Et une fois qu'on a atteint notre objectif ??

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
ptibouchonbleu
Amateur
Amateur
Où avez vous connu ce site ? : google

Et une fois qu'on a atteint notre objectif ??

Message non lu par ptibouchonbleu » 20 avr. 2013, 15:43

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs fois que je tente des rééquilibrages alimentaires pour perdre les 12 kilos que j'ai pris très rapidement quand j'étais étudiante...
J'ai enfin trouver un bon rythme et j'ai déjà perdu plus de 3 kilos :P (mon régime : du sport, manger en quantité "normale" les aliments que j'aime, ne pas grignoter entre les repas).

Seulement voilà, je commence à me poser une question : comment se comporter une fois l'objectif atteint ?

Je m'explique : actuellement je fais très attention à mon alimentation, car je dois perdre "le plus gros", je m'oblige à faire minimum 2h de sport par jour (pour l'instant, je ne travaille pas, donc j'ai le temps).
Mais une fois que j'aurai atteint mon objectif, je ne sais pas comment me comporter. :?:
Si je continue sur le même rythme, je vais continuer à maigrir, et si je me lâche et que je fais moins attention, je vais reprendre très rapidement.

Comment se stabiliser ? :hein3:
Mon Journal
Image
Grossesse +10kg, c'est reparti !

misselody
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: Et une fois qu'on a atteint notre objectif ??

Message non lu par misselody » 20 avr. 2013, 19:39

non tu ne continueras pas à maigrir, manger de tout en quantité normale et faire du sport, c'est l'idéal, il faut continuer comme ca à vie, là tu perds du poids parce que tu en a besoin, mais lorsque ton corps arriveras à son poids idéal tu arrêteras de maigrir, tu te muscleras et maintiendra ton poids tout simplement.
Image

Début régime: 8 Avril 2013

Couicouinette
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Couicouinette » 21 avr. 2013, 16:11

ptibouchonbleu a écrit :mon régime : du sport, manger en quantité "normale" les aliments que j'aime, ne pas grignoter entre les repas
bonjour,
je crois que c'est comme ça qu'on est tous sensés faire, sinon on grossi pour la plupart

ptibouchonbleu
Amateur
Amateur

Message non lu par ptibouchonbleu » 22 avr. 2013, 16:00

misselody a écrit :non tu ne continueras pas à maigrir, manger de tout en quantité normale et faire du sport, c'est l'idéal, il faut continuer comme ca à vie, là tu perds du poids parce que tu en a besoin, mais lorsque ton corps arriveras à son poids idéal tu arrêteras de maigrir, tu te muscleras et maintiendra ton poids tout simplement.
OK super, merci !

J'ai encore 9 bons kilos à perdre pour atteindre mon objectif, donc j'ai le temps de me poser cette question, mais je me la pose quand même :lol:
Il est vrai que si je continue sur ce rythme, mon corps se stabilisera lui-même :wink: et ça c'est cool ! Y a plus qu'à tenir bon et à prendre de bonnes habitudes !
Mon Journal
Image

ptibouchonbleu
Amateur
Amateur

Message non lu par ptibouchonbleu » 22 avr. 2013, 16:04

Couicouinette a écrit :bonjour,
je crois que c'est comme ça qu'on est tous sensés faire, sinon on grossi pour la plupart
Oui, et de toute façon, personnellement, je sais que je suis incapable de "tenir" un régime restrictif, ou un régime à suivre parfaitement (style Dukan, WW... que j'ai découvert sur le forum). Pour ma part, je trouve que c'est compliqué et j'aurais vraiment peur de ce fameux effet "yo-yo" :roll: je manque un peu trop de volonté pour suivre ce type de régime. :ange2:

Alors je me suis dit, que j'allais mangé sainement tout en me faisant plaisir (si je me prive une fois, je craque deux fois !) et faire du sport de façon régulière.

Mon gros point faible est que je ne bois pas assez d'eau. Mais j'espère en prendre l'habitude :wink:

Bon courage à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon Journal
Image

Répondre