Éviter de reprendre du poids après régime draconien

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
MarineIV
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Éviter de reprendre du poids après régime draconien

Message non lu par MarineIV » 07 juin 2014, 10:46

Bonjour à toutes et tous :)

Je suis une petite nouvelle sur ce forum et je m'adresse à vous pour obtenir quelques précieux conseils soit de personnes ayant eu une expérience similaire ou même tout autre avis sera constructif pour moi :D

J'ai 24 ans et ces 3 dernières années j'ai fait l'erreur (selon moi car ça n'a pas toujours été vraiment nécessaire) de m'infliger un peu trop de régimes draconiens avec forcément reprises de poids par la suite puisque mon quotidien c'est beaucoup de resto et plaisirs culinaires entre amis , bref la vie ! :)

Ce mois-ci j'ai à nouveau fait cette erreur en ne mangeant que 700 a 800 calories maximum par jour.. Forcément mon corps a puisé dans mes réserves et j'ai perdu pas mal de mes kilos superflus mais maintenant que j'ai atteint un poids qui me plait j'aimerais ne pas payer le prix trop fort de cette restriction trop importante selon moi et que je regrette beaucoup, je réalise maintenant que c'était démesuré..

Ma question est donc comment puis-je m'y prendre pour reprendre une alimentation un peu plus "riche" et variée tout en me stabilisant? Je suppose que je dois augmenter progressivement mes calories par jours mais j'ai peur d'aller trop vite et que mon corps veuille tout garder... Et ainsi que je regrossisse subitement !

Je vous remercie tous grandement pour vos réponses ou conseils :)

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: Éviter de reprendre du poids après régime draconien

Message non lu par Daenarys » 07 juin 2014, 11:56

Coucou:)

Tout d'abord, si tu n'as pas beaucoup de réponses, c'est car cette partie du forum est peu active. Je te conseil de te crée un Journal de Bord :) Dans la partie réservée.

J'ai fait comme toi beaucoup de régimes draconiens, tous repris... je ne sais pas si c'est possible (désolée), de rester à ton poids, tout en mangeant plus.. Tu as perdu combien et en combien de temps (+ quel poids de départ et quelle taille)

Mais tu peux essayer en augmentant 100kcal tous les mois... trèèès progressivement et faire du sport !
Essaye, au pire, si tu reprends un peu,c'est pas très grave non plus..

A très vite :)

Mamisha
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : via une amie

Message non lu par Mamisha » 10 juin 2014, 11:13

Pareil que Daenerys, l'idée d'augmenter petit à petit les calories ça permettrait à ton corps de ne pas trop se dire "vite ! Stockons tout pour la prochaine famine !" Le sport permet aussi d'augmenter ta dépense et de se permettre un peu plus de calories sans grossir donc c'est le bon plan !

Pour rester à ton poids, tout dépend. Si le poids que tu as atteint est ton poids de forme et que tu manges ce qu'il te faut pour vivre, tu devrais pouvoir le garder à long terme. Mais si tu es trop mince en dessous, il faudra toujours que tu fasses attention, compenses, fasses du sport etc.
Image

chrissette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par chrissette » 14 mars 2015, 20:55

tout à fait chez moi ce sont les glucides qui me font regrossir sous la forme de pain, etc...si je ne fais pas de sport, je les stocke...alors comme je les aime, je bouge. :love1:
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

Aalex
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Aalex » 14 juin 2015, 01:20

Daenarys a écrit :Coucou:)

Tout d'abord, si tu n'as pas beaucoup de réponses, c'est car cette partie du forum est peu active. Je te conseil de te crée un Journal de Bord :) Dans la partie réservée.

J'ai fait comme toi beaucoup de régimes draconiens, tous repris... je ne sais pas si c'est possible (désolée), de rester à ton poids, tout en mangeant plus.. Tu as perdu combien et en combien de temps (+ quel poids de départ et quelle taille)

Mais tu peux essayer en augmentant 100kcal tous les mois... trèèès progressivement et faire du sport !
Essaye, au pire, si tu reprends un peu,c'est pas très grave non plus..

A très vite :)
Merci pour le conseil, j'ai beaucoup appris sur le sujet et je vais me mettre au sport je pense. :grin:

Répondre