[L'informatique pour les neuneux ] Redimentionner une image.

Postez ici vos problèmes qui ont un rapport avec ce forum et j'essayerai d'y répondre.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Verrouillé
Xavier
Webmaster
Webmaster
Où avez vous connu ce site ? : Je l ai fait

[L'informatique pour les neuneux ] Redimentionner une image.

Message non lu par Xavier » 05 mai 2005, 16:53

Alors tout d'abort, il vous faut un bon petit logiciel pour le faire, j'en ai un bien et qui est surtout gratuit donc legal!!! De plus, il est assez facile à utiliser! Par la suite, je vous dirrez egalement comment rajouter du texte sur les images, faire des effet noir et blanc, etc etc... avec ce petit logiciel.

Premierement, il faut le telecharger et l'installer bien entendu! lol

Vous le trouverez ici :http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iltre.html

Ensuite, une fois le logiciel installé, ouvrez votre image avec le logiciel: fichier--> ouvrir et choisissez votre image sur votre disque dur.

Puis, dans le menu "Image", selectionnez "taille de l'image" tout simplement comme l'exemple ci dessous
:wink:

Image

Ensuite, une autre fenetre apparait:

Image

Entrez ici la taille de l'image désiré en pixel ou en pourcentage, je trouve qu'en pourcentage celà est plus "parlant", car si on veux que l'image soit plus petite de moitié, il suffit d'inscrire 50% par exemple.
Ensuite, validez--> ok. Mais n'oubliez pas d'enregistrer l'image avec les nouvelles tailles obtenu!!
Faite plutot: fichier--> enregistrer sous, comme ça, choisiez un autre noms que l'orginal, ainsi vous ne perdrez pas la version "grande taille" de l'image, qui est donc de meilleurs qualité pour un developpement photo ou retouche ultérieur. Que si vous auriez enregistrez directement, l'image original serrai perdu et remplacé avec votre image taille + petite.

Voila, vous avez redimensinner votre image !!! :wink:

Verrouillé