extrait du temoignage d'Amel Bent du magasine ww

Comment ça marche?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée

extrait du temoignage d'Amel Bent du magasine ww

Message non lu par nanouchka » 03 avr. 2012, 21:58

Amel Bent

Image
Amel

Perte 10 kg

« J’ai trouvé le poids idéal pour mon corps et mon esprit »

Entre un album et une tournée, pas toujours facile de bien gérer son alimentation, mais Amel Bent a su reprendre le contrôle de sa vie de star!
Avoir des kilos en trop… Pas toujours évident, surtout lorsque l’on est une adolescente. À cette époque, j’avais un problème de poids ; les autres jeunes se moquaient de moi et me disaient que j’étais grosse. Ma mère, elle, me disait que j’étais en « formes ». Mais le pire, c’est que j’entendais ce genre de commentaires au niveau professionnel.

Bien sûr, j’adore chanter, ça a toujours été ma passion et j’ai souvent fait des castings. J’ai un souvenir très particulier d’une audition, je devais avoir 16 ans : une fois ma performance finie, je me suis entendu dire par le producteur que j’avais vraiment une bonne voix, mais qu’il ne pouvait pas miser sur moi parce que j’avais au moins 10 kg de trop !

Devoir subir tout ça à ce moment de ma vie, quand j’étais en train de devenir jeune femme… Je le vivais plutôt mal. Et pour compenser, ma solution c’était de me rabattre sur la nourriture ; j’avais tendance à me jeter sur toutes sortes de snacks sucrés. Alors fatalement, plus j’avais cette attitude, plus les kilos s’accumulaient.

Mais cette période d’incertitude est passée et par la suite j’ai regagné confiance en moi, je me suis mieux acceptée comme j’étais. Je suis devenue comme je le chante dans « Ma philosophie » : une femme avec des formes et des rondeurs que j’aimais bien. J’avais 18 ans et ma carrière prenait forme, et au lieu de me focaliser sur la nourriture, je me suis concentrée sur mon métier. Mais malheureusement, cela ne suffisait pas ; mon poids faisait du yo-yo en fonction des événements qui se passaient dans ma carrière.

Lors des tournées, avec le stress, le trac, l’excitation, l’euphorie… je pouvais rester jusqu’à 72 heures sans manger une miette ! Le planning était super chargé, tout allait à cent à l’heure, j’étais prise par d’autres choses ; la nourriture, ça devenait secondaire. Mais le résultat était qu’à la fin d’une tournée, lorsque j’avais fini de me nourrir de mon public, je me retrouvais chez moi et là, je me jetais sur toutes sortes de snacks : c’était le summum de la malbouffe.

Le pire, ça a été la fin de ma tournée 2010, en décembre au Zénith. J’étais épuisée, je n’ai pas du tout su me contrôler et je me suis vengée sur la nourriture. C’est ainsi que j’ai pris très rapidement des kilos en trop. Je me suis alors vraiment braquée, je n’aimais plus du tout mon image, je ne rentrais plus dans mes vêtements. Même ma famille me faisait des remarques et me disait que je devais faire plus attention.

Je ne me sentais vraiment pas bien dans ma peau, je ne voulais pas me montrer à mon public. J’avais l’impression que ma silhouette venait empoisonner mon travail. En plus, j’avais une pause au niveau professionnel, pas de projets immédiats, rien de particulier sur quoi porter mon attention, alors je me suis renfermée sur moi-même ; je ne sortais plus trop de chez moi.

C’est à cette période que mon manager m’a parlé de Weight Watchers….

Retrouvez l’intégralité du témoignage d’Amel Bent dans le magazine Weight Watchers de mars/avril, disponible actuellement en réunion et en kiosque.

Image

Lyne
Modératrice
Modératrice

Re: extrait du temoignage d'Amel Bent du magasine ww

Message non lu par Lyne » 04 avr. 2012, 08:40

Merci Nanouch! :love8:

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée

Message non lu par nanouchka » 01 juil. 2012, 20:33

voici une video d'elle parlant de son premier contact avec ww

http://www.youtube.com/watch?v=iWmt9CLX ... ature=plcp[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=iWmt9CLX ... ature=plcp
Image

sousou
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : signature sur un autre site

Message non lu par sousou » 28 juin 2013, 14:49

Amel Bent m'est sympathique, elle ne cache pas souffrir de son poids et parle assez ouvertement de ses TCA.
Elle me fait sourire quand elle dit qu'elle n'aime pas le sport et qu'elle ne l'aimera jamais...c'est une fille selon mon coeur lol :love4:

Répondre