Astuces pour ne pas craquer.

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Annah
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : +++++

Astuces pour ne pas craquer.

Message non lu par Annah » 13 déc. 2011, 23:50

Voilà j'aimerai qu'on échange toutes nos astuces pour ne pas craquer, moi j'en ai une trouvée sur un site qui marche très bien et j'ai envie de la partager !
"Quand vient la crise prend un calepin et un stylo, inscris la date et ouvres ton placards ou le frigo et note. Note tout ce que tu vas manger, ce qui te fait envie, ce qui va sûrement passer dans ta bouche pendant ta crise.
Note l'aliment, sa quantité, mais surtout le nombre de calories que cela va t'apporter ( sites internet, applications ) Une fois la liste des aliments que tu vas manger établie, regarde le nombre total de calories que cela représente..."

Voilà comme ça vous pouvez vous rendre compte et vous demander si ça en vaut vraiment la peine.
Bonne chance à toutes !

Sylvain
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : le hazard...

Re: Astuces pour ne pas craquer.

Message non lu par Sylvain » 22 déc. 2011, 16:48

Certes, l'idées est pas mal mais en effet, en cas de crise, ben ça risque pas de marcher, et le faire ensuite ne peu apporter que plus de culpabilité...
Si l'idée de prendre un calepin et de tout noter est interessante, il faut le faire avant de commencer a manger quoi que ce soit, dans le but de faire passer l'envie...
En tout cas merci pour le partage !

ILUNA
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : GOOGLE

Message non lu par ILUNA » 26 déc. 2011, 20:39

bonjour
j'aime bcp cette idee de noté .
pour ma part, je suis incapable de dire ce qui cause plus de déguats durant un régime... (voilà que je commence aussi) ...
on m'a dit que durant un régime on ne devrait pas dépassé 1800 cal/jrs pour une femme....
et quand on regarde les quantités et leur résultats calorique on y est vite ...

qd je commence un régime je ne tiens jms plus de 4jrs. .. j'ai une faiblesse pour le sucre ... un conseil pour ca??

merci

ILUNA
Image

ILUNA
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : GOOGLE

Message non lu par ILUNA » 28 déc. 2011, 07:20

hmmm baby zou
ton thé a la cannelle me semble tellement bon!
je note bien ton idée de boire bcp avec l'édulcorant je vais essayer.
question particulière mais,... il y a un forum que vous pouvez me conseiller ou 'tous' on se retrouver pour parler de la "journée régime passé" ou tt se fait dans le journal de bord??
Image

LaSuperGrosse
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Internet

Message non lu par LaSuperGrosse » 21 févr. 2013, 15:46

C'est assez dur de pas craquer après plusieurs semaines de régime. :twisted:
Personnellement mes astuces sont le thé ou les occupations.

J'ai remarqué que je pouvais avoir un creux a certains moment de la journée ou lorsque je déprime un peu.
Beaucoup de nutritionniste explique qu'il ne faut pas se laisser déborder par la gourmandise qu'on pense être de la faim. Mais elles expliquent notamment que ne pas céder a quelques envies mène sur des frustrations qui grandissent petit a petit et qui risque de terminé en méga bin's et énorme craquage sur plusieurs jours.

Quand j'ai faim, je m'occupe, soit je dessine ce que j'ai envie de manger. Soit je bois un thé. Soit je vais libre ou promener mon chien ..
C'est les seules astuces que j'ai trouvées pour l'instant !

Quand je vais vraiment pas bien j'envoie un SMS a mes copines de régimes afin d'avoir un peu de soutient :)

amandine2303
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par amandine2303 » 12 mai 2013, 18:13

Coucou les filles,
Ça y est, je m'y met demain pour la dernière fois j'espère!
J'y ai bcp réfléchi pour éviter mes crises, je me connais je sais quand je craque et pourquoi.
Alors j'ai essayé d'adapter mon programme.
Toute la semaine je fait attention à tenir mon ré équilibrage alimentaire, je me garde 1 jour dans la semaine où je me ferai quelque chose de pas forcément light mais qui me fait plaisir. Par contre ce n'est pas dans l'idée de me gaver, c'est juste de ré apprendre la notion de plaisir. Et c'est juste sur un repas, pas toute la journée ^^! Je le planifie à l'avance aussi, histoire de me dire bon ok là tu fais attention, ne craque pas, jeudi tu te fais plaisir avec une part de millefeuille donc ça suffira pour la semaine!

Ensuite, à chaque envie de crise j'essaie de comprendre qu'est ce qui m'angoisse pour me donner envie de manger, puis si je n'arrive pas à rationaliser deux solutions : soient je sors (sans carte bleue) promener ma chienne le temps que l'envie me passe, soit je bois un grand bol de thé assez chaud.

Autre astuce : je ressors mes ancienne fringue, je les essaie. Forcement je ne passe même pas les cuisses et je me dis que j'y rentrerai bientôt mais pas encore alors stop les crises.

Je sais que ça a déjà marché, je peux le refaire, vous pouvez le faire aussi!
Aussi je me met des petites récompenses (oui comme à l'école), chaque 5kilos, je pense que ça peut m'aider à tenir
Image
Objectif n°1 : 90kg --> Un crayon UD
Objectif n°2 : 85kg --> Un rouge à lèvre Mac
Objectif n°3 : 80kg --> Coiffeur
Objectif n°4 : 75kg --> Crème bust lift clarens
Objectif n°5 : 70kg (enfin la piscine!) --> FDT + enlumineur MFE
Objectif n°6 : 65kg --> Coiffeur
Objectif n°7 : 60kg --> 1 perfecto en cuir
Objectif n°8 : 55kg --> Garde robe + Tatouage

symetrie
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par symetrie » 14 mai 2013, 18:31

Bonjour,

Selon moi la meilleure méthode pour ne pas craquer c'est .. de n'acheter que des aliments "nécessaires". Faites une liste de courses et tenez vous y. Si la tentation est trop forte lorsque vous faites vos courses, il est toujours possible de faire vos courses en ligne sur Internet ;) Celà me parait une bonne solution.

Vous ne devez disposer chez vous que les aliments diététiques (fruits, légumes, laitages, protéines ..)

Répondre