Baclofène contre les TCA ??

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Etoiledansleciel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : google

Baclofène contre les TCA ??

Message non lu par Etoiledansleciel » 03 févr. 2016, 19:13

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis quant à l'usage du baclofène dans le cadre des troubles alimentaires (notamment l'hyperphagie) ? En avez-vous entendu parler ? Avez-vous essayé ou avez-vous des personnes de votre entourage qui l'ont testé ? J'en ai entendu parler et je me le suis même vu prescrire par un psychiatre il y a quelques années mais j'avais lu des choses inquiétantes sur ce médicament, du coup je ne l'ai jamais pris.

Quelle est la part de bénéfices / risques ? Je sais que ce n'est pas un médicament "miracle" et qu'à la base il est adressé aux personnes souffrant d'alcoolisme, mais j'ai lu qu'il y avait à présent un usage détourné de cette molécule pour ceux et celles qui ont des TCA, et que certaines personnes avaient réussi à obtenir une certaine "indifférence" à la nourriture en le prenant, et donc à faire moins de crises de compulsion alimentaire.
Image
Début : 25/01/16
1 er mois : -7,7 kgs

22/02/16 : 109,6 kgs
29/02/16 : 108,2 kgs

Ekeiloh
Pro du forum
Pro du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Baclofène contre les TCA ??

Message non lu par Ekeiloh » 05 déc. 2017, 13:57

Effectivement j'en ai entendu parler dans le cadre des tca et certains s'en sont sortis grâce à ça. C'est super qu'il t'ait prescrit ça d'un côté, ça veut dire qu'il sait que c'est une vraie maladie et que ce n'est pas juste dans la tête. Après c'est sur qu'il faut être vigilant.
Image
Journal : journal-bord/ekeiloh-ses-kilos-t20388.html
78kg le 29/11/2017
75kg le 22/12/2017
78kg le 05/03/2018
65kg

Répondre