challange de janvier

Comment ça marche?

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nanouchka
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challange de janvier

Message non lu par nanouchka » 20 janv. 2013, 16:05

Challenge de janvier : semaine 1

Bienvenue en 2013 !


Une nouvelle année débute et vous vous êtes promis d’adopter enfin de bonnes habitudes pour perdre définitivement vos kilos en trop. Pour vous aider à vous y mettre, nous vous avons concocté un programme en quatre semaines pour booster votre mois de janvier !
Article de : Perrine Monceval

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Pas facile facile le mois de janvier… Il fait froid, les Fêtes sont finies et vous avez ouvert tous vos cadeaux. A quoi bon en rajouter en se culpabilisant pour avoir repris quelques kilos pendant les Fêtes ? Vous n’avez pas su résister à la bûche, au champagne et aux petits fours ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la/le seul(e) !

Les Fêtes et leurs multiples tentations sont un cap un peu délicat. Ce qui est fait est fait et l’essentiel maintenant est de repartir du bon pied. Que vous soyez nouveau chez Weight Watchers ou que vous suiviez le programme depuis quelques semaines, nous vous aiderons à faire du mois de janvier, le mois du succès.

Que vous désiriez atteindre une taille 40 ou perdre quelques kilos en moins, il se peut que votre objectif final vous semble encore loin. Inutile de vous mettre la pression inutilement. Sachez que pour y arriver chaque petit pas compte et qu’il suffit parfois de quelques changements pour obtenir de grands résultats. Suivez nous pendant les 4 semaines à venir et faites l’expérience de nouveaux réflexes santé et minceur.


Semaine 1

Pour cette première semaine, vous aurez deux missions à accomplir. Une mission à court terme et une mission à plus long terme. Ces deux missions vous aideront à gagner confiance en vous.

Votre première mission : arrêter de vous focaliser sur la balance. Certes vous vous pesez chaque semaine pour constater vos progrès et c’est une excellente chose. Cela vous prouve que vous êtes sur le bon chemin ou vous aide parfois à voir l’impact de vos petits excès sur votre poids. Mais qu’est-ce au juste que le chiffre sur la balance ? Est-ce vraiment le but que vous voulez atteindre ? Le poids est une indication mais votre but est de changer vos habitudes pour vous libérer de votre problème de poids. Pour cela, il vous faut faire de petits changements et adopter de nouveaux réflexes. Pourquoi ne pas vous fixer une de ces habitudes comme but au lieu de vouloir à tout prix perdre 200, 500 ou 800 g. Le poids suivra de toute manière si vous adoptez de bons réflexes alors allez-y !

Vous êtes la seule à pouvoir décider du nouveau réflexe à adopter au terme de ces 4 semaines et qui vous suivra tout au long de votre vie mais voici quelques idées : J’aimerais arrêter de grignoter entre les repas, j’aimerais faire plus de sport, j’aimerais manger moins de sucreries, j’aimerais boire plus, j’aimerais diminuer mes portions, etc. Choisissez votre objectif de changement et notez-le dans un endroit où vous pourrez le voir tous les jours pour bien vous en souvenir.

Votre deuxième mission : Faire le ménage. Pour commencer l’année sur des bases saines, il faudra commencer par le cœur de la maison et des tentations, la cuisine. C’est souvent là que se cachent les ennemis de vos bonnes résolutions. Pour être sûr que votre cuisine soit votre alliée, rangez-là ! Cachez les douceurs, mettez en avant les produits sains, et faites en sorte d’avoir toujours de bons aliments à portée de main pour ne pas céder aux mauvais choix. Pâtes complètes, riz, céréales complètes, fruits frais, bonnes huiles et légumes surgelés, voici quelques essentiels à toujours avoir en cuisine. Pour plus de détails rendez-vous dans l’outil SITU qui vous aidera à modifier votre environnement pour que ce qui vous entoure vous aide à perdre du poids.

Voilà, vous avez vos missions pour la première semaine, mettez-vous au travail et rendez-vous la semaine prochaine !
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Juna33
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Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: challange de janvier

Message non lu par Juna33 » 13 févr. 2013, 23:36

Merci beaucoup pour ce sujet vraiment top !!!!!

Changeons nos habitudes !!! :))) !

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