reunion du 13 juillet:Gardez votre motivation au top

Comment ça marche?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée

reunion du 13 juillet:Gardez votre motivation au top

Message non lu par nanouchka » 14 juil. 2012, 23:20

Gardez votre motivation au top

Article de : Robin Westen

Image

L'envie de perdre du poids s'effrite au fur et à mesure du temps qui passe. C'est d'autant plus vrai dans les moments difficiles.

Voilà pourquoi il est essentiel de bien comprendre ce qui nous motive vraiment!

Au début il y a la volonté...
Quand nous commençons un nouveau projet, nous nous promettons de maintenir notre enthousiasme au top niveau. Et nous espérons que cette envie de réussir ne nous quittera pas. En effet, le désir et la motivation font un duo explosif. Le premier nous fait aller de l'avant, et le second nous garde sur les rails.

Pourtant, après l'élan du début, la motivation perd parfois de sa force
C'est d'autant plus vrai quand vous traversez des moments difficiles qui vous entraînent à faire ce qu'il ne faut pas. Le conférencier Jeff Keller, auteur de Tout est dans l'attitude (Un monde différent, avril 2003), affirme qu'il peut être difficile de maintenir constamment la motivation : « Quelle que soit la tâche, il existe le plus souvent un obstacle ou une tentation qui nous empêche d'atteindre notre objectif. C'est pourquoi il est si important de rester positif. »

Gardez votre esprit focalisé sur la réalisation de vos objectifs. Voici comment :

Les dix trucs les plus efficaces pour changer d'attitude

:arrow: Fêtez le moment présent. Ne regardez pas trop loin vers le futur. Tant que vous vous investissez dans votre programme, vous êtes en train de réussir, parce que vous prenez votre vie en charge.

:arrow: Changez votre langage. Keller suggère d'éliminer les phrases négatives de votre vocabulaire - telles que « Non », « Je ne peux pas », ou « J'essaierai » et de les remplacer par des phrases positives. Dites : « Oui ! » « Je peux », et « Je le ferai ». Souvenez-vous, les mots sont plus puissants que l'épée. Mais les images en disent plus que les mots, donc.

:arrow: Créez votre inspiration visuelle. Prenez une photo de vous avant de commencer votre programme de perte de poids. Affichez-la sur le réfrigérateur, sur les miroirs de la chambre à coucher ou de la salle de bains, ou dans le garde-manger. Au fur et à mesure que vous atteignez des objectifs, prenez d'autres photos. Mesurez le chemin parcouru !

:arrow: Pesez-vous. Pesez-vous lors de votre réunion hebdomadaire. Faites un graphique des résultats. Regardez votre progression globale. Visualisez ce graphique chaque fois que vous avez la tentation de tricher.

:arrow: Croyez au pouvoir de l'amitié. Faire de l'exercice avec des amis est toujours plus amusant. Organisez des jours où vous pouvez vous rencontrer. Et si l'un de vous essaie de s'échapper, agissez comme la conscience de l'autre. Sur le forum, trouvez-vous un ami avec qui vous ferez de l'exercice XDéfi forme Weight Watchers.

:arrow: Évitez les saboteurs. Évitez les personnes qui se moquent de vous parce que vous faites un régime. Ou bien qui vous encouragent à trop manger. Souvent, ces personnes se sentent menacés par votre perte de poids. C'est peut-être tout simplement de la jalousie.

:arrow: Fixez-vous de petits objectifs, comme par exemple se concentrer initialement sur une perte de 10 % de votre poids. « En vous fixant des objectifs réalistes », explique Keller, « vous avez plus de possibilités de les atteindre, de sentir que vous avez réussi, et de continuer en partant de là. » En d'autres termes, restez chaque jour dans le domaine du possible.

:arrow: Récompensez-vous. Lorsque vous atteignez un nouvel objectif (et souvenez-vous : mieux vaut atteindre un objectif modeste que rater un objectif ambitieux), vous avez mérité une récompense. Achetez un nouveau vêtement, un petit bijou, un livre ou un journal. Ou offrez-vous une place de cinéma ou de théâtre.

:arrow: Laissez-le dehors. Ne rangez pas vos accessoires d'exercice physique sous votre lit : les tapis roulants, vélos, poids et haltères... Même les chaussures et tenues de sport doivent être bien en vue. De cette façon, vous aurez en tête le fait que vous avez besoin de faire de l'exercice. Quand vous les voyez, vous savez qu'il n'y a pas d'excuse.

Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée

Re: reunion du 13 juillet:Gardez votre motivation au top

Message non lu par nanouchka » 14 juil. 2012, 23:50

Motivé tout l'été !

Article de : Weight Watchers

Image

Pas question de relâcher vos efforts pendant l’été ! Profitez des températures qui grimpent et des journées qui rallongent pour mettre un peu de légèreté dans votre quotidien. Prenez soin de vous, faites le plein de beaux légumes et profitez du beau temps pour bouger !

Motivation : tous les moyens sont bons !

Comment garder à long terme la motivation qui vous a fait pousser la porte de votre réunion ? À chacun la méthode qui lui convient, à vous de trouver la vôtre !

La première source de motivation pour tout le monde, c’est bien entendu le poids qui descend ! En effet, la balance est le premier témoin de votre perte de poids. Pesez-vous une fois par semaine, au même moment et dans une tenue similaire, pour pouvoir comparer. Mais la balance n’est pas tout ! Si certaines semaines, elle ne descend pas…

…sortez vos autres atouts motivation !

Vos mensurations qui diminuent
Parfois le poids ne varie pas mais le corps s’affine. N’est-ce pas le but ? Pour en être sûr, prenez vos mensurations ! Découvrez comment

Votre silhouette, changée
En vous prenant en photo régulièrement ou en essayant régulièrement le pantalon trop petit repoussé tout au fond de l’armoire, vous vous rendez mieux compte du chemin parcouru. Et cela motive pour continuer !

Votre forme, au top !
Une alimentation équilibrée, un peu d’activité et des kilos envolés, est-ce que cela ne vous donne pas la pêche ? Cela vous permet de bouger plus et plus longtemps, d’être plus à l’aise, d’améliorer votre santé et vous sentir bien dans vos baskets, tout simplement !

Votre réunion, toujours là pour vous !
Ce rendez-vous hebdomadaire vous assure le plein de motivation ! Des questions ? Une baisse de moral ? Grâce au soutien de votre animatrice et des autres adhérents, vous repartez gonflé à bloc pour la semaine suivante.

Internet, 24 heures sur 24
Pour rester connecté au programme tous les jours, rendez-vous sur la communauté du site WeightWatchers.fr ou sur la page Facebook Weight Watchers France. À tout moment, vous trouverez une écoute, du soutien et des conseils

Votre challenge de la semaine, relevé
Repartez de votre réunion avec une chose à améliorer pour la semaine, un challenge à relever. Ainsi chaque semaine, vous avez un but qui vous motive !

Mensurations, mode d’emploi

Image

Votre silhouette évolue au fur et à mesure de votre perte de poids, et même d’ailleurs quand la balance ne bouge pas ! Suivez régulièrement vos mensurations pour entretenir votre motivation !

Comment prendre vos mensurations ?
Utilisez le centimètre remis lorsque vous perdez 5 % de votre poids initial ou un mètre ruban ajusté, serré ni trop, ni trop peu.
Tour de taille : horizontalement au creux de la taille, juste au-dessus du nombril.
Hanches : pieds serrés, au point le plus haut.
Poitrine : horizontalement au niveau de la pointe des seins.
Cuisse : à mi-chemin entre le genou et la hanche.

Comment suivre l’évolution de vos mensurations ?
Reportez régulièrement vos mensurations dans l’onglet tableau du « Suivi de poids » de Vos outils* ou notez-les dans votre livret 5%. Cliquez ensuite sur l’onglet courbe ou tracez vos courbes à la main pour observer la diminution de vos mensurations

Image
Image

Faites comme Julie !

« J’ai commencé à prendre mes mensurations lors d’un plateau de poids. Je me suis rendue compte que je ne maigrissais pas mais que je m’affinais (au total, je suis passée d’une taille 52 à une taille 40). Cela m’a permis de me motiver, de m’accrocher pour ne rien lâcher, jusqu’à ce que ma perte de poids redémarre. En plus, en entrant régulièrement mes mensurations dans l’assistant Weight Watchers j’ai pu voir les courbes qui descendaient. C’est elles qui m’encourageaient ! »

À bicyclette !

Image

Avec le développement des pistes cyclables en ville et les chemins aménagés à la campagne, ne restez pas à regarder le Tour de France à la télé. Sortez votre vélo !

Chez vous. Profitez des beaux jours pour vous balader. Préparez votre itinéraire, emmenez un pique-nique ou une collation, n’oubliez pas de quoi boire, et enfourchez votre vélo. Si ces balades ne vous tentent pas, utilisez votre vélo pour aller au marché ou à la boulangerie. C’est un moyen de transport pratique et écologique, qui vous permet en plus de bouger !

En vacancesSi vous n’avez pas emmené votre vélo, pensez location : à l’heure ou à la journée, c’est un moyen abordable pour visiter tout en découvrant la nature et les paysages de votre lieu de vacances. Besoin de renseignements, de cartes ou de bons plans ? Rendez-vous à l’office du tourisme.

Plus d’informations ?

Visitez le site de la fédération française de cyclotourisme :
http://www.ffct.org

La recette de la semaine

Pavés de cabillaud et figues rôties

7 unités ProPoints par personne

Pour 4 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Ingredients

2 pavés de cabillaud de 200 g chacun 9

2 tranches de jambon cru (40 g) 2

4 figues mûres 0

2 brins de romarin 0

1 CS d’huile d’olive 3

1 CS de vinaigre balsamique 0

½ cc de baies roses concassées 0

Sel, poivre

Instructions
1.Couper les tranches de jambon dans le sens de la longueur. Essuyer les figues, en couper 2 en tranches et le reste en quartiers.
2.Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Avec les lamelles de jambon cru, envelopper les pavés de cabillaud recouvert de tranches de figues. Fixer l'ensemble avec une pique en bois et arroser d'huile d'olive.
3.Placer les quartiers de figues et les brins de romarin dans le plat et enfourner 15 mn. Arroser de vinaigre balsamique et saupoudrer de baies roses concassées au moment de servir. .
Image

Répondre