les avantages de perdre 5% et des objectifs raisonables

Comment ça marche?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

les avantages de perdre 5% et des objectifs raisonables

Message non lu par nanouchka » 23 sept. 2012, 14:56

Les avantages de perdre 5%






Article de : Zoe Hellman




Image









Perdre 5% de votre poids initial vous semble peu ? Votre avis risque de changer en sachant que cela représente une taille vestimentaire en moins !

En plus de vous permettre de vous affiner et de vous sentir mieux, ce premier palier représente également des bénéfices significatifs en terme de santé. Vous ne les ressentirez peut-être pas, mais ils sont tout de même essentiels.


Pour la plupart des gens, 5% de poids en moins suffit à réduire le risque de développer un diabète de type 2. Votre succès sur la balance vous aidera aussi à réduire votre pression sanguine. Les recherches ont montré qu’une perte de 5 à 10% du poids procure bien d’autres avantages à votre corps et peut faire une réelle différence.




Bénéfices pour la santé



:arrow: Baisse le niveau de cholestérol

:arrow: Peut améliorer le taux de sucre

:arrow: Réduit les douleurs

:arrow: Améliore la mobilité

:arrow: Peut améliorer votre respiration

:arrow: Favorise un sommeil sain

:arrow: Réduit le risqué d’apnée du sommeil

:arrow: Aide à prévenir les angines de poitrine - douleurs dues au manque d’oxygène dans le cœur

:arrow: Diminue le risque de décès par crise cardiaque ou attaque

:arrow: Peut stopper le besoin de médication régulière

:arrow: Réduit le risque de développer certains types de cancer


Votre santé émotionnelle en bénéficiera aussi énormément. Les gens qui ont perdu entre 5 et 10% de leur poids déclarent avoir une meilleure qualité de vie, plus d’énergie et ont une attitude plus positive. Ils présentent également une diminution claire des symptômes de dépression.

Petit à petit
Parfois, lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les gens sont trop durs avec eux-mêmes. Ils ont l’impression qu’ils ne seront pas heureux tant qu’ils ne perdent pas trois ou quatre fois la quantité de poids qui leur est en fait nécessaire pour ressentir des améliorations physiques et psychologiques.
Pour ne pas être frustré, il est essentiel de rester réaliste par rapport à ses objectifs de poids et à la quantité de temps qu’il faut pour les atteindre. Ne sous-estimez vos victoires, même les plus petites : chaque pas vers votre Objectif Poids est une victoire et elle devrait vous servir de motivation. En voulant perdre trop et trop vite, vous risquez de réduire à néant vos efforts et de subir le maudit effet yo-yo. Rappelez-vous donc que vous gagnerez à prendre votre temps.


Si vous avez beaucoup de poids à perdre, votre Objectif Poids peut risquer de vous sembler inatteignable. C’est pour cela qu’il est essentiel de vous fixer des étapes sur votre parcours. Elles boosteront votre motivation et vous aideront à rester positif alors n’oubliez surtout pas de les célébrer à leur juste valeur.

N’oubliez pas
Lorsque vous perdez du poids, vos besoins en énergie diminuent également. Pour contrecarrer ce petit souci, et continuer à perdre du poids régulièrement il vous faudra sûrement augmenter votre activité physique et recalculer vos besoins quotidiens en unités ProPoints. Ces petits ajustements feront la différence et vous aideront à retrouver le chemin du succès.





Et ensuite?



Gardez à l'esprit l'ensemble de vos progrès et pas seulement le chiffre sur la balance grâce au suivi de poids
Découvrez d'autres articles sport et santé
Image

Répondre