d'un cordon de fromage blanc assaisonné. Rouler chaque crêpe sur elle-même. Servir frais.


POURQUOI PAS... L'aneth peut être remplacé par de la ciboulette ou persil.
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: info de la semaine : "mardis gras avec Weigt Watchers"

Message non lu par nanouchka » 25 févr. 2012, 17:26

Image



Crêpe aux courgettes





Unités ProPoints ® : 5
Parts : 4
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min
Niveau de difficulté : Moyen


Côté pile la crêpe et côté face la courgette. Découvrez ces nouvelles saveurs.


Ingrédients

130 g Farine
2 moyen Œuf de poule entier
15 ml Pastis, pastis
200 ml Lait écrémé
600 g Courgette
2 cc Huile de colza, huile d'olive
3 cc Persil
1 pincée(s) Sel


Instructions
Préparer la pâte à crêpes: dans un saladier, mélanger la farine, les œufs, le pastis et du sel. Incorporer, peu à peu, le lait de façon à obtenir une pâte épaisse. Réserver.


Pendant ce temps, sans les peler, partager les courgettes en deux dans le sens de la longueur, puis les recouper en tranches fines. Les verser dans une sauteuse avec l'huile. Saler et poivrer. Faire revenir les courgettes sur feu doux jusqu'à ce que le liquide de cuisson soit évaporé. Parsemer de persil. Mélanger la pâte à crêpe et les courgettes. Faire cuire la crêpe à la poêle recouverte d'une feuille de cuisson 4 minutes environ de chaque côté.
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: info de la semaine : "mardis gras avec Weigt Watchers"

Message non lu par nanouchka » 25 févr. 2012, 17:31

Image



Crèpe complète






Unités ProPoints ® : 8
Parts : 2
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 10 min
Niveau de difficulté : Facile

Les crèpes...toujours un succès!



Ingrédients

60 g Farine de blé complet
125 ml Lait 1/2 écrémé
1 moyen Œuf de poule entier
1 pincée(s) Sel
2 tranche(s) Jambon blanc dégraissé, découenné
125 g Cancoillotte


Instructions
Dans un saladier, mélanger la farine et la moitié du lait. Ajouter l’œuf battu puis le reste de lait. Saler et laisser reposer la pâte pendant 1 heure. Réaliser 4 crêpes dans une poêle antiadhésive. Les garnir avec le jambon et la cancoillotte. Les rouler puis, au dernier moment, les réchauffer 1 minute au four à micro-ondes (500 W).
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: info de la semaine : "mardis gras avec Weigt Watchers"

Message non lu par nanouchka » 25 févr. 2012, 17:35

Image



Crêpe tatin





Unités ProPoints ® : 4
Parts : 6
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 min
Niveau de difficulté : Facile

Et si vous essayiez cette variante de la tarte tatin, plus légère en unités ProPoints et mais tout aussi savoureuse ?


Ingrédients

6 pièce(s) Pomme
3 CS Edulcorant (toutes sortes), (édulcorant de cuisson)
150 g Farine
2 grand Œuf de poule entier
200 ml Lait écrémé


Instructions
Peler les pommes, les couper en petits morceaux. Dans une poêle antiadhésive, mettre l’édulcorant et les pommes pour les faire caraméliser.


Pendant ce temps, préparer la pâte. Dans un saladier, mettre la farine. Creuser un puits au centre et y casser les œufs. Mélanger doucement en incorporant le lait petit à petit.


Lorsque les pommes sont caramélisées, verser la pâte dans la poêle et laisser cuire doucement, à couvert, pendant 15 minutes. Pour servir, retourner la crêpe sur un plat de service.
Notes
Pourquoi pas... avant la cuisson, ajouter 1 CS de rhum à la pâte à crêpes.
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: info de la semaine : "mardis gras avec Weigt Watchers"

Message non lu par nanouchka » 25 févr. 2012, 17:38

Image



Crêpes à l'orange et au chocolat






Unités ProPoints ® : 4
Parts : 4
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 25 min
Niveau de difficulté : Facile

Les crêpes...un pur plaisir!



Ingrédients

80 g Farine
2 moyen Œuf de poule entier
250 ml Lait écrémé
1 sachet(s) Sucre vanillé
2 1/2 cc Huile, (huile végétale, dont 1/2 cc pour la cuisson)
2 pièce(s) Orange
1 pièce(s) Banane
2 cc Cacao non sucré


Instructions
1. Dans le bol d'un mixeur, mettre la farine, les oeufs, le lait, le sucre vanillé et 2 cc d'huile. Mixer le tout pendant 5 minutes. Peler les oranges à vif, dégager les quartiers.


2. Prendre une feuille de papier de cuisine, former une boule, mettre un peu d'huile sur une face puis le passer dans la crêpière avant de déposer un peu de pâte. Faire chauffer puis faire cuire les crêpes de chaque coté au fur et à mesure (8 au total). Les réserver au chaud. Au moment de servir, peler et couper la banane en tranches.


3. Sur les assiettes de service, déposer une crêpe, les quartiers d'orange et les tranches de banane. Saupoudrer de cacao et recouvrir avec une autre crêpe. Passer au four chaud (210°C, th. 7) pendant 5 minutes (ou 1 minute au four à micro-ondes). Servir aussitôt.
Notes
Vous pouvez remplacer le cacao par 60 g de chocolat fondu au bain marie additionné d'un peu d'eau (à comptabiliser).
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: info de la semaine : "mardis gras avec Weigt Watchers"

Message non lu par nanouchka » 25 févr. 2012, 17:43

Image





Aumônière aux griottes





Unités ProPoints ® : 3
Parts : 2
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 11 min
Niveau de difficulté : Facile

Vous pouvez utiliser un long ruban de zeste d’orange pour lier les aumônières et accompagner d’une portion de crème anglaise au chocolat(à comptabiliser).Miam!



Ingrédients

1 cc Margarine végétale
250 g Cerise, (cerises griottes entières dénoyautées surgelées)
1 sachet(s) Sucre vanillé
100 g Fromage blanc 0% nature
2 pièce(s) Crêpe nature, (18 cm de diamètre chacune)
1 cc Edulcorant (toutes sortes), (en poudre)


Instructions
1.Faire fondre la margarine dans une petite sauteuse antiadhésive. Verser les griottes encore surgelées, en réserver 2 pour la décoration. Faire cuire 10 minutes à feu moyen puis doux, tout en remuant avec une spatule en bois. À mi-cuisson, saupoudrer de sucre vanillé.


2.Faire réchauffer chaque crêpe 20 secondes au four à micro-ondes (800 W). Les étaler sur des assiettes de service. Mélanger le fromage blanc et l’édulcorant. Le répartir au centre des crêpes, recouvrir d’une portion de griottes.


3.Refermer les crêpes en aumônière en formant une bourse jusqu’aux deux tiers. Bouchonner le haut, maintenir avec un pique en bois, enfiler une griotte sur l’extrémité.
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: info de la semaine : "mardis gras avec Weigt Watchers"

Message non lu par nanouchka » 25 févr. 2012, 17:48

Image



Aumômières de poire au chocolat






Unités ProPoints ® : 6
Parts : 4
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 2 min
Niveau de difficulté : Facile

Un dessert raffiné et délicieux...



Ingrédients

50 g Chocolat (noir, lait ou blanc), (sauce surgelée)
400 g Fruits au sirop léger, (demi-poires)
1 pot(s) Petit suisse 0%
120 g Crêpe nature, (4 crêpes sous vide)


Instructions
1.Plonger le sachet de sauce au chocolat 20 mn dans de l'eau chaude pour le décongeler. Égoutter les poires (réserver 1 CS de sirop), les détailler en cubes puis les verser dans un saladier. Détendre le petit suisse avec le sirop réservé et verser les poires. Mélanger le tout délicatement.


2.Réchauffer les crêpes pour les ramollir: les étaler une par une sur le plateau en verre du four à micro-ondes et faire chauffer 30 secondes (800 W).


3.Disposer une portion de préparation à la poire au centre de chaque crêpe. Former des aumômières en les maintenant fermées à l'aide d'un pique en bois. Les disposer sur des assiettes de service. Verser un filet de sauce au chocolat autour de chaque aumônière.
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: info de la semaine : "mardis gras avec Weigt Watchers"

Message non lu par nanouchka » 25 févr. 2012, 18:05

gateau de crêpes au jambon-fromage


1cc d'huile
1 oignon émincé
1 grosse courgette en tranche
2 gousses d'ail hachées finement
5 crêpes de la recette de base
4 tranches de jambon blanc dégraissé et découenné


pour la sauce:
30g de beurre à 41%
40 gr de farine
250ml de bouillon de jambon ou de legumes
275ml de lait écrémé
60gr de fromage râpé(comté ou autre)


Verser l'huile dans une poêle à frire chaude et faire frire environ 2 minutes.Ajouter la courgette environ 5mn pius l'ail environ 2mn.Pendant ce temps faire cuire le brocolis dans de l'eau bouillante jusqu'a ce qu'il soit tendre.Egoutez le et ajoutez dans la poêle.

Pour la sauce:placer le beurre,la farine,le bouillon et le lait dans une casserole et portez le tout à ébulition.Battez jusqu'a ce que la sauce épaississe.Laisser cuire à feu doux environ 2 à 3 mn.Puis mélangez un tiers du fromage à la sauce.

Prechauffer le four à 200°C (th.6/7).Posez une crêpe dans un petit plat à gration,ajoutez un quart des légumes et du jambon puis versez 1 cs de sauce.Ajoutez une autre crêpeet repetez l'alternance.Ajoutez les dernieres cs de sauce sur la derniere crêpe et éparpillez le reste du fromage.Faites cuire au four pendant 20 mn ou jusque le fromage soit doré et que la sauce bouillonne.Servez avec une salade verte.
Image

Avatar du membre
Lyne
Modératrice
Modératrice
Messages : 3445
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:05

Re: info de la semaine : "mardis gras avec Weigt Watchers"

Message non lu par Lyne » 29 févr. 2012, 21:19

Merci pour tout ceci Nanouch!
A relire souvent avec bcp de plaisir!
bisou

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: info de la semaine : "mardis gras avec Weigt Watchers"

Message non lu par nanouchka » 29 févr. 2012, 22:50

Dimanche soir apres etre passée un bon moment a cuisiner ,j'ai pu me regaler et faire profiter la famille de ce gateau de crepes et pour dessert j'ai fait une crepes ww avec à l'interieur une banane cuite et flambée,ce qui fait que je n'ai comptabilisé que les points de la crépe et ce fut super bon et tres copieux.J'ai vraiment pas eu l'impression d'etre au regime.C'est ce genre de bon repas qui fait qu'on tienne le cap car on se regale sans culpabiliser et on maigrir car c'est ww.Que demander de plus? alors a vous de jouer et nous gangnerons contre ces kilos en trop!
Image

Répondre