Regime en parler ou pas ?

C'est certainement le plus insupportable, venez raconter votre ressenti.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

catmouse
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Regime en parler ou pas ?

Message non lu par catmouse » 18 janv. 2008, 11:26

Voilà j'ai une petite question ! Est ce que vous arrivez a parler facillement de votre regime ou pblem alimentaire à votre famille, entourage proches, amis, collegues ?? :wink:
Pas de reglette à jour
Différents régimes/ réequilibrages alimentaire m'ont amenés ici depuis 2008

beamorgane
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par beamorgane » 18 janv. 2008, 12:04

moi je garde ça pour moi
car on me dira des choses pas bonne pour me demotivee
et c'est deja arrivee
Image

pouyoute
Forumomane
Forumomane

Message non lu par pouyoute » 19 janv. 2008, 10:08

Moi j'ai beaucoup de mal à en parler... parce que c'ets un sujet très douloureux et parce que sans le vouloir, les gens sont maladroits (je les pense bienveillant de principes mais maladroits...)

Cela dit, pour chaque régime raté, je n'en avais pas parlé. J'ai pris le pli sur conseils d'en parler pour celui ci et c'est le seul qui fonctionne... d'où mon conseil : c'est dur mais prendre à témoin son entourage, famille, amis, collègues, etc... est un excellent pare feu!!! En effet, tu te sens un peu surveillée par eux, mais c'est pour ton bien! Je ne crois pas que les gens sois systématiquement jaloux ou aient envie de te voir échouer au contraire :P

Sinon, avant, je ne supportais pas qu'on aborde ce point, je m'énervais, je pleurais, ça me faisais une peine immense, comme si ça me reduisais à ces kilos et je me sentais tellement nulle, tellement moche, tellement malaimable et inconsistante que je devenais agressive avec eux pour cacher mon mal être... heureusement, je change!!!! :oops:

Bisous... et toi?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait! (M. Twain)

La reprise...
Ma trombine là ;)

Image

catmouse
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lu par catmouse » 21 janv. 2008, 00:26

Moi j'avoue que j'ai du mal a aborder le sujet !

Le 1er regime que j'ai fait, j'avais 16 ans donc je vivais encore chez mes parents et ils se sont approprié MON regime ! C'est peut etre assez etrange mais j'avai eu l'impression que le regime (enfin c était stt un reequilibrage avec un peu attention aux quantités) est devenu une sorte de "defi" pour la famille. Toute la semaine mon pere voulais savoir combien j'avai perdu (et ma mere et lui) et apres il faisait un peu des comm. A la base c'est pas mechant mais c étai pas forcement bien quand mêm... :roll:

Depuis je n'habite plus chez eux, pour mon regime de 2005, ils me voyaient que au vacances et j'avais perdu 7kg kan il m on revu là il m on desuite dit ke j'avais perdu et m'on demandé ce ke je faisai kom regime (hypocalorique + un peu hyperproteiné), mais n'ont pas cherché a le faire et j'ai préféré !!

Acctuelement, je n'est encore eu aucun commentaire sur ma perte, mais je pense que mon père a vu que je mangais moins (on a eu l'occasion d'aller au resto ensemble).

Pour mes amis je sais pas, j'aurai peur de les embetter, puis bon dire qu'on fait un regime c'est aussi accepter son poids !! Et vu que j'ai la chance de paraitre ronde (j'ai mi une photo sur mon jdb) mais pas aussi grosse que mon poids (ossature tres lourde) jamais j'oserai dire mon vrai poids ! (sauf ici) Puis cette année j'ai eu pas mal de soucis j'ai eu besoin de m'eloigner des gens pour reflechir donc actuelement je me sens en phase avec pas grd monde...
Pas de reglette à jour

chanelle
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chanelle » 31 janv. 2008, 12:18

c'est impossible d'en parler, achaque fois que je le fait, les gens me disent des truc du genre: "pfff tu fas regime jusque quand 14h?"

ou" ouai et tu te jetttera sur le gateau au prochain anniversaire que tu fetera"

ou: "pfff ca sert a rien tu reussira pas plus de deux jours"

ou encore mieux ils me regard avec un surir indulgent comme si j'etais une malade mentale

et vous vous avez eu des remarque de ce genre?
renie ta haine et fais sourire les anges

kindy
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par kindy » 26 févr. 2008, 20:44

Moi oui !! : "pfff ca sert a rien tu reussira pas plus de deux jours" et surtout "ouais comme d'hab depuis le temps que tu dis ça !"
C'est une des raisons pour lesquelles je veux plus en parler. En fait j'évite carrément de parler de mon poids et comme ça en général les autres n'abordent pas le sujet (en génaral ^^). Par contre avec ma famille... ils doivent en avoir marre c'est pratiquement mon seul sujet de conversation !!

choumie29
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par choumie29 » 05 mars 2008, 20:46

Moi j'ai résolu le problème, vu que c'est moi qui fait la cuisine, je met tout le monde au régime je privilégie les légumes et la viande blanche et quand mon mari veut un truc un peu gras, moi j'en mange pas. Mais je trouve que c'est motivant de faire ça à plusieurs on se sent moins seule.
La vie est belle et vaut la peine d'être vécue

beamorgane
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par beamorgane » 06 mars 2008, 16:48

moi je fais mon regime
et la cuisine bin grasse pour mon homme et les enfants et je craque pas c'est super pour moi :oops:
Image

arsenia
Pomme d'api
Pomme d'api

Message non lu par arsenia » 06 mars 2008, 22:23

Je me suis sentie obligée de le dire car le régime dukan est assez 'spécial', quand on est en phase de protéines et qu'on est invité... il faut bien le dire je pense... J'avais un peu peur d'en parler car j'avais connu pas mal d'échecs dans le passé... Finalement, c'est passé limite comme une lettre à la poste, si on me dit que manger comme je le fais n'est pas bon pour ma santé, je rétorque que l'obésité, c'est pas génial non plus...

Par contre, maintenant que j'ai bien maigri, je remarque que les gens sont moins compréhensifs, impossible de faire comprendre que je veux atteindre le but fixé au départ, même si je suis devenue 'normale' (c'est pas moi qui le dis ), et ça rend le régime plus difficile je trouve... On me prend limite pour une anorexique (alors que physiquement, j'ai pas mal d'épaisseur, et je mange en quantité!!!), mais c'est pas grave, ça leur passera !

Bon courage tout le monde !!

(dsl pour le pavé :oops: )
Image

Image
Premier objectif (moins de 80 kilos) atteint le 21/09/20015
Arsenia's JDB

stefff
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par stefff » 10 mars 2008, 22:55

J'en parle à mon chéri très très très souvent !! et les autres amis et famille savent que je fais un régime mais ca fait tellement longtemps que jtiens bon qu'en fait pour eux je fais juste "attention à ce que je mange" et du coup il m'en parle pas ...

Mais j'avoue que vu que je vivais encore chez mes parents (là jsuis en angleterre pour quelques mois) mes parents avaient toujours tendance à me surveiller, et du coup jsupportais pas ce regard sur mon assiette ...

Par contre, peu de gens connaissent mon poids et pratiquement personne ne connaissent mes compulsions alimentaires ...
Parce qu'il faut tout reprendre à zéro et encore recommencer ...

La vie a le sens qu'on veut bien lui donner ...

Image]

Mon jdb viewtopic.php?f=14&t=12650

beamorgane
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par beamorgane » 10 mars 2008, 23:46

moi j'en parle pas a mon homme il le sait et c'est tout !!
mais parcontre ma belle mere c'est plutot du genre a te faire conprendre ta tout perdu meme plus avec c'est parole de jalouse et de menteuse pour pas que je continue a perdre encore
et de plus quand on va chez elle est fait que des choses qui fait bien grossir :roll: ppfff quelle tache celle la!!!
de plus tu la vois qui regarde ce que tu mange et te demande t'en veut d'autres :evil: pour encore remplir l'assiette :evil:
pppfff :roll:
:wink: bonne soiree et courage
Image

bellesboucles
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par bellesboucles » 27 mars 2008, 22:32

Un régime c'est assez personnel donc pour ma part "je garde pour moi".

Dans le milieu féminin ya bcp trop de jalousie donc les filles faites gaffe !!!

Quoi qu'il en soit courage à vous mes belles on y arrivera :grin:
Image

Gaellelo
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Re: Regime en parler ou pas ?

Message non lu par Gaellelo » 10 mai 2008, 11:29

J'ai décidé de ne plus en parler car à chaque fois j'ai des retours négatifs... Du genre c'est de la connerie, qu'est ce que tu as à perdre, tu es bien comme ça... Ce n'est pas parce que tu fais un écart que tu vas grossir, soit pas grotesque...

Là je viens de me prendre la tête avec une amie qui me demande ce que l'on mange ce soir car on sort. Je lui ai répondu de ne pas s'inquiéter. Elle a insisté pour préparer quelque chose et je lui ai dit que je mange de TOUT mais que je dois tout simplement éviter le sucre..

Là elle m'a répondu que son mari a lu quelque chose concernant mon régime (Montignac) et que c'est soit-disant préoccupant... Donc moi qui voulais passer une soirée TRANQUILLE, je dois m'apprêter à subir un véritable sermont :grrr1: :grrr6: :grrr4: :grrr2:

Je ne sais même plus si j'ai envie de voir mon amie ce soir! :war1:

Gaellelo
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Gaellelo » 10 mai 2008, 16:20

Bon finalement, je ne suis pas allée voir mon amie. Je n'ai pas envie d'être critiquée, jugée et qu'ils analysent ce que je mange ou pas. Pour qui les gens se prennent-ils à la fin ? :grrr1:

Lady_Bass
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Lady_Bass » 10 mai 2008, 21:21

Alors, je n'ai pas du tout eu les mêmes réactions. Bon, ce n'est pas le premier régime non plus, mais les précédents sont très loin.
Pour mes collègues, nous sommes plusieurs à amener notre gamelle, donc forcément, ils ont repéré, et je n'ai eu que des encouragements. Et quand il y a un pot que je me lâche, ils me fichent aussi la paix. J'ai juste : ah, une demi-heure de plus de cardio ce soir ! C'est tout et encore ! (Et là, je me rends compte qu'ils sont bien mes collègues !). Et le WE si on se fait une bouffe, ils apprécient le fait que je sache faire un léger écart avec eux.
Les amis, ils sont au courant. Je peux pas faire autrement. J'ai besoin de ma tribu autant que de mes moments de solitude !
La famille : je vis chez ma tante, donc elle est forcément au courant ! Elle me soutient fermement. Et quand elle me voit en léger craquage, elle n'en rajoute pas une couche non plus. Je n'ai pas eu de gros craquage (sur du long terme, j'entends. Baisser les bras et abandonner, quoi).

Les gens qui m'entourent sont géniaux ou j'ai un tel caractère qu'ils n'osent rien me dire ? ! ? (Non, peux pas être ça, ils ont tous un caractère bien trempé... :mrgreen: )
Être ou ne pas Être. :war13:
Deuxième objectif : 86 kg, la fin de l'obésité. Atteint le 07/08/08
Troisième objectif : 80 kg, changement de dizaine
Quatrième objectif : 71 kg, un IMC normal
Image Bref, tout à recommencer !
L'entrée du Club de Lady, c'est ici

Nanou6214
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nanou6214 » 24 mai 2008, 17:10

Bon, ben moi j'ai dit à mes collègues que je faisais régime, j'ai préféré prendre les devants comme cela c'est clair et net...
Image

Mon nouveau JDB : journal-bord/est-reparti-t16973.html

12/02 : 87,1
12/03 : 79,8
12/04 : 75,7
12/05 : 71

prochain objectif : le 67 !

catmouse
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lu par catmouse » 28 mai 2008, 19:25

je me demande de + en + si je suis normale...
Je m'explique :
a part vous et mon ex, je n'ai dit à personne que j'étais au régime... j'ose pas, j'arrive pas... enfin dans un autre sens personne m'as dit "tiens t'as perdu du poids...", je sais j'en parle bcp mais ça m'obsède un peu ! :???:
Ma mère est toujours la 1ère a dire "untel ou unetel à perdu du poids, en parlant de la famille, de ses collègues ou même de gens que moi je connais pas !" mais sur moi ça se voit pas ?? :cry:

donc moi c toujours NON pour en parler...
Pas de reglette à jour

Nanou6214
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nanou6214 » 28 mai 2008, 19:43

ben pourtant plus de 10 kg, ça doit se voir... pas sympa !

moi, ça va, mes collègues me soutiennent... peut-être aussi parce que j'ai joué plus sur l'aspect santé qu'esthétique...
catmouse a écrit :je me demande de + en + si je suis normale...
Je m'explique :
a part vous et mon ex, je n'ai dit à personne que j'étais au régime... j'ose pas, j'arrive pas... enfin dans un autre sens personne m'as dit "tiens t'as perdu du poids...", je sais j'en parle bcp mais ça m'obsède un peu ! :???:
Ma mère est toujours la 1ère a dire "untel ou unetel à perdu du poids, en parlant de la famille, de ses collègues ou même de gens que moi je connais pas !" mais sur moi ça se voit pas ?? :cry:

donc moi c toujours NON pour en parler...
Image

Mon nouveau JDB : journal-bord/est-reparti-t16973.html

12/02 : 87,1
12/03 : 79,8
12/04 : 75,7
12/05 : 71

prochain objectif : le 67 !

catmouse
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lu par catmouse » 28 mai 2008, 22:31

bin pour défendre ma mère elle me voit pas souvent mais je trouve que justement elle devrait encore + s'en rendre compte ! :???: J'aimerai bien un gentil commentaire dans 1 mois kan je la verrai... Puis bon elle me voit en cam assez souvent en + je fait des "défilé de mode" devant ma cam :smile:

Ma perte d epoids c'est pas pour l'esthetique c'est parce ke j'étais obèse et que du coup j'ai une maladie... :evil: (ça non plus y a aps grand monde au courant mon ex et quelques personnes sur des fofo... :sad:
Pas de reglette à jour

mamouche
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par mamouche » 29 mai 2008, 02:58

Je l'ai dit tant de fois que maintenant, je me tais. J'ai remarqué que quand j'étais hyper motivée, c'était à qui m'offrirait le plus de choses tentatrices, boites de chocolats, gâteaux aux noix etc. Maintenant j'ai un pré-diabète et là, personne n'ose insister. Je crois qu'il faut savoir à qui on va le dire. Certaines personnes nous encouragent, d'autres non...mais il faut aller en avant. :smile:
Image

Répondre