help!!! mon mari est en pleine crise de quarantaine

Votre ami(e) vous pousse à maigrir ou grossir? Vous n'avez pas d'ami(e) et vous pensez que c'est à cause de votre poids? Votre poids ne vous permet pas d'avoir un enfant? Votre poids ne donne plus envie à votre partenaire ou à vous-même? Partagez vos soucis avec nous.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
snickers
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : SIGNATURE SUR UN AUTRE SITE

help!!! mon mari est en pleine crise de quarantaine

Message non lu par snickers » 20 nov. 2009, 14:38

salut les amis, mon mari est en pleine crise de quarantaine, et je n'arrive pas a gerer! nous sommes maries depuis plusieurs annees, avons des enfants, et la, il se remet en question je passe les details, je suis vraiment tres triste :sad: , je ne sais pas comment reagir avec lui, le dialogue est vraiment hard entre nous et ces paroles trop cruelles!!! j'ai besoin de vos conseils, et de temoignages svp concernant cette fameuse crise, comment la gerer au mieux? merci d'avance!
Modifié en dernier par snickers le 19 déc. 2009, 06:08, modifié 1 fois.
Image

Image

7 KILOS EN UN MOIS, BIEN....!!!

Bottine
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: help!!! mon mari est en pleine crise de quarantaine

Message non lu par Bottine » 20 nov. 2009, 23:01

Coucou ma belle,

Certains hommes passent mal la crise de la quarantaine, c'est une période de doute qu'ils ressentent à la « moitié de leur vie », ils ont l'impression de passer de la jeunesse à la vieillesse d'un coup.
Ils souhaitent faire des changements radicaux dans leur vie de tous les jours ou dans leur situation professionnelle, mariage etc...
Difficile de dire pourquoi et comment se déclenche cet effet, cela peut provenir de la mort d'un parent ou d'un ami, de problèmes liés au travail, d'un enfant qui quitte la maison etc..ou tout simplement le fait d'avoir peur de ne plus plaire ou la vie sexuelle qui n'est plus aussi intense qu'au début car la routine s'en mêle....
Finalement ils font une remise en question totale de leur vie.

Est-ce que ton mari à d'autres occupations en dehors de son job ? Fait-il du sport, de la musique ? Se fait il de temps en temps des soirées "potes" ? (match de foot-jouer aux cartes etc...), fait-il partie d'une association ?
SI non, peut etre a t il besoin de souffler un peu de temps en temps et avoir des petits moments sans sa "tribu". Et ça vaut autant pour l'homme que pour la femme. A mon avis cela fait du bien au couple de se faire de temps en temps un tite soirée "gars" ou "nanas".
Si lui ne veux pas entrer en discussion avec toi, est-ce que vous n'auriez pas un ami commun qui pourrait faire le lien entre vous 2 ?
Je te demande ça car j'ai un couple d'amis qui a eu ce genre de problème, mais lui en plus il l'a trompée, et elle a demandé à mon mari, qui était copain avec le sien, de bien vouloir lui parler. C'est pas toujours facile mais quand on est ami, je pense que l'on doit tout mettre en oeuvre pour essayer de sauver un couple.
Lui et Elle étaient s'en arrêt ensemble, ne faisaient rien l'un sans l'autre,et finalement au fond de lui ça lui manquait les soirées "potes" comme quand il était jeune (pas aussi souvent, faut quand même pas exagérer non plus :wink: ), c'est ce qui en est ressorti. Il a été d'accord de renouer le dialogue avec sa femme et finalement les choses sont rentrées dans l'ordre, mais pas sans domage naturellement. Il a quand même quitté son job, et ils sont parti s'installer dans un autre pays afin de changer radicalement de vie. Mais eux n'ont pas d'enfants. Je ne sais pas si c'est la bonne solution de fuir, mais là ça fait bientôt 5 ans et ils sont toujours ensemble........
Y a t il une solution miracle ? J'en sais rien. Et je souhaite que vous trouviez un petit passage afin de mettre carte sur table et de crever l'abcès. Tu peux aussi aller voir un conseiller conjugal, s'il veut bien y aller.
Bisous ma belle.
Image
Image

Début : 02.11.09

Mensurations au 30.12.09 / 30.03.10 :

TP = 98 / 95 - TT = 88 / 84 - TH = 106 / 100

Image70 kg le : 13.01.10
67 kg le :
65 kg le :

Mon JDB est ici

snickers
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par snickers » 21 nov. 2009, 10:44

salut, merci de tes conseils bottine, en fait mon mari se tue au travail et n'a aucune occupation exterieure, il trime comme un malade pou terminer au plus vite son projet, afin que nous vivions a l'aise, mais c'est plus negatif qu'autre chose, car il est oblige de s'absenter pendant de longues periodes, les enfants lui manquent enormement, et bien ententu, il devient maussade, puisqu'il na plus sa petite femme a ses cotes! ... il veut faire un break, le chahut, disputes, betises des enfants ... l'exasperent, il me voit changer (bientot menauposee lol, sympa!), maigre, moins attirante qu'il ya quelques annees, quand j'etais encore "fraiche"... il m'a dit qu'il reflechit beaucoup a son avenir, et qu'il a l'impression de ne rien avoir gagner dans cette vie... qu'il a sacrifié beaucoup de choses pour rien... nous avons discuter hier par telephone, on a un peu eclairci les choses, mais bon ya encore du travail a faire... en esperant qu'il ne craque pas, car on lui manque beaucoup!! j'attends son retour de voyage, pour que nous trouvions une veritable solution...
merci encore bises
Modifié en dernier par snickers le 19 déc. 2009, 06:10, modifié 1 fois.
Image

Image

futuremariee2010
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par futuremariee2010 » 26 nov. 2009, 15:24

salut snikers,

une question: et toi? n'as-tu pas sacrifié les plus belles années de ta vie pour lui faire de beaux enfants? parce que c'est bien beau tous ces hommes qui se plaignent que leur femme devienne ridée, mais eux ils ne vieillissent pas peut-être? ils deviennent chauve, bedonnant et ronflent comme des tracteurs! une femme plus "fraîche" ne les fera pas rajeunir (elle leur piquera leur pognon c'est tout! :lol: )

Est-ce qu'ils se rend compte que toi aussi tu as sacrifié beaucoup de choses pour t'occuper de cette famille? ce mariage et ces enfants vous les avez décidé à 2, non? alors vous assumez à 2, c'est tout! surtout que visiblement vous ne vous êtes pas mariés à 20 ans non plus. Donc à mon avis il a quand même eu le temps d'en profiter quand même pas mal.

Un couple c'est un partenariat. un contrat entre 2 personnes qui se mettent d'accord sur un projet de vie commun en se répartissant les tâches au mieux pour accomplir ce projet. maintenant s'il n'est pas content de sa vie il ne peut s'en prendre qu'à lui même, il l'a décidé tout seul! par contre rien n'empêche de faire le point et de rectifier le tir sur l'avenir et peut être changer de mode de vie tout en restant unis bien sûr...

bon courage et ne te laisse pas reprocher tout et n'importe quoi. toi aussi tu as été beaucoup à son service, un minimum de reconnaissance et de respect de sa part ne serait pas du superflu!

snickers
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par snickers » 26 nov. 2009, 21:50

salut, futurmariee, , il me disait y'a pas si longtemps que ca, qu'il me trouvait super, une belle taille pour une femme qui est maman de 5 gosses, maintenant, il me reproche d'avoir trop maigri, :sad: mon poids ideal est de 59 kilos pour 1m70, je ne lui ai jamais reproche quoi que ce soit sur son poids, je l'accepte comme il est !!! car je l'aime avant tout, peu importe l'apparence! maintenant, quand je vais grossir et devenir ronde, il va me dire: "pfff t'es trop grosse, maigri!" alors la ...! :evil:
Modifié en dernier par snickers le 19 déc. 2009, 06:06, modifié 1 fois.
Image

Image

futuremariee2010
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par futuremariee2010 » 02 déc. 2009, 15:18

snickers,

justement là est ton erreur: tu ne lui as jamais reproché ses défauts! du coup il croit qu'il n'en a pas!! n'hésite pas à le rabaisser à son tour(tout en gardant le sourire et toujours sur une pointe d'humour bien sûr! on n'est pas en guerre non plus). mais il faut qu'il comprenne ce que ça fait de se faire traiter de tout et n'importe quoi. les hommes sont incapable de se mettre à la place de leur femme et donc de faire preuve de compréhension, c'est pour ça qu'il faut les y forcer!

garde le moral et surtout ne sombre pas dans la déprime. c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais. mais un peu de machiavélisme et de vengeance de ta part pourrai sauver ton couple.

Dancasting
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : facebook

Message non lu par Dancasting » 21 févr. 2012, 19:34

Bonjour snickers,

Je suis Daniel et je suis journaliste pour la chaine NRJ 12. Dans le cadre d'un reportage TV, je suis à la recherche de témoins pour un sujet sur la crise de la quarantaine.

Le but de notre émission est comprendre comment couple vit cette étape. Nous aimerions, d’informer les téléspectateurs en suivant un couple dans leur quotidien.
Pouvez-vous me contacter au 0621352265 afin que je puisse vous en parler de vive voix.

Merci
Daniel

aibileen
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par aibileen » 23 sept. 2012, 18:19

bonjour snickers,

Je suis nouvelle sur ce forum car j'ai besoin de réponses face à la crise que traverse mon mari depuis quelques mois. Je suis tombée sur ton témoignage et il est similaire au mien. :( nous avons deux enfants magnifiques, et je ne sais plus quoi faire, ce week-end ça explosé entre nous car je souhaité comprendre son mal être, il ne me parle que si je lui adresse la parole, il est complètement absent et s'éloigne petit à petit de nous.... que faire dans ces cas là. Je suis inquiète. Pourrais-tu m'aider ? je suis un peu perdu face à cette situation qui me tombe dessus. Par moment je dois commettre des erreurs car il est irritable, cruelle envers moi histoire de me blesser... J'en ai parlé à ma soeur qui m'a dit de le laisser, le temps que la crise passe et de m'occuper de moi et de mes enfants. Mais pour combien de temps ? :( :( :(
Merci à toi en attente d'une réponse réconfortante.

Répondre