JAI UNE MAUVAISE ESTIME DE MOI QUI MEMPECHE DE SORTIR

C'est certainement le plus insupportable, venez raconter votre ressenti.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
SAMSARA86
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : GOOGLE

JAI UNE MAUVAISE ESTIME DE MOI QUI MEMPECHE DE SORTIR

Message non lu par SAMSARA86 » 16 mars 2013, 18:35

Bonjour à tous,
je me présente sahra 26 ans, si je viens vous ecrire aujourd'hui c'est que je netrouve plus d'autres moyens que de m'exprimer auprès de personnes qui rncontrent les mêmes difficultés que moi auquotidien et qui pourraient m'apporter leurs avis et conseils ...
Voila depuis l'âge de 14ans je fais des régimes j'ai perdu presque 27kg à 14ans par peur de mon entrée au lycée et plaire aux garcons pour ne plus être critiquées comme j'ai pu l'être au collège (ce qui m'a tromatisée dailleurs)
Ensuite, dans cette spirale de régime qui m'a conduite à me nous nourrir que de fruits et salades je ne pouvais partager de repas à la cantine avec mes amis....
Premier point négatif de ce régime restricif, puis la boulimie c''est installée au début je trouvais ca "sympa" ,manger puis vomir....(horrible ce que je dis)
J'ai donc repris dix kilos et la le malaise s'installe je panique je sèche les cours pour pas qu'on me vois je recommence à me restreindre et cela marche ....ce yoyo a duré jusqu'a mes 19ans , ca allait j'ai eu mon baccalauréat, j'étais mince enfin pas top model non plus mais je m'appréciais.....
A 21ans je rencontre mon premier amour avec qui je suis restée jusqu'a mes 24ans, il voyait que je ne m'alimente lui pas beaucoup et j(inventais que j'étais végétarienne que je n'aimais que les fruits et légumes etc une diversion encore....
Plus je m'attachais à lui plus je perdais l'estime de moi même ayant peur qu'il parte et me laisse, je me suis donc automedicamentée avec de lexomil pour oublier ce que j'étais ce que je ressentais angoisse anxiété....cette automedicamentation m'a fait changer de comportement j'etais insupportable et faisait sans cesse des crises de jalousie, donc je suis partie chez ma mere et lui chez lui.....lexomil m'a fait devenir un cadavre ambulent je pesais 37kg portais du 8ans, une horreur, d'autant plus que j'entrais en ecole d'infirmiere quelques mois plus tard(je n'ai pas pu finir ces etudes a cause de ma maladie)
Puis nous nous sommes remis ensemble il a ete horriblement choquée de me voir dans cet etat maigre la peau sur les os!!!!Mais je l'ai réellement quitté un an 6mois plus tard après que j'ai appris qui'l m'avait trompé pendant notre separation alors que moi je souffrais medicaments clope depriime quoi.....
Il m'a donc frappé et cela a conduit a l'aaret de mes etudes d'infirmieres car jetais meconnaissables et encore automedicamentée et anorexique
Pendant ces deux dernieres années je fais le yoyo ,j'ai repris du poids aujourdhui mais la est le probleme ayant toujours eu lhabitude de ma voir fine et mince le moindre bourlet la moindre forme que j'ai je ne la supporte pas je me cache je ne veux plus sortir ou angoissse avant et toujours presse de rentrer chez moi pout etre cachée des autres pourtant tout le monde me trouve jolie souriante et surtout loin d'être grosse mais je ne me supporte pas j'ai l'impression que cela se lit sur mon visage et je veut agir vite pour ne pas me gacher car je nose plus me faire draguer ou si on me donne rendez vous c'est la catastrophe je refuse ......
J'ai rendez vous lundi chez un psychoterapeute c'est mon premier rendez vous....
Aussi beaucoup me conseille le sport pour la silhouette et le morale mais ayant peur et angoissée d'être vue je n'ose pas m'inscrire......
QUE POUVEZ VOUS ME DIRE SIL VOUS PLAIT JAI BESOIN DAIDE

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 17 mars 2013, 18:32

:hello1: Sois la bienvenue Sahra (Je ne connaissais pas cette orthographe du prénom :smile: )

tu dis t'être automedicamentée avec de lexomil mais le lexomil est vendu sur prescription, non ? Tu en es où de cette addiction ? :smile:

Tu nous as parlé de ton "parcours" mais finalement assez peu de toi, enfin rien de vraiment positif ; Je sais que tu as du arrêter des études d'infirmière mais aujourd'hui, tu fais quoi ? tu travailles ? tu as des loisirs, des choses que tu aimes faire ?
SAMSARA86 a écrit :mais la est le probleme ayant toujours eu lhabitude de ma voir fine et mince le moindre bourlet la moindre forme que j'ai je ne la supporte pas
oui, mais si tu étais à 37 kg, tu n'étais pas mince, tu étais maigre et en danger :wink: ... il va falloir apprendre à porter un regard différent sur ton corps :smile:
SAMSARA86 a écrit :Aussi beaucoup me conseille le sport pour la silhouette et le morale mais ayant peur et angoissée d'être vue je n'ose pas m'inscrire......
le pire des jugements, visiblement, n'est pas celui que les gens porteraient sur toi mais celui que tu te portes et donc que tu imagines que les gens partagent...or, ce n'est pas le cas ! Si le sport peut te faire du bien, il faut oser ! :smile:

Courage !

Répondre