Vos astuces pour les vacances

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nanouchka
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Vos astuces pour les vacances

Message non lu par nanouchka » 08 juil. 2012, 20:17

Vos astuces pour les vacances






Article de : Weight Watchers France



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Petit tour d'horizon de réflexions et astuces recueillies sur les forums pour gérer au mieux votre alimentation pendant vos vacances.

A chacun sa méthode
Partir en vacances et ses habitudes ce n'est pas forcément synonyme de perte de contrôle. Pour que tout se passe bien pendant les vacances, chacun à ses stratégies. Petit tour d'horizon des réflexions glanées sur les forums.


Profiter sans culpabiliser
Le plus important, pendant les vacances, c’est de ne pas oublier que ce sont les vacances, justement. Il est important pour vous d’en profiter le plus possible, car le bien-être que vous en retirerez aura nécessairement une incidence sur votre perte de poids. Voyez ça comme un investissement à long terme, même si, dans l’immédiat, les pique-niques, repas de famille et sorties au resto vous donnent l’impression de vous éloigner de votre objectif. Cela ne signifie cependant pas que vous deviez perdre tout contrôle et faire n’importe quoi. Voici quelques pistes pour « gérez tout ça ».



En quelques mots



:arrow: Sylviejm a des idées simples à mettre en œuvre : « Pas de stress, des horaires de repas fixes, profiter des activités proposées, les bons choix lors de repas (plutôt poisson que viande), plutôt grillés que en sauces, attention aux vinaigrette dans les salades, écouter sa satiété… et bouger ! »



:arrow: Noèle64 a une solution radicale, valable après une journée particulièrement riche aussi bien qu’en vacances… « Pendant que les autres prenaient l’apéro, j’ai fait une heure de footing ». Cela demande de la volonté, mais ça a le double avantage d’apporter des Unités ProPoints Activité supplémentaires… et d’éviter les tentations !



:arrow: Pour Sindrael, il faut « dire que tu fais Weiight Watchers, proposer de cuisiner aussi, bouger un maximum, prendre des petites parts, faire attention ou faire l'impasse sur l'apéro et/ou les desserts... Profiter de tes vacances aussi. »



:arrow: Aurélie84 conseille pour sa part, pour les sorties (pique-niques ou parc d’attraction, par exemple) d’ « Essayer de prendre des sandwiches simples (jambon beurre) et d'éviter les barquettes de frites. » ou d’« embarquer les chips Oignon Weight Watchers ? pour les petites fringales. »



:arrow: Gayan74 « Dans les hôtels en pension complète, difficile de suivre le programme de façon stricte! je pense que dans ce cas, il faut essayer de faire au mieux, en choisissant, si possible, les aliments les moins caloriques, plus de poisson que de viande... faire des choix ( pas d'apéritif ou de fromage si on prend un dessert, par exemple.) ! »



:arrow: David62 préconise un peu d'exercice : « Comme je suis bon nageur, une heure par jour de natation est synonyme d'Unités ProPoints Activité qui me permettront de me faire quelques plaisirs supplémentaires ! »



:arrow: Crapule a quant à réussi ses vacances grâce « aux pâtes et aux fruits de mer, aux plages, aux eaux bleues et limpides, et aux balades sur la côte ou dans la montagne, en amoureux ! »



:arrow: Doublek a un conseil simple : « Pas trop d'alcool... »



:arrow: Darnelle « Au lieu de se restreindre, il faut essayer de gérer tout ça ! Un événement particulier, ça se prévoit, donc on peut économiser des Unités ProPoints avant… et compenser après



:arrow: Enfin, Madame-Piou, Lacoccinelle76 et Lecorroler sont d'accord sur un point : quand il s'avère trop difficile de suivre le programme (dans certains pays étrangers, par exemple), le plus simple est de « mettre Weight Watchers entre parenthèses ». Et de « se faire plaisir », pour évidemment mieux redémarrer après les vacances !
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