on s'accroche tout l'été,reunion ww du 29 juillet

Comment ça marche?

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

on s'accroche tout l'été,reunion ww du 29 juillet

Message non lu par nanouchka » 01 juil. 2012, 21:08

Le challenge de l’été : semaine 2






Article de : Palmyre Mégard-Lefebvre




Image









L’été approche à grands pas et nous continuons notre challenge de l'été en 6 semaines. Prêt pour relever le défi de cette deuxième semaine ?

Dans quelques semaines seulement, c’est le retour des tenues courtes et légères ! Voici le programme de cette seconde semaine après la mise en route de la semaine passée. Il va falloir décupler vos efforts pour y parvenir !


Alors que l’été approche et que les températures augmentent, l’envie de se sentir bien avant l’épreuve du maillot de bain se fait sentir. En vous focalisant sur un objectif précis, vous verrez que, même en 6 semaines, vous pouvez obtenir de réels résultats. La première semaine était consacrée à revoir les bases du programme pour prendre un nouveau départ. Maintenant que tout est en place, il faut passer à l’action !




Deuxième semaine : on intègre le programme à sa vie quotidienne !



Lors de cette deuxième semaine, vous continuerez sur votre lancée afin d'atteindre votre objectif dans 4 semaines. Pour cela, gardez-le bien en tête, vous n’en serez que plus motivé : rentrer dans cette petite robe près du corps, raffermir les abdominaux pour oser le maillot deux pièces cet été, dire adieu aux poignées d’amour, etc. Bref, il va falloir tenir le cap. N’hésitez pas à trouver du soutien auprès de la Communauté Weight Watchers. Vous pouvez aussi créer un groupe de discussion et proposer à d’autres membres de partager ce challenge ensemble. Un bon moyen pour rester motivé et s’encourager lorsque vous en avez besoin !



Côté alimentation :


Après cette première semaine de challenge la balance vous donne déjà les résultats de vos efforts. Veillez à toujours respecter votre Budget ProPoints. Avez-vous bien tout noté dans le Journal de Bord ? Avez-vous mangé suffisamment de fruits et légumes ? Contrôlez-vous suffisamment la taille des portions ? Bref, à vous de voir si des ajustements sont nécessaires. Ne baissez pas les bras, bien au contraire ! Il vous reste cinq semaines pour atteindre votre objectif et vous allez y arriver.
Profitez des fruits et légumes de saison : les produits estivaux sont de retour sur les étals, pour le plus grand bonheur des papilles ! Il serait fort dommage de s’en priver.
Les beaux jours sont de retour, et si vous en profitiez pour déjeuner au parc et préparer votre déjeuner à l’avance dans une lunch box ? Un bon moyen de mieux maîtriser ce que vous mettez dans votre assiette.
Avez-vous testé de nouvelles recettes cette semaine ? Le site foisonne de délicieux petits plats. Pour cette semaine, le challenge est de tester une nouvelle recette du site et nous vous proposons aujourd’hui le capuccino de crevettes aux asperges vertes. C’est la saison des asperges, profitez-en !


Côté activité :
La semaine dernière, nous vous avions expliqué que la seule façon d’obtenir de vrais résultats et d’atteindre votre objectif était d’augmenter la cadence. Après une semaine de challenge, un petit bilan s’impose :
Avez-vous réussi à accélérer la cadence ?
Comment vous sentez-vous ?
L’objectif fixé est-il réaliste ou trop important ?

Si nécessaire, rectifiez le tir pour mieux repartir!

Il vous reste 5 semaines pour raffermir votre corps. Pour cela, il va falloir pratiquer une activité cardiovasculaire de votre choix (vélo, course à pied, marche rapide, natation…) et ajouter un peu de renforcement musculaire et de gymnastique pour dessiner vos muscles : abdominaux, haltères, fessiers, fentes… Vous trouverez de nombreux conseils et démonstrations vidéos dans la rubrique Exercices et démos.

Se sentir soutenu :
Comment vous et votre entourage vivez ces premières semaines de challenge ? Vous sentez-vous suffisamment entouré et motivé ? La Communauté Weight Watchers, très nombreuse, vous a sans doute apporté des réponses à vos questions et un grand soutien. Bravo en tout cas pour ces deux premières semaines ! Il faut continuer ainsi et positiver au maximum, car cela se joue aussi dans la tête .



Pensez à vous féliciter !



Pour poursuivre vos efforts, rien de tel qu’une petite récompense. Pour la semaine prochaine, nous vous demandons de réfléchir à quelque chose dont vous avez envie, un petit plaisir que vous pourriez vous offrir pour vous récompenser de vos efforts et garder le cap : massage, manucure, sortie au cinéma, etc. A la fin de la semaine prochaine, vous serez à la moitié du challenge, alors mettez les bouchées doubles !
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: on s'accroche tout l'été,reunion ww du 29 juillet

Message non lu par nanouchka » 01 juil. 2012, 21:13

Tenir le cap, même en vacances






Article de : Palmyre Mégard-Lefebvre




Image









Enfin les vacances ! Baignades, soleil et farniente sont au rendez-vous… mais aussi tous les pièges qui vont avec…

Glaces, chichis, barbecue, apéro, etc. Comment résister à toutes ces tentations et rester sur les rails pour ne pas le regretter à la rentrée ? Suivez nos conseils.


Enfin les vacances ! Oui, mais gare aux pièges qu’elles comportent… Suivez nos conseils pour tenir le cap.

Profitez-en pour bouger…
… Et engranger quelques unités ProPoints® activité. L’été est l’occasion de tester de nouveaux sports. A la plage, à la montagne ou à la campagne, profitez en pour bouger. Une petite balade matinale, aller chercher le pain en vélo, tester un court de planche à voile, en profiter pour se remettre au tennis. Bref, les idées ne manquent pas et, surtout, pour une fois vous avez le temps d’en profiter.
Et pour vous donner quelques idées, lisez nos articles sur les sports et activités en vacances :
Profitez…activement de vos vacances


C’est l’été, bougez


Parlez-en autour de vous
Vous avez décidé de perdre du poids et n’avez pas envie que quelques semaines de vacances anéantissent tous vos efforts ? Dites-le haut et fort ! Les personnes avec qui vous passez vos vacances, famille ou amis, sont tout à fait capables de comprendre et de faire les efforts nécessaires pour ne pas vous tenter. Expliquez-leur gentiment qu’il est inutile d’insister lorsque l’on vous propose pour la troisième fois de vous resservir de vin ou de dessert glacé, aussi délicieux soient-ils. Vous verrez qu’ils comprendront très bien et sauront même vous encourager. Et qui sait, peut-être allez-vous trouver quelqu’un pour vous accompagner à suivre le Programme !

Mettez votre grain de sel en cuisine
Les vacances, c’est aussi l’occasion de prendre le temps de cuisiner, de tester de nouvelles recettes, des produits locaux et de saison, bref, c’est un moment de plaisir et de partage. Il n’est d’ailleurs pas rare que tout le monde participe à la préparation des repas. Pour éviter de vous préparer une assiette à part et manger la même chose que tout le monde, proposez des recettes qui feront plaisir à tous et que vous pourrez déguster sans culpabiliser tout en comptabilisant facilement les unités ProPoints. Mais les vacances, c’est aussi l’occasion d’aller au marché acheter des produits frais et de saison, alors profitez-en !

Ne perdez pas vos bonnes habitudes
Ce n’est pas parce que vos valises sont bouclées que vous devez laisser vos bonnes habitudes à la maison. Et si vous souhaitez tenir le cap et ne pas anéantir tous vos efforts en quelques jours de vacances, gardez les bons réflexes. Même si vous n’avez pas votre ordinateur pour noter dans votre Journal de bord en ligne ce que vous mangez, prévoyez un carnet spécialement dédié à cela. Vous éviterez ainsi de faire trop d’écarts et vous garderez le contrôle de la situation. Sans oublier de noter les ProPoints activité qui vous permettront des petits plaisirs supplémentaires !

Alors, bonnes vacances et gardez le cap !
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: on s'accroche tout l'été,reunion ww du 29 juillet

Message non lu par nanouchka » 01 juil. 2012, 21:23

10 conseils pour repartir du bon pied après les vacances d’été







Image






Les vacances vous ont fait du bien ? Ne laissez pas ce capital forme s’envoler ! Conservez l’esprit positif de l’été pour passer le cap de la rentrée sans difficulté !

Gardez le moral
Passer sans transition du soleil de la plage à la monotonie du quotidien lors de votre retour de vacances ne va pas sans un certain désenchantement. Notamment lorsqu’il s’agit de passer sur la balance pour évaluer les conséquences des inévitables petits excès de table de l’été ou lorsqu’on se rend compte que les beaux jours ne seront bientôt plus qu’un souvenir.





Comment garder les bénéfices de vos vacances ?



Il est facile, dans ces conditions, de laisser tomber son régime, de se pelotonner sous sa couette et de se rabattre sur des friandises !



1

Pour éviter ce syndrome du retour de vacances, il vous suffit tout simplement de vous efforcer de manger et de boire raisonnablement lorsque vous êtes en vacances. Et il n’est pas si difficile de bien manger pendant la période d’été car de nombreux aliments représentant peu d’unités ProPoints® sont largement disponibles (sorbets, salades, fruits exotiques, etc.) d’autant que vous pourrez aussi gagner des unités ProPoints Activité en pratiquant la natation, la marche ou la randonnée ou tout autre type d’activité de plein air.




2

D’autre part, ce n’est pas parce que vos vacances sont finies que vous ne pouvez plus vous sentir en vacances. Ce n’est pas parce que les jours raccourcissent que vous ne pouvez pas recueillir toute la lumière qu’ils dispensent encore en organisant des sorties. Cet exercice vous permettra non seulement de brûler utilement des calories, mais il entretiendra aussi votre moral et votre vitalité longtemps après la fin des vacances.




3

La même règle s’applique à la nourriture. Vous pouvez refaire chez vous les recettes des plats que vous avez mangés en vacances. Demandez le plus beau poisson à votre poissonnier ou la viande maigre la plus savoureuse à votre boucher, assaisonnez bien le tout et faites cuire en grillade pour retrouver le plaisir des repas de vacances en plein air. Servez avec une belle salade verte croquante, des tomates bien mûres et des herbes aromatiques fraîches et vous obtiendrez un repas léger qui ne vous coûtera que peu d’unités ProPoints.




4

Pour éviter de manger trop pour compenser le petit coup de « blues » de votre retour de vacances, tournez-vous vers des aliments très consistants qui vous donnent l’impression d’avoir fait un repas entier au bout de quelques bouchées. Mélangez des plats de goûts et de textures différents, des plats chauds et des plats froids afin de solliciter votre palais, et préférez toujours des mets nourrissants, à diffusion lente tels que le riz, les bananes, les pommes de terre ou les lentilles.




5

Faites le grand ménage dans votre cuisine. Profitez de votre retour pour nettoyer vos placards et votre réfrigérateur. Criez haro sur tous les aliments vraiment déconseillés que vous pouvez retrouver. Inutile de vous culpabiliser de les avoir achetés, mais n’ayez aucun scrupule à les jeter à la poubelle.




6

Approvisionnez-vous abondamment en différents aliments d’hiver très savoureux. Faites, par exemple, de bonnes réserves de riz blanc et de champignons porcini séchés pour cuisiner de délicieux risottos très peu gourmands en unités ProPoints. Remplissez votre congélateur de viande maigre, de légumes et de fruits surgelés. Prenez le temps de rechercher de bonnes recettes représentant peu d’unités ProPoints dans un livre de cuisine afin de prévoir des plats pour les mois à venir. Vous pouvez également préparer vos plats à l’avance, lorsque le cœur vous en dit, puis congeler le tout.




7

Pensez aux recettes que vous pourrez préparer lors des nombreuses fêtes qui s’organisent souvent autour de bons repas tels que Noël, Pâques ou les fêtes de famille. Nous vous proposons de nombreuses recettes adaptées à chacun de ces événements, donc pas question de ne pas faire la fête comme tout le monde.




8

Difficile de faire de l’exercice au cœur de l’hiver, lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid. Alors, pour ne pas abandonner en route votre programme d’exercice, songez à acheter un DVD d’exercices (vous pouvez aussi vous en procurer à bas prix dans un vide-grenier). Si vous ne voulez pas acheter, demandez à votre bibliothèque municipale ou à un magasin de location de vidéos s’il est possible d’en louer.




9

Assurez-vous que vous dormez suffisamment. Le rythme de vie des vacances, le décalage horaire plus le retour au travail peuvent perturber votre rythme de sommeil et vous risquez alors de vous sentir fatigué et déprimé. Or, la fatigue est souvent un déclencheur de comportements de grignotage et d’excès de table. Vous devez donc bien vous reposer et dormir vos huit heures par nuit.




10

Positivez ! L’été est fini, mais ne vous fermez pas pour autant à la nouvelle saison qui commence. L’automne, avec ses cieux clairs et sa symphonie de couleurs est une saison privilégiée pour la marche. Puis viendra l’hiver et le ski, ou la luge et ses bons moments passés au coin du feu. Toutes ces activités physiques et divertissantes vous permettront de vous constituer un capital d’unités ProPoints Activité !
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: on s'accroche tout l'été,reunion ww du 29 juillet

Message non lu par nanouchka » 01 juil. 2012, 21:51

Le challenge de l’été : semaine 3





Article de : Palmyre Mégard-Lefebvre





Image








Le challenge spécial été continue ! Prêt pour relever le défi de cette troisième semaine ?

Voici le programme de cette troisième semaine. En positivant et adoptant une attitude gagnante, les résultats seront là, c’est sûr !


Alors que l’été approche et que les températures augmentent, l’envie de se sentir bien avant l’épreuve du maillot de bain se fait sentir. En vous focalisant sur un objectif précis, vous verrez que, même en 6 semaines, vous pouvez obtenir de réels résultats. Les deux premières semaines sont déjà terminées et vous entamez la troisième. Bravo, à la fin de cette semaine, vous serez à la moitié du challenge ! Pour les prochains jours, ne perdez pas de vue votre objectif et adoptez une attitude gagnante qui vous permettra d’aller au bout.



Troisième semaine : une attitude gagnante



Après deux semaines de challenge, la routine va commencer à s’installer peu à peu. Il va donc falloir rester vigilant et redoubler d’efforts. Pour cela, pensez à ce que vous venez d’accomplir et à toute l’énergie que vous y avez consacrée pour y parvenir. Les résultats commencent à se faire sentir, vous êtes plus à l’aise dans vos vêtements et votre corps est plus tonique.


Côté alimentation :
Là non plus, ne tombez pas dans la routine. On a tendance à manger la même chose et notre organisme s’habitue ainsi à une sorte de routine alimentaire. Il va falloir le surprendre et varier les plaisirs !
Allez donc faire un tour au marché pour voir, toucher et sentir les fruits et légumes de saison. Au mois de juin, les fraises ont la part belle sur les étals, pour le plus grand bonheur des petits et des grands !
Après la lunch box de la semaine dernière, profitez du beau temps du week-end pour organiser un pique-nique au parc en famille ou entre amis. Vous suivez le challenge certes, mais ce n’est pas une raison pour ne pas sortir ! Vous trouverez des idées sur notre site en lisant notre article C’est le moment de ressortir le panier à pique-nique !
L’un des challenge de chaque semaine est de réaliser une nouvelle recette. Après les asperges de la semaine passée, voici aujourd’hui la recette des Fraises au mascarpone. Bon appétit !


Côté activité :
Depuis plus de deux semaines, vous avez dû augmenter la cadence et l’intensité de votre activité physique. Tout comme pour la nourriture, il faut faire attention à ne pas tomber dans la routine. Pour cela, conservez votre activité habituelle, et n’hésitez pas à en tester de nouvelles. C’est en effet un excellent moyen pour ne pas se lasser, mais aussi pour faire travailler d’autres muscles.

Cette semaine, avec le tournoi de Roland Garros - incontournable du moment - nous vous proposons de vous essayer au tennis, ou de vous y remettre si vous avez déjà eu l’occasion de le pratiquer. En simple ou en double, bouger à plusieurs est aussi une source de motivation supplémentaire. Sport d’endurance, il vous permet aussi de renforcer vos muscles en sollicitant différentes parties du corps, des bras aux jambes. Un sport complet qui vous permettra aussi de passer du bon temps et de vous amuser avec vos partenaires d’entraînement !

Pour en savoir plus, lisez Lancez-vous à l’assaut du court !


Se sentir soutenu :
La semaine dernière, nous vous avons laissé réfléchir à un petit plaisir pour vous encourager tout au long de votre challenge. A la fin de cette troisième semaine, vous serez arrivé à la moitié du challenge, bravo ! C’est donc le moment de se chouchouter un peu. Sans pour autant relâcher vos efforts, accordez-vous un petit moment de détente rien qu’à vous, une sortie au cinéma ou à un concert pour vous récompenser et vous encourager à garder le cap. Encore trois semaines et vous serez surpris des résultats !



A la prochaine !



Rendez-vous la semaine prochaine pour la quatrième semaine de notre challenge estival. Nous vous donnerons des astuces et des idées pour adopter quelques changements qui feront la différence lors de ces dernières semaines de challenge. Il sera aussi temps de faire un bilan de votre activité physique. En attendant, bonne semaine !
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: on s'accroche tout l'été,reunion ww du 29 juillet

Message non lu par nanouchka » 01 juil. 2012, 22:01

Le challenge de l’été : semaine 4






Article de : Palmyre Mégard-Lefebvre






Image







L’été approche à grands pas et nous continuons notre challenge en 6 semaines. Prêt pour relever le défi de cette quatrième semaine ?

Vous gardez le cap depuis déjà trois semaines! Lors de cette quatrième semaine, il va falloir faire quelques ajustements pour obtenir encore plus de résultats. On y va ?


Les trois premières semaines sont déjà terminées et vous entamez la quatrième. Vous commencez à voir les fruits de vos efforts : vous êtes moins serré dans vos habits, vous vous sentez plus léger, plus tonique aussi. Maintenez le cap pour être au top de votre forme !



Quatrième semaine : quelques ajustements pour plus de résultats



Après quatre semaines de challenge, vous voyez déjà les résultats de vos efforts. Vous avez perdu du poids et, grâce au sport, votre corps se raffermit jour après jour. S’il reste encore un peu de chemin à parcourir, l’idée est de faire quelques petits ajustements pendant cette semaine afin de donner un petit coup de pouce pour atteindre vos objectifs à la fin du challenge. C’est parti !


Côté alimentation :
La semaine dernière, nous vous avons alerté sur le fait de ne pas tomber dans une routine alimentaire. Aujourd’hui, il va falloir prendre les devants pour faire la différence en effectuant quelques changements. En jetant un œil sur ces dernières semaines, vous allez prendre conscience des ajustements à faire pour booster votre perte de poids.
Après quatre semaines de challenge, nous vous conseillons de regarder votre Journal de bord afin de voir d’éventuelles améliorations à apporter au quotidien. Avez-vous consommé toute votre Réserve Hebdo ? Si oui, de quelle manière ? Prenez-vous bien en compte les atouts de la forme ? Buvez-vous suffisamment d’eau ? Quel genre de collation mangez-vous ? Consommez-vous toutes les unités ProPoints activité gagnées ? Autant de questions que vous devez vous poser afin de mieux voir les éventuelles failles qui vous freineront dans l’atteinte de votre objectif final.
Gérez vos émotions. Parfois, ce sont elles qui vous poussent à manger. Posez-vous les bonnes questions : à quel(s) moment(s) de la journée ai-je envie de grignoter ? Lorsque je suis stressé, que je me sens vulnérable ? En prenant conscience de ces émotions, vous allez trouver une parade. Dès que l’envie de manger - alors que vous n’avez pas faim - pointe son nez, prenez les devants et trouvez une alternative à la nourriture : appelez une amie, sortez faire une course, chassez vos baskets et bougez, sortez prendre l’air, etc. Vous verrez que petit à petit, vous contrôlerez de mieux en mieux ces émotions et saurez réagir.
L’un des challenge de chaque semaine est de réaliser une nouvelle recette. Avez-vous apprécié celles des semaines précédentes ? N’oubliez pas que vous pouvez partager vos impressions sur le forum. Aujourd’hui, nous vous invitons à tester le clafoutis de haricots verts au bacon. Rien de meilleurs que de délicieux haricots frais venus tout droit du marché ! A servir avec une salade verte pour un repas sain et équilibré.


Côté activité :
Voilà désormais quatre semaines que vous avez repris une activité physique ou que vous avez augmenté la cadence comme nous vous l’avions suggéré au début de ce challenge. Vous devez aujourd’hui vous sentir bien plus à l’aise, être moins essoufflé au quotidien, vous sentir en meilleure condition physique et sentir vos muscles se raffermir. Pour en avoir le cœur net, nous vous avions demandé lors de la première semaine de challenge de noter vos mensurations.



Prenez aujourd’hui vos nouvelles mesures afin de les comparer



- Tour de taille : _______ cm
- Hanches : _______ cm
- Cuisses : _______ cm
- Bras : ______ cm


Cette semaine, il va falloir poursuivre vos efforts. En voyant ainsi les centimètres s’envoler autour de la taille, des hanches, des cuisses et des bras, cela doit vous encourager dans vos efforts. Si vous aviez 2 séances d’entraînement cardiovasculaire chaque semaine, l’idéal est de passer à 3. Avec les jours qui rallongent, vous pouvez sans problème organiser un petit footing en soirée avec des amis, c’est encore mieux à plusieurs pour rester motivé ! A défaut, augmenter la durée de chaque entraînement. La semaine prochaine, nous mettrons l’accent sur le renforcement musculaire.

Se sentir soutenu :
La semaine dernière, vous vous êtes accordé un petit plaisir en milieu de challenge pour garder votre motivation intacte et vous encourager à poursuivre vos efforts. Après 4 semaines de challenge, votre entourage proche – qui vous a soutenu chaque jour – doit forcément s’apercevoir que votre persévérance a fini par payer. Peut-être est-ce le moment de les remercier pour leurs encouragements et leur soutien, en leur disant que c’est très précieux pour vous et que, ce succès c’est aussi un peu grâce à eux.

Alors, pour les remercier, pourquoi ne pas organiser un bon repas ? Etablissez un menu avec les recettes de notre site, ce moment d’échange et de partage sera pour vous l’occasion de discuter de votre challenge et de vous confier un peu. Cela peut aussi vous faire du bien ! Enfin, dites-leur que ce challenge va encore durer deux semaines, et que vous comptez sur eux pour ne pas non plus baisser les bras !




La semaine prochaine...



...vous allez entamer la cinquième semaine du challenge de l’été. La fin approche, mais il vous reste encore deux semaines. Vous êtes sur la bonne voie !
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: on s'accroche tout l'été,reunion ww du 29 juillet

Message non lu par nanouchka » 01 juil. 2012, 22:07

Le challenge de l’été : semaine 5






Article de : Palmyre Mégard-Lefebvre







Image






L’été approche à grands pas. C’est le moment de se fixer un nouvel objectif pour être au top de sa forme ! Pour cela, nous vous avons concocté un challenge en 6 semaines. Prêt pour relever le défi de cette cinquième semaine ?

Voici déjà le programme de cette avant-dernière semaine ! Plus que quelques jours avant d'atteindre votre objectif !


Alors que l’été approche et que les températures augmentent, l’envie d’être bien dans son corps avant l’épreuve du maillot de bain se fait sentir. Les quatre premières semaines sont déjà terminées et vous entamez la cinquième. Vous commencez à voir les fruits de vos efforts et votre entourage le remarque aussi. Vous prenez confiance en vous. Ne relâchez rien !



Cinquième semaine : tenir le cap



Après cinq semaines de challenge, les résultats commencent à se faire sentir. Vous avez perdu du poids et, grâce au sport, votre corps se raffermit jour après jour. Certes, vous apercevez la fin du challenge, mais ce n’est pas le moment de se laisser aller ! Encore deux semaines complètes avant de faire le bilan définitif. Poursuivez vos efforts !


Côté alimentation :
Grâce aux ajustements de la semaine passée, vous repartez sur de bonnes bases. Vous avez appris de vos erreurs antérieures et le grignotage n’est plus qu’un lointain souvenir ! Ces quelques changements vous ont permis de vous motiver pour les deux semaines restantes.
Pour cette cinquième semaine de challenge, gros plan sur les Aliments Rassasiants. Vous les avez sans aucun doute privilégiés les semaines précédentes, mais il n’est pas inutile de rappeler à quel point ils sont indispensables à nos assiettes. Ces aliments sains et nourrissants vous empêchent d’avoir faim au quotidien et vous guident vers les meilleurs choix. Tous les fruits et légumes (sauf l’avocat) en font partie et comptent 0 unité ProPoints. Vous repérez ces Aliments Rassasiants grâce au logo vert. Et pour la liste plus précise, c’est par ici. Grâce aux Aliments Rassasiants, vous pouvez aussi choisir la Journée Sans Compter.
L’un des challenge de chaque semaine est de réaliser une nouvelle recette. Aujourd’hui, nous vous proposons un repas avec uniquement des Aliments Rassasiants pour une Journée Sans Compter :
- Omelette aux pommes de terre et aux herbes aromatiques fraîches accompagnée d’une salade verte ou d'une salade de tomates avec 1cc d'huile, du vinaigre, du sel et du poivre.
- Du pain de seigle et du fromage frais à 0%
- De la salade de fruits frais de saison

Côté activité :
La semaine dernière, vous avez pu concrètement mesurer vos efforts depuis le début du challenge. Cela a dû vous motiver à poursuivre sur la même voie. Après une séance cardiovasculaire supplémentaire, nous vous demandons cette semaine de poursuivre sur ce même rythme et d’augmenter maintenant la cadence pour le renforcement musculaire. Il va falloir ajouter à votre programme une séance supplémentaire de musculation. En salle de fitness ou à la maison, les exercices ciblés sont le seul moyen de sculpter votre corps et redessiner votre silhouette.

En complément d’une activité cardiovasculaire régulière, travaillez en priorité les abdos (pour vous sentir plus à l’aise en maillot de bain !), les bras (car de jolis bras dessinés c’est plus joli lorsque l’on porte des manches courtes), les fessiers, etc. Vous pouvez augmenter le nombre de séries à chaque séance ou opter pour une séance hebdomadaire supplémentaire. L’idée est d’obtenir le maximum de résultat à la fin de ce challenge !


Se sentir soutenu :
La semaine dernière, vous avez remercié vos proches pour le soutien apporté. Aujourd’hui, vous apercevez la fin du challenge. Et si vous pensiez à organiser une petite fête la semaine prochaine pour vous féliciter de ce parcours réussi ? Une fête à thème ou simplement pour célébrer le début de l’été, tous les prétextes sont bons ! Voilà de quoi vous motiver pour la dernière semaine de challenge...



Encore une semaine...



...et il sera temps de faire le bilan. Maintenez le cap, il vous reste quelques jours encore pour atteindre votre objectif !
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: on s'accroche tout l'été,reunion ww du 29 juillet

Message non lu par nanouchka » 01 juil. 2012, 22:13

Le challenge de l’été : semaine 6





Article de : Palmyre Mégard-Lefebvre







Image






L’été approche à grands pas et nous voilà déjà presque au bout de notre challenge en 6 semaines. Prêt pour relever le défi de cette dernière semaine ?

Bravo, vous êtes presque arrivé au bout de notre challenge estival ! A la fin de cette semaine, vous pourrez faire le bilan et voir si vous avez, ou non, atteint votre objectif. Pour ces derniers jours, mettez les bouchées doubles !


Vous entamez la dernière semaine du challenge, bravo ! Depuis quelques semaines, vous voyez le fruit de vos efforts. La satisfaction est là et, à la fin de la semaine, il sera temps de faire le bilan et de célèbrer votre victoire !





Cinquième semaine : l’heure du bilan



Depuis six semaines, vous êtes concentré sur votre objectif final. Alors que vous apercevez la fin du challenge cette semaine, il vous faut tenir encore quelques jours avant de faire le bilan et de voir les résultats.


Côté alimentation :
La semaine dernière, nous avons fait un gros plan sur les Aliments Rassasiants. Les avez-vous plus privilégiés ? Si oui, comment vous êtes-vous senti ? Avez-vous opté pour la Journée Sans Compter ? Souhaitez-vous la poursuivre ? Bref, faites vos choix pour cette dernière semaine !
Certes, la fin du challenge approche, mais ce n’est pas le moment de se laisser aller. Il peut se passer des choses en une semaine seulement ! Alors, continuez à tout noter dans votre Journal de Bord, ne relâchez pas vos efforts côté alimentation et vous verrez que les résultats seront là à la fin de la semaine.
La semaine dernière, nous vous avions proposé de prévoir une petite fête pour célébrer la fin de ce challenge, ou tout simplement le début de l’été. C’est donc le moment de prévoir le menu que vous allez proposer à vos invités. Voici quelques idées :
- Pour le barbecue : Brochettes de boulettes de poulet et poivron
- Pour l’accompagnement : Farfalles au chèvre frais
- Pour se désaltérer : Fizz à la fraise
- Pour les gourmands : Bavarois au melon


Côté activité :
Lors des deux dernières semaines, vous avez augmenté la cadence de vos séances d’entraînement, tant d’un point de vue cardiovasculaire que renforcement musculaire. Cette semaine, nous vous proposons de vous jeter à l’eau ! En effet, rien de mieux que varier un peu les activités pour ne pas sombrer dans la routine. Et après ces six semaines de challenge, vous allez vous sentir bien plus à l’aise en maillot de bain ! Natation, aquagym, aquacycling, c’est le moment de tester une nouvelle activité.

C’est aussi l’occasion de découvrir votre nouvelle silhouette et de voir les résultats physiques de tous vos efforts de ces dernières semaines. Un corps affiné et plus ferme, vous avez aujourd’hui moins d’appréhension à vous montrer en maillot de bain, et vous vous sentez mieux dans votre corps !



Et la suite ?




Voilà, le challenge est terminé et l’heure est au bilan. Prenez le temps de vous poser, de noter une dernière fois vos mensurations afin de mieux voir vos efforts récompensés. Félicitations à vous, vous avez tenu ces six semaines, avec des hauts et des bas sans doute, mais vous êtes allé au bout et c’est bien là l’essentiel.

A partir de maintenant, il ne va pas falloir relâcher tous vos efforts d’un seul coup mais continuer à mettre en pratique les bonnes habitudes que vous avez acquises au cours de ces 6 semaines. Restez motivé. !

Pour certains, vous aurez atteint votre objectif final et il va falloir maintenant se maintenir. C’est l’heure de la stabilisation ! Vous allez augmenter votre capital ProPoints journalier pour maintenir durablement votre nouveau poids.

Pour d’autres, si vous avez atteint un premier objectif, il vous reste encore un peu de chemin à parcourir avec nous. Et nous allons veiller à ce que vous y arriviez !
Commencez d’abord par savourer ce premier challenge réussi. Vous avez tenu six semaines et nous vous en félicitons. Vous avez prouvé que vous pouviez tenir sur la durée. Alors poursuivez ainsi.
Restez vigilant et trouvez de nouvelles idées pour vous motiver et parvenir à votre objectif final. Pourquoi ne pas créer votre propre blog sur le site Weight Watchers ? Un excellent moyen de partager votre expérience et de nouer des liens avec les autres adhérents.
N’oubliez pas de vous accorder aussi quelques petits plaisirs de temps en temps, de vous chouchouter pour garder l’envie d’aller au bout. Gardez le cap et vous y parviendrez !

Image

Avatar du membre
Lyne
Modératrice
Modératrice
Messages : 3445
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:05

Re: on s'accroche tout l'été,reunion ww du 29 juillet

Message non lu par Lyne » 04 juil. 2012, 09:41

Cool avec tout cela on est prête! :grin:

Répondre