Ossature lourde et Gros os ca veut dire quoi ?

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
marylor
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Ossature lourde et Gros os ca veut dire quoi ?

Message non lu par marylor » 21 juil. 2007, 00:46

Bonjour tous le monde je suis toute nouvelle sur ce forum
je mesure 1m68 pour 85 kilos et j'aurais aimé savoir si quelque uns d'entre vous savent ce que veut dire :
-avoir une ossature lourdes
-et avoir des gros os

car au debut du mois de juillet pour mon regime je suis allé voir le docteur qui ma prise une radio de mon poignet gauche et il a conclu que j'avais des gros os (??????)

franchement j'ai rien compris a ce qu'il ma dit et ca ma foutu une frousse terrible :cry:

est ce que ca veut dire que j'ai des os XXL, voir surdimensionné ou ...hors normes ???

il ma dit aussi que j'arriverais jamais a atteindre mon objectif de 50 kilos j'en ai bcp souffert j'en ai parlé a une amie a moi qui ma reconforté en me disant que sa cousine avait elle aussi des gros os et qu'elle avait perdu la totalité de son poid et qu'elle faisait maintenant 52 kilos pour 1 m 62 mais cela ne ma pas trop rassurée j'ai l'impression que j'ai un squelette bizzaroide a cause des commentaires de mon docteur et ca ne me rassure pas trop...

quelqu'un saurait m'éclairer ? :oops:

merci d'avance en tous les cas.

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 21 juil. 2007, 06:41

Entre un squelette dit "normal" et un gros squelette, la difference est minime et va de 700 à 800 g environ. Je ne vois alors pas pourquoi tu n'arriverais pas à faire le poids que tu souhaites faire :) Rassure-toi, l'ossature n'a qu'une petite influence sur le poids.
Mais avoir une "grosse" oassature, ce n'est pas une tare, rien de bien grave et rien de difforme, rassure-toi !
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--

chanel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par chanel » 21 juil. 2007, 12:50

T'inquiète pas, il n'y a rien de grave là dedans, seulement en fonction de ton ossature, tu pèse plus ou moins lourd deja rien qu'en os, pour une même taille donnée (j'sais pas si je suis très claire là!!!)
Image

JDB de Chanel: topic7459.html

cixi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par cixi » 25 juil. 2007, 09:57

bonjour !
je viens pour te rassurer !
moi aussi j'ai une ossature lourde et de gros os !
effectivement, ma toubib m'a dit que pour 1m72, jamais je péserai 60kg MAIS ceci est vrai seuleument sur la balance, je m'explique:
tes os sont "gros" car tu as une densité osseuse importante
( pour faire un parallèle pense à une omelette : si tu mets 2 oeufs et que tu ne bats que légèrement tes oeufs, ton omelette va être plate et épaisse
si par contre, avec toujours 2 oeufs tu montes les blancs en neige, ton omelette va être très légère à l'oeil et plus épaisse
par contre cette omelette là ne pésera pas plus lourd ni moins lourd que l'autre , c'est juste une relation visuelle poids/volume )

et bien tes os lourds c'est pareil
jamais tu ne pésera 50kg mais tu auras la silhouette de quelqu'un de 50kg en pesant réellement peut être 56 ou 57kg !

moi, ma toubib, elle ne résonne pas en poids, mais en silhouette
le poids est une indication de ce que tu perds, mais ne dois pas t'obséder !

j'espère t'avoir rassurée !!!

bonne suite de régime !!!

NotMe
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Ossature lourde et Gros os ca veut dire quoi ?

Message non lu par NotMe » 11 oct. 2016, 22:31

Bonjour,

Rien de grave en effet personne n'est bizarre avec une forte ossature il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Pour la minceur par contre je ne suis pas vraiment d'accord, peut etre que comparativment pour le meme poids plus on a l'ossature large plus elle est visible et donc moins on parait gras, mais la minceur la finesse ce n'est pas qu'une question de graisse malheureusement, moi meme bien qu'ayant els os d'epaisseur moyenne et meme els poignets plutot fins, j'ai le squelette large et impossible d'etre filiforme avec ça ! si je grossis ej suis épaisse plutot que pulpeuse, si je maignis j'ai l'air d'un sac d'os aux bras courts et aux fesses plates avec une grosse tete de grandes mains de grands pieds et des genoux noueux mais je ne suis pas fine, juste un peu grele et maigrichonne et en aucun cas longiligne alors que je ne suis pourtant pas petite (j'ai été de 49 - le stress - à 61 kg - les gateaux et une dépression post déménagement pour un endroit avec rez de chaussée et 1er etage alors qu'avant je grimpais 2 fois par jour mes 3 étages sous els toits pour 173, donc cote poids et apparence je sais de quoi je parle) et impossible de trouver ma taille en plus puisque c'était soit trop court et étriqué (coroulence) soit trop large (gabarit), et si je suis à poids moyen ça passe mais je suis normale svelte pas élancée, donc pour le côté gracile et gracieux de la minceur avec de gros os c'est mort désolée de dire que tu ne pourras etre que svelte sans rien à perdre et meme un peu maigre, mais moyenne tu n'auras jamais la silhouette mannequin ni des bras de ballerine. :-|
mais en soi ce n'est pas très grave et en tout cas non ça n'empeche pas de maigrir. :wink:
d'ailleurs j'ai reperdu mes kg en trop sans probleme de 61 à 54 puis j'en ai repris 3 mais parce que j'ai le flemme de faire quotidiennement de l'exercice, quand je reussis à m'y astreindre avec mes os les muscles se dessinent très vite je perds assez facilement, bien que je n'arrive plus à redescendre durablement en dessous de 56 depuis que je manque d'escaliers :/

chrissette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : internet

Re: Ossature lourde et Gros os ca veut dire quoi ?

Message non lu par chrissette » 13 nov. 2016, 13:07

hello

mon ossature est très fine, mon poignet est très mince et j'ai de petites mains d'enfant.
Dès que je dépasse le 65 je fais épaisse pour mes 1.68.
On m'avait donné 56 en valeurs souhaitables, 92 62 62 pour la silhouette rapport TP TT TH, j'arrive à 90 66 90 à 57 kilos, mais je fais maigre, du coup...je me dois de regrossir pour avoir 92 de TP.
C'est une question d 'harmonie entre haut milieu et bas...difficile d'y accéder durablement.
Est ce vraiment utile de se prendre la tête? J'ai perdu beaucoup d'énergie en le faisant par le passé, maintenant je laisse faire la Nature.
Actuellement je ne me pèse plus, mais je mesure aux vêtements que je regrossis.
Que faire? Je reste sereine, c'est un passage.

Pour mesurer , je prends la largeur de mon poignet au pied à coulisse, je suis à 4.3.
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

Répondre