Comment en parler à l'homme?

Votre ami(e) vous pousse à maigrir ou grossir? Vous n'avez pas d'ami(e) et vous pensez que c'est à cause de votre poids? Votre poids ne vous permet pas d'avoir un enfant? Votre poids ne donne plus envie à votre partenaire ou à vous-même? Partagez vos soucis avec nous.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Chawenee
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Comment en parler à l'homme?

Message non lu par Chawenee » 11 nov. 2010, 13:45

Ça fait bientôt 2 ans que mon copain et moi sortons ensemble. Évidemment, depuis le début de notre relation, nous avons beaucoup changé, mais j'ai toujours essayé de rester belle et de faire de l'exercice pour lui plaire. Le problème , c'est que ce n'est pas du tout réciproque : je n'ai absolument rien contre le fait que mon chum engraisse, je vous rassure, mais il ne semble pas comprendre que c'est mauvais pour sa santé. Il a commencé à avoir des maux de coeur en faisant de l'exercice (il a à peine 21 ans!) et il a pris beaucoup de poids, et l'apparence de vergetures ne lui a pas envoyé un signal d'alarme.

Au début de notre relation, il était déjà très massif, mais plutôt musclé et en forme. Là, c'est une toute autre histoire. Je m'inquiète pour lui, parce que il y a des antécédants de problèmes cardiaques dans sa famille, et si je lui dis de faire attention, il m'envoie promener. Il peut manger 1 énorme sac de chips au complet avant de se coucher, sans remord, et mange n'importe quoi toute la journée, ne fait jamais jamais d'éxercice.

Comment peut-on parler gentiment à la personne qu'on aime de ça? Ça m'inquiéterais moins s'il n'y avait pas d'antécédants de maladies dans sa famille, mais je n'ai pas envie qu'il fasse une crise cardiaque :( Aidez-moi svp
Image

L-shainez
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Blogs

Re: Comment en parler à l'homme?

Message non lu par L-shainez » 29 nov. 2010, 15:56

Essaie de lui parler en douceur, de lui dire que tu l'aimes tel qu'il est l'est mais que tu te fais du souci pour sa santé.
Si tu lui parle calemement sans t'énerver, il risque de mieux l'entendre.
Vous pouvez aussi élaborer des menus a deux, avec ce que tu aimes & ce qu'il aime mais des repas équilibrés,
par exemple si il aime les chips a midi vous pouvez manger :
Une salade verte en entrée et une sauce vinaigrette allégée
En plat un steack haché et 60g de chips
& une pomme ou un yaourt O% aux fruits
Fais des compromis , & demande lui d'en faire en retour.
Tu me diras si ça s'améliore, Bon courage !

belledejour
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par belledejour » 13 déc. 2010, 19:15

tu sais, en général, si on mange n'importe quoi en s'empiffrant malgré les remarques autour de soi c'est que quelque chose ne va pas sur le plan émotionnel. Il comble un manque en mangeant. alors cherche à savoir ce qui cloche: manque de confiance en soi? manque d'affection ou d'estime de la part de sa famille? est-ce que l'ambiance est bonne au boulot? une rancœur peut être... il faut trouver pourquoi il se défoule sur la nourriture avant de vouloir changer cette mauvaise habitude

croixdecamargue
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par croixdecamargue » 02 mai 2011, 22:27

Si c'est toi qui fait les courses ... Arrêtes progressivement d'acheter ce genre de nourriture ... Une bonne entrecôte cuite au sel avec de la Salade , ça nourrit son homme ...
Mon JDB est ici

Image

Objectif 1 : Virer ce putain de 9 ... Fait le 21/02/12
Objectif 2 : 87 Kilos ... C'est un Cap !
Objectif 3 : Virer l'obésité ...( 82 Kilos )
Objectif 4 : Virer le 8 ...
Objectif 5 : 75 Kilos , Reprise du Sport !
Objectif 6 : Virer le 7 ...
Objectif 7 : Objectif Final !!!

Répondre