Faut-il boire l'eau pendant le repas ou après ?

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
sousou
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : signature sur un autre site

Faut-il boire l'eau pendant le repas ou après ?

Message non lu par sousou » 03 juil. 2013, 19:36

Bonsoir tout le monde :grin:

J'ai une question à vous poser car j'ai entendu des contradictions sur le sujet.

Mieux vaut boire de l'eau pendant le repas ou après avoir fini son assiette ?
Moi, je suis pas une grande buveuse et je bois toujours l'eau après avoir fini de manger.
J'ai entendu dire qu'il valait mieux boire tout en mangeant mais j'ai aussi entendu le Dr. Delabos dire que c'est mieux de boire l'eau après avoir mangé le plat.

Qu'est-ce qui est mieux d'après vous ? :-|

Teojasmin
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: Faut-il boire l'eau pendant le repas ou après ?

Message non lu par Teojasmin » 03 juil. 2013, 22:16

Bois quand tu as soif :P ... Bon plus sérieusement , à mon avis , avis qui n'a rien d'une référence, bois entre les repas ou avant. Tu as du mal à boire alors une fois ton repas terminé , tu te sens "pleine" et tu n'as pas envie de rajouter de l'eau par dessus. Et puis boire un grand verre ou deux avant le repas, remplit un petit creux. Bon... C'est juste un avis...
]Image

sousou
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : signature sur un autre site

Message non lu par sousou » 03 juil. 2013, 22:40

Teojasmin a écrit :Bois quand tu as soif :P ... Bon plus sérieusement , à mon avis , avis qui n'a rien d'une référence, bois entre les repas ou avant. Tu as du mal à boire alors une fois ton repas terminé , tu te sens "pleine" et tu n'as pas envie de rajouter de l'eau par dessus. Et puis boire un grand verre ou deux avant le repas, remplit un petit creux. Bon... C'est juste un avis...
Chère Teojasmin, :grin:

Comme je l'ai dit sur un autre post, celui de mimie je crois, je te trouve toujours de bon conseil.
Je trouve ton avis très pertinent. :super1: :super1:

mimi_
Pro du forum
Pro du forum
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par mimi_ » 21 janv. 2014, 22:48

Moi je bois une bonne quantité d'eau après chaque repas (matin, midi, goûter et soir). Comme ça ma bouteille d'eau de 1,5L arrive chaque soir à sa fin et je suis sûr de ne jamais oublier de boire mon quota journalier ! Et c'est important de beaucoup boire :mrgreen:

poyette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par poyette » 07 mars 2014, 12:32

Moi j'ai pris l 'habitude de boire mes 2 l par jour. Le premier verre au lever, puis 1 verre toute les H et 1/2H jusque fin de bouteille.
Au début c'était pour m'obliger, mais à présent cela est devenu une habitude.
Par contre je trouve l'idée de Teojasmin astucieuse, je vais l'a mettre en pratique!
Image

Shasha
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Shasha » 19 avr. 2014, 14:59

Moi non plus je ne suis pas une grande buveuse, je ne bois meme pas 1L par jour ! Donc j'ai trouvé deux petites astuces qui m'aide :
D'abord ne pas utiliser de bouteille de 1 ou 2 L le goulot étant plus gros, le débit d'eau s'écoule plus vite et donc vous n'aurait plus soif rapidement tandis que si vous utiliser une bouteille de 50 cl grand max, le débit est plus faible, moins rapide donc on boit plus ( et donc on a le ventre plus rempli :D )
Autre astuce que j'ai lu sur internet, pendant ton repas, tu dois doubler ta quantité d'eau a celle de ta nourriture. Je m'explique : Je mange 2-3 bouchées hop je bois 4-6 gorgée d'eau, je repars sur 4 bouchées et hop 8 gorgées d'eau, 2 bouchées, 4 gorgées d'eau... ainsi de suite et la sensation de fin sera plus rapide !

Gloop
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Duckduckgo

Message non lu par Gloop » 09 oct. 2014, 18:03

Moi j'ai lu qu'il fallait mieux éviter de boire pendant le repas ! Plutôt avant ou après... mais si vous n'avez pas de problèmes de digestion particulier, je ne pense pas que ce soit trop grave.

jeuneuseVeggie
Conseiller
Conseiller
Où avez vous connu ce site ? : signature sur site neoprof

Message non lu par jeuneuseVeggie » 18 nov. 2014, 15:16

Alors moi, je ne bois jamais pendant le repas, ça oblige à bien mâcher et on digère mieux.
Par contre, je bois beaucoup (d'eau) entre les repas. En plus, ça calme la faim!
Et puis aussi une pause thé l'après-midi...
1m68 ; régime: méthode 5/2
Mon jdb, présentation et bilans p1
objectif parfait: stabiliser entre 71 et 58kg (jamais plus, et moins, faut pas rêver!) avec du muscle!

Image
Début régime, avril 2014 : 83kg / inscription novembre 2014 : 75kg / avril 2015 : 73kg / mars 2016 : 69 kg (fin du régime pour des raisons de santé)

chrissette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par chrissette » 14 mars 2015, 20:53

Je bois de l'eau dès que la soif se fait sentir, c'est le signe que je n'ai plus faim.
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

Répondre