le top avec les aliments rassasiants

Comment ça marche?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

le top avec les aliments rassasiants

Message non lu par nanouchka » 16 sept. 2012, 19:26

5 astuces pour éloigner les petits creux



Image


Article de : Palmyre Mégard-Lefebvre



Ils sont nos ennemis quand on veut perdre du poids, les petits creux ont le don de nous malmener au quotidien. Heureusement, il existe des astuces pour en venir à bout...

Ah ces petits creux intempestifs qui nous incitent parfois à grignoter... Alors, comment s’en débarrasser ? Voici 5 astuces faciles pour les tenir éloignés.


En changeant simplement quelques habitudes au quotidien, vous verrez que ces fringales devraient bientôt n’être qu’un lointain souvenir !


1 La journée commence par le petit-déjeuner !
Pour être sûr de tenir jusqu’au déjeuner sans avoir l’estomac qui crie famine à 10h du matin, ne sous-estimez pas l’importance du petit-déjeuner. C’est en effet lui qui va vous donner le carburant nécessaire pour aborder une nouvelle journée au top de votre forme. Si vous la commencez le ventre vide, vous ne tiendrez pas longtemps et risquez de déraper à n’importe quel moment. Optez donc pour un petit-déjeuner équilibré avec des céréales, un produit laitier et un fruit frais ou un jus de fruit. Vous pouvez aussi manger des protéines comme un œuf ou une tranche de jambon qui vous assureront de tenir le coup toute la matinée !

Et pour celles et ceux qui ont le ventre noué au réveil et qui sont dans l’incapacité de manger de si bon matin, préparez-vous un en-cas à apporter au travail comme un fruit frais ou une tranche de pain complet. Cela vous évitera de grignoter avant le déjeuner et vous pourrez ainsi satisfaire votre faim le moment venu sans aller dévaliser la machine à confiseries...
Découvrez nos idées de petits-déjeuners sans compter!


2 Misez sur les Aliments Rassasiants
Que vous choisissiez la Journée Sans Compter ou non, miser sur les Aliments Rassasiants à chaque repas est l’assurance d’éviter creux et fringales tout au long de la journée. Identifiables par leur logo vert, ils contiennent moins de calories et de lipides, de sucre et de sel, et leur teneur en protéines et en fibres est plus importante que les autres aliments de la même catégorie. Sains et nutritifs, ils vous permettent de tenir le cap en évitant de grignoter. Pourquoi ? Car ils sont plus rassasiants, vous n’avez donc plus faim entre les repas ! A vous maintenant de faire de meilleurs choix et de manger à satiété en trouvant votre zone de confort.
Retrouvez la liste des Aliments Rassasiants!


3 Variez les plaisirs
Pour éviter la routine et la morosité dans vos assiettes, variez les plaisirs au quotidien. En changeant de menus chaque jour, en mettant de la couleur et de nouvelles saveurs dans vos assiettes, vous ne vous sentirez pas frustré au quotidien et l’envie de grignoter entre les repas sera bien moindre. Avec Weight Watchers, vous allez (ré)apprendre le plaisir de cuisiner simplement et équilibré tous les jours ! Vous trouverez en effet de nombreuses recettes sur le site Internet et pouvez échanger avec les autres membres sur le forum. En variant ainsi les plaisirs, vous allez prendre de nouvelles habitudes alimentaires.

4 N’oubliez pas la collation !
Goûter n’est pas forcément réservé aux enfants ! Car si vous aussi avez un petit creux en fin de matinée ou d’après-midi, mieux vaut le satisfaire plutôt que de ne plus se contrôler lors du repas suivant… Ainsi, préparez-vous une collation saine et équilibrée qui vous satisfera jusqu’au prochain repas. Que vous soyez à la maison ou au travail, anticiper vous permettra de ne pas manger n’importe quoi, n’importe quand. Alors, dans votre menu de la journée, prévoyez une collation : fruit frais, compote, yaourt 0%, des fruits secs, une barre Weight Watchers… Et pour faire le plein d’idées, lisez notre article Préparer un bon goûter.

5 Buvez suffisamment
Parfois, vous croyez avoir faim, mais peut-être avez-vous envie de manger par habitude. Alors, avant de vous préparer quelque chose à manger (surtout si ce n’est pas encore l’heure du repas !), posez-vous la question : « ai-je vraiment faim ou s’agit-il de gourmandise ? » Ensuite, buvez de l’eau, plate ou pétillante, une infusion ou un thé et attendez un peu pour voir si la faim est toujours là. Evitez surtout de combler un petit creux avec un soda ou un jus sucré, car la consommation de sucre donne envie de se resservir et cela peut vous jouer des tours. Alors, dès qu’un petit creux se présente, sortez la bouteille d’eau ! Vous verrez que finalement, ce n’est pas forcément une vraie faim qui vous tenaille, mais peut-être juste une envie de grignoter...
Image

Avatar du membre
igora
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 32
Enregistré le : 13 févr. 2006, 10:57
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: le top avec les aliments rassasiants

Message non lu par igora » 17 sept. 2012, 10:22

merci beaucoup nanouchka
bonne journée
bisous
A++
Il faut prendre la vie comme elle vient

ImageImage

Avatar du membre
Lyne
Modératrice
Modératrice
Messages : 3445
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:05

Re: le top avec les aliments rassasiants

Message non lu par Lyne » 18 sept. 2012, 10:18

:love8:

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: le top avec les aliments rassasiants

Message non lu par nanouchka » 23 sept. 2012, 15:22

un petit complement car cette semaine encore nous sommes revenus sur la sasiété ,les aliment rassasiants et le rassasiment.
Quelle est la diference entre la saciété et le rassasiment?

le rassasiment intervient lors du repas ,c'est le fait que l'on a plus fian en ayant mangé juste ce qu'il faut ,ni trop ni pas assez.

La sassiété c'est la capacité d'un repas de maintenir l'état de non fain entre deux repas.




Les Aliments Rassasiants contre les petits creux



Article de : Zoe Hellman, Diéteticienne dipl.


La diététicienne de Weight Watchers, Zoe Hellman nous explique pourquoi il est si important de comprendre les signaux de la faim lorsque l’on désire perdre du poids.

Nous trouvons toujours un million d’excuses pour manger des barres de chocolat ou un paquet de chips. Et l’excuse la plus commune est : « mais j’avais super faim ! »


La faim est une sensation très puissante. C’est une réponse du cerveau au message du foie qui indique que les niveaux de sucre dans le sang baissent.

La faim est destinée à être difficile à ignorer car votre cerveau veut que vous arrêtiez toute action pour que manger devienne une priorité. Vous ne pouvez rien faire contre la faim mais par contre vous êtes maître de ce que vous mangez.

C’est le moment de viser les Aliments Rassasiants qui vous remplissent et vous satisfont sans faire exploser votre capital ProPoints.

Les Aliments Rassasiants sont faciles à intégrer dans votre programme alimentaire et vous aident à garder le contrôle. Mais la clé du succès est de les utiliser pendant la journée pour empêcher les fringales destructrices de frapper.

Comment rassasier votre journée

Pour découvrir comment manger pour être toujours bien rassasié, merci de vous identifier.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez choisir dès aujourd'hui Weight Watchers Online ou PassLib.
Image

Répondre