Tirez profit de vos expériences passées

Comment ça marche?

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nanouchka
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Tirez profit de vos expériences passées

Message non lu par nanouchka » 08 août 2012, 17:18

Tirez profit de vos expériences passées




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Comprendre comment vous avez pu, ou non, perdre du poids précédemment vous sera très utile pour atteindre votre objectif.

Votre parcours
Retournez-vous sur votre parcours et identifiez ce qui, jusqu’ici, vous a aidé ou non à perdre du poids. Vous appuyer sur ces expériences vous aidera à évoluer positivement.



Concrètement, "tirer profit des expériences" c’est :

:arrow: Examiner attentivement vos précédentes tentatives d’amaigrissement et en tirer des conclusions pour votre projet actuel.
:arrow: Considérer vos échecs passés comme de précieuses sources d’enseignement grâce auxquelles vous éviterez de reproduire les mêmes erreurs.
:arrow: Analyser vos expériences actuelles et changer votre comportement en conséquence.
:arrow: Tirer profit des témoignages entendus en réunions.


En vous inspirant de l’exemple de Trinité, tirez profit de vos expériences pour acquérir ou retrouver de bonnes habitudes, et chasser définitivement les mauvaises.



Ce qui a marché
Je suivais des régimes prescrits par des professionnels avec une alimentation saine mais trop stricte.

Pourquoi cela a marché
Quand on mange si peu, on maigrit forcément

Comment, aujourd’hui, je me sers de cette expérience
Aujourd'hui, je ne cherche plus maigrir vite, mais bien, de façon progressive (par étape de 5 kg). Le fait de fonctionner à la semaine est à la fois rassurant et motivant. Je cuisine davantage et je ne bannis aucun aliment. C’est une aide à la stabilisation.










Ce qui n’a marché
Tantôt je me privais trop, tantôt je me laissais aller complètement. Je ne faisais jamais de sport.

Pourquoi cela n’a pas marché
Impossible de rester motivée longtemps quand on suit un régime draconien ou trop contraignant.

Comment, aujourd’hui, je me sers de cette expérience
Ce que je fais de différent pour que ça marche aujourd’hui Avec Weight Watchers j’ai fait l’apprentissage d’une alimentation sans frustration, d’un régime facile à gérer.
Aujourd’hui, je vais à la gym deux fois par semaine. Je m'entraîne en compagnie de trois amies adhérentes à Weight Watchers



Vos erreurs "travaillent" pour vous

:arrow: Faire des écarts, c’est normal… toutefois, il ne suffit pas d’en rester là ! Vous devez aller plus loin et en tirer des leçons pour atteindre votre objectif.

:idea: "La folie, c'est de se comporter toujours de la même manière et de s’attendre à des résultats différents." (Albert Einstein)


Procédez par étape

Certains comportements sont plus faciles à remplacer que d’autres. Cela peut prendre plus ou moins de temps.
Ne cherchez pas à aller pas trop vite, attendez qu’une nouvelle habitude soit bien ancrée en vous avant de vous attaquer à une autre.


Aide et motivation

Votre réunion hebdomadaire est l'endroit tout désigné pour discuter avec votre animatrice et les autres participants des changements à effectuer.
Profitez de l’expérience des uns et des autres pour progresser.
N’hésitez pas à prendre la parole : les personnes présentes aux réunions sont là pour les mêmes raisons que vous, elles peuvent vous aider !
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