contraception = l'implant, vos avis

Votre ami(e) vous pousse à maigrir ou grossir? Vous n'avez pas d'ami(e) et vous pensez que c'est à cause de votre poids? Votre poids ne vous permet pas d'avoir un enfant? Votre poids ne donne plus envie à votre partenaire ou à vous-même? Partagez vos soucis avec nous.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
bountyjuju
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : autre forum

contraception = l'implant, vos avis

Message non lu par bountyjuju » 14 janv. 2010, 14:03

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour ce thème mais je trouve que ça y colle bien.

Pour l'instant je prends la pilule mais j'oublie régulièrement . En faisant des recherches sur l'implant contraceptif, j'ai pu voir différent témoignage de grosse prise de poids et que du coup l'implant été déconseillé aux personnes en surpoids....

Si vous êtes dans ce cas et que vous avez choisi ce moyen de contraception, j'attends vos avis et vos expérience... Merci

Bleachgirl
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : www.tableaudescalories.com

Re: contraception = l'implant, vos avis

Message non lu par Bleachgirl » 01 mars 2010, 17:07

Salut bountyjuju!
J'espère que tu vas bien. Je ne sais pas si tu as déjà trouvé le contraceptif adéquat mais si je te réponds c'est pcq moi j'ai choisi l'implant.
C'est pareil que toi, je prenais la pilule avant, mais entre les oublis et les crises de boulimie vomitive, c'était pas le top du top.
Donc, j'ai choisi de me faire mettre un implant. Ca va faire seulement 3 mois, mais bon, jusque là aucune grosse prise de poids et au contraire, vu que je fais attention à ce que je mange, j'ai même perdu 5kg.

Par contre, j'ai une amie qui s'est fait mettre un implant et elle, elle a constaté une grosse prise de poids. Donc après je ne sais pas, il faut dire qu'elle ne fait pas vraiment attention à ce qu'elle mange, mais l'implant, c'est + une question d'hormone et nos hormones ne réagissent pas toutes de la même manière donc c'est difficile à prédire. Au final, moi qui étais en surpoids j'ai perdu des kilos et elle qui n'était pas destiné à la surcharge pondérale a pris bcp de poids.
Sinon, l'implant n'est pas vraiment déconseillé au personne en surpoids (mon IMC frolait l'obésité qd j'ai eu mon implant), c'est juste qu'elles vont le garder moins longtemps que des personnes qui ne sont pas en surcharge pondérale. Mon médecin m'a dit que je devrais le changer dans 2ans, et pour des personnes "normales" on garde l'implant jusqu'à 3ans. Mais après c'est une question de sécurité, car l'implant diffuse toujours des hormones, mais il semblerait qu'elles soient moins efficaces passées ce délai.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. Sur ce, bon courage à toi!

Bisous +++
Image

My Diet's Diary

Mon régime en photos
01.08.2010: début du régime protifast ->70.4kg
15.08.2010: arrêt protifast -> 65.9 kg
09.2010: 62.7 kg
10.2010: 60.7 kg
02.2011: 55.2 kg

NUZZY
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par NUZZY » 02 mars 2010, 13:45

bountyjuju a écrit :Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour ce thème mais je trouve que ça y colle bien.

Pour l'instant je prends la pilule mais j'oublie régulièrement . En faisant des recherches sur l'implant contraceptif, j'ai pu voir différent témoignage de grosse prise de poids et que du coup l'implant été déconseillé aux personnes en surpoids....

Si vous êtes dans ce cas et que vous avez choisi ce moyen de contraception, j'attends vos avis et vos expérience... Merci
Bonjour,
Hélas je peux te parler de mon expérience à moi...
maman de deux filles nous ne souhaitons pas un autre enfant, nous avons la quarantaine....
Donc après des années de pilule j'ai décidé de faire le grand pas de la pose du stérilet...plu de règles mais.....
ahi ahi ahi, 4 kg1/2 en 6 mois....
Déjà que je suis "très svelte" :lol: ...la catastrophe !! :3d26 ...
J'ai demandé à ma gynécologue ...eh oui c'est le cadeau de mon stérilet...car il "relâché " des hormones en "continu"...
Bref ....
J'ai par contre des amies qui en sont très contentes...
Prends le temps de BIEN discuter avec ton Gynécologue...
Pour moi, je dois prendre RDV pour décider autrement...

Courage et bisous :love8:
Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 07 avr. 2010, 17:56

bonjour moi c'est zoudr,
j'avais le même problème que toi, à savoir que j'oubliais souvent ma pilule, et ma gynéco m'a parlé de l'implant contraceptif... J'avais un peu peur car en parlant un peu autour de moi il s'est avéré que quelques femmes prennent effectivement du poids avec cette méthode. Ayant déjà un gros problème d'obésité j'ai parlé de mes doutes à ma gynéco qui m'a rassurée en me disant qu'on pouvait enlever l'implant à n'importe quel moment si il y avait un problème. Alors je me suis lancée et j'en suis ravie, je n'ai pas pris de poids et en plus je n'ai aucune contrainte, plus de risque d'oubli... J'espère que mon témoignage pourra t'aider, à +
:smile:
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

marie83
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par marie83 » 19 avr. 2010, 17:34

coucou, je suis interne en médecine et je sors de mon stage en gynéco: nous on le conseille vivement pour les femmes qui oublient +++ la pilule, qui fument ou qui ont une contre-indication aux oestro-progestatifs (l'implanon c'est de la progestérone seule).
la pose est tres facile et sans douleur, il peut etre retiré à tout moment.
la survenue des effets secondaires: prise de poids, aménorrhée, saignement dependent vraiment des femmes et ne sont pas prévisibles.
par contre, si tu n'a pas de contre indication aux oestrogenes, il existe un super moyen contraceptif pour les étourdies: l'anneau vaginal, il se laisse 3 semaines, puis se retire 1 semaine, pendant laquelle tu as tes regles, les effet secondaires sont comparables à la pilule, voire moindre. tu ne le sent pas, ton partenaire oui par contre, mais bon le mien ça le dérange pas de tout :lol:
de toute façon, parles en à ta gynéco+++

sinon, ya les patchs aussi!

bon courage dans ta recherche!
Image

1er objectif: poids < 80 kg => atteint le 20/06
2ème objectif symbolique: 77kg pour le 10 juillet=> OK
3ème objectif symbolique: 75kg=>atteint le 10 septembre
4ème objectif: < 70 kg=>
objectif final: 65 kg=>

Répondre