Le sport, au minimun 40 minutes... à suivre explications =&g

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
pamousse
P'tit curieux
P'tit curieux

Le sport, au minimun 40 minutes... à suivre explications =&g

Message non lu par pamousse » 19 avr. 2007, 13:45

Je vous fais le copier-coller :

Quel sport pratiquer pour mieux maigrir ?

Réponse

Pour perdre de la masse grasse, il faut :

1- Privilégier les sports d’endurance tels que jogging, fitness, vélo, rameur, natation...

2- Pratiquer un sport d’intensité moyenne.

Il faut pouvoir parler pendant l'exercice sans s’essouffler.
Evitez les sports d’effort intense et de courte durée (musculation, haltérophilie...)

3- Pratiquer le sport plus de 40 minutes.

- Durant les 20 premières minutes, l’organisme puise surtout dans les réserves de sucre (glucose du sang et glycogène des muscles).

- Entre 20 à 40 minutes de sport, l’organisme continue à puiser dans les réserves de sucre et commence à puiser dans la masse grasse (triglycérides du tissu adipeux).

- A partir de 40 minutes, l’organisme puise de façon plus importante dans les graisses.

4- Privilégier les sports aquatiques ou pratiqués dans une ambiance froide. Ils provoquent une déperdition énergétique plus importante et donc une fonte de masse grasse plus efficace.
L’organisme puise dans les graisses pour lutter contre le froid
.
MON JDB : topic6596.html

Image

caco
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par caco » 19 avr. 2007, 13:56

merci beaucoup pour cet article :lol:
tres utile a savoir
OBJECTIF N°1 70KG
Image

Mon JDB

ptite-ann
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par ptite-ann » 21 avr. 2007, 10:24

Merci pour cet article utile.
Notre prof d'SVT nous avait prévenu que pour maigrir il fallait pratiquer un sport d'endurance, et pas 10 minutes par ci, par la. Vu qu'on est que des filles dans ma classe, on a pu faire un chapitre entier sur la diététique.
Image

Mon JDB : topic6474.html

edzillette

Message non lu par edzillette » 21 avr. 2007, 12:21

Bonjour,
Merci pour ces infos.
J'ai un mini-stepper a la maison. D'apres a quelle régularité dois-je en faire pour que cela soit efficace et pendant combien de temps?
Merci.

pamousse
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par pamousse » 21 avr. 2007, 12:52

edzillette

Pour répondre à ta question, je ne sais pas.

Personnellement, je fais 45 min de vélo d'appart et 15 min d'abdo depuis que j'ai lu cet article. Avant c'était 30 min de vélo et 10 min d'abdo.
Pour l'instant, je fais du sport tous les matins parce que je ne travaille pas mais une fois le travail repris je pense que j'essaiera d'en faire tous les deux jours ou au moins 2 fois par semaine.

Mon conseil :

Commence déjà par faire 45 minutes de stepper, si tu te sens encore en forme pour faire 15 min, vas-y. Ensuite, pour la régularité c'est selon ton emploi du temps et ton envie. C difficile de te dire car je ne suis pas une pro du sport mais je pense qu'un minimum de 2 fois par semaine est bien mais plus serait mieux...

En espérant t'avoir un peu aidé.
Bisou
MON JDB : topic6596.html

Image

edzillette

Message non lu par edzillette » 21 avr. 2007, 19:10

Merci pour ta réponse. C'est un bon conseil. Je tacherai de faire du step plus longtemps parce que je ne faisais que une quart d'heure et pas régulièrement hihihi.

Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tiflette » 05 mai 2007, 16:52

Sympa l'article...
Je faisais 15 min de cardio et 30 min de circuit ensuite....
Je pense que maintenant je vais passer à 20 min de cardio avant le circuit...Ca me fera 50 min de sport à chaque séance.
Image

Mon journal: topic5681.html

IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

Message non lu par IsaRaconte » 14 mai 2007, 13:09

c'est tout à fait vrai.. se sont d'excellents conseils

hier j'ai fait + de 2 heures de vélo en extérieur j'ai super mal aux jambes lol
mais le sport ca fait tellement de bien on se sent bc plus tonic et on se sent bien après avoir été essouflé..

je suis devenu une accro du sport.. chaque WE je sors faire du vélo ou du jogging et en semaine je vais faire des cours d'1 heure à mon club de sport..je fais du TAe box (excellent pour les cuisses, on lève la jambe comme pour donner un coup de pied..)

et du Hi-Lo c'est excellent de faire ca aussi, des intervalles : aletner pdt sa séance de d'1heure ou 40 min des sprints (comme courrir très vite sur place à la flashdance lol) et puis reprendre un rythme plus faible...
Image

Répondre