La marche pour maigrir

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
patjw
Forumomane
Forumomane
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: La marche pour maigrir

Message non lu par patjw » 19 août 2012, 15:44

C'est vrai que la marche est un bon moyen de se bouger et par conséquent sur le long terme de perdre du poids et de garder la forme ! Malheureusement avec cette canicule même les bois sont intenables ! :evil:
1 er objectif : sous la barre des 80kilos.
2ème objectif :sous la barre des 77 kilos
3 ème objecitf: sous les 73 kilos
4 ème objectif : sous les 70 kilos.

Adem2012
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Adem2012 » 27 août 2012, 22:32

Maintenant qu'il fait meilleur, tout le monde peut s'y mettre :smile:
D'autant plus que la marche est idéal pour cibler la perte de masse grasse, à condition de respecter un rythme assez soutenu.
D'ailleurs, contrairement aux idées reçus, c'est bien plus efficace que de courir sur une longue durée
Il y a quelques détails dans ce lien:
La Marche Pour Maigrir
Après plusieurs échecs, Je vais perdre du poids, et manger ce que j'aime sans compter les calories.
Je le raconte mon aventure sur Conseils Perdre Du Poids

poyette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par poyette » 07 mars 2014, 13:53

Merci pour le partage de cet article.
Pour ma part, j'essaie de marcher au moins 45' par jour.
Le dimanche je pratique la marche nordique, en général 15km en 2H35' cela permet également de faire travailler les bras.
Depuis le début de l'année je me suis achetée un ondaily, petit appareil comme une clé usb, que l'on branche sur le pc et qui permet de voir ce que l'on fait comme km, calories, puis c'est assez ludique car il y a different défis.
Pour ma part en comptant u ne moyenne de 5km par jour , mon défi est de parcourir 150km par mois, tout en sachant que les pas effectués durant la journée même pour le ménage compte.
Image

jeuneuseVeggie
Conseiller
Conseiller
Où avez vous connu ce site ? : signature sur site neoprof

Message non lu par jeuneuseVeggie » 14 nov. 2014, 14:20

Depuis septembre, j'ai commencé marche nordique + randonnée (12km environ) toutes les semaines.
J'espère que ça va m'aider à perdre la graisse!
1m68 ; régime: méthode 5/2
Mon jdb, présentation et bilans p1
objectif parfait: stabiliser entre 71 et 58kg (jamais plus, et moins, faut pas rêver!) avec du muscle!

Image
Début régime, avril 2014 : 83kg / inscription novembre 2014 : 75kg / avril 2015 : 73kg / mars 2016 : 69 kg (fin du régime pour des raisons de santé)

chrissette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par chrissette » 19 sept. 2015, 08:40

hello , je suis une adepte de la marche nordique aussi, je vais m'y remettre, j'adore marcher. Et je fais des exercices avec mes bâtons...comme la chaise classique par exemple...des flexions avant...aussi ; c'est comme au ski en fait.
C'est plus efficace que la course, car tous le haut travaille.

en passant j'aime lire sans compter les calories, c'est tellement plus proche de l'écoute des sensations.
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

bleuelavande
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par bleuelavande » 28 nov. 2015, 15:54

J'aime la marche ,hélas j'ai une fibromyalgie et ne peux marcher comme je veux , normalement j'essaie de marcher 45 minute s .

elolodiet
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par elolodiet » 02 déc. 2015, 10:42

Moi depuis que je suis passé à la course alterné avec la marche j'ai perdu 2 kilos de plus en 1 mois sans forcé !

poyette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par poyette » 08 déc. 2015, 11:40

Bonjour tout le monde, désolée pour les messages auquels je n'ai pas répondu, mais absente près d'un an.
je pratique toujours la marche et la marche nordique. Je pense que l'essentiel est de le faire à notre rythme.
Certains la pratiqueront rapidement, d'autres non pour diverses raisons dont la santé.
Ce qui compte c'est de se bouger et que se soit un plaisir. Voila mon avis en toute simplicité.
Image

LittleAlex
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par LittleAlex » 12 févr. 2017, 14:11

Je remonte un peu le topic, après pas mal d'inactivité apparemment -désolée :oops: -

Je me demande, est-ce qu'une petite marche digestive le soir après le repas serait efficace ?
Je vais essayer de me motiver et de faire mes courses en centre ville à pied (quand ce n'est pas lourd) au lieu de prendre la voiture et même de marcher à l'arrêt de bus plus éloignée que celui que j'ai en bas de chez moi ! (enfin, quand je ne serais pas en retard le matin aha !)

Outre les randonnées et la marche nordique, avec une marche journalière et régulière, vous avez eu des résultats positifs? :)
Saute, saute petit lapin ♥
Image

Mon JDB ♥journal-bord/journal-littlealex-debut-u ... 20276.html

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 16 mars 2017, 08:05

Je réagis un peu tard, désolée.

J'ai entendu un coach sportif dire il y a quelques temps qu'une marche rapide d'environ 30 min après le repas augmente le métabolisme et donc que c'est bon pour la perte de poids.
Image

Répondre