cure de jus de citron

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

pbl54
Fantôme curieux
Fantôme curieux

cure de jus de citron

Message non lu par pbl54 » 05 sept. 2006, 18:51

Bonjour,
Patrick, 52 ans, de Genève, employé de bureau.
J'ai commencé un régime soupe de légumes il y a 3 mois, j'ai perdu 8kg, j'aimerais perdre encore 6kg mais je plafonne, je me rapelle d'avoir fait cette cure de jus de citron il y a longtemps, malheureusement je n'ai plus la recette, et la principale librairie de ma ville affiche :épuisé donc si l'un ou l'une d'entre vous possède cette recette ? svp
Salutations à tous

betty-boop
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par betty-boop » 11 sept. 2006, 17:15

désolé jene connais pas du tout
Image

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 11 sept. 2006, 17:30

moi non plus je ne connais pas... mais attention à l'estomac lol le citron ca pique lol
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

pbl54
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par pbl54 » 11 sept. 2006, 18:39

Bonsoir,
Il s'agit d'un mélange de citron de sirop d'érable de poivre de cayenne er d'eau, ce régime nn'a pas forcémment bonne réputation, par contre en peu de temps on perd...!
Seul problème pour moi je ne me rapelle plus des doses à respecter!
Salutations

chou_
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par chou_ » 11 sept. 2006, 18:52

j'ai déjà entendu parler.. mais je n'ai jamais trouvé les bases - donc je suppose qu'il faut retrouver le livre...
Tu connais le titre ? l'auteur ?
J'ai une amie en Suisse qui pourrait peut-être me le trouver avec les détails...
lundi 08/10/07 - démarrage à 85.8 kgs
total perdu:
objectif : Me sentir bien pour le mariage de mon frère en février

Par ici mon journal

pbl54
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par pbl54 » 12 sept. 2006, 00:25

Bonsoir chou_,
Je suis à Genève également, dans les principales biblio ce livre est épuisé, il s'intitule: la cure de jus de citron (si je ne m'abuse) donc c'est un problème, mais ton amie a peut-être un filon.....?
Salutations

Arlène
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Arlène » 12 sept. 2006, 09:22

coucou!

j'ai fait un ti post ds truc et astuces sur les ptits "+" qui aident à mincir
et le jus de citron en fait parti

perso, j'le bois juste ds de l'eau : en ce moment 3 citrons pressés dans 1,5L d'eau à boire au long de la journée, mais en phase de cure intensifié, j'ai déjà pris 5 citrons pour 1,5l

propriétés du citron : il neutralise le ph contrairement à ce qu'on pourrait croire, il aide à nettoyer le systeme urinaire, il est un bon mange graisse!

je suppose que le sirop d'erable, c'est pour donner un ti gout sucré, perso je trouve que ça se boit bien ss ajout de sucre!

bisous

arlène

chou_
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par chou_ » 12 sept. 2006, 09:30

tout ce que j'ai trouvé c'est ça:
clique ici

Est-ce que ça a un rapport avec ce dont tu parles ?? (j'ai des doutes... )

Bon, autrement, j'ai trouvé ça:
Informations bibliographiques

Titre: Régimes alimentaires
Éditeur: J.-B. Bailliere
Auteur(s): Marcel Labbé
Date de publication: 1917
Pages: 659
Il y a plusieurs mentions de la cure au jus de citron dans ce livre...

Dis-donc, j'ai poussé mes recherches comme j'ai pu - et il me semble que cette cure est bien spécifique à un problème médical particulier. Est-ce que quand tu l'as fait la fois précédente c'était dans un cadre médical ?
Je trouve plusieurs mentions de cette cure ou ce régime dans des bulletins médicaux.

Bref, dis-moi si j'ai su t'aider... si pas, je pousserai encore mes recherches. Et oui, je suis certaine que si je demandes à ma soeur à Genève, elle me trouvera le livre en question. C'est elle surtout qui a des filons lol ;)
total perdu:

Par ici mon journal

Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nostromo » 12 sept. 2006, 13:17

Poukibis a écrit : Le matin à jeun, il faut boire le jus d'un citron vert pressé, ensuite tu peux petit-dejeuner ou boire un peu d'eau. Bon les premiers jours j'en ai chialé tellement ca me brulait le bidon mais après ca allait. L'idéal c'est de le faire pendant 2 semaines voire 1 mois.
Faites gaffe les filles, le jus de citron à jeun est extrèmement corrosif pour l'estomac : vous voulez finir avec un ulcère ?
Et sur l'efficacité de la cure, je doute. C'est comme les cures de vinaigre pour maigrir, périodiquement ça revient à la mode. Bonjour les trous dans l'estomac :???:
113 kilos le 28/06/06; 84 kilos au 13/07/2007 ; 86 kilos au 09/08/2011
Sans régime, méthode Zermati/Apfeldorfer

pbl54
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par pbl54 » 12 sept. 2006, 17:08

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos différentes réponses, je précise que la cure de citron, citron poivre de cayenne sirop d'erable n'est destinée qu'à perdre du poids et ce, très rapidement, cela n'a aucun lien avec le "médical" par contre si l'on décide de remanger après disons: 2 semaines suite à cette cure, il y a des aliments à réintégrer selon un plan précis.
J'ajoute que cette cure est TRES efficace, mais elle n'a pas bonne presse, j'ai remarqué lorsque je l'ai faite, des tendances à attraper le blues sans raison particulière, sinon j'avais perdu 8 kg en 2 semaines.
Pour la cure sus-mentionnée, ce n'est pas celle là, les éléments incontrounables sont: citron-poivre de cayenne-sirop d'érable pour des raisons très précises, je ne sais plus lesquelles malheureusement.
Salutations à tous

chou_
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par chou_ » 12 sept. 2006, 20:43

le sirop d'érable c'est pour tapisser l'estomac justement parce que le citron est si "acide"

Bon, alors pour ton régime j'ai pas trouvé le titre dont tu parlais.. pas trouvé ce livre... faudrait pousser plus la recherche et j'ai pas l'occasion là... ptet une autre fois ;)
dsl
total perdu:

Par ici mon journal

lafée
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par lafée » 25 sept. 2006, 16:44

Arlène a écrit :propriétés du citron : il neutralise le ph contrairement à ce qu'on pourrait croire, il aide à nettoyer le systeme urinaire, il est un bon mange graisse!
:shock: je suis docteur en biochimie et FAUX FAUX et FAUX

le citron est un acide!! il ne nettoie pas le systeme urinaire, qui ne peut être laver uniquement que par de l'eau !!!

en cas de probleme regulier de vessie prendre du jus de cranberry (prouvé scientifiquement)

et il n'existe aucun mange graisse à part la cétose (cas de la diet protéinée) qui est obtenue par absence de glucides et de lipides alimentaires!!
tout autre régime sans apport de protéines est un mange muscle!!

j'espere que vous me lirez... :roll:
Modifié en dernier par lafée le 17 avr. 2009, 13:13, modifié 1 fois.
1er objectif 85 kg :
2eme objectif 80 kg :
3eme objectif 75 kg :
4eme objectif 70 kg :
5eme objectif 65 kg :

Fuligo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Fuligo » 25 sept. 2006, 19:04

Moi aussi ce topic m'a fait bondir :roll:

J'espère qu'on prendra ton post en compte.

(Au moins maintenant je sais dans quelle branche tu es, je voulais te le demander et j'ai oublié :oops: )

Sinon, pour Poukibis, même si je ne mets pas en cause les connaissances de son amie, que je ne connais pas, je précise tout de même qu'on trouve de tout et de n'importe quoi chez les naturopathes, et que beaucoup n'ont aucune idée de ce qu'ils préscrivent (beaucoup de produits sont simplement 'connus pour' donner tels résultats, non testés médicalement où alors dans d'autres contextes. Ce n'est pas toujours le cas, mais le gros problème réside en le fait que beaucoup de gens se détournent de la médecine traditionnelle en pensant que l'alternative est plus sûre, et de ce fait donnent toute leur confiance à des médecines dont il faudrait dans certains cas se méfier. C'est incroyable par exemple le nombre de personnes qui pensent que les produits naturels n'ont pas besoin d'être testés :shock: C'est naturel donc c'est bon, dans leur tête :???: Et le gros problème, c'est que parfois ceux qui préscrivent le produit aussi le pensent (ou font croire qu'ils le pensent). Ceci dit, il y a probablement de très bons naturopathes consciencieux, mais j'ai vu de telles absurdités dans les préscriptions que je pense qu'un peu de méfiance n'est pas illégitime..
Image

Zazou007
P'tit curieux
P'tit curieux

Re: cure de jus de citron

Message non lu par Zazou007 » 03 avr. 2009, 12:32

Si je fais ça en complément de mon régime WW, est-ce bien?
Juste une petite cure détox?
Image

Image

Image

Voici mon JDB => topic12170.html

Tout ce qui est bon est immoral, illégal ou fait grossir...

mitsouko
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par mitsouko » 16 avr. 2009, 21:02

Bonsoir Zazou007
la cure jus de citron en fait c'est plus une cire de purgation on perds du poids mais il est rapidement repris
le principe est : boire 6 à 12 verres de mixture
par verre de 33 cl , 4 cuil à soupe de jus citron; 2 cuil à soupe de syrop érable de grade C(c'est celui qui contient le plus grand nombre de minéraux. une pincée de poivre cayenne(nécessaire car il évacue les mucosités et contient des vit B et de plus est coupe faim naturel)
ne rien prendre d'autre que les 6 ou 12 verres par jour, authorisé des tisanes de toutes sorte, eau thévert menthe comme ceci est une cure d'évacuation des déchets il faut le matin prendre dans un verre d'eau tiède deux cuil café de sel marin( attention d'être proche des WC...) il faut faire cette cure un minimum de 5 jours, je le fait deux fois l'an avant et après l'hiver et je dois dire que je me sens bien lorsque je le fait, pas de fatigue,seul bémol on a pendant la première journée des risque de maux de têtes mais pas toujours cela dépends souvent des excè de la veille. et on dégonfle bien avec WW ce devrait t'aider on perds facilement 4 kg sur 5 jours attention après le 5ème jour on ne peut le jour suivant que boire du jus d'orange toute la journée et le lendemain du potage léger afin de réintroduire doucement la nouriture dans l'organisme. il exist un bouquin la cure jus citron de K.A BEYER ainsi que le grand livre de Stanley Burroughs qui est la personne qui a mis au point cette cure. voilà bonne soirée :love15:
[url=http://www.zero-complexe.com/forum ... .png[/img][/url]

Sleeve avril 2017

poids départ 105.5 kg
poids ce jour 80kg

MON JDB EST ICI

kekeratz
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par kekeratz » 17 avr. 2009, 23:10

Ne pas manger pendant 5 jours????? C'est sevère quand même...
Image
1er étape avec Dukan (01/06/08 au 13/04/09)

Image
Suite de l'aventure avec cohen le 14/04/09 à 65kg
1er objectif = 60 kg :
2em objectif = 57kg :
3em objecif = 55 kg :
objectif 0 Craquage avant le 17 mai, anniversaire de mon frère.

Mon JDBtopic12376.html

mitsouko
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par mitsouko » 18 avr. 2009, 11:19

Bonjour Kekeratz,
oui c'est dur, mais il s'agit d'une cure de nettoyage, le pratiquant deux fois l'an , le plus dur c'est le premier et troisième jour, mais je te rassure, on n'a pas faim, juste après quelques jours une envie de mâcher qque chose..;mais on se sent très bien et on amincit aussi.
bon WE :wink:

Sleeve avril 2017

poids départ 105.5 kg
poids ce jour 80kg

MON JDB EST ICI

kekeratz
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par kekeratz » 18 avr. 2009, 16:50

Je veux bien croire que ca te fait du bien.
Mais je pense que le fait demincir vient plus de l'absence d'aliment pendant 5 jrs que tu jus de citron non?
Image
1er étape avec Dukan (01/06/08 au 13/04/09)

Image
Suite de l'aventure avec cohen le 14/04/09 à 65kg
1er objectif = 60 kg :
2em objectif = 57kg :
3em objecif = 55 kg :
objectif 0 Craquage avant le 17 mai, anniversaire de mon frère.

Mon JDBtopic12376.html

mitsouko
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par mitsouko » 19 avr. 2009, 11:02

Bonjour Kekeratz,
effectivement une cure de jeune ça fait maigrir et cela ne vient pas du jus de citron uniquement, mais le citron apporte des vitamines et aide à nettoyer les intestins, le syrop érable apporte le syrop érable apporte des oligos éléments, le toit fait que tu ne ressent aucune fatigue , la perte de poids n'est quand à elle qu'un résultat secondaire, le but essentiel de cette cure consiste à purifier l'organisme.
bon dimanche à toi
(4 cuil soupe jus citron, 2 cuil à soupe syrop érable une pincée de poivre cayenne dans un verre de 33 cl et ajouter de l'eau.) :love15:

Sleeve avril 2017

poids départ 105.5 kg
poids ce jour 80kg

MON JDB EST ICI

millenuim
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par millenuim » 18 juil. 2010, 02:15

[album]bonjour a touts (e) voila j ai lus plusieure message a propos de la cure au jus de citron...
voila moi il y a 2 ans je pessais 104 killo pour un age de 17 ans... j ai u certain petit probleme alors je mange presque que plus mais je buvais beaucoup d eau avec du citron jai perdu 36 killos en 3 mois ses bien mais apres il a les conséquence
( la peau pend, l estomac prend un gros coup et meme l oesophage car l acide fait des beau degats...) mais bon quand je me suis fait opere pour rependre toute ma peau le medecin ma consulter et il ma dit de pas continuer avec le citron car j etait a un fils d avoir plus de souci que je penser..... alors j ai tout arette le citron et bien en meme pas 1 an j ai prie 40 killos....... alors ses bien que sa marche mais il faut pas metre sa sante en perille pour un regisme.....
le moment le plus efficase ses la tissane manequin ou la pillule alli qui se trouve en pharmacie et une bonne alimentation equilibre et 1h de sport par jour sans oublier les 1 litte et demi d eau ....

dsl pour les fautes.. :sad:

je vous souhaite bonne chance ... :grin: [/album]

Répondre