Le regard qui tue

C'est certainement le plus insupportable, venez raconter votre ressenti.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
RondeursToujours
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Le regard qui tue

Message non lu par RondeursToujours » 17 août 2012, 17:45

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis à l'endroit idéal pour vous raconter ma petite histoire.
Je suis une jeune fille de 25 ans, en apparence, bien dans sa peau et dans sa tête.
J'ai plein d'amis, une vie sociale très remplie, je voyage beaucoup.
Sauf que j'ai un surpoids qui s'aggrave depuis quelques années (81kgs pour 1m74).
Ce n'est pas un surpoids évident car je le camoufle assez bien en prenant soin de moi, et en m'habillant avec des vêtements qui me "vont".
Comme je le disais, en surface, tout semble aller bien. Alors que dans le fond, tout va mal. Derrière ces tas d'amis, et ces tas d'activités et voyages, se cache une jeune fille terriblement mal dans sa peau, qui boit beaucoup en soirée pour se désinhiber, qui est la très bonne amie de tous ses amis garçons qui la trouvent "géniale" mais lui préféreront toujours ses amies plus minces (ma meilleure amie sort avec mon soi-disant "homme de ma vie". C'est une longue histoire, mais lorsqu'il a eu à faire un choix, il l'a préféré elle et ses formes parfaites).
Bref, je tente de faire un régime, mais ça voudrait dire avouer à tous ces gens que je ne suis pas si bien que ça dans ma peau et dans ma vie de manière générale. Et je crois que c'est ce que j'ai le plus de mal à faire.
Et en même temps, je ne supporte plus ce corps qui m'empêche d'aller à la piscine, de me mettre en maillot de bain à la plage (j'ai toujours une bonne excuse pour ne pas le faire), de ne pas avoir l'Homme que je veux (il m'adore mais a toujours préféré les filles minces), de manger ce que je veux en public par peur du regard des autres, de rester sobre en soirée etc.
Si mon histoire parle à l'un/l'une d'entre vous, tout conseil serait le bienvenu.
Je me sens perdue et ne peux en parler à personne autour de moi :(

A bientôt peut-être !

Bienetre801
Amateur
Amateur

Re: Le regard qui tue

Message non lu par Bienetre801 » 17 août 2012, 21:31

Comme je te comprends ! mais tu sais tu peux suivre un régime sans devoir le leur dire.
Ici tu peux dire ce que tu as dans le coeur, personne ne te jugera.. Au contraire, on est ici pour se soutenir mutuellement.

Bienvenue parmi nous :smile:
Image

Début du régime 15.05.2012 : 84kg 31.23 (Obésité Grade I)
23 Juillet 2012 : 76.8 kg
26 oct : 77kg
IMC à date : 28.63 (Surpoids)
15 juin : Ttaille 103 cm -- TBassin 110 cm -- TCuisse 66 cm -- TBRAS 34 cm

Mon JDB est ici

RondeursToujours
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par RondeursToujours » 18 août 2012, 17:51

C'est adorable, merci ! Ne pas leur dire, c'est ce que je vais essayer de faire pour commencer. Je suis chez mes parents en ce moment, loin de ma vie sociale, c'est drôlement plus simple à gérer. En même temps, j'ai l'impression que si j'assumais enfin, la tache serait moins compliquée, et je perdrais mes kilos bien plus facilement.
En tout cas, je suis heureuse d'avoir trouvé un endroit où pouvoir parler de cela en toute liberté. Cela fait 5 jours que je me suis mise au régime "sérieusement", et j'ai déjà perdu 2kgs :)
Bonne fin de journée ensoleillée à tous et à bientôt !

Bienetre801
Amateur
Amateur

Message non lu par Bienetre801 » 19 août 2012, 19:22

2kg en quelques jours ! C'est pas mal du tout ! Tu fais quoi comme régime ?
Image

Début du régime 15.05.2012 : 84kg 31.23 (Obésité Grade I)
23 Juillet 2012 : 76.8 kg
26 oct : 77kg
IMC à date : 28.63 (Surpoids)
15 juin : Ttaille 103 cm -- TBassin 110 cm -- TCuisse 66 cm -- TBRAS 34 cm

Mon JDB est ici

RondeursToujours
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par RondeursToujours » 19 août 2012, 20:04

Premièrement, j'arrête l'alcool pendant 1 mois, et ça, c'est assez radical pour perdre des kilos. J'ai également banni de mon alimentation : les sauces, la crème, et le fromage râpé.

Ensuite, je mange équilibré sans me priver.
Petit déjeuner :
- 2 tartines pain complet + confiture + café avec une goutte de lait + 1 quart de melon (ou autre fruit si je n'ai pas de melon)

Déjeuner : une portion de légumes vapeur + une portion de féculent + une viande ou un poisson. Un fruit en dessert.

Goûter : une pomme Pink Lady + un yahourt bio 0%

Dîner : une salade composée ou une portion de légumes (wok) ou une soupe. Un fruit et/ou un yahourt en dessert si j'ai encore faim.

Et tout cela agrémenté de litres d'eau. Je suis également deux cours de zumba par semaine d'une heure.

Je me donne 1 mois pour perdre mes 6 kilos, et tenter de les perdre durablement. Je suis plutôt motivée, et ça doit bien être la première fois que ça m'arrive depuis bientôt dix ans :)

Et toi bien-être, quel est ton objectif ? Et quel régime suis-tu ?

Bon courage à toi, et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est encourageant pour moi :)

Répondre