reunion du 28.09.12:Perdre du poids : une affaire de cœur…

Comment ça marche?

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

reunion du 28.09.12:Perdre du poids : une affaire de cœur…

Message non lu par nanouchka » 30 sept. 2012, 17:40

Perdre du poids : une affaire de cœur…





Article de : Zoe Hellman





Image








Zoe Hellman, diététicienne chez Weight Watchers, nous explique pourquoi allier une alimentation équilibrée et un mode de vie sain peut limiter les risques de maladies cardiaques.

Les maladies cardiaques sont la cause de nombreux décès prématurés. Pourtant, il suffit de quelques petits changements pour en limiter les risques…



Des études récentes ont prouvé que les risques de développer une maladie cardiaque étaient 75% plus élevés chez les femmes en surpoids et 58% chez les hommes. Chez les hommes obèses, le risque est même multiplié par deux. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez réduire ces facteurs de risque en perdant du poids, en pratiquant une activité physique et en adoptant une alimentation variée et équilibrée. L’excès de matières grasses dans votre alimentation peut produire des hormones et autres substances pouvant augmenter les risques de maladie cardiaque. Ces risques sont par ailleurs amplifiés lorsque la graisse est concentrée autour de l’abdomen. Si la prise de poids est un facteur aggravant pour les maladies cardiaques, la perte de poids peut faire baisser les risques. N’est-ce pas une motivation supplémentaire pour poursuivre vos efforts pour perdre du poids ? Cela peut vous permettre de vivre plus longtemps. Et ne dit-on pas mieux vaut prévenir que guérir ?




Les bienfaits d’une perte de poids



Perdre quelques kilos, environ 5 à 10% de votre poids, peut produire de réels bienfaits :



Diminution de la tension artérielle et donc des risques d’accidents vasculaires cérébraux ou de crises cardiaques
Réduction des risques de développer du diabète. Si vous êtes déjà diabétique, cela peut vous permettre de diminuer le niveau de sucre dans le sang
Baisse des risques de certains cancers
Diminution du taux de cholestérol
Amélioration des problèmes d’infertilité
Atténuation des tensions articulaires




Réduire les risques
L’abus d’alcool augmente non seulement la pression artérielle - qui elle accroît les risques de problèmes cardiaques - mais cela peut aussi entraîner une prise de poids importante. L’alcool contient en effet des calories dites vides. L’absorption de sel en trop grande quantité est aussi une menace pour la pression artérielle. Il est donc conseillé de consommer alcool et sel avec modération…

5 fruits et légumes par jour
Choisissez des aliments denses plutôt que des calories vides pour perdre du poids sans entraîner de carences. Certains fruits et légumes peuvent aussi vous aider à protéger votre cœur. Ils sont pleins de vitamines, minéraux, fibres et antioxydants. Pensez notamment aux soupes et aux fruits riches en eau et idéals à consommer en guise d’en-cas ou de dessert. Mangez-les nature ou cuits.

Rester actif
Le cœur est un muscle qui a besoin d’exercice physique pour rester en forme afin de tenir son rôle d’organe vital. Pratiquer une activité physique modérée est donc primordiale pour préserver un cœur en bonne santé. De plus, cela peut contribuer à vous faire perdre du poids.




Les matières grasses



Le cholestérol est une substance que l’on retrouve dans le sang. Il est principalement fabriqué par le foie à partir des graisses saturées que vous consommez. Le cholestérol joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du corps et nous en avons besoin d’une petite quantité pour être en bonne santé. Cependant, trop de cholestérol dans le sang peut augmenter les risques de problèmes cardiaques. Un taux trop élevé est principalement dû à une alimentation saturée en graisses que l’on trouve notamment dans le beurre, le fromage, les viandes grasses, les gâteaux… Il est donc essentiel de ne pas en abuser.



Le spray cuisine
Un bon moyen de maîtriser la quantité de matières grasses utilisée lorsque l’on cuisine est d’utiliser un spray. Cela permet d’avoir une très fine couche de matière grasse dans la poêle. Vous pouvez y mettre de l’huile d’olive ou de tournesol, selon vos goûts.
Image

Youm
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 36
Enregistré le : 24 sept. 2012, 10:11
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : Bordeaux

Re: reunion du 28.09.12:Perdre du poids : une affaire de cœu

Message non lu par Youm » 01 oct. 2012, 08:27

Merci beaucoup pour cet article, trés interressant. Cela donne vraiment envie de perdre du poids.

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée
Messages : 4627
Enregistré le : 13 juil. 2006, 20:24
Localisation : rouen

Re: reunion du 28.09.12:Perdre du poids : une affaire de cœu

Message non lu par nanouchka » 01 oct. 2012, 11:27

Tant mieux si mes articles puisses vous encourager,bonne continuation et tiens bon.
Image

Répondre