régime californien (methodes et menus)

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

(kilo-killeuse)

régime californien (methodes et menus)

Message non lu par (kilo-killeuse) » 28 août 2010, 09:06

Bonjour bonjour
à force de me battre avec mes 5kg je me demande ce qui me convient le mieux! Depuis pas mal de temps j'essaye WW mais je ne suis pas sérieuse car trop difficile de compter les points et comme je suis petite j'en ai peu donc je les dépasse quasi automatiquement! :evil:
bref après plusieurs recherche sur le net j'ai trouvé le régime californien qui m'a l'air pas mal! :grin: Quelqu'un l'a déjà fait?
J'ai commander le livre que je recevrai d'ici 8 jours et j'attaquerais aussitôt (affaire à suivre dans mon jdb). :mrgreen: :love5: :mrgreen:
:ami1: S'il y a des volontaires pour faire ce régime avec moi, n'hésitez pas à me le dire histoire qu'on se motive car je suis une adepte de la motivation yoyo et j'ai besoin de soutien. :ami1:
Bon ce régime devrait aller quand même car il n'y a que les 10 premier jours de torture après c'est du soft!

bon sinon voilà le gros du régime, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Les 5 principes du régime californien:
1) Bannir les produits industriels, transformés, raffinés : Ce qui compte, c'est la qualité. Viande, poisson, féculents... : aucun aliment n'est mauvais à condition qu'il soit intègre, c'est-à-dire naturel et complet.
2) Privilégier la variété : Rien n'est exclu, les menus offrent un équilibre idéal entre les nutriments consommés.
3) Manger mieux pour manger moins : En choisissant correctement ses aliments, pas besoin de grosses quantités pour être rassasié. Ici, elles sont calculées pour éviter d'avoir faim. On se sert d'assiettes et de bols : au petit-déjeuner, une assiette de 18 cm de diamètre ou un bol contenant l'équivalent de 50 cl ; au déjeuner et au dîner, une assiette de 23 cm.
4) Miser sur les aliments revitalisants, c'est-à-dire contenant un maximum de nutriments essentiels à l'organisme pour un minimum de calories.
5) Faire de ce régime son mode alimentaire à vie. Cette méthode se déroule en 3 phases : la 1re vise à fondre rapidement en 10 jours. La 2e, d'une durée variable, ne s'achève qu'une fois le poids souhaité atteint. La 3e nécessite, pour conserver la stabilité, de continuer à s'alimenter suivant les préceptes de Sonoma.

Parce qu'ils contiennent des nutriments indispensables à l'organisme, ces aliments stars du régime californien devront toujours avoir une place de choix dans votre assiette :
- Les amandes : Elles sont riches en calcium, protéines, cuivre, zinc, potassium, magnésium, vitamines B et E, acides gras mono-insaturés.
- Le poivron : Quelle que soit sa couleur, il contient des doses élevées de vitamines A et C.
- Les myrtilles : On les retient pour leur incroyable teneur en flavonoïdes (actifs antioxydants), aux multiples effets préventifs.
- Le brocoli : Il contient une profusion de vitamine C et de calcium. C'est un détoxifiant aux propriétés anti-cancérigènes.
- Le raisin : Les flavonoïdes présents dans le fruit préservent les vaisseaux sanguins et le coeur des actions oxydantes.
- L'huile d'olive : Ses acides gras diminuent le mauvais cholestérol et les graisses du sang. Une mine d'antioxydants : polyphénols, carotènes, vitamine E.
- Les épinards : Ils constituent une excellente source de nutriments : calcium, vitamine K, flavonoïdes, folates qui favorisent le renouvellement cellulaire.
- Les fraises : Hypocaloriques, elles sont riches en flavonoïdes et polyphénols, antioxydants naturels. Anémone
- La tomate : C'est la meilleure source de lycopène, pigment aux nombreux effets préventifs (antioxydant, antiâge, anti-cancer...).
- Les céréales complètes : Pain complet, riz brun, quinoa... régulent l'insuline et la glycémie. Elles sont riches en fibres, en vitamines B, en magnésium, en fer.

1ère phase d'attaque 10 jours
Votre journée type:
> Petit-déjeuner:
Option assiette : 25% de céréales / 75% de protéines
Option bol : 50% de laitages / 50% de céréales
> Déjeuner:
40% de protéines 60% de légumes de catégorie 1
> Dîner:
30% de protéines / 20% de céréales / 50% de légumes de catégorie 1
Les en-cas possibles:
- 1/2 tasse de cottage cheese avec des légumes crus de la catégorie 1
- 90 g d'hoummous avec des légumes
- Bâtonnet de fromage peu gras avec des carottes ou du céleri
- 1 tranche de pain complet avec 1 c. à soupe de beurre de cacahuètes
- 60 g de blanc de poulet ou de dinde

La liste des aliments autorisés:
> Légumes de catégorie 1
Asperge, aubergine cuite, brocoli, céleri, champignons crus ou cuits, chou cru ou cuit, chou chinois, chou-fleur cru ou cuit, chou-rave, chou vert ou chou frisé, chou de Bruxelles cuit, ciboule, concombre, courge, courgette, cresson, épinards crus ou cuits, fenouil, germes, haricots verts et beurre, mesclun, oignon cru ou cuit, poireau cuit, pois mangetout, poivron jaune, rouge ou vert, pousses de bambou, radis, salades, tomate crue.
> Protéines et laitages
- Légumineuses (½ tasse par jour) : pois chiches, haricots noirs, lentilles, soja (fèves, tofu).
- Bœuf (morceaux maigres) : rôti de macreuse, rouelle, gîte à la noix, rond de tranche, entrecôte, filet, faux-filet.
- Œufs : 1 entier = 2 blancs
- Poissons et coquillages : tous, gras ou maigres.
- Agneau : jarret, gigot, collier, poitrine, longe épaule.
- Porc maigre : jambon cuit ou fumé, filet, longe, pointe.
- Volaille : viande blanche, sans peau
- Préparations au soja : steaks de soja, tofu.
- Veau : hachis, cuisseau, ronde, longe, épaule, jarret, surlonge.
- Laitages : yaourt nature maigre (1 tasse), lait écrémé (1 tasse), cottage cheese allégé, parmesan et mozzarella (30 g).
> Céréales: (1/2 tasse = 1 portion)
Avoine complet (flocons, gruau, son), blé complet (concassé, boulgour, semoule, blé entier cuit), muesli complet, orge, pain complet (1 tranche), pâtes complètes, pop corn sans beurre, quinoa, riz brun, rouge, noir ou sauvage.
> Boissons:
Café noir, eau plate ou pétillante, thé vert ou noir, tisane.
> Lipides: (jusqu'à 3 portions par jour)
Huile d'olive, ¼ d'avocat, amandes (11), cacahuètes natures (14), noix (7 cerneaux), noix de pécan (10 cerveaux).
> Aromates, sans restriction:
Herbes aromatiques, épices, piment, raifort, ail, gingembre, jus de citron, citronnelle, moutarde, vanille, vinaigre.

Phase 2 pour atteindre son poids progressivement:

Dans la liste des aliments autorisés, on ajoute les fruits et les légumes restants. Vous avez droit à 1 légume de la catégorie 2 et 1 légume de la catégorie 3 par jour, idem pour les fruits. La quantité de lipides reste la même. Un peu de miel, un carré de chocolat noir et un petit verre de vin sont même permis de temps en temps.
Votre journée type:
> Petit-déjeuner
Option assiette : 25% de céréales / 75% de protéines
Option bol : 50% de laitages / 50% de céréales
> Déjeuner et dîner
25% de céréales / 25% de protéines ou laitages / 25% de légumes* / 25% de fruits*
*A choisir dans les catégories 1, 2 ou 3
Les en-cas possibles:
- 1 fruit de catégorie 2, ½ tasse
- 1 à 2 c. de cottage cheese avec 1 petit morceau de fruit de catégorie 2 coupé en morceaux -1/2 sachet de pop corn nature
- 1 morceau de mozzarella
- 1/2 tasse de cottage cheese avec des légumes crus de la catégorie 1
- 90 g d'hoummous ( voir recette )avec des légumes
- Bâtonnet de fromage peu gras avec des carottes ou du céleri
- 1 tranche de pain complet avec 1 c. à soupe de beurre de cacahuètes
- 60 g de blanc de poulet ou de dinde
- 1 portion d'oléagineux

Aliments à ajouter à la liste de la phase 1 :

> Fruits et légumes de catégorie 2 (1 fruit et 1 légume par jour, ½ tasse = 1 portion)
- Fruits : abricot, ananas, carambole, cerise, citron, citron vert, coing, figue de barbarie, fraise, framboise, groseille à maquereau, kiwi, kumquat, mandarine, melon, mûre, myrtille, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, pomme, prune, raisin, rhubarbe.
- Légumes : artichaut, betterave cuite, carotte crue ou cuite, céleri cru ou cuit, potiron, rutabaga cuit, topinambour.
> Fruits et légumes de catégorie 3 (1 fruit et 1 légume par jour, ½ tasse = 1 portion)
- Fruits : baie de sureau, banane, figue, fruit de la passion, goyave, grenade, kaki, mangue, nectarine, pêche, poire.
- Légumes : maïs, navet, patate douce cuite, petits mois, pois germés, pois gourmands crus ou cuits
> Boissons:
Ajouter à la liste de la phase 1 20 cl de vin rouge ou blanc par jour

phase 3 la stabilisation:

Elle s'appuie sur les mêmes règles que la phase 2, tant au niveau de la composition des menus que des aliments autorisés. Elle consiste à faire du régime californien un style de vie permanent.
Les listes d'aliments restent les mêmes. Les proportions des assiettes auxquelles vous vous êtes accoutumées durant la phase 2 sont aussi à adopter dans la durée : pour le déjeuner et le dîner, il s'agit de consommer à parts égales des céréales, des fruits, des légumes et une protéine ou un laitage
La différence avec les deux autres phases est que désormais, vous pouvez vous offrir des extras sans transgresser les règles du régime. Vous pouvez par exemple augmenter les rations de fruits et de légumes ou vous accorder de temps en temps une friandise interdite. Désormais, ce sera par choix, non par habitude.
Que faire si l'aiguille de la balance remonte ? Surveillez les portions, réduisez les friandises, mangez moins de pain. Si vous grossissez au-delà du raisonnable, repassez en phase 2, voire en phase 1, pendant quelque temps.
Modifié en dernier par (kilo-killeuse) le 21 sept. 2010, 17:54, modifié 1 fois.

Jenny67

Re: régime californien

Message non lu par Jenny67 » 31 août 2010, 20:19

Héhéhé je crois que je vais taper l'incruste ici moua :mrgreen: :mrgreen:
J'avais l'intention de me refaire une fiche pour le début du réré demain mais la je crois que tu as tout ce qu'il faut ! Je vais bien prendre le temps de relire et si jamais il te manque des trucs je te le dirai mais a priori c'est complet !
Demain pesée et top départ du réré
:smile66: MOTIVATIOOOOOOOOOOOOOOOON :smile66:

(kilo-killeuse)

Message non lu par (kilo-killeuse) » 31 août 2010, 20:25

ba du coup je me demande si je n'ai pas acheté le bouquin pour rien moi :3d25
à demain pour le nouveau départ sur nos jdb respectif!
des que j'ai le bouquin je le lirais en long large et travers et complèterais aussi si besoin!

ajouter des idées menus ça peut etre pas mal aussi non!

Jenny67

Message non lu par Jenny67 » 31 août 2010, 20:29

Je te rassure le bouquin c'est toujours bon de l'avoir lu et de l'avoir sous la mains !
Y'a pleins d'explicatons de conseils de recette d'idées menus etc crois moi y'a de quoi faire !
Un peu plus tard dans la soirée je prendrai le temps de retaper l'exemple des menus sur ce jdb au moins pour les 10 premiers jours , on y voit tout de suite plus claire tu verras par toi meme!

(kilo-killeuse)

Message non lu par (kilo-killeuse) » 31 août 2010, 21:27

clair que ça va m'aider car là je suis un peu dans le flou du coup je vais faire matin céréales complete et lait/crudité avec vinaigrette huile olive et jambon pour aujourdh'ui et demain le midi/ et le soir legumes proteines et pain complet!
apres vendredi c'est les courses donc je pourrais m'y mettre plus facilement!
la je respecte mais c'est vrai que je ne me voit pas manger comme ca pendant 10 jours :???:

Jenny67

Message non lu par Jenny67 » 01 sept. 2010, 13:15

Top du départ du régime californien today !! Perso je commence à 75.1kg et mon premier objectif est d'arrivé à 70kg tout rond !
J'avais l'intention de te poster les repas mis dans le bouquin mais le problème c'est que chaque repas correspond à une recette spécifique du bouquin donc assez galère à recopier ! Donc je te propose qu'on s'change nos repas du jour et nos idées ?
Mon pti déj ce matin c'était céréales coplètes ( je prends des fitness) avec un yaourt nature et une infu , tout ca sans sucres ni édulcorant je pensait que ce serait dur surtout pour le yaourt mais en fait ca va !
Au fait je voulais te dire tu peux inverser le repas du midi et du soir , si tu préfère mettre les fécu le midi au lieu du soir c'est pas un soucis c'est écrit dans le bouquin !
Par contre ya de forte chances que je fasse sauter l'en cas de l'aprem , et plutot de le rajouter à mon repas du midi genre la tranche de pain complet le midi .
Bisou poulette

(kilo-killeuse)

Message non lu par (kilo-killeuse) » 01 sept. 2010, 21:43

putain je m'étais mis en tête que le soir en phase un y'avais pas de feculent! et ba hop je rajoute ma tranche de pain complet au repas (j'ai pas encore mangé)

Jenny67

Message non lu par Jenny67 » 01 sept. 2010, 22:00

Et non bikette t'y a droit au fÉcu ! En phase 1 c'est juste les fruits qu'il n'y a pas et certains lÈgumes qui rÉaparaitront en phase 2 sinon rien n'est interdit dans ce rÉrÉ mis a part sucre et blÉ raffinÉ !
A demain, bisou

(kilo-killeuse)

Message non lu par (kilo-killeuse) » 01 sept. 2010, 22:36

pour les céréales complètes (ris pates et Cie) je le savais mais nouille que je suis je m'étais mis un truc en tête aujourd'hui et voila une erreur! bon vaut mieux ça j'ai ajouté le pain aussitôt plutôt qu'une erreur sucrée :mrgreen:

Jenny67

Message non lu par Jenny67 » 02 sept. 2010, 22:06

J'ai vu ton sos sur ton JDB alors voici des menus de la phase un et si une recette t'intéresse dis moi je te la retaperai :grin:

Jour 1
matin : 2 oeufs brouillés + 1 tr de pain complet
midi : salade grecque aux crevettes grillées et 1/2 pita de blé complet
soir : poulet en papillotte aux légumes
encas : 11 amandes

Jour 2
matin : 2 oeufs brouillés + 1tr de pain complet
midi : rouleau aux poulet et aux haricots noirs + salade : 375g d'haricots noirs + 1cs d'amandes effilées + vinaigrette classique
soir : steack mariné + brocolis sautés aux poivrons rôtis et au fromage de chèvre
en-cas : 1/2 tasse de tomates cerises + 28 cacahuètes

Jour 3
Matin : omelette aux champignons
midi: rouleau d'émincé de boeuf au bleu d'auvergne
diner : côtes de porc à la méditérranéenne + brocolis aux amandes + pilaf de quinoa grillé
en-cas : 1 concombre coupé en rondelles + 1/2 tasse de lamelles de poivrons crues

Jour 4 :
matin : 2 oeufs brouillé et 1 tr de pain complet
midi : salade niçoise au thon et 1/2 tortilla ou pita de blé complet
soir : poulet tandoori + salade d'aubergines rôties
en-cas: 14 cacahuètes + rondelles de concombre ou courgette crue garnies de 1 part de fromage fondu allégé

Jour 5 :
matin : céréales complètes et lait écrémé
midi : salade d'asperge grillées + 7 crackers aux céréales complètes ou 1/2 pita de blé complet
soir : brochettes au boeuf et aux champignons + salade d'épinards et vinaigrette aux choix
en-cas : 1 mini babybel + 1 tasse de lamelles de poivrons crues

Jenny67

Message non lu par Jenny67 » 02 sept. 2010, 22:14

Jour 6
matin : oeufs à l'espagnoles
midi : taboulé méditerranéen au poulet
diner : poulet au vinaigre balsamique + méli mélo de légumes rotis
en-cas : 11 amandes + 1CS de beurre de cacahuètes tartiné sur des batonnets de céleri crus

Jours 7
matin : 2 oeufs brouillés + 1 tranche de pain complet
midi : pita au poulet et aux légumes + 1 tasse de chou fleur de brocolis et/ou de lamelles de poivrons crus
diner : steack de thon à la sicilienne + salade d'épinards et vinaigrette aux choix
en-cas : 1 tasse de tomates en grappes + 1 concombre découpé en batonnets

Jour 8
matin : omelette florentine
midi : thon à la méditéranéeenne et salade aux capres
soir : filet de porc à la ratatouille servi avec 1/2 tasses de pates complètes
en-cas : 1/2 tasse de batonnets de courgette crues + 1/2 tasses de tomates en grappe + 14 cacahuètes

Jour 9
matin : céréales complètes et lait écrémé
midi : salade d'épinards aux lentilles et aux noix grillées
diner : crevettes du sichuan
en-cas : 1 mini babybel + 1CS de beurre tartiné étalé sur des batonnets de céleri crus

Jour 10 :
matin : oeufs au four
midi : salade de poulet à la grecque aux haricots blancs
diner : flétan aux légumes d'été en papillote + 1/2 tasse de riz complet cuit
en-cas : 1 mini babybel + 1 tasse de lamelles de poivrons crus

(kilo-killeuse)

Message non lu par (kilo-killeuse) » 03 sept. 2010, 06:30

génial je mettrait ca en place pour les jours qui reste jusqu'à vendredi prochain dernier jour de la phase d'attaque!
et peut etre que d'ici là j'aurais le bouquin!

je prendrais la releve pour noter les menus de la phase 2 qd j'aurais le livre :wink:

(kilo-killeuse)

Message non lu par (kilo-killeuse) » 03 sept. 2010, 15:59

bon en regardant le pti dej! perso je vais rester à mon bol de cereale :mrgreen:
par contre je vois que fianlement je peux varier plus que ce que je pensais! demain c'est course (aujourd'hui pas le courage) donc je vais pouvoir m'acheter pas mal de légumes prot et riz et pate completes car je n'en ai pas encore à la maison! je ne sais même pas si c'est bon, je n'en ai jamais mangé :shock:

Jenny67

Message non lu par Jenny67 » 03 sept. 2010, 16:32

Oh oui tu as largement de quoi varier !
Pour les produits complet les pates ca passe le riz moi j'ai du mal, y'a le riz sauvage ou le brun ou le rouge c'est bon parcontre mais j'ai du mal à en trouver !
Mais sinon ya tout ce qui est boulgour , céréales , quinoa, semoule et bien d'autres de quoi varier !

(kilo-killeuse)

Message non lu par (kilo-killeuse) » 03 sept. 2010, 18:13

je verrais bien, jte dirais ça quand j'aurais gouter!

(kilo-killeuse)

Message non lu par (kilo-killeuse) » 18 sept. 2010, 10:31

Comme convenue me voici avec les exemples de menus de la phases 2, histoire de donner une idées à celles et ceux qui serait tentés par le régime californien.
cette phase on perd moins vite mais on a droit à beaucoup de choses, on ne se sent pas frustré et pourtant on perd petit à petit :grin:

la phase 2 c'est:
pti dej 25% céréales et 75% protéines ou 50% laitages et 50% céréales
déjeuner et diner 25% laitages ou protéines 25% céréales 25% légumes 25% de fruits

voici les menus exemples sur 14 jours

ce n'ai pas à appliquer à la lettre ce ne sont que des exemples!!!
si certains plats vous intéresse et que vous voulez la recette (phase 1 ou 2) demandez moi que je la post! si vous me les demandé pas toutes ça devrait aller! :wink:

jour 1
pti dej céréales complètes et lait écrémé
dej soupe acidulée aux haricots noirs/salades épinards vinaigrette/1cs noix/1cs mozzarella/1tasse baies fraiches
diner filet de porc épicé/pilaf de quinoa grillé/courgette rôties/ demi tasse melon/1 verre vin (facultatif)
en cas si besoin 2cs de beurre de cacahuètes sur bâtonnets de céleri cru/22 amandes

jour 2
pti dej 60g de gruau d'avoine cuit et lait
dej salade sonoma tomates feta/fruit frais/pain complet
diner crevettes au piment/méli mélo de céréales/1 tasse légumes verts/ 1 fruit/1 verre de vin (facultatif)
en cas si besoin 1 tasses de petits morceaux de carottes/1 portion de fromage fondue allégé

jour 3
pti dej 2 oeufs/1 tr de pain complet/1cs beurre cacahuète
dej rouleau express sonoma/1tasse méli mélo de céréales
diner filet de porc aux herbes aromatiques/épinards et vinaigrette balsamique à l'ail rôti/fruit/ 1 verre de vin (facultatif)
en cas si besoin 2 cs sauce au yaourt et concombre sur du pain pita au blé complet et 1 tasses de rondelles de courgettes crues

jour 4
pti dej 2 tr de pain complet/2 cs beurre de cacahuètes
dej salade californienne au poulet/1 pain pita de blé complet
diner soupe aux lentilles/cabillaud et condiments aux courgettes/1 tasse mesclun vinaigrette/1 verre de vin (facultatif)
en cas si besoin 1yaourt maigre/fraise/2 portion de fromage fondue allégé/1 tasse lamelles poivrons cru

jour 5
pti dej omelette ranchero
dej salade de dinde et au bleu/4 crakers au blé complet
diner boeuf au piment et gingembre et jardinière de légumes asiatiques/fruit/1verre de vin (facultatif)
en cas si besoin 2cs houmous sur du pain pita au blé complet et 1 tasse de rondelle de concombre

jour 6
pti dej 2 tr de pain complet et 2 cs de beurre de cacahuètes
dej mesclun aux haricots blancs et coeurs d'artichauts/ 3/4 tasse framboises
diner brochettes de porc grillé à la marocaine/salades carottes à la tunisienne/ ris brun vapeur/1 verre de vin (facultatif)
en cas si besoin 1 bouquet brocolis/1 portion de fromage fondue allégé/ myrtilles/yaourt maigre

jour 7

pti dej céréales complètes et lait
dej rouleau de poulet aux haricots noirs/fruit
diner risotto d'orge aux champignons sauvages/salade aux pommes et aux noix/vinaigrette citron/1 verre de vin (facultatif)
en cas si besoin 11 amande/1 cs de beurre cacahuètes sur 2 bâtonnets de céleri/ 1 tr mozzarella/1 tasses de petites carottes

(kilo-killeuse)

Message non lu par (kilo-killeuse) » 18 sept. 2010, 10:47

jour 8
pti dej 2 oeufs/ 1 tr de pain complet ac 1 cs de beurre de cacahuètes
dej salade romaine et cresson à la vinaigrette/2 crakers au blé complet
diner papillotes de fruits de mer/pâtes au blé complet aromatisées avec 1 cs de sauce pistou/fruit/1 verre de vin (facultatif)
en cas si besoin demi tasse de cottage cheese allégé/1 tasse de raisin/demi pain pita au blé complet avec 2 cs d'houmous et garnie lamelles poivrons rouges

jour 9
pti dej demi tasse de gruau d'avoine cuit et lait
dej salade méditerranéenne aux haricots blancs et épeautre/fruit
diner bœuf sauté aux pois gourmands/riz brun vapeur/fruit/1 verre de vin (facultatif)
en cas si besoin 1 portion de fromage fondu allégé/demi tasse rondelles courgettes crue/22 cacahuètes

jour 10
pti dej omelette florentine
dej rouleau express sonoma/yaourt maigre avec une tasse de baies fraiches/ demi tasse de céréales au blé complet
diner soupes à la saucisse de volaille, pois chiches et pâtes/salade d'épinards vinaigrette/fruit/1 verre de vin (facultatif)
en cas si besoin 1 bouquet de brocolis/1 bâtonnet de mozzarella/1 tranche de pain complet avec 1 cs de beurre de cacahuètes

jour 11
pti dej céréales complète et lait
dej sandwich salade thon/fruit/lamelles de poivrons
diner pitas à la viande grillée et sauce menthe et piment/salades haricots verts et tomates/fruit/1 verre de vin (facultatif)
en cas si besoin 2 cs beurre de cacahuètes et 2 bâtonnets de céleri/ demi tasse de cottage cheese allégé/11 amandes

jour 12
pti dej 2 tr de pain complet tartinées avec 2 cs de beurres de cacahuètes
dej rouleau express sonoma avec de la dinde/salades haricots verts/fruit
diner poulet rôti aux herbes/choux fleur au parmesan/riz sauvage/fruit/ 1 verre de vin (facultatif)
en cas si besoin yaourt maigre/demi tasse de fraise/demi tasse de carottes/1 potion de fromage fondu allégé

jour 13
pti dej céréales complètes et lait
dej salade de riz au poulet/1tasse de carottes crues et céléri avec 2 cs d'houmous
diner cote de porc au romarin/choux de Bruxelles au prosciutto/1 tr de pain complet/fruit/1 verre de vin (facultatif)
en cas si besoin 1 tortilla de blé complet garni 1/4 de mozzarella 1/2 tasse de brocolis chauffé au micro onde/11 amandes

jour 14

pti dej 2 oeufs/1 tr de pain complet avec 1 cs de beurre de cacahuètes
dej mesclun haricots blancs et coeur d'artichauts/2 crackers blé complet
diner pizza à la grecque/1 tasse de rondelles de courgettes crues/fruit/1 verre de vin (facultatif)
en cas si besoin demi pain pita au blé complet avec 2 cs de sauce yaourt et concombre et demi tasse lamelle de poivron rouges rôties

morganoue
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: régime californien (methodes et menus)

Message non lu par morganoue » 29 nov. 2010, 20:44

ce regime m a l air pas mal je vais essayer

yoyo5976
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par yoyo5976 » 28 mai 2012, 07:33

Bonjour,
j'suis nouvelle sur ce site que j'ai trouvé en cherchant des renseignement sur le régime californien.
J'ai tjrs eu un pb avec mon poids, et j'ai fait pas mal de régimes. J'avais abandonné l'idée d'atteindre mon poids idéal, mais l'an dernier, j'ai testé le régime à la mode méthode Dukan qui m'a fait perdre 12kg assez rapidement(3 mois).
Mais j'ai trouvé ce régime trop restrictif, pas équilibré du tout, et pas tenable plus longtemps. Un an plus tard, j'avais repris 7kg sur les 12 perdu.
Je suis aujourd'hui à 75kg, et j'aimerai en perdre au moins 6.
Le régime californien a l'air plutôt équilibré, et correspondre à mon mode de vie.
Je n'ai pas acheté le livre, combien coute-t-il?
J'ai une question sur les céréales au petit dej: les céréales type spéciales k sont-elles autorisées?
Et pour les petits creux, les encas sont-ils permis en phase 1?
Merci,

ps: j'ai besoin de soutiens,
Bon courage à ttes

yoyo5976
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par yoyo5976 » 28 mai 2012, 07:49

houps, j'ai une autre question
je lis: Lipides: (jusqu'à 3 portions par jour)
Huile d'olive, ¼ d'avocat, amandes (11), cacahuètes natures (14), noix (7 cerneaux), noix de pécan (10 cerveaux)
Est-ce bien valable pour la phase 1?

Répondre