qui saura lire ce message long et ennuyeux en entier?

Votre ami(e) vous pousse à maigrir ou grossir? Vous n'avez pas d'ami(e) et vous pensez que c'est à cause de votre poids? Votre poids ne vous permet pas d'avoir un enfant? Votre poids ne donne plus envie à votre partenaire ou à vous-même? Partagez vos soucis avec nous.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
saranghae
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

qui saura lire ce message long et ennuyeux en entier?

Message non lu par saranghae » 21 avr. 2010, 22:35

Bonsoir à tous^^
juste envie de parler et peut-être il y a-t-il des autres filles dans la même situation? désolée si ce message est long , ennuyeux et stupide.

j'ai rencontré mon copain sur internet et on ne se voit qu'une fois tout les 3 mois car il vit à Tokyo. Pendant ces 3 mois où il n'est pas avec moi j'ai peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre ou qu'il me trompe...je suis tout le temps déprimée , il me manque énormément. Quand je suis avec lui , dés que je vois une jolie fille mince , je déprime aussi et pourtant je vais vivre avec lui bientôt.
Il dit qu'il m'aime comme je suis mais je sais bien que c'est faux car il regarde toujours des filles super mince. De plus , au Japon, elles sont toutes minces. J'ai vu aussi des filles en surpoids mais c'est très rare. La majorité est maigre. Dans les médias , on se moque des personnes en surpoids ! ( la tv allumée pendant le repas familial , on voit 3 japonaises qui lèvent leur chemise et elle ont une petite bouée. Elles commencent à sauter ; la graisse remue et HAHAHAHA ça fait bien rire les invités de l'émission ainsi que la famille. Moi j'étais choquée. Ayant moi même une bouée...je me sentais vraiment mal à l'aise !!! ) J'ai l'impression d'être une grosse vache autour de toutes ses filles (et mecs lol) si fines et féminines.
Mon copain ( qui est mince mais pas maigre ) comme mon ex copain ( japonais aussi et même style de corps ) s'inquiétent de leur poids et aimeraient maigrir ( pour devenir maigre comme les autres ? ) . Mon copain me dit qu'il a des remarques de ses amis lui disant qu'il a pris du poid et qu'il devrait arrêter de manger !!! ( il a pris 4 kg après m'avoir rencontré et ne les a jamais reperdu lol) Moi, je le trouve parfait.
Ses propres parents m'ont montrés des photos de lui étant ados en disant qu'il était gros avant ! Et ça les faisaient beaucoup rire. Moi pas du tout. Il n'avait peut-être que 5 kg de trop sur ces photos.
Je me demande ce que sa famille pense de moi...je me demande ce que mon copain fait avec moi? Je sais qu'il est amoureux de moi ,de ma personnalité mais de mon corps , j'en doute étant donné qu'il trouve des filles de ma corpulence "grosse" quand il en voit à la tv et qu'il se trouve trop gros alors qu'il est mince par rapport à moi -_- il se plains de son poids et ça m'énerve car il n'a vraiment rien à perdre alors que moi j'ai tellement de graisse dont je devrais me débarasser et il ne comprends pas à quel point ça me fait souffrir. J'aimerai tellement perdre du poids et lui plaire. Quand je lui dis cela, il m'encourage a perdre du poids sans jamais me dire qu'il me trouve grosse pourtant je ne perd pas un gramme mais lui perd confiance en moi.

Je me sent déjà complexée ici par le regard des autres mais alors à Tokyo...et pourtant je vais partir à Tokyo en septembre pour vivre avec lui. Je ne sais pas si je supporterais longtemps. Et pourtant j'adore ce pays, c'est magnifique, je m'amuse beaucoup là-bas, tout le monde est gentil avec moi , c'est le rêve ! Mais... la maigreur des gens me déprime...Mes parents me disent que je suis folle et que je fais une fixation sur mon poids. Ils ont raison , ça me pourri la vie ! tout tourne autour de mon poids ! si je monte sur la balance et que je fais 1kg de plus qu'hier , ma journée est fouttue , déprime toute la journée et pas moyen de me concentrer sur autre chose. Dans ma tête , la nourriture m'obsède , le chocolat en premier.
A chaque fois que je fais une crise après je culpabilise et je pense à mon copain... Je suis gênée pendant nos rapports intimes. J'aimerais me sentir bien et avoir confiance en moi. J'aimerais sentir que je plais et que je ne suis pas qu'un gros thon. J'ai envie de faire les magasins et acheter les vêtements qui me plaisent et pas toujours être obligée d'acheter des vêtements pour cacher mes bourrelets!
Ce message est vraiment long et sans doute stupide , c'est ce que mes parents me disent " tu es ridicule !tu es bien comme tu es !si ton copain ne te trouvais pas jolie il ne serait pas avec toi blablabla " Personne ne me comprends. Ou alors est-ce que je suis vraiment folle? Je suis sûre que si je maigrissais , ça résoudrais tout mes problèmes !!! Excusez-moi , je suis vraiment désespérée -_-

Fée
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Re: qui saura lire ce message long et ennuyeux en entier?

Message non lu par Fée » 21 avr. 2010, 23:06

déjà, je trouve que tes proches ne sont pas trés malins dans leurs propos

tu as de toute évidence tendance à beaucoup te dévaloriser (tu te dis grosse, ridicule , ennuyeuse....) et tes proches te disent en gros que tu es ridicule de penser ça ! je trouve que ça sert juste à t'enfoncer encore + !

Je débarque un peu, je ne sais pas ce que tu as à perdre et je ne connais pas trop ton parcours. Déjà je ne trouve pas du tout ridicule les questions que tu te poses vis à vis de ton copain étant donné ce que tu racontes ! As tu déjà essayé de lui poser simplement la question ? sans détour ? de lui demander pourquoi il trouve les filles de ta corpulence "grosse", pourquoi cette mentalité, dans la famille de se moquer des gens en surpoids ? de lui dire que, forcément, tu le prends mal ? t'a-t-il déjà dit qu'il trouvait que c'était une bonne idée de perdre du poids ? ou alors il ne dit rien du tout ? ou au contraire il dit qu'il te trouve bien comme ça ?

Je ne te connais pas, mais personnellement je trouve qu'il serait important que tu parviennes à résoudre ce gros malaise que tu subis, avant de t'installer dans un pays lointain...

bisou :love8:
Image

------------------------->! Journal de Bord !<------------------------

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 22 avr. 2010, 10:47

Bonjour Miss :smile:
Je suis tout à fait d'accord avec Amandine, il faut vraiment que tu discute avec ton ami avant de t'installer avec lui... Ce n'est déjà pas évident de commencer une vie commune mais toi tu pars à l'autre bout du monde, il faut vraiment que tu sois sûre de toi et de ton ami. Autre chose c'est aussi à lui de te protéger des moqueries de sa famille (même si c'est des filles à la télé dont ils se moquent, comment ne pas penser qu ça va forcément te toucher...).
Tu sais j'ai eu les mêmes interrogations par rapport à mon chéri et à ce qu'il pense de moi, je me trouve tellement peu désirable que je ne vois pas du tout ce qu'il peut me trouver... Pour ce qui est de regarder les autres filles dans la rue c'est un comportement humain, nous aussi on le fait ce n'est pas pour cela qu'on compare notre chéri ou qu'on va moins l'aimer... Cela dit je comprend que ça te fasse mal, ça me le faisait aussi au début avec mon chéri car pour lui c'est naturel de dire "tiens elle est jolie cette fille", à chaque fois je me comparais à elles et autant te dire que je ne tenais pas la comparaison... Maintenant que je suis sûre que notre relation est vraiment solide j'arrive un peu mieux à le gérer et surtout je lui dis tout de suite si ça me fait mal pour ne pas le garder sur le coeur...
Si tu dois faire un régime un jour il faut que ce soit pour toi en premier lieu pas pour lui !
Tu n'es pas du tout ridicule ni ennuyeuse, tu as juste besoin de parler car apparemment dans ton entourage les gens ne comprennent pas forcément ton mal être... Peut être que tu n'es pas aussi grosse que tu le penses (tu ne nous dis pas ton poids ni ta taille...) et tu dois trouver ce qui te fait autant manquer de confiance en toi car c'est la clé pour aller mieux et avancer plus sereinement dans ta vie... J'ai l'impression que tu es plus dure envers toi même que n'importe qui, il faut te faire aider je pense...
Tu vois tu n'es pas la seule à écrire de longs messages :lol: :lol: :lol: . Je t'embrasse et j'espère que tu trouveras des réponses à toutes tes questions
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

saranghae
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par saranghae » 24 avr. 2010, 14:15

Merci les filles , lire vos réponses me fait du bien :)
J'ai essayé d'avoir une conversation avec lui à ce sujet mais il l'a mal pris et pense que je doute de ses sentiments -_- Il dit que je l'ennuie et que je fais une focalisation sur mon physique et que lui , me trouve jolie et que de toute façon dans un couple il n'y a pas que l'apparence qui compte.
Je me sent comme Zoudr , je ne vois pas ce qu'il trouve de bien en moi. Peut-être ça va s'améliorer avec le temps lorsque la relation sera plus solide comme toi. Enfin bref je vais essayer de calmer les choses mtnt car il est pas content O-o"
merci encore pour vos réponses :) (et pour le régime , je veux le faire pour moi et je n'ai pas énormément à perdre mais je me sent très mal dans ma peau avec ce poids.) bisou à toutes les 2 :)

saskia57
Indispensable
Indispensable

Message non lu par saskia57 » 26 avr. 2010, 14:10

c'est normal que tu te pose toutes ces questions, mais là enplus c'est pas la même mentalité européenne.
le Japon s'européanise et donc pour eux la minceur c'est être européen.

les critiques de tes proches sont maladroites mais elles sont compréhensibles.
je pense que ton copain t'aime sinon il ne te dirais pas de venir au Japon.

c'est sure que les mecs matent, tu peux pas l'empécher mais c'est pas méchant.

dans la famille de mon chéri c'est pareil, ils sont tous maigres et se moqquent des gros (sans tout de même oser me faire des critiques directement) mais bon moi je les voient le moins possible (pas que pour ça).

enfin je sais pas pour toi c'est un problème culturel, pas facile
en tout cas tu n'es ni stupide, ni ridicule, tes angoisses sont justifiées, tu va partir loin par amour...

bises
4 septembre 79kg50

1er objectif : 75kg00
2eme objectif : 70kg00

saranghae
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par saranghae » 04 mai 2010, 14:34

Merci les filles pour vos messages^^
Ca fait du bien de voir d'autres personnes partageant mes craintes; on se sent moins seule !
Je me doute que nos chéris sont avec nous parce qu'ils nous aiment mais on ne peut s'empêcher d'envier les jolies filles.
Un jour je maigrirai ou un jour je m'accepterais ? telle est la question xD

Colistar
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Colistar » 29 mai 2010, 14:41

Si je peux me permettre, je te donne un conseil. Va voir quelqu'un d'extérieur et qui ne te connaît pas! Car je te sens très dévalorisée, avec manque de confiance et c'est cela qui te fait souffrir. Ton ami pourra te rassurer mais si toi, tu n'y crois pas, ça va créer des problèmes dan ton couple et ça serait dommage car tu as l'air d'y tenir!

J'étais comme toi mais je l'étais car dans ma famille (surtout ma mère), ils ont tout fait pour cela. Je vois toujours quelqu'un et je peux te dire, que cela m'aide beaucoup, c'est pour cela que j'ai repris mon envie de perdre du poids mais je le fais pour moi.

Aujourd'hui, les remarques sur mon poids, je les écoute plus, elles rentrent par une oreille et ressortent pas l'autre. Mais surtout, c'est là le changement principal, c'est que ces remarques-là sont quasi inexistantes car les gens se trouvent face à quelqu'un qui ne se laisse plus ridiculiser. J'ai repris confiance en moi et cela se voit.

Mais tu as déjà fait un pas en venant en parler ici, je te souhaite de tout coeur qu'avec le temps, tu te sentes mieux. N'hésite pas à venir ici, parler aide beaucoup! courage ma belle!
Image

saranghae
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par saranghae » 08 juin 2010, 14:04

Merci beaucoup pour ton message Colistar^^ et bravo pour ton combat , je vais prendre exemple ! ignorons le regard des autres !
Ca faisait un petit temps que je n'étais plus venue sur le forum. Je vais un peu mieux , j'ai pris rdv chez une nutritionniste qui m'a dit d'aller voir un psychatre en parallèle. Faut croire que je suis vraiment folle xD Mon copain vient dans 10 jours...on verra comment ça va aller avec lui car il m'énerve ces temps-ci; il ne fait que se plaindre parce qu'il a pris 2 kg. Sinon je me suis lancée dans le thé noir au gimgembre...parait que ça marche...sur les japonaises. Je vous dirai quoi. Sur ce , bonne journée à toutes et à tous ! fighting !

Colistar
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Colistar » 08 juin 2010, 16:05

saranghae a écrit :Merci beaucoup pour ton message Colistar^^ et bravo pour ton combat , je vais prendre exemple ! ignorons le regard des autres !
Ca faisait un petit temps que je n'étais plus venue sur le forum. Je vais un peu mieux , j'ai pris rdv chez une nutritionniste qui m'a dit d'aller voir un psychatre en parallèle. Faut croire que je suis vraiment folle xD Mon copain vient dans 10 jours...on verra comment ça va aller avec lui car il m'énerve ces temps-ci; il ne fait que se plaindre parce qu'il a pris 2 kg. Sinon je me suis lancée dans le thé noir au gimgembre...parait que ça marche...sur les japonaises. Je vous dirai quoi. Sur ce , bonne journée à toutes et à tous ! fighting !
C'est super! et tu devrais dire à ton ami d'arrêter de se plaindre sur son poids que cela te blesse. Et je trouve toujours ridicule ces gens qui se plaignet parce qu'ils ont pris 1 ou 2 kg alors que si tu les regardes, tu ne vois pas où ils les ont pris. J'ai une amie qui était comme cela mais quand je lui ai expliqué comment je ressentais ses plaintes alors que moi, j'essayais de perdre 10x plus qu'elle, elle n'a plus jamais rien dit. Et je précise que je continue à la voir et depuis qu'elle sait que j'ai repris ma perte de poids, elle me demande même conseil.

Et sache que tu n'es pas folle, au contraire, tout est tout ce qui a de plus normal.

Pour le thé, moi, je prend du thé vert tous les jours au petit déjeuner à la place du café et je me prépare une bouteille la veille pour que je boive toute la journée. C'est bon pour la santé et en plus, à moi il m'aide beaucoup à pas prendre du poids. Bien sûr, il faut être motivé pour le boire car personnellement, je suis plus café que thé mais avec le temps, je m'y fais.

L'important, c'est de boire beaucoup durant la journée, de prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, tout ces petits trucs sont insignifiants mais ils aident beaucoup.

Je te souhaite courage et bravo, c'est important les encouragements! a bientot!

Répondre