Comment déterminez-vous le poids à atteindre ?

C'est certainement le plus insupportable, venez raconter votre ressenti.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
makoto
Conseiller
Conseiller

Comment déterminez-vous le poids à atteindre ?

Message non lu par makoto » 24 janv. 2008, 17:49

Bonjour à toutes et à tous (si si ! Ya des messieurs ici je vous assure :mrgreen: )

J'aimerai savoir sur quel(s) critère(s) vous vous basez pour déterminer votre objectif de perte (ou de prise) de poids.

Pour ma part, j'ai choisi la fouchette basse de mon poids de santé. Il est situé entre 54 et 58 kg puisque je mesure 1m58 et que j'ai une ossature lourde.
Au début, je m'étais dit que si j'atteignais la fourchette haute et stabilisais, ce serai déjà bien puis comme je suis passé en dessous... j'ai décidé de viser la fourchette basse. :soleil2:

Et vous ??

beamorgane
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par beamorgane » 25 janv. 2008, 12:39

hihi
moi aussi je fais la meme taille que toi
et je desir arrivee a 45 KILOS
mon corps de jeune fille le reve
Image

makoto
Conseiller
Conseiller

Message non lu par makoto » 25 janv. 2008, 18:15

OK Cerise !
Mais 45 kg ne crois tu pas que c'est un peu léger si tu fais 1m58 ?
Comment as-tu déterminé que c'étais ce poids là que tu voulais (devrais ?) atteindre ?
Parce que même si on se base sur le sacro saint -110 par rapport à la taille en cm, ça ferai 158 - 110 = 48 et pas 45.

Alors comment as-tu choisi ce 45 ??

beamorgane
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par beamorgane » 26 janv. 2008, 16:56

jai toujour fait 45 kilos miss
meme apres mes deux grossesses
je suis revenue a 45 kilos sans regime
et la pour bb trois je suis a 53 kilos aulieu de 45 kilos :cry:
et jai pris de l'age aussi
donc c'est pour cela je ferais tout pour revenir a 45 kilos
car c'est a ce poids que je me sens mieu dans ma peau et a 53 kilos j ai des formes graisseuses ppffff

coter ventre ja la peau qui pend de graisse
les cuisses molle ainsi que les molets gros pppffff
alors je me ai :cry:
45 kilos et je serais et je trouverais ce poids il le faut sinon je le vie vraiment mal :cry: :cry:
Modifié en dernier par beamorgane le 26 janv. 2008, 16:59, modifié 1 fois.
Image

beamorgane
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par beamorgane » 26 janv. 2008, 16:58

meme comme tu dis 48 OU 47 je pense bah je serais deja heureuse a rien que ça
mais la 53 kilos pppfff je descend meme pas alors :cry:
Image

makoto
Conseiller
Conseiller

Message non lu par makoto » 28 janv. 2008, 17:43

donc tu vises ton poids de forme d'avant grossesse ! :cool: :wink:

Et les autres ? Comment avez-vous déterliné le poids à atteindre (celui indiqué sur vos réglettes) ?

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 28 janv. 2008, 18:10

Coucou !

moi aussi je fais 158cm ! mdr

j'ai choisi 50 kg parce que tout d'abord j'ai fait le même calcul que Makoto, mon 1er objectif été donc 48kg
Mes proches me disaient que ç'étaient pas beaucoup, que je serais trop maigre, et puis j'ai calculé moln poids idéal sur différents sites, et il se situerait entre à 52 ou 53 selons les données. Ce qui me semble un chouya de trop quand même..

Donc je l'ai revu à la hausse, et puis 50, c'est un beau nombre tout rond :smile: !

makoto
Conseiller
Conseiller

Message non lu par makoto » 29 janv. 2008, 11:21

Ce que tu nous dis, c'est que tu as atteind un poids de santé (au vu de ta réglette) mais que tu veux perdre un peu plus encore pou atteindre un objectif plus esthétique ?

C'est un peu mon cas aussi (il faut bien l'avouer !)

Arcadia
Amateur
Amateur

Message non lu par Arcadia » 29 janv. 2008, 18:48

à 53.3 kg actuellement, je trouve que j'ai encore de la graisse à perdre, je suis pas encore mince, même si je suis plus dans la "normalité".
Je sais pas si un jour mes hanches s'aligneront avec ma taille sans faire ce décalage qui donne la culotte de cheval.
En maillot cet été je me sentirais mieux sans cette couche de graisse sur mon ventre, mes fesses, mes hanches..
et puis quand on est pas très grand on fait vite boule si on a quelques rondeurs, je pense que vous connaissez ça...
Donc c'est bien pour atteindre un objectif plus esthétique...

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 29 janv. 2008, 19:14

Perso, quand j'ai démarré, je n'ai jamais pensé faire 57 kg. Je pensais plutot à 62 ou 60 kg, pour mes 1m64. Puis en poursuivant le sport et une alimentation équilibrée mais sans restriction (pas de régime, je mange de tout raisonnablement, sans me priver comme dans un régime hypocalorique), j'ai atteint les 57 kg et aux dernière nouvelles, ca descend encore. On verra bien, mais je pense qu'à 56 kg ca va s'arrêter :) 57, ca me convient déjà très bien :) Mais il faut que je me muscle.
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--

bellesboucles
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par bellesboucles » 28 mars 2008, 00:14

ben moi perso j'ai fait un petit calcul IMC (approximatiF à deux kilos près) après on verra ... car objectif encore non atteind :wink:
Image

Lafritelight
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Une signature sur un autre sit

Re: Comment déterminez-vous le poids à atteindre ?

Message non lu par Lafritelight » 26 sept. 2010, 21:50

Je ne le détermine pas, je ne me base pas sur l'imc, c'est le poids avec lequel je me sens bien ds mon corps et mon corps me plait plus ou moins en tout cas ne me dégoûte plus, maintenant ce que les autres peuvent en penser je m'en moque alors la de façon royale :ami1: , si je m'aime c'est le principale, si je me sens bien et non plus encombrée, lourde moche c'est alors byzance.

Si seulement y avait k, un coup de baguette magique sur la tête et hop la machine est enclanchée :hello1: :3d5 :3d5

Sylvie w.
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par Sylvie w. » 16 nov. 2010, 12:24

Moi j'ai pris le poids où je me sentais le mieux dans mon corps! Je fait 1m68.
Surtout je n'ai jamais été beaucoup plus fine que quand je faisait 60kg! Mon poids le plus bas depuis l'adolescence c'est 58 kg, donc inutile de rêvé a plus bas , surtout que j'était déjà bien dans ma peau a 60 donc...
Image
Thibault né le 3 mai 2008 et Sarah née le 2 avril 2010

Les 3 amours de ma vie:Image

Vida
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Vida » 29 déc. 2010, 11:20

Moi j'ai choisi mon objectif de prendre du poid a 3 kl car si je me donne un objectif impossible je vais être démotivé et je n'y arriverai pas j'ai jamais réussi a prendre 3 kl donc dans 1 premier ça serait bien. Je pense qu'il faut se donner un objectif réalisable avec un poid ou l'on se sent bien. Car trop changer d'un coup peut être traumatisant pour la peu et psychologiquement aussi.
Image

dud
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par dud » 07 janv. 2012, 18:48

J'ai 19 ans et je n'ai jamais été mince. Je messure 1m74 et je pèse 64kg :/ ... Alors mon objectif est d'atteindre 55 kg mais si j'arrive à 58, je serai déjà très contente :D.

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lu par otnielygos » 08 janv. 2012, 11:25

dud a écrit :J'ai 19 ans et je n'ai jamais été mince. Je messure 1m74 et je pèse 64kg :/ ... Alors mon objectif est d'atteindre 55 kg mais si j'arrive à 58, je serai déjà très contente :D.
64 pour 1,74 m ! mais c'est bien... tu dois être normale...

fais gaffe de ne pas embrayer sur le cercle vicieux en déréglant ton système pour quelques malheureux kilos psychologiques... ! une surveillance tranquille, sans restriction ... et comme tu es jeune (et que tu n'as pas mal partout ... :roll: ) augmente les activités qui bougent... !!

mets nous une photo face et profil... !! :wink:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

Adem2012
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Adem2012 » 26 juil. 2012, 09:45

Pour ma part, je ne me prend trop la tête: Je me base sur mon IMC :oops: :ange3:

Actuellement, je suis à 26.44 (Surpoids)

Je souhaite arriver à une moyenne de 22,8 pour arriver à un poids de santé stable. Soit - 11 kg aujourd’hui (j'ai déjà perdu 5 kg :smile: )
Après plusieurs échecs, Je vais perdre du poids, et manger ce que j'aime sans compter les calories.
Je le raconte mon aventure sur Conseils Perdre Du Poids

Hope
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Hope » 05 août 2012, 12:45

moi c'est par apport au médecin qui m'a conseiller ce poid de toute facon j'ai pas envie d'etre anorexique ..

hippy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par hippy » 31 août 2012, 20:44

Hope a écrit :de toute facon j'ai pas envie d'etre anorexique ..
!

makoto
Conseiller
Conseiller

Message non lu par makoto » 19 oct. 2012, 10:20

Je reviens sur le fil de discussion 4 ans après et je me rends compte à quel mon discourt est resté le même en ce qui me concerne :)
Je considère toujours la fourchette haute du poids de forme comme étant l'objectif raisonnable à fixer.

Mais ce que je ne savais pas à l'époque c'est qu'il est indispensable de tenir compte de l'histoire du poids de la personne. A-t-elle été mince sans effort avant ? A-t-elle été ronde et à partir de quel âge ? A-t-elle eu des enfants et combien ? Quel est son âge ? Quelle est son mode de vie ? Comment gère-t-elle ses émotions ? A-t-elle une pathologie qui influe sur son poids ? Quel est son environnement sociaux-professionnel ? Combien de régimes a-t-elle suivi auparavant ? De quel nature ?

Il y a tant de paramètres dont il faut tenir compte ! Souvent, les gens sont d'une exigence et d'une sévérité avec eux même qui rend leur objectif inaccessible. De plus, n'y connaissant rien en physiologie ni en nutrition, ils choisissent un model d'alimentation qui ne leur convient pas et peut mettre leur santé en danger.

N'oubliez pas que la taille - 110 n'est pas une règle. L'IMC 22 non plus ! La taille 36/38 pas plus que le reste. Le bon poids, c'est celui qui vous permet de mener une vie normale (monter des escaliers, faire vos courses, vous occuper de votre famille, avoir une vie sociale, travailler... courir après le bus :lol: ) sans être essoufflé, sans avoir mal aux articulations, sans développer de maladie métabolique (diabète, cholestérol, hyper-tension...)

Si votre bilan sanguin est bon, que vous êtes en bonne santé, cherchez juste à le rester ! Ne vous torturez pas inutilement. Ne vous mettez pas en danger pour quelques kilo à visé purement esthétique.

Répondre