R

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Jemenbalance
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: Régime à IG (index glycémique) bas

Message non lu par Jemenbalance » 25 févr. 2016, 12:13

Merci pour le lien vers le blog de Clyne!
En te lisant, en la lisant, ça me donne une furieuse envie de dépoussiérer mon livre sur cette méthode. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

chrissette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par chrissette » 26 févr. 2016, 12:33

J'ai un gros livre, la BIble des IG...dommage que tu sois loin, je te l'aurais prêté.
:love2:

pour mes fruits IG bas, fruits rouges, essentiellement, baies, myrtilles...mais bon là on les trouve surgelées, j'aime moins les surgelés.
tu en consommes des surgelées?
je peux effectivement échanger des idées ici..

un truc que je fais souvent, je mange une salade de crudités, feuilles vertes et un ou deux légumes fruits, avant le repas, ça baisse la charge glycémique de ce qui suit...c'est surtout vrai si on consomme ensuite des féculents.
C'est marrant car j'ai suivi exactement ta démarche un temps..j'ai dégraissé à fond c'est vrai, mon taux de masse graisseuse n'aura jamais été aussi bas qu'à l'époque, car pour passer sous 25 en ce qui me concerne...dur dur...
mais voilà j'en suis revenue.
mon carburant actuel provient des fruits, essentiellement, sans regarder l'IG, je ne vois pas grande différence au final, je bouge très facilement, et sans fatiguer c'est ça qui compte pour moi...
à l'époque, quand je faisais IG bas, je marchais énormément, j'ai toujours beaucoup bougé en fait, et j'ai recherché des moyens de manger pour assurer ma pratique quotidienne mais j'avais moins de capacité de récupération qu'aujourd'hui, Et plus de douleurs aussi. Le moral n'était pas forcément meilleur non plus, du coup...et le cerveau a besoin de se sucrer..je ne voulais pas l'entendre, mais c'est vrai. J'ai passé une période entre 20 et 50 grammes de glucides par jour...et j'en suis revenue.
Tu vois en comparaison, là je suis à 240 g de glucides, à la mi journée, j'ai chargé un peu la matinée en prévision de mon tennis, 2 heures de cours et matchs...en doubles.
Hier j'ai mangé 457 g de glucides, 90% de mes calories étaient donc issues des glucides. j'ai mangé l'équivalent de 1900 calories.
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

Jemenbalance
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Jemenbalance » 29 févr. 2016, 11:55

Je viens de trouver un tableau bien fait qui classe les aliments selon leur IG : http://www.plusminceplusjeune.org/wp-co ... miques.pdf

Je vais me l'imprimer pour m'y référer.

chrissette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par chrissette » 03 avr. 2016, 08:29

hello
comment vas tu?
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

Répondre