sujet de reunion du 17 aout 2012

Comment ça marche?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée

sujet de reunion du 17 aout 2012

Message non lu par nanouchka » 19 août 2012, 22:42

Soutien au programme !

Article de : Weight Watchers

Image

Weight Watchers c’est les réunions, mais c’est aussi tout un univers qui vous permet d’être soutenu à tout moment et dans toutes les situations. Découvrez comment profiter de tous ce que Weight Watchers a à vous offrir !

La réunion, un rendez-vous à ne pas manquer
En poussant la porte deWeight Watchers, vous avez décidé de changer… pour le meilleur ! Alors repensez à ce que vous faisiez l’année passée et voyez ce que vous pouvez encore changer pour adapter le programme à votre rythme estival.

La réunion, le rendez-vous de la semaine...
La réunion, c’est votre point de repère de la semaine, votre bouffée de motivation ! C’est l’endroit où vous trouvez les solutions et les conseils lorsque certaines situations vous posent problème, où vos efforts sont reconnus et où vous pouvez partager.

Un rendez-vous avec la balance
Évidemment, le premier rendez-vous hebdomadaire, c’est avec la balance, ou « Madame B », comme elle est souvent appelée sur les blogs ou les forums de la communauté WeightWatchers.fr. C’est un rendez-vous important car il permet de faire le point de manière sur votre objectif de perte de poids et de clôturer la semaine, pour repartie sur une semaine toute neuve !
Cependant, si vous ne souhaitez pas vous peser parce que vous pensez que les résultats ne sont pas au rendez-vous, venez tout de même en réunion, n’attendez pas ! Utilisez simplement votre passe-pesée. Vous repartirez du bon pied et n’hésiterez plus à monter sur la balance la semaine suivante !

Un rendez-vous avec votre animatrice
Chaque semaine, votre animatrice assure, bien sûr, l’animation de votre réunion. Elle vous apporte informations et astuces sur le thème de la semaine. Elle est aussi là pour vous soutenir, vous conseiller plus personnellement et pour regarder vos bilans alimentaires si votre perte de poids est décevante. N’hésitez pas à lui demander conseil.

Un rendez-vous avec les autres adhérents
Votre réunion vous permet aussi de rencontrer d’autres adhérents qui, comme vous, sont là pour perdre du poids. En écoutant leur manière de gérer certaines situations, vous pouvez profiter de leurs trucs et astuces et partagez les vôtres, ou simplement les laisser vous remotiver à travers leur vécu.

Et même un rendez-vous pour vous-même !
De nombreux adhérents nous disent que la réunion, c’est leur moment à eux, juste une heure dans la semaine. C’est un premier pas pour mettre en place l’habitude gagnante « pensez à vous » et l’assurance de rester cadré et motivé !

Des outils pour adapter le programme à votre vie

Chacun son style, chacun sa vie ! Chacun son programme : il s’adapte à votre style de vie !

Vous êtes plutôt du genre « travailleur actif »

Les outils qui vous correspondent le mieux

Vous travaillez beaucoup et avez un emploi du temps bien rempli. Pas le temps de passer des heures en cuisine ni de peser et compter vos aliments : vous faites souvent des Journées Sans Compter.

l’@ssitant Weight Watchers
les applis Iphone et Ipad
les forums et blogs de la communauté
les Démarrage Express
etc...

Vous privilégiez votre vie de famille

Les outils qui vous correspondent le mieux :

Vous passez du temps à cuisiner pour votre famille, vous aimez les documents papier même si vous allez de temps en temps sur l’@ssistant.

Je trouve d’autres options pour gérer mes émotions : je m’occupe, je lis, je joue, je visite. Je profite de mon temps libre pour faire tout ce que je ne fais pas dans l’année, sans passer par la case frigo !

Vous vous reconnaissez un peu dans chaque situation ? Ou vous avez un style différent ? Eh bien, choisissez les outils que vous préférez pour suivre le programme de la manière qui vous convient le mieux !

Zoom sur deux façons de noter

Les journaux de bord papier ou de l’@ssistant Weight Watchers

Stéphanie, - 48 kg aime les outils papier

« Pour y arriver j’ai utilisé des outils Weight Watchers comme le journal de bord. Moi, je le surnomme mon journal intime. Il me suit partout, je note tout ce que je mange et bois, mes impressions après la réunion où je découvre ma perte ou ma prise de poids, les aliments que j’ai dans mon placard ou ceux que je dois racheter et aussi ce que je dois changer dans mes habitudes si j’ai repris du poids. »

Margaux, -34,3 kg préfère se connecter

« Je suis souvent sur l’ordinateur, c’est super pratique pour moi de noter tous les jours ce que je mange sur le Journal de bord de l’@ssistant. On peut bien répartir ses unités ProPoints® sur la journée, planifier ses repas à l’avance et il déduit automatiquement ce que vous consommez à votre Budget ProPoints®. Je me suis aussi servi du suivi de poids : on voit les objectifs qui se rapprochent et la courbe de poids qui descend, on prend conscience de tous ces kilos disparus et on se sent fier de nous ! »

La minute scientifique
Des études* montrent que les adhérents qui assistent aux réunions et se connectent régulièrement à l’@ssistant Weight Watchers perdent plus de poids que ceux qui ne font qu’assister aux réunions.
*Hollis JF et al. Am J Prev Med 2008 : 25(2) : 118-126

Créez un challenge en 3 étapes
Besoin de la motivation d’un groupe pour commencer une activité physique ? Lancez un challenge sur le site !
:arrow: 1.Rendez-vous sur le site WeightWatchers.fr, dans l’onglet communauté et cliquez sur Challenge.
:arrow: 2.Inscrivez-vous ou identifiez-vous et sélectionnez « créez votre challenge ».
:arrow: 3.Créez votre challenge et publiez-le sur le site.

Bon à savoir

Il existe des challenges dans divers domaines : cuisine, santé, occasions spéciales, vacances, etc. et, bien sûr, activité physique.
Des idées pour vous inspirer ?
:idea: « 5 fruits et légumes par jour »
:idea: « 15 minutes pour soi »
:idea: « un mois pour fermer mon jean »
:idea: « une activité physique tous les jours »
:idea: « perdre 10 kg d’ici Noël »

À vous de créer le vôtre !

La recette de la semaine

Mini-charlottes à l’abricot

Pour 4 personnes
Préparation : 15 mn
Réfrigération : 6 h

5 unités ProPoints par personne

Ingrédients

3 grandes feuilles de gélatines (6 g) 0

200 g d’abricots (demi-fruits) au sirop 4

12 biscuits à la cuillère (90 g) 7

1 pot de fromage blanc 0 % (125 g) 1

4 sachets de crème anglaise surgelée (200 ml) 7

Instructions
Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Égoutter les abricots tout en récupérant le sirop dans le récipient. Couper chaque oreillon en 4 « croissants ». Couper les biscuits à la cuillère en deux, les tremper dans le sirop d’abricot réservé.

Faire chauffer 4 CS de sirop d’abricot, y délayer la gélatine essorée. Ajouter le fromage blanc et mélanger.

Rincer sans essuyer 4 petits ramequins ronds d’une contenance de 12 cl. Les tapisser de demi-biscuits détrempés. Répartir les petits croissants d’abricots, verser le fromage blanc à la gélatine par-dessus, égaliser. Faire prendre au réfrigérateur 6 h.

Laisser dégeler les sachets de crème anglaise au réfrigérateur ou les faire tremper 20 mn dans l’eau tiède. Démouler les charlottes sur les assiettes de services. Napper de crème anglaise.

Pourquoi pas...
Pour une saveur plus sucrée, ajoutez 1 CS d’édulcorant au fromage blanc et servez avec des abricots frais, bien mûrs.
Image

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée

Re: sujet de reunion du 17 aout 2012

Message non lu par nanouchka » 19 août 2012, 22:50

Perdre du poids : trouver la motivation en ligne !

Article de : Palmyre Mégard-Lefebvre

Image

Suivre Weight Watchers, c’est s’assurer de trouver du soutien quel que soit le moment ! Où ça ? Sur Internet, bien sûr !

Forums, blogs, challenges ou encore page Facebook, Weight Watchers est partout ! Parce que la solidarité entre adhérents est réelle et vous motive à aller au bout… Petit aperçu des outils en ligne à votre disposition.

Pour parvenir à votre objectif final, vous avez besoin d’échanger, de partager, de vous sentir soutenu et de demander conseil dès que vous en ressentez le besoin. Profitez donc au maximum de notre site Internet et de la page Facebook de Weight Watchers pour faire le plein de motivation !

Facebook
Il suffit de se rendre sur la page Facebook de Weight Watchers pour se rendre compte de l’importance de la communauté avec plus de 34 000 personnes qui aiment notre page (février 2012) ! Vous y serez notamment informé des nouveautés comme ce fut le cas lors du lancement des applications iPhone et iPad, de la nouvelle campagne Weight Watchers ou encore de la sortie du magazine. Vous y êtes bien sûr les bienvenus et pouvez aussi partager votre avis en y laissant un commentaire !

Les forums
Dans l’onglet Communauté sur WeightWatchers.fr, retrouvez nos différentes options pour partager votre expérience avec les autres adhérents !

Les Forums, bien sûr, connaissent un vif succès. Que vous ayez une question sur l’alimentation, le sport ou juste envie d’échanger avec les autres membres, les différentes discussions thématiques sont là afin que vous puissiez en parler. Un petit coup de blues ? Faites-le savoir ! Et vous verrez ce que signifie le mot « solidarité » chez Weight Watchers ! Bref, à n’importe quel moment, connectez-vous sur les forums.

Les personnes
Trouver de nouveaux amis qui suivent le programme, voilà aussi ce que nous vous proposons. Dans la rubrique Personnes, vous pouvez effectuer une recherche précise afin de trouver des compagnons de route avec les mêmes centres d’intérêt que vous ou dans la même tranche d’âge. Il vous est aussi possible, après s’être identifié, de laisser un message plus précis comme Céline du 13, par exemple, qui recherche des amis vers Aix-en-Provence pour se motiver et cuisiner ensemble. Vous n’êtes donc pas seul !

Les groupes
Et rien ne vous empêche de rejoindre aussi l’un des nombreux Groupes créé sur le site WeightWatchers.fr ! Là aussi, définissez vos besoins, vos envies et vos priorités pour rencontrer virtuellement d’autres adhérents Weight Watchers. Le groupe « Après grossesse », très actif, permet par exemple aux jeunes mamans d’échanger sur les mêmes sujets qui les tracassent comme les kilos pris pendant leur grossesse et autres soucis de petits bouts ! Vous trouverez aussi « Les wiifiteuses de WW » ou « Les marcheuses !! ».

Les challenges
Rien de tel qu’un challenge pour se fixer des objectifs et rester motivé ! Dans cette rubrique, vous pouvez donc participer aux Challenges de votre choix, qu’ils soient culinaires ou sportifs : « Moins 10 kilos pour l’été », « Résister à une tentation chaque jour » ou encore « Ne pas grignoter le soir », voilà un (petit) aperçu des challenges proposés.

Les blogs
Enfin, pour les adhérents qui le souhaitent, WeightWatchers.fr propose de créer votre propre blog pour partager vos idées, votre expérience et vos pensées tout au long de votre parcours vers votre objectif final. Découvrez aussi les blogs de l’équipe Weight Watchers en suivant les nouveautés sur « Quoi de neuf » ou les infos « En direct de la R & D » !

Avec toutes ces options mises à votre disposition, vous devriez trouver chaque jour la motivation nécessaire pour parvenir à la perte de poids souhaitée. Et n’hésitez pas, vous non plus, à partager vos joies, vos peines, vos recettes, vos conseils et vos astuces avec les autres adhérents !
Image

Répondre