conseils pour choisir votre maillot de l'été

Comment ça marche?

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

conseils pour choisir votre maillot de l'été

Message non lu par nanouchka » 01 juil. 2012, 22:31

C’est le moment de choisir votre maillot de bain






Article de : Laia Farran






Image







C’est les vacances, et vous devez acheter un nouveau maillot de bain ? Voici quelques bons tuyaux pour bien le choisir.

Faites le bon choix
C’est les vacances, et vous devez acheter un nouveau maillot de bain ? Voici quelques bons tuyaux pour bien le choisir. Quels que soient votre morphologie et votre poids, nous allons voir ensemble comment vous sentir bien et soigner votre look à la plage comme à la piscine…


Respecter votre morphologie
Votre maillot de bain doit être parfaitement adapté à votre morphologie. Voici comment optimiser vos points forts. Et n’oubliez pas que le but recherché est d’équilibrer votre silhouette.

Maillot de bain ou bikini ?
Il n’y a aucune réponse définitive à cette problématique car c’est avant tout une question de préférence personnelle. Disons simplement qu’un maillot de bain aura tendance à contenir votre ventre et qu’il vous permettra de nager dans de meilleures conditions.



Dans quelle catégorie ?
Votre morphologie doit plus ou moins correspondre à l’une des trois catégories suivantes :



1

Corps en forme de poire ou de triangle
Si vous êtes forte au niveau des hanches, vous devez attirer l’attention sur l’avant de votre corps pour créer un équilibre. Essayez des maillots et des bikinis ayant un motif sur la partie haute et une couleur unie en bas, et évitez les hanches très ajourées car elles ne vous mettront pas à votre avantage.




2

Corps à épaules larges, ou triangle inversé
Si vous avez des épaules imposantes, choisissez des maillots ayant des bretelles larges pour atténuer l’effet de votre carrure. Essayez aussi de mettre des couleurs ou des motifs sur la partie basse de votre maillot pour attirer l’attention sur cette partie plus avantageuse de votre corps. Le choix de hanches ajourées est également judicieux car il établira un équilibre au niveau de votre corps.




3

Taille marquée ou profil massif
Si votre taille n’est pas très marquée, essayez de créer des courbes pour en donner l’illusion. Le bikini est un bon choix dans ce cas, ainsi que les maillots de bain froncés et à plastrons qui ont pour effet de dessiner une courbe. N’ayez pas peur de choisir des couleurs vives mais évitez à tout prix les rayures !



Comment s’y retrouver ?
Voici quelques problèmes courants et les solutions que nous vous proposons :

Les petites poitrines
Si vous êtes dans ce cas et que vous voulez acheter un bikini, choisissez un haut bien adapté à votre poitrine, et surtout pas trop grand (les fabricants brésiliens ont tendance à créer des hauts relativement petits). Cherchez les hauts rembourrés, dotés d’une armature ou à balconnet qui feront ressortir un peu votre poitrine. Vous avez aussi la chance de pouvoir porter un haut bandeau et de très jolis maillots de bain froncés très en vogue cette saison !

Les poitrines plus imposantes
Les maillots de type bain de soleil sont tout à fait indiqués pour ce type de morphologie car ils assurent un soutien important tout en mettant bien en valeur votre poitrine. Vous pouvez aussi opter pour un maillot une pièce avec haut renforcé de type soutien gorge demi-buste ou à bonnets rembourrés par exemple. Évitez les hauts sans bretelles et optez pour des bretelles larges qui vous soutiendront bien mieux et seront plus confortables que les bretelles spaghetti.

Si vous avez des jambes ou un corps peu élancé
Si vous avez des jambes courtes, choisissez un modèle aux hanches très ajourées, ce qui donnera l’illusion que vos jambes sont plus longues. Évitez les shorts et les bikinis-jupes car ils attireront l’attention sur vous. Le but, dans votre cas, est d'attirer l'oeil vers le haut. Vous devez donc, par exemple, choisir un haut de bikini avec un motif et un bas uni ou avec des rayures verticales.

Si vous avez un corps élancé
C’est une chance unique de porter des rayures horizontales, des couleurs vives et claires ou les modèles les plus récents de maillots de bain ajourés. Vous pouvez même envisager de porter de petits bikinis-jupes ou des shorts à la garçonne.

Les ventres ronds
Les cas d’embonpoint sont assez faciles à traiter. Évitez le blanc et les couleurs claires au profit de teintes plus sombres, dans les bruns ou les noirs. Les tissus à festons et les surfaces texturées sont très à la mode en ce moment. Ils affineront votre silhouette et la mettront en valeur. N’oubliez pas que le paréo permet, lui aussi, de détourner l’attention de votre ventre, et il ajoutera une petite touche bohème à votre style.

Achetez toujours votre maillot de bain avant de partir en vacances afin de disposer de suffisamment de temps et de choix pour ne pas vous tromper. Essayez aussi d’« habiller » votre maillot de bain en lui adjoignant un paréo, des bracelets, des tongs ou des sandales, des lunettes de soleil et un chapeau de paille, par exemple. Vous pourrez ainsi vous créer très facilement des tenues décontractées idéales pour les barbecues ou les fêtes sur la plage. Vous vous sentirez en pleine forme pour profiter au maximum de l’été !
Image

Avatar du membre
Lyne
Modératrice
Modératrice
Messages : 3445
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:05

Re: conseils pour choisir votre maillot de l'été

Message non lu par Lyne » 04 juil. 2012, 09:42

Le sacro-saint maillot de bain! :wink:

Répondre