Envie de sucrée !! Une astuce

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Keke
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Envie de sucrée !! Une astuce

Message non lu par Keke » 18 juin 2007, 15:28

Voila je sais que moi quand j'ai envie de sucrée et que je ne veux pas craquée sur un bon gateau au chocolat ou autre ( :lol: ) et bien je bois du soda ligth étant donné qu'il y a très peu de calories dans une bouteille de 1.5 L ( 3 calories par bouteille ) . Ma tante elle fesait ça aussi , c'est elle qui m'a donné l'idée et qui m'a dit de le faire , je viens juste de commencer mon régime donc je ne sais pas vraiment si je vais maigrir mais en tout cas , je sais que ça me calle bien , puisque je suis rempli ( comme si je buvais de l'eau ) mais sauf qu'on a plus cette envie de sucre après car c'est sucrée quand même .
Voila un régime à 1200 calories en buvant du soda lith , ça le fait quand même .

tartealafraise
Amateur
Amateur

Message non lu par tartealafraise » 22 juin 2007, 16:14

Bonjour

Normalement il est conseillé de boire un grand verre de soda light par jour pas plus, car ton corps ne fait pas la différence et va produire de l'insuline qui a pour but de fabriquer de la graisse. Moi je prends des gélules à base de chrome pour éviter l'envie de sucré, et ça marche très bien.
Bon courage
Image

mon journal de bord : topic7374.html

sateen

light

Message non lu par sateen » 28 juin 2007, 10:54

attention aux boissons light quand même !
même si elles ne comportent pas de sucres, elles sont très acides et c'est pas top pour les dents.
mon dentiste m'a expliqué que à cause de ces boissons, on peut se retrouver avec des caries entre les dents, chose quasi impossible avec une alimentation "normale"

picaza
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par picaza » 29 juin 2007, 11:57

J'utilise la même astuce, sauf que je remplace la boisson ligth par du thé.
Image

Prochain objectif: 55kg

soslim
Fantôme curieux
Fantôme curieux

BONSOIR

Message non lu par soslim » 29 juil. 2007, 02:46

j ai moi aussi envie de chocolat et pour ne pas craquer je me suis acheter du cacao van houten pur pouvoir faire des boissonsau chocolat.
(cacao+lait) par contre est ce toleré?
je suis le régime Ducan et je suis dans la période d attaque.
merci de tépondre
Image

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 31 juil. 2007, 15:04

Une étude recente à demontrer que le cerveau fait parfaitement la difference entre le veritable sucre qui va faire produire de l'insuline et le sucre de synthèse qui n'aura aucun effet sur le taux de glycémie et la production d'insuline. Le cerveau ne réagit qu'à l'ingestion de véritable sucre, selon cette étude. Pas de panique sur le production de graisse donc. Par contre, les édulcorants peuvent avoir un effet laxatif et les sodas peuvent provoquer des ballonements :)
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--

Clotilde
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Clotilde » 01 août 2007, 12:40

Je bois aussi du soda light, j'ai même réussi à freiner ma consommation de cette boisson parce que j'en avais marre! Donc moins de sucre ET moins de soda! lol

Le chocolat noir à 75% de cacao (minimum) c'est pas mal non plus. Enfin quand on aime, mais c'est une question d'habitude. J'en suis au chocolat à 90%, et un carreau me laisse généralement un tel goût dans la bouche que j'ai plus envie de rien! lol
Clo

stefff
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par stefff » 08 août 2007, 17:42

Quand on a envie de sucre, on prend un yaourt avec de l'aspartame ou tout autre petite collation n'ayant que de l'aspartame. C'est mieux que rien et le gout se rapproche. Perso, c'est ce que m'a conseillé le nutritionniste.

Encore un avis personnel : je ne trouve pas que l'aspartame ai un effet laxatif, j'en prend depuis déjà pas mal d'année, dans mon thé, dans mes gateaux, mes yaourt, dans les chewing gum, et pas d'effet de ce genre. après chacun réagis peut etre différement
Parce qu'il faut tout reprendre à zéro et encore recommencer ...

La vie a le sens qu'on veut bien lui donner ...

Image]

Mon jdb viewtopic.php?f=14&t=12650

Clotilde
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Clotilde » 08 août 2007, 21:39

Le yaourt (ou fromage blanc, avec encore moins de glucides) à l'aspartame c'est vrai que c'est un bon plan.

Il fut un temps je pouvais me gaver d'aspartame sans broncher, aujourd'hui j'ai un peu plus de mal... avec 3 canettes de soda light (ou équivalent aspartamé) j'ai la digestion toute chamboulée! Mais je préfère encore ça que culpabiliser...
Clo

Invité

Message non lu par Invité » 12 sept. 2007, 10:04

Quand j'ai envie de sucré, je me fais bêtement une carafe de sirop (pas trop forte en goût) ou alors du thé avec un peu de sucre (je ne le sucre pas normalement).
Ça fonctionne pas mal. ^^

kikou
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par kikou » 21 sept. 2007, 15:51

ben moi g trouve une parade plutot sympa lorsque g envie de sucré je me prend un bonbon fruitella light au choco caramel ils st trop bon...ils existe aussi au cafe et orange choco...

Laurelin
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Laurelin » 21 sept. 2007, 17:24

Moi, quand j'ai envie de sucré entre les repas, je me prends quelques grains de raisin bien mûr. C'est un fruit, c'est autorisé, peu calorique, alors je ne m'en prive pas! :lol:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."

Image

kissingmysong
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par kissingmysong » 16 janv. 2008, 19:51

Moi je prend un chewing gum sans sucre ou un bonbon light ou un boudoir ou un yaourt avec de l'édulcorant. Ca marche assez bien ! Et puis, dans mon cas, le sucre, c'était presque comme une drogue, dès que j'y pensais l'envie ne partait pas avant que j'ai mangé une sucrerie. Depuis que je fais régime, un peu plus d'une semaine, je remarque que j'ai de moins en moins besoin de sucre. Mais de temps en temps, quand ça m'arrive, je prends un des aliments cités au dessus.

Par contre, l'effet laxatif des édulcorants, c'est si on en prend en trop grande quantité.
Image

Mon journal de bord

1er objectif : 99kg
2eme objectif : 94kg
3eme objectif : 89kg
4eme objectif : 84kg
5eme objectif : 79kg
6eme objectif : 74kg
7eme objectif : 70kg

navis
Indispensable
Indispensable

Message non lu par navis » 16 janv. 2008, 20:29

Les filles, arrêtez tout de suite avec l'aspartame!
On ne sait même pas si c'est cancérigène!!!!!!!

Alors conseil:
1. si on arrête de mettre du sucre ou du sel dans tous les sens on redécouvre le vrai gout des aliments
2. faites usage du miel et du sucre occasionnelement (pour se rappeler qu'ils ne sont pas indispensables mais à faible quantité,c'est moins mauvais que de l'aspartame)

Si on fait un régime, au lieu d'être hypocrite et d'acheter des produits minceurs qui nous prennent pour des c**, mieux vaut revoir son alimentation :evil:

Désolé pour ce coup de gueule :oops:
Image
Mon JDB est ici
novembre 07: 67kg - décembre: 62kg - janvier: 60kg - février: 61kg (stabilisation) - Mars:61kg
.......prévisions......
Avril: 58kg - Mai: 56kg - Juin: 55kg

kissingmysong
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par kissingmysong » 17 janv. 2008, 19:40

mais il y a différentes sortes d'édulcorant. L'aspartame, je suis d'accord, c'est cancérigène, mais les autres édulcorants?
Image

Mon journal de bord

1er objectif : 99kg
2eme objectif : 94kg
3eme objectif : 89kg
4eme objectif : 84kg
5eme objectif : 79kg
6eme objectif : 74kg
7eme objectif : 70kg

Emyline
Incontournable
Incontournable

Message non lu par Emyline » 18 janv. 2008, 21:12

Moi je mets 2 ou 3 granulé de Canderel dans une bouteille d'1 l d'eau, et je sifflote ça gentiment quand j'ai envie de sucré. Ca se dissoud très bien et ça a un bon goût sucré, léger, mais c'est suffisant. Le fait de boire me cale, ça me passe la faim, et le léger goût de sucre me passe l'envie de me jeter dans les rayons de la superette du coin pour acheter du chocolat ;)

Cancérigène ou non, je n'en sais rien. Mais avec toutes les saloperies qu'on bouffent de nos jours, si vous voulez mon avis, on est pas à ça près.

pouyoute
Forumomane
Forumomane

Message non lu par pouyoute » 19 janv. 2008, 10:27

NON NON, j'ai lu les rapports INSERM de l'an dernier qui avaient lancé la polémique sur le caractere cancerigène ou pas de l'aspartame, ce n'est PAS cancerigene ou alors il faudrait en avaler l'équivalent de son propre poids par jour!!! (c'est ce qui a été fait pour des souris qui devaient avaler leur équivalent en poids par jour d'aspartame mais qui sait si en avalant leur poids en sucre elles ne seraient pas également morte de cancer...)

Donc à dose normale dans l'alimentation, l'aspartame n'est PAS cancérigène.

Oui il existe d'autres édulcorants mais pas vrt utilisés... le fructose divise par 2 le nombre de calories par cuillère de sucre et peut etre un bon compromis :P

Bisous
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait! (M. Twain)

La reprise...
Ma trombine là ;)

Image

ptitbout
Conseiller
Conseiller

Message non lu par ptitbout » 19 janv. 2008, 15:35

tout a fait d'accord avec NAV les aliments sont bien meilleur nature sans rien y ajouter. Avantmon dernier regime que je fait depuis le 8 novembre 2007 je mettait dans mes plat du sel, de la creme, des sauces......depui qe je (re) suis au regime j'ai tout banni!!!!! il est clair que au debut c dur et on est en "manque"!!! mais au bout de quelque temps une semaine environ pour moi ben le manque s'estompe et disparait!! les produit nature ont tres bon et tres souvent mal connu des gens!!! La faute sans doute aux recette des grand mere, fast food et autre...... Mais le plus important c de savoir reaprendre a manger!! je parle la en connaissance e cause tres importante!! nourrie depuis ma plus tendre enfance par les bon ptit plat de mamie qui a bien evidement appris a maman je suis monter nivo poids aun peu plus de 140kg!!le tout et de savoir et surtout d'avoir la volonté!! il est clair qu'au debut les legumes sans ren c pa top au gout mais on s'habitue et apres on devient accro!! Moi perso en cas de faim hors repas je grignotte quelque cereale et boit une grande quantite d'eau ceux qui pour moi fonctionne tres bien. il y a aussi les fruit ou legume qui sont tres important dans l'alimentation donc plus que toleré en cas fringale!!!
Voila je vous fait a tous de gros bisous!
Image

Perdu 37kg repris avec 2 bebe en 15mois!! Allez on s'y remet

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 20 janv. 2008, 19:43

moi je mange une pomme qui vient du verger de ma grand-mère qui habite dans un coin paumé au pied d'une montagne! donc c'est garantit 100%naturel et c'est bien meilleur que les pommes qu'on trouves dans le commerce standard. et puis les fruits sont naturellement sucrés
au pire une banale banane, ça me fait du bien aussi :grin:

l'asparthane, j'ai jamais essayé, ni même songé, j'ai simplement banni le sucre de ma tisane quotidienne..

Emyline
Incontournable
Incontournable

Message non lu par Emyline » 20 janv. 2008, 20:53

Arcadia a écrit :moi je mange une pomme qui vient du verger de ma grand-mère qui habite dans un coin paumé au pied d'une montagne! donc c'est garantit 100%naturel et c'est bien meilleur que les pommes qu'on trouves dans le commerce standard. et puis les fruits sont naturellement sucrés
au pire une banale banane, ça me fait du bien aussi :grin:

l'asparthane, j'ai jamais essayé, ni même songé, j'ai simplement banni le sucre de ma tisane quotidienne..
Bah voui, mais avec Dudu, pas de pommes avant la conso ! Alors on fait avec ce qu'on a ;)

Répondre