Lorsque l'on rencontre un palier chez ww.

Comment ça marche?

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Lyne
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Lorsque l'on rencontre un palier chez ww.

Message non lu par Lyne » 02 avr. 2005, 10:24


On évoque un palier de poids lorsque, au bout d'un certain temps, la balance reste stable alors que l'objectif de perte de poids n'est pas encore atteint.

Faire un palier n'a rien d'exceptionnel pendant un parcours d'amaigrissement.

L'important c'est de découvrir le pourquoi de ce palier et de prendre les mesures nécessaires pour le surmonter.

Suis-je confronté à un palier de Poids ?

Notre corps ne peut pas, en principe, perdre plus d'un kilo de graisse par semaine à moyen terme. Une perte plus importante peut correspondre à une fonte de la masse musculaire, qui intervient au détriment de la santé de la personne en cours d'amaigrissement. Par ailleurs, la perte de poids hebdomadaire n'est pas forcément linéaire, même sans changer ses habitudes.

Chez Weight Watchers, nous estimons qu'une perte de poids de 500 à 800 g par semaine est une bonne moyenne. L'expérience prouve que maigrir lentement et régulièrement est une bonne garantie pour l'avenir.

Toutefois, si votre poids est quasiment stable depuis plusieurs semaines, alors que vous avez toujours du poids à perdre, il y aune grande probabilité pour qu'il s'agisse d'un palier de poids.

Ce questionnaire va vous permettre de vérifier s'il y a des points faibles dans le suivi de programme :

Faites le bilan !

1. Respectez vous votre capital Points journalier ? Oui/Non/Moyennement
2. Êtes-vous certain de la taille de vos portions ? Oui/Non/Moyennement
3. Vous souciez-vous de votre équilibre alimentaire ? Oui/Non/Moyennement
4. Abusez-vous des aliments à 0 Point ? Oui/Non/Moyennement
5. Buvez-vous suffisamment ? Oui/Non/Moyennement
6. Variez-vous votre alimentation ? Oui/Non/Moyennement
7. Complétez-vous votre plan de semaine ? Oui/Non/Moyennement
8. Faites-vous un minimum d'exercice ? Oui/Non/Moyennement
9. Prenez-vous des médicaments ? Oui/Non/Moyennement
10. Assistez-vous régulièrement à la réunion ? Oui/Non/Moyennement

Ne trichez pas avec vous-même, répondez sincèrement, la relance de votre amaigrissement en dépend. Pour toutes les questions où vous avez répondu "non" ou "moyennement", vous trouverez des solutions et des "Coup de Pouce" dans ce qui suit.


Interprétation des Résultats !

Selon vos réponses, si une remise en question par rapport au programme s'impose, axez vos efforts sur les aspects que vous avez tendance à négliger ces derniers temps en utilisant les Coupe de Pouces appropriés.

1. Respectez vous votre capital Points journalier ?

Votre quota de Points journalier est calculé de façon à fournir à votre organisme l'énergie nécessaire pour perdre du poids sans nuire à son bon fonctionnement. Il est donc indispensable de le respecter.

Il est possible que vous mangiez plus que ce qui correspond à vos besoins. En effet, le nombre de Point journalier est basé sur le poids. Si vous avez déjà beaucoup maigri, peut-être devez-vous changer votre quota journalier. Pour cela reportez-vous au livret 1 page 4 et vérifier que vous êtes au bon de Points par rapport à votre poids actuel.

D'autre part, il se peut aussi que vous ne comptabilisiez pas tout ce que vous manger. Pour utiliser au mieux le plan de semaine, inspirez-vous du Coup de Pouce concernant ce sujet.

Coup de Pouce : Retournez aux sources !
Si vous avez du mal à respecter votre nombre de Points, reprenez les menus des livrets 1 à 3. Essayer au moins une semaine cela vous remettra "sur les rails".


2. Êtes-vous certain de la taille de vos portions ?

Un des atouts de Points Plus est qu'il n'est plus nécessaire de peser ou de mesurer les aliments. Mais avec le temps et l'habitude, les portions tendent à devenir plus extensibles et les cuillerées exagérément bombées !

Coup de Pouce : Gardez le contrôle !
Reportez-vous aux listes alimentaires pour connaître la valeur exacte des portions. Assurez-vous que vous cuillerées de matières grasses sont rases et non bombées. Soyez rigoureux dans vos estimations. Pour éliminer le doute, recommencer à peser et à mesurer les aliments pendant quelques jours. Trouvez-vous des repaires des tailles de portion.


3. Vous souciez-vous de votre équilibre alimentaire ?

Les "6 atouts de la forme", cela vous dit quelques choses ?


5 portions de fruits et légumes par jour
Au moins 2 aliments riches en calcium
2 à 3 portions de matière grasse
Varier l'alimentation
Attention à l'alcool?
Boire pour être en forme

L'équilibre alimentaire pour être en forme ?.
?. Etre en forme pour conserver la motivation et poursuivre le programme jusqu'au bout !
Coup de Pouce ! "Un verre ça va, deux verres, bonjour les dégâts !"
Points Plus est efficace en grande partie parce qu'il est très flexible et ne vous donne que très peu le sentiment d'être au régime. Mais qui dit flexibilité ne dit pas absence de règle. Manger sainement, c'est manger varié et limiter sa consommation de calories "vides" comme celles apportées par l'alcool. Toutefois, cela n'exclut pas un verre de vin ou d'apéritif de temps à autre. Le moral, cela compte aussi !


4. Abusez-vous des aliments à 0 Point ?

Certes, la plupart des légumes et des fruits sont riches en eau et assez peu caloriques (pas de matière grasse). C'est pour cela qu'ils sont à 0 Point mais n'oubliez pas que seule l'eau n'apporte pas de calories. Consommer une grande quantité de légumes, n'a généralement, pas d'effet négatif sur le processus d'amaigrissement. Toutefois, ne confondez pas les légumes dits "verts" avec les féculents (maïs, petits pois, etc.).

En revanche, les fruits sont plus traîtres. S'ils sont riches en eau, à l'instar des légumes, ils contiennent malgré tout un taux de sucre plus ou moins important. Aussi, pour certains fruits, vous devez comptabiliser des Points.

Coup de Pouce ! Soyez vigilant sur les aliments à 0 Point.
Consommez chaque jour environ 300 à 500 g de légumes et 2 fruits de taille moyenne. Attention : les jus de fruits et les compotes se comptent en Points. Pour varier, lisez la liste des fruits et des légumes.

5. Buvez-vous suffisamment ?
L'eau n'a jamais fait maigrir personne, c'est bien connu, mais elle est indispensable pour éliminer les toxines de l'organisme. A ce titre, nous vous recommandons d'en boire au moins un litre par jour.
Cependant, ce n'est pas suffisant pour compenser la quantité d'eau éliminée chaque jour par votre corps, soit environ 2,5 litres. C'est tout ce que vous absorbez comme liquide dans la journée qui va comble le déficit. Si vous avez du mal à boire, inspirez vous des exemple du livret 1.

Astuces ! L'eau se révèle souvent un excellent coupe-faim.


6. Variez-vous toujours votre alimentation ?

Au début d'un régime, motivé et enthousiaste, on me en pratique un maximum de ce que l'on apprend dans les livrets et en réunion. Au fil du temps une certaine routine s'installe et l'on tend à rétrécir l'éventail des choix alimentaires.
S'il est important de respecter le quota de Points journalier, il l'est tout autant de diversifier son alimentation afin d'éviter la monotonie, source de démotivation, ainsi que de veiller à l'équilibre des repas pour profiter des tous les nutriments, vitamines et minéraux offerts par tous les aliments.

Coup de Pouce ! Une assiette gaie et colorée
Senteurs, couleurs : une pointe d'ail et de persil sur les légumes, du basilic ou de la ciboulettes dans les salades, une touche de safran et une poignée de petits pois dans les plats de riz, un soupçons de porto et un peu de crème avec l'escalope? il suffit de peu de choses pour transformer le plat le plus simple en un mets aussi agréable à l'?il qu'au palais. Toute la panoplie des herbes et des épices est à votre disposition pour 0 Point. N'oubliez pas que l'équilibre alimentaire passe par la variété, alors pour votre plus grand plaisir, plongez dans la liste alimentaire du livret Point par Point et partez à la découverte de nouvelles saveurs.


7. Complétez-vous votre plan de semaine ?

Pratiquement toutes les personnes, qu'elles soient minces ou non, on tendance à sous estimer la quantité de nourriture qu'elles consomment. Compléter un plan de semaine permet de rester honnête avec soi-même.

Coup de Pouce ! Suivez votre semaine Point par Point !
Emportez votre plan de semaine partout avec vous. Notez-y le type d'aliment et la portion consommée, vous pourrez compter les Ponts plus tard. Au fil des semaines, vous saurez si vous respectez bien le programme en ce qui concerne la taille des portions, le nombre de Point et la variété alimentaire. Ainsi, si vous résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances, vous-même, ou votre animatrice, décèlerez immédiatement les erreurs commises. Ne faites pas l'impasse sur les choses "négligeables" : le lait ajouté au café par exemple, la croûte du gruyère rongée consciencieusement pour "ne rien perdre"? Conservez vos plans de semaines comme source d'inspiration pour vos repas des semaines à venir.


8. Faites-vous un minimum d'exercice ?

L'exercice physique brûle des calories.
L'exercice vous aide à contrôler votre appétit
L'exercice stimule votre métabolisme, lui donne le petit coup de fouet suffisant pour relancer la perte de poids.
Pendant l'exercice, l'organisme utilise prioritairement la graisse contenue dans la partie supérieure de l'abdomen. Votre taille s'affine avant que la balance indique une perte de poids.

Coup de Pouce ! Le Coup de Pouce de l'exercice
L'activité physique est un anti-stress. Garder le moral est essentiel pour poursuivre vos efforts. Bon pour le moral : en pratiquant une activité physique vous gagnez des Points-Bonus ce qui vous permet de vous offrir quelques fantaisies alimentaires sans dépasser votre capital Points hebdomadaire.


9. Prenez-vous des médicaments ?

Bien entendu, il n'est pas question de vous abstenir de prendre les médicaments prescrits par votre médecin. Toutefois, il est important de s'informer de leurs éventuels effets sur le processus d'amaigrissement. Aussi lisez bien les notices pour vérifier s'il n'y a pas d'effet indésirable? La plupart des médicaments sont sans effet sur le poids. Cependant, rien ne vous empêche de calmer votre toux avec un sirop ou des pastilles sans sucre.


10. Assistez-vous régulièrement à la réunion jusqu'au bout ?

Coup de Pouce ! Le groupe, votre indispensable soutien

La réunion hebdomadaire est une source de motivation irremplaçable. Ne vous privez pas de cet instrument qui vous aidera tout particulièrement si vos efforts, de temps à autre, ne donnent pas les résultats espérés. Vous n'êtes pas seul, d'autres rencontrent les mêmes difficultés que vous, certains ont trouvé des solutions qui peuvent vous convenir. N'hésitez pas à vous exprimer, l'expérience de votre animatrice et le vécu des autres membres du groupe vous seront une aide efficace.


A Méditer ?

Avez-vous toujours le désir de maigrir ?

Si la question peut vous paraître étrange, elle est néanmoins pertinente.
Il se peut que vous soyez arrivé à un résultat satisfaisant, en tout cas jusqu'à l'apparition d'un palier de poids. C'est peut-être le signe d'un désaccord entre votre esprit et votre corps. Vous voudriez maigri encore mais votre organisme ne suit pas !
A vous de décider s'il faut s'arrêter, ne serait-ce que temporairement, ou s'il est bon de poursuivre vos efforts. Dans ce dernier cas, revoyez votre objectif de départ.

L'analyse de vos réponses au 10 questions, vous aura permis de repérer les erreurs éventuelles dans l'application du programme Points Plus, erreurs qui pourraient expliquer l'apparition du palier de poids. Toutes les informations contenues dans ce livret vous seront utiles pour la poursuite de votre amaigrissement.

Si vous "enquête" n'a révélé aucun désordre, gardez confiance. Le corps humain n'est pas un mécanisme d'horlogerie suisse ! Patientez, votre amaigrissement reprendra. D'ailleurs, êtes-vous bien certain qu'il a cessé ? Prenez donc vos mensurations ! Tours de taille, de cuisse, de bras, vous pouvez perdre des centimètres sans perdre de kilo !



Voilà
Lyne
Modifié en dernier par Lyne le 30 mars 2007, 08:34, modifié 1 fois.

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Message non lu par Smile » 02 avr. 2005, 10:42

Merci pour toutes ces informations capitales pour notre réussite. :wink:
Je l'ai dit et je le redis je préfère le voir sur son ordi que traînant dans la rue mais c'est pas pour autant que je souhaite le voir se transformer en no life.

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Message non lu par Lyne » 02 avr. 2005, 11:00


J'avais peur que cela soit trop long à lire aussi je suis bien contente d'avoir déja une appreciation :lol:
Lyne

cecej
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Message non lu par cecej » 02 avr. 2005, 11:47

Moi je trouve ca très instructif mais je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai un palier ...

Je suis restée à plus de 4 semaine à 67 et la je pense que je suis repartie pour le meme nombre à 66 ... Je vous mets mes réponses, cela pourra peut etre vous aider ...

1. Respectez vous votre capital Points journalier ? Moyennement (dans le sens ou je suis toujours entre 16 et 18 points sur 18 ...)

2. Êtes-vous certain de la taille de vos portions ? Oui

3. Vous souciez-vous de votre équilibre alimentaire ? Oui

4. Abusez-vous des aliments à 0 Point ? Moyennement (j'en mange mais pas à l'excés non plus !)

5. Buvez-vous suffisamment ? Oui (entre 1,5 et 2 litres par jour)

6. Variez-vous votre alimentation ? Moyennement (je fais des trucs basiques ...)

7. Complétez-vous votre plan de semaine ? Oui (tous les jours !)

8. Faites-vous un minimum d'exercice ? Oui (entre 2 et 6h par semaine !)

9. Prenez-vous des médicaments ? Non

10. Assistez-vous régulièrement à la réunion ? Non (ca risque pas !!!)

Personnellement, et au vu de ce que Lyne a écrit, je ne vois pas ou est le problème
:cry:

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Message non lu par Lyne » 02 avr. 2005, 12:02


Si tu ne vois pas où est le probléme cecej c'est qu'il n'y en a peut être pas mais je me permets de te mettre ceci"Si votre "enquête" n'a révélé aucun désordre, gardez confiance. Le corps humain n'est pas un mécanisme d'horlogerie suisse ! Patientez, votre amaigrissement reprendra. D'ailleurs, êtes-vous bien certain qu'il a cessé ? Prenez donc vos mensurations ! Tours de taille, de cuisse, de bras, vous pouvez perdre des centimètres sans perdre de kilo ! "
Souvent nous avons"plus ou moins"maltraité notre corps avec nos régimes alors des fois il se montre rebelle.
Bisou cecej et bon courage.
Lyne

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Message non lu par cecej » 02 avr. 2005, 12:56

Merci Lyne pour ta réponse :wink:

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Message non lu par Noella » 02 avr. 2005, 13:34

merci maman, je me rend compte qu'il y a quelque défaillance dans mon programme: l'eau, et le sport alors au boulot :roll: :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
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Message non lu par Icary » 02 avr. 2005, 18:59

merci beaucoup pour ce petit questionnaire très instructif :)
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Coquille
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Message non lu par Coquille » 04 avr. 2005, 03:30

j'adore ce genre d'information....

C'est le pourquoi je me suis inscrite sur ce forum.

si tu en a d'autre!!! :wink:

arthemis
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Message non lu par arthemis » 20 févr. 2007, 14:35

merci Lyne j ai bien lu et remarqué que je dois faire des erreurs auxquelles je ne pensais pas surtout sur la quantité, donc je vais bien repeser mes portions

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Message non lu par Lyne » 21 févr. 2007, 11:37

Pense à y revenir régulierement,histoire de"se recadrer"!
Bizzzz

Nan'

Message non lu par Nan' » 21 févr. 2007, 17:54

Arthemis > pour pas que ça devienne prise de tête, pèse une fois et visualise ce que ça représente en volume. Sinon tu vas passer ton temps entre ta balance pour aliments et ta balance à toi, t'imagines la galère :P

Et de temps en temps, fais une piqure de rappel, parce qeu tu verras que bizarrement, les quantités augmentent avec le temps :P

Bon courage en tout cas !

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cath
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Message non lu par cath » 16 mai 2007, 14:55

Merci pour tous ces renseignements, je suis à un palier pour le moment et lire tout ça, ça motive à continuer parceque faire des efforts sans résultats, c'est démoralisant :sad: , alors je tiendrai bon envers et contre tout !
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maperpac
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Message non lu par maperpac » 27 nov. 2007, 14:30

a une reunion WW, la coach nous expliquait que ces palliers venaient generalement de la facon dont on avait pris du poids.
pour ma part j'ai longtemps stagne a 69/70 kgs mais dans mes souvenirs, j'etais aussi restee longtemps a ce poids la quand j'avais pris du poids;
et je crois que je ne suis pas la seule qui stagne a ce poids la, on etaient plusieurs a la reunion a stagner a 69/70 kgs.
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Lagon
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Où avez vous connu ce site ? : signature sur un autre site

Re: Lorsque l'on rencontre un palier chez ww.

Message non lu par Lagon » 03 nov. 2010, 05:14

Bonjour tout le monde!

Moi je trouve difficile de boire de l'eau. Si j'en bois trop je suis porté à aller souvent à la toilette. Avez-vous des trucs

Katty
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Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Re: Lorsque l'on rencontre un palier chez ww.

Message non lu par Katty » 07 nov. 2011, 23:32

Bonjour,

J'ai repris lerégime en flexipoints depuis 1 mois, heureusement je n'ai pas désespéré , il m'a fallu ces 4 semaines pour décoller la balance , je cherche mon erreur je compte tout pour arriver à mes 18 points et je ne comprend pas

Under60kg
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Re: Lorsque l'on rencontre un palier chez ww.

Message non lu par Under60kg » 15 déc. 2011, 12:26

Malgré que je ne suis pas le régime WW, je trouve ces questions vraiment très instructives. Mais je pense aussi que le corps durant le processus d'amincissement stagne tout simplement pour "se reposer" un petit peu, stabiliser le poids qu'on lui a permis d'atteindre. En plus quand on continue sur sa lancée sans craquer (ce qui est difficile durant cette période), on a très vite une excellente surprise et la perte de poids se poursuit de manière régulière :)

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