tisane anti envie de sucre

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Gwell
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

tisane anti envie de sucre

Message non lu par Gwell » 04 sept. 2013, 14:36

Bonjour tout le monde :smile:
Je suis une gourmande en quête de douceurs inoffensives et je me demande si l'une de vous connait une tisane qui a vraiment du goût. En principe, lorsque je bois une tisane j'ai plutôt l'impression de boire de l'eau chaude mais peut être que je n'ai pas essayé la bonne.
Connaitriez-vous une bonne marque de préférence facile à trouver en supermarché, pas un truc à commander sur internet ou à aller chercher dans un petit magasin inconnu bien sûr, j'habite au fin fond de la France profonde dans un coin ravitaillé par les corbeaux mais j'ai tout de même un Leclerc, un super U et un Carrefourmarket dans les environs.
J'attends vos réponses en trépignant sur place d'impatience car là maintenant tout de suite, si je ne trouve pas une douceur à m'envoyer dans le gosier je sent que je vais craquer. Alors comme il vaut mieux une tisane plutôt qu'une tablette de chocolat...
A l'avance merci, merci, merci :love17:

Cacahuète57
Cocktail biberon
Cocktail biberon
Où avez vous connu ce site ? : Internet

Re: tisane anti envie de sucre

Message non lu par Cacahuète57 » 04 sept. 2013, 15:32

Coucou gwell,

Ce que je vais te dire va pas répondre à ta question ( dslee ) mais pourquoi n essaies tu pas le thé ? C plus fort en goût

Courage !

Bisous

Gwell
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Gwell » 04 sept. 2013, 15:44

Salut Cacahuète,
Mais je suis une très grande buveuse de thé... au lait ! Et c'est là que le bât blesse, c'est que je n'aime le thé qu'avec du lait (du lait de soja en ce moment) donc je ne peux pas en boire n'importe quand.
Je fais la chrononutrition et ça marche pas trop mal mais le souci c'est que je ne peux boire mon thé bien-aimé qu'au petit déjeuner et au goûter. Entre les deux j'ai pas le droit (sniff)
Mon problème c'est justement qu'à case de la chrononutrition le midi je ne peux manger que des protéines et un peu de féculent et c'est tout, pas de dessert. Or, je suis ce que nos amis canadiens appellent "un bec sucré" et finir mon repas comme ça brutalement après le plat principal c'est trop frustrant, alors j'avais idée de me faire une tisane en guise de dessert puisque ça j'y ai droit. Mais j'en revient à l'idée de départ de cette conversation, les tisanes ça n'a pas beaucoup de goût et ça me donne l'impression de boire de l'eau chaude.
Mais comme je suis une redoutable optimiste j'espère trouver une tisane qui aurait du goût (si, si les miracles ça peut arriver !) d'où mon appel au secours.
Voilà ! :grin:

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Daenarys » 04 sept. 2013, 16:39

Hey, ce sujet est fait pour moi, je suis grande consommatrice de thé/tisanes

- Une tisane excellente nature c'est la tisane : réglisse/menthe, de "Grand Sud", mais bien sur, Carrefour a fait sa marque distributeur, qui est tout aussi bonne.
- Si tu aimes les fruits rouges, tisane fruits rouges, de chez carrefour, qui a un très fort gout de fruits rouges, vraiment
- Ensuite, "Un zest de peps", tisane citron, de l'Elephant, me semble, (toutes les tisanes ou thé citron sont vraiment bonnes d'ailleurs, je n'aime quasiment que le thé citron, pour ma part :))
- Tisane verveine menthe, le classique
- Après, j'ai découvert aussi chez mon copain "thé vert fraise", c'était vraiment bon. Pas du tout amer, ni rien. Acheté en grande surface.

Bien sur, les tisanes s'infusent facilement 10 minutes, et les thé en général 3 ou 4. :)
Si tu laisse infuser 2minutes, ça a aucun gouts.

Car sinon, je suis comme toi, je n'aime que le thé vert, etc avec du lait.

Mais si tu n'aimes vraiment pas, si tu as la possibilité, chez toi, lave toi les dents après manger. Tu auras moins envie de manger après, et quand tu n'es pas chez toi, prends toi 1 seul bonbon Ricola (avec edulcorant) (2kcal le bonbon... je pense que c'est pas grave, ça), ou pastille menthe, etc. Mais juste 1.
Pas de chewing-gum, ça a tendance à donner faim je trouve.

Voilà :D

Gwell
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Gwell » 04 sept. 2013, 18:18

Merci pour tes conseil Daenarys (encore une fan de Game of Thrones ?) je vais aller m'acheter de la tisane fruits rouges dès demain :smile:
Je me méfie un peu de tout ce qui est goût réglisse ou caramel, je crois que ça contient des édulcorants et je n'y ai pas droit non plus en chrononutrition.
Se laver les dents juste après le repas c'est un truc que je pratique et effectivement c'est efficace mais ça ne retire pas la frustration.
Que veux-tu, quand on est gourmande depuis des années on ne se corrige pas du jour au lendemain :sad:

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Daenarys » 04 sept. 2013, 18:30

Et oui, une fan de la première heure, avant que ça ait eu le succès mondial de mars dernier. :grin: T'es la seule à le faire remarquer. :wink:
Puis, niveau physique elle est top, alors :D

Je ne sais pas trop, regarde bien, si tu n'as pas le droit aux édulcorants, c'est assez difficile. En effet.
Je suis hyper sucré aussi, j'ai toujours besoin d'un dessert. C'est trop frustrant ce type de régime, je ne pourrais pas. :/ Enfin, si j'ai pu, mais pas sur la durée. x)
Je préfère manger un bon plat principal, puis une compote sans sucres ajoutées, un fromage blanc, un fruit...etc.

Mais en tout cas, courage!
Mais si tu vois que tu n'arrives pas à t'en séparer de cette attirance pour le sucré, prends un dessert, mais qui limite les dégâts. ( - de 80kcal, par exemple).
Sinon, j'ai peur quand aux compulsions alimentaires que tu pourrais avoir suite à ça...

Tu suis le régime depuis combien de temps?

:love8:

Gwell
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Gwell » 04 sept. 2013, 19:33

Moi aussi je suis fan et depuis très longtemps puisque j'ai lu tous les bouquins parus quasiment depuis 2001. D'ailleurs je trouve que la série n'arrive pas à la cheville des bouquins mais bon, elle aura au moins servi à faire connaître Le Trône de Fer. D'ailleurs, je te signale que dans le roman, la jeune Targaryen se nomme Daenerys et non Daenarys mais bon, on va pas chipoter pour ça pas vrai ? :grin:
Je m'arrête là sinon je pourrais en parler pendant des heures :lol:
En ce qui concerne mon régime, je n'ai absolument pas droit aux édulcorants. J'ai droit au vrai sucre mais seulement au goûter et c'est là que c'est dur car j'étais habituée à grignoter à n'importe quelle heure. De plus j'ai tendance à faire des crises de "grosse bouffe" et alors là je descend tout ce qui passe à portée de main, c'est affreux.
C'est pour cela que je cherche quelque chose de pas calorique que je pourrais déguster sans arrière pensée et j'ai pensé à la tisane. On verra bien si ça marche mais tu as raison, au début j'ai attaqué le régime avec enthousiasme et petit à petit j'ai de plus en plus tendance à faire des craquages. Dommage, j'avais bien perdu.
Et toi, tu fais quoi comme régime ? Tu arrives à tenir sur la durée ?

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Daenarys » 04 sept. 2013, 21:52

( Oh, la la c'est vrai. Je n'avais jamais remarqué que je faisais la faute en l'écrivant :O :roll: .... Tant pis, ça fait mon speudo à moi! Je n'ai jamais pris le temps de lire les livres, ils sont vraiment longs à lire, et je consacre pas mal de temps à d'autres activités, alors, quand un ami m'en avait parlé y'a longtemps, il m'a confirmé que les livres étaient bien mieux. Mais je les lirai un jour :love19: , retournons à nos moutons!)

Tu te considères comme hyperphagique alors? :/ (Dans ce cas welcome, je le suis aussi. Enfin, j'"étais", je n'ai pas fait de crise depuis 2 mois :D)
Je comprends ces épisodes de grosses bouffes... j'en ai eu tellement :/

C'est normal qu'un régime restrictif marche au début, mais il ne gagne jamais. La pulsion alimentaire revient toujours.
Tu avais perdu combien en combien de temps? :grin:

Moi ça fait 3 semaines que je fais un rééquilibrage alimentaire à ma sauce, et je tiens. Mon programme est dans mon Journal de Bord, lien dans ma signature si tu veux voir en complet.
J'ai eu aucune crise et aucuns craquages car j'ai supprimé définitivement, en soi, aucuns aliments. Juste des aliments à éviter le + possible, mais c'est tout. :)

Gwell
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Gwell » 05 sept. 2013, 09:53

Salut à toi Mère des Dragons :grin:

J'ai été jeter un coup d'oeil sur ton journal de bord. Il est pas mal du tout mais c'est à peu près comme ça que je mangeais avant de faire la chrononutrition et ça ne m'a pas empêchée de faire des craquages monstrueux.
Je vois que tu es étudiante alors j'ai une pensée émue pour toi car je crois qu'il n'y a rien de pire que le stress des examens. J'ai revécu tout ça par l'intermédiaire de ma fille et c'est vrai que c'est un vrai cauchemar. Nuits ultra courtes, loisirs réduits à la plus simple expression et stress permanent. Tout ce qu'il faut pour craquer dans les grandes largeurs. Je t'admire vraiment d'avoir passé le cap sans trop de dégâts.
Finalement, et pour en revenir aux régimes, je crois que le simple fait de changer de façon de se nourrir peut provoquer une perte de poids mais que de toutes façons si on a tendance à se réfugier dans la bouffe on aura toujours des problèmes avec. Même si on arrive à tenir le coup (et j'ai tenu le coup plus de six ans) dès qu'on a vraiment un gros souci (et là je ne parle plus des examens mais vraiment d'un très très gros souci) on remet ça.
C'est pour cela que je cherche des compensations sans risque genre tisane car je sais que dès que je commence à trop réfléchir j'ai immédiatement besoin de quelque chose de sucré. Et en plus avec cette foutu chrononutrition ne pas avoir de dessert à midi me rend dingue. :sad:
Pour répondre à ta question, j'avais perdu environ 20kg en deux ans, stabilisée pendant quatre ans et j'ai repris 10kg en un an. Mais là j'ai décidé de réagir car non seulement prendre du poids ne résout absolument pas les problèmes mais en plus cela en crée d'autre du côté moral.
Si ta façon de manger te conviens alors tiens toi y mais sache qu'un jour une nutritionniste (et oui, j'ai essayé ça aussi) m'a dit que les céréales du matin contenaient beaucoup de sucres rapides donc dangereux pour la ligne et qu'il valait mieux manger du pain.
Ceci dit, le régime qu'elle m'avait prescrit n'a pas marché du tout. :grin:
Allez, bon courage à toi pour la suite. Les cours ne reprennent pas avant octobre, non ?

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Daenarys » 05 sept. 2013, 18:07

Coucou ! :)

Oh oui, des craquages peuvent survenir à tout moment... c'est sur. Aucun régime ne les supprime :/ Je n'ai pas la solution. :sad:
Oui, c'est vrai. J'ai pas mal stressé... mais je ne me suis pas jetée sur la nourriture. Quand j'en ai ras le bol au bout de 3h, 4h de non stop, je fais une pause ou je fais rieeen :D alors qu'avant, je m'autorisais pas à m'arrêter, je prenais des gâteaux et hop, dans ma chambre et je grignotais en révisant. :) (Ta fille fait des études de quoi?)
C'est vraiment très gentil. :') :love8:

Oui évidemment... le pense que les TCA, ne se guérissent qu'après de longues années d'efforts.. Le régime efface juste la "petite partie de l'iceberg", mais le gros du gros, reste très dur à guérir. Effectivement, lors de gros soucis, ça reviendra forcément, à moins d'avoir guérir avant correctement, ou je ne sais pas.

Ca te rend si mal que ça? Arrête, un régime est fait pour améliorer ton quotidien, pas te pourrir la vie au quotidien. Ce n'est pas le yaourt nature, la compote, 1 orange... qui te fait grossir, c'est tout le reste. Je suis sure que même 10cl de jus de fruit de comblerait en dessert, si c'est juste ce gout sucré qui manque. :/
Je deviendrais folle sans dessert aussi, mais maintenant mon dessert est vraiment minuscule. :) Et équilibré, sauf des fois ou je prends une part de gâteau maison, mais c'est qu'une fois à 2 par semaine max.:)

20kg c'est énorme, félicitation :), et tu as raison, le côté psychologique est le plus dur à gérer.:/

Oui :D
Mais mes céréales sont magiques à moi: Flocons d'avoine. (tu peux aussi flocons d'épeautre, aux 4 céréales) :) Elles sont sans sucres ajoutées, et excellentes pour le transit et la santé. :) Je rajoute à ma portion qu'une pincée de céréales sucrées, genre Jordans aux noix pour la gourmandise, mais la plus grosse partie est saine. :)

Merci :D Oui, ça commence fin septembre, début octobre :D

Et toi, que fais tu dans la vie?
Tu devrais créer un JBD, (à moins que ce soit déjà fait), on pourrait parler de ça sur le JBD :) :grin:

Gwell
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Gwell » 05 sept. 2013, 18:36

Ma fille a terminé ses études, elle a fait une maîtrise de lettres modernes puis l'IUFM et maintenant elle est professeur des écoles et regrette beaucoup son choix : c'est un boulot de dingue, stressant et dévalorisé et en plus mal payé. Mais bon, c'est tout de même mieux que le chômage :smile:
Et c'est surtout maintenant qu'elle fait des craquages après une journée à supporter des gamins grossiers, indisciplinés voir violents plus des parents pour qui leur petit chéri a toujours raison et que n'importe comment c'est bien connu les profs sont payés à rien faire. tu vois un peu le tableau ? Tu as bien fait de faire du droit :grin:
Je ne fais pas de journal de bord parce que je ne crois pas que ma petite personne puisse intéresser grand monde. Lorsque je vois le courage de la plupart des filles du forum je me sent toute petite. Et en plus je n'aime pas beaucoup parler de moi.
Mais j'ai un peu l'impression d'être sortie du cadre de cette discussion. Alors pour y revenir, j'ai été acheter du thé blanc parfumé à la framboise et au citron. C'est vraiment très bon ! Je suis entrée dans un magasin ou ils vendent du thé en vrac et la vendeuse m'a gentiment donné un peu de différents thés à essayer. J'ai passé la journée à boire du thé et ce soir je suis retournée au magasin chercher le thé à la framboise :smile: J'espère que ça va marcher mais j'ai trouvé qu'effectivement ça comblait un peu le manque de dessert. Maintenant faut voir sur la durée, il est bien évident que ça ne fait pas le poids face à un gâteau par exemple :sad:
Mais si jamais ça marche, c'est une idée à faire passer :grin:
Bon courage à toi pour la suite, tiens bon ça en vaut la peine :love20:

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Daenarys » 05 sept. 2013, 19:24

Oh la la.. oui prof c'est pas un métier où les gens te respectent maintenant..
Enfin, étant toujours une élève sérieuse, j'ai eu réellement pitié de la plupart de mes profs. (J'étais dans un lycée ZEP >.< Alors tout ça, je connais :wink: ) Violences psychologique, physique.. etc. Je vois le topo. Bon courage à elle quand même.

Oui, le droit c'est pas si mal je pense. Au départ, je m'étais inscrite en langues étrangères (car j'ai beaucoup de facilités), mais la formation me plaisait vraiment pas :/ Alors, bon le droit est pas si mal, surtout que je suis dans une bonne FAC pour le droit :D Alors la plupart des profs sont compétant et donnent envie de s'accrocher.

Détrompe toi, ça intéressera forcément quelqu'un! Ici, on a tous les mêmes problèmes, plus on a de soutient, moins on craque. Tu n'es pas obligé de dévoiler ton identité, tu peux rester anonyme tout en parlant de ton expérience régime. :)
:smile:

Miam, quand c'est du bon thé acheté en vrac c'est divin!
Car j'avais pris du thé blanc lipton à la framboise et violette et j'ai détesté... surement de la mauvaise qualité par rapport à ceux en vrac!
Non, c'est sur :D un gâteaux, ça reste un gâteaux, mais bon, à titre exceptionnel c'est bien!

Merci et bon courage à toi aussi!

Tiens nous au courant quand même! :love8:

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Daenarys » 12 sept. 2013, 15:44

Alors ces tisanes, ça fonctionne?
Après une semaine, tu n'as plus cette envie de sucré?

Gwell
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Gwell » 13 sept. 2013, 15:36

coucou Daenarys tu vas bien ?

Et bien oui, et non...
Effectivement ça calme bien au niveau envie de bouffer là maintenant tout de suite mais l'effet ne dure pas bien longtemps. J'en boit d'assez grosses quantités en fait et du coup je n'ai plus soif pour boire de l'eau minérale, j'espère que je vais tout de même avoir ma dose de magnésium car déjà je dors pas beaucoup... :sad:

Mais bon, je n'ai pas perdu de kilos mais j'en ai pas repris non plus c'est surtout ça qui compte.

Et toi ? Tu en es où ? Tu arrives à perdre ? Avec tout le sport que tu fais tu dois transformer la graisse en muscle et comme le muscle pèse plus lourd que la graisse j'imagine que la balance ne doit pas beaucoup bouger, non ? :grin:

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Daenarys » 13 sept. 2013, 16:32

Coucou Gwell, bien moi ça va :grin:

Fais attention à ne pas trop en boire non plus, c'est pas forcément bon. :sad:
A force de boire du liquide pour combler ces envies, tu y seras accro.
Mais tu as vraiment faim, ou juste des envies? :/

Bon courage en tout cas. :ami1:

Oui, c'est déjà vraiment bien de stagner! Tant que le chiffre monte pas, c'est à prendre! :wink:

Ben en effet...
les 4 premières de régime 0g de perdus. Comme tu dis, surement à cause de la musculation, car niveau cm, j'ai bien fondue! :sad:
J'attends mardi prochain pour savoir! Rien de 200g me ferait du bieeen au moral :D

Gwell
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Gwell » 13 sept. 2013, 20:50

Haut les coeurs ! c'est les cm qui comptent le plus :grin:
Regarde moi, je fais maintenant 47kg pour 1,53cm mon IMC est parfaitement normal mais non, j'ai du bidon, un postérieur "abondant" et une paire de cuisses que j'en ai du mal à trouver des jeans qui me vont. Par contre mes épaules sont désespérément étriquées et niveau seins c'est moins que zéro. Bref pas vraiment une silhouette enviable. Je pèse pas lourd parce que ce n'est que de la graisse, je ne fais plus du tout de sport (j'en ai fait pas mal autrefois mais depuis mes muscles ont fondus et c'est très laid, les maillots de bain c'est pas pour moi et pourtant j'habite au bord de la mer)
donc les muscles c'est bien, ça fait une jolie silhouette et vaut mieux avoir des rondeurs avec des muscles fermes plutôt que de la peau flasque sur les os.

Courage, tu tiens le bon bout, et en plus, maigrir trop vite ça fait tomber la poitrine :grin:

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Daenarys » 13 sept. 2013, 22:10

C'est ce qu'on me dit pour me rassurer :love5: merci!

Oh, je vois, c'est vrai que le poids ne fait pas tout.. Mais dans ton cas, le sport y remédierait peut être? :) Enfin, si tu as le courage d'en refaire, car je ne sais pas du tout comment arranger sinon la silhouette :D
J'espère que tu vas te trouver à toi aussi une solution ! :love8:

Oui, j'y compte bien raffermir tout ça! Car j'ai 18 ans (bientôt 19ans), mais je suis pleeeeeeeine de cellulite après ma prise de poids, donc ma réaction à été : musculation pour me re créer du muscle et stopper l'effet "je deviens flasque tel un mollusque" :mrgreen:

Et puis comme j'ai jamais été plate, y'a de fortes chances que je le sois jamais, donc je préfère travailler sur la tonicité, et ça s'affinera au bout de quelques années.
Puis c'est vrai, pas envie de perdre de la poitrine :grin:

Après, je suis qu'en léger surpoids, donc y'a pas grand chose à faire, puis bien répartie, alors, en 1 voire 2 ans, ça sera au top. :D

Tu n'as toujours pas crée de Journal de Bord? Ca serait parfait pour suivre ta progression, et avoir du soutient de la part des autres membres du forum! :)

Gwell
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Gwell » 14 sept. 2013, 10:38

Houlà, j'ai dû abuser du thé à la framboise hier ! j'ai relu mon post et je m'aperçoit que j'ai indiqué 47kg (dans mes rêves, oui !) en réalité c'est 49kg ! Et les derniers sont les plus durs à perdre bien sûr :cry:
Je vais te paraitre "crûe" mais je ne sait plus qui a dit "il vaut mieux ressembler à un petit abricot dodu qu'à un plat de côtes" et d'ailleurs tous les mecs te le diront qu'ils préfèrent les filles qui ont "ce qu'il faut pour remplir la main d'un honnête homme"
J'arrête là mes citations vaseuses et d'autant plus douteuses que moi-même je ne les mets pas en pratique.
A l'âge que tu as je comprend que ton aspect physique compte énormément pour toi, j'étais pareille mais le souci c'est qu'à force de faire succéder périodes de bagarre intense contre les kilos et périodes d'abattement avec craquages monstrueux j'en suis arrivée là ou j'en suis c'est à dire complètement mal foutue et avec un métabolisme réduit à sa plus simple expression. Dès que dépasse les 1000 calories quotidiennes je reprend du poids, le simple fait de regarder un gâteau et je prend 500gr. C'est vraiment pas drôle. Tandis que si tu prends du muscle ton métabolisme augmente mais attention quand même à ne pas faire comme tous ces champions sportifs qui dès qu'ils arrêtent le sport deviennent obèse. C'est parce qu'ils se sont habitués à manger en fonction d'un métabolisme élevé et qu'ils n'arrivent pas à ralentir les entrées de bouffe.
Bon, j'arrête là mes leçons de "Docteur Malbouffe", cela me fait penser à tous ces gens bien intentionnés qui donnent des conseils aux autres en oubliant de les mettre en pratique pour eux-même :grin:

Bon week-end à toi, fait gaffe à la mauvaise bouffe mais n'oublie tout de même pas qu'on ne vit qu'une fois et qu'il est important de se faire plaisir de temps en temps (j'ai dit de temps en temps, hein !) :love8:

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Daenarys » 14 sept. 2013, 11:45

Oui, c'est sur que les derniers kilos sont à perdre c'est sur :sad: :sad: Je te souhaite vraiment bon courage :love8:

Je ne pense pas :D En général ils préfèrent les filles fines, pas en surpoids. Avoir des seins, des fesses, d'accord, mais du ventre, de la cellulite, des bourrelets, non :D (Enfin, ça m'empêche pas d'avoir mon chéri, qui lui s'en fiche de l'apparence, que je sois à 79kg ou 68kg (oui, il m'a connue à ce poids pendant une petite période), mais il préfère les 68kg, car j'étais largement mieux foutue). Puis, jusqu'à 65kg, on pourra pas me qualifier de maigre, mais de "normale".
Oui.. c'est de ça dont j'ai hyper peur, ne pas réduire mon métabolisme, trop bas.. pour ça que je fais gaffe à manger au moins 1400kcal, mais pas plus que 1800kcal. (Ce qui est déjà pas mal!)
Et les jours où je fais du sport, je ne mange pas plus pour autant, ça faim reste la même, je suis aussi vite calée que quand j'en fais pas. :) Après je me contrôle etc.

Mais comment tu en es venu à te restreindre à 1000K ? Tu dois vraiment peu manger... :sad:
Comment tu compte faire pour l'augmenter? :(
Ca doit être épuisant, vraiment. :/

Mais non, ça part d'une bonne intention, j'en suis sûre :love5:

Merci, et bon week end à toi aussi :D
Qu'il soit pluvieux ou non. :wink:

Puis, j'ai appris à me faire plaisir autrement que par la nourriture, donc, je ne m'inquiète plus pour ça :D

Bon, j'arrête là mes leçons de "Docteur Malbouffe", cela me fait penser à tous ces gens bien intentionnés qui donnent des conseils aux autres en oubliant de les mettre en pratique pour eux-même :grin:

Bon week-end à toi, fait gaffe à la mauvaise bouffe mais n'oublie tout de même pas qu'on ne vit qu'une fois et qu'il est important de se faire plaisir de temps en temps (j'ai dit de temps en temps, hein !) :love8:[/quote]

Gwell
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Gwell » 15 sept. 2013, 09:05

Salut à toi mère des dragons

Ben oui, 1000 calories par jour c'est l'enfer, jamais de douceurs sinon je paie cash, je n'accepte jamais d'invitations ou sinon lorsque je ne peux par refuser je n'apprécie même pas car je culpabilise à fond. La nuit je rêve de bouffe. C'est un monde de frustrations et par moment je craque en me disant que finalement tout cela ne sert à rien et qu'après tout qu'est ce que ça peut faire si je regrossis. Mais dès que je reprend cinq kilos c'est mon corps qui proteste par des douleurs dans les genoux et dans le dos.
Le pire c'est qu'autour de moi personne ne se soucie de mes efforts. Mon mari et mes enfants s'en foutent complètement, ma mère passe son temps à me narguer en mangeant des friandises sous mon nez et en me disant qu'elle-même père plus de 80 kg et qu'elle s'en fiche parce que n'importe comment la vie est trop courte pour s'embêter comme ça. Heureusement que je n'habite pas à côté de chez elle et que finalement je ne vais pas la voir tous les jours. :???:
Bon, en bref, tout ça pour te dire que les régimes trop restrictifs et à répétition c'est l'enfer sur terre et à vie. Tu te bousilles la santé, non seulement en fabriquant de la cellulite complètement incrustée qui ne part jamais tout à fait, mais en plus tu te bousilles la poitrine et ça non plus ça ne revient jamais comme avant.
En ce moment je fais la chrononutrition. Au début j'ai trouvé ça génial, j'ai assez rapidement perdu quelques kilos mais maintenant je stagne lamentablement depuis plusieurs semaines. Le craquage n'est pas loin aussi j'ai décidé de me pencher sur la méthode Zermati. Parce qu'en plus avec la chrononutrition je ne mange pas à ma faim, seul le petit déjeuner et le goûter sont sympa mais le déjeuner est vraiment frustrant, juste une assiette de viande et 100gr de féculents, pas de dessert. C'est pour cela qu'au début je cherchait une tisane avec un goût de fruits pour compenser ce malheureux dessert qui me manque tant :smile:

Mais n'importe comment ce que j'aime avant tout ce sont les thé gourmands avec scones, gâteaux fourrés à la crème et du lait :grin: mais ça je n'ai encore trouvé aucun régime qui le propose :ange3:

Allez, bon dimanche à toi, à plus :love8:

Répondre