Épreuve

Votre ami(e) vous pousse à maigrir ou grossir? Vous n'avez pas d'ami(e) et vous pensez que c'est à cause de votre poids? Votre poids ne vous permet pas d'avoir un enfant? Votre poids ne donne plus envie à votre partenaire ou à vous-même? Partagez vos soucis avec nous.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Ladybug
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Épreuve

Message non lu par Ladybug » 14 juil. 2011, 16:18

Bon, j'hésitai un peu à partager mon problème, premièrement parce que j'ai pas forcément l'habitude de raconter mes problèmes sur un forum, et aussi parce que ça ne concerne pas forcément le poids, mais j'ai besoin d'avis objectifs. Ma mère et ma soeur ayant tendance à toujours se ranger de mon côté...
Je vous explique.

Je suis en couple depuis trois ans, et notre relation est basée sur la distance (on vit à 7h l'un de l'autre). Bien sur, c'est devenu sérieux avec le temps et du coup je passe énormément de temps à vivre chez lui (3 mois avec lui, 1 mois chez moi, etc...). Nous avons décidé de vivre vraiment ensemble bientôt, ce qui veux dire prendre un plus grand appartement dans sa région, moi trouver un travail ici, et tout... En clair, on est heureux, c'est sérieux, mais il y a encore un hic.
Il sort à peine de ses études, et avant de rentrer complètement dans le monde du travail, il souhaite (comme à peu près la totalité des jeunes de 22 ans) partir à l'étranger pour "s'immerger" dans une culture et une vie différente. Il a déjà quasiment tout prévu, et il compte partir avec deux potes de sa promo.
Quand il m'en a parlé, ça m'a tout de suite effrayée, surtout qu'il envisageait de partir 6 mois et que je ne pouvait pas l'accompagner (faute d'argent...). Il faut savoir que je suis une fille très jalouse, et énormément possessive. Je n'ai aucune confiance (c'est malheureux) à accorder aux hommes, et l'idée de le laisser partir sans se voir pendant 4 mois (j'ai réussi à raccourcir la durée...) me fait penser que notre histoire ne tiendra pas. Il fait tout pour me convaincre, me dit qu'il essaiera de me téléphoner tous les soirs, mais je sais que là ou il va, et avec la vie de nomade qu'il va mener, je n'aurai pas tant de nouvelles que ça... J'ai l'esprit fertile, je me connait, si je n'ai pas de nouvelles, j'imagine le pire, je déprime, je me ronge les ongles, je dévore. Je suis totalement contre ce voyage, je lui en veux carrément de s'être mis dans une relation sérieuse avec un tel projet en tête, c'est égoïste je le sais, mais j'ai peur que ce voyage ridicule nous foute en l'air.

On a déjà vécu d’énormes épreuves (que je ne détaillerai pas ici), et j'ai peur que celle ci soit notre dernière.
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ? Merci d'avance pour vos réponses =).
Image
Image
Image
1er objectif : -10 kgs
2eme objectif : -5 kgs
3eme objectif : 50 kilos sur la balance !!

Mon JDB est ici

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 15 juil. 2011, 22:55

Ladybug a écrit :on vit à 7h l'un de l'autre)
:shock: dis donc il est grand votre appart' :mrgreen: ... :oops:
Ladybug a écrit :Nous avons décidé de vivre vraiment ensemble bientôt, ce qui veux dire prendre un plus grand appartement dans sa région, moi trouver un travail ici,
j'ai pas compris : si l'appart est dans sa région, pourquoi tu ne cherches pas du travail dans sa région ?
Ladybug a écrit :Il faut savoir que je suis une fille très jalouse, et énormément possessive. Je n'ai aucune confiance (c'est malheureux) à accorder aux hommes, et l'idée de le laisser partir sans se voir pendant 4 mois (j'ai réussi à raccourcir la durée...) me fait penser que notre histoire ne tiendra pas.
je ne lis pas dans le marc de café, donc difficile de dire si votre histoire tiendra ou non, mais bon même en supposant qu'il ne fasse pas ce voyage, tu ne peux pas être 24h/24 avec lui donc il y a un moment où il faudra que tu lâches du lest ... la jalousie, ça peut etre étouffant et pourrir la vie des deux personnes :smile:
Ladybug a écrit :Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?
je ne suis pas à ta place :wink: toi, tu voudrais faire quoi, dans l'idéal ? :smile:

Ladybug
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re:

Message non lu par Ladybug » 16 juil. 2011, 16:41

" j'ai pas compris : si l'appart est dans sa région, pourquoi tu ne cherches pas du travail dans sa région ? "

Je me suis mal exprimée, je suis chez lui en ce moment, pour ça que j'ai dit "ici". Mais oui, c'est logique, je vais chercher du taf dans sa région ^^.

"je ne lis pas dans le marc de café, donc difficile de dire si votre histoire tiendra ou non, mais bon même en supposant qu'il ne fasse pas ce voyage, tu ne peux pas être 24h/24 avec lui donc il y a un moment où il faudra que tu lâches du lest ... la jalousie, ça peut etre étouffant et pourrir la vie des deux personnes "

Non bien sur, je demande pas à être 24h/24 avec lui, il travaille la journée et je le suis pas partout non plus mdr. Mais là on parle de 4 mois à l'autre bout du monde et sans trop être surs qu'on pourra se donner des nouvelles tous les jours...

"je ne suis pas à ta place toi, tu voudrais faire quoi, dans l'idéal ? "

Bah, dans l'idéal c'est clair que je ne veux pas me séparer de lui, je veux vivre avec lui pour être très claire. Mais bon, 4 mois de distance ça n'aide pas à renforcer un couple, on ne sait pas ce qui peux arriver dans la tête de chacun. Pour ça que j'aurai aimé avoir des avis, peut être des gens qui ont vécu la même chose ^^.
Image
Image
Image

Mon JDB est ici

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Épreuve

Message non lu par sichamé » 18 juil. 2011, 21:12

Salut Ladybug

Tu sais la distance comme çà sur une durée determinée, çà peut à l'inverse de ce que tu imagine, renforcer votre couple.
Je vais te raconter un peu ma "life" hihi
Je suis avec mon homme depuis quoi 5 mois et je pars faire mes etudes à 450km, il fait le trajet toutes les 2 semaines pour le week-end. Et hop 3 mois plus tard il m'annonce qu'il part plus de 5 mois en ex-Yougoslavie pour son taf, et çà à semaines des fêtes de fin d'année et du passage à l'an 2000.
Dur, dur, pas d'internet, 2 coups de fil entre le 5 decembre et le 12 mai suivant, mais bon, j'écrivais chaque jour, et j'en noircissais du papier crois-moi. J'avais très peur de ce depart, panique à bord, mais mon chéri a compris, avant de partir il m'a offert une bague de fiançailles, histoire de me montrer que c'était du serieux nous deux, et qu'il n'allait pas faire n'importe quoi sous pretexte qu'il était loin.
Stooooooooooooop, j'arrete là ma tite experience, je ne te cache pas que ce fut difficile, qu'il y a eu des larmes (beaucoup même). J'avais très peur d'une tromperie, il paratit dans un milieu exclusivement masculin mais non, tous les hommes ne se laissent pas dicter leur conduite par leur pantalon. Le laisser partir, lui accorder ta confiance, çà vous fera peut-être du bien.
En tous cas, si tu as besoin d'coute et de soutien durant ces 4 mois, ne nous oublies pas, nous on reste dans le coin...

Courage, bisous :love8:
Image
mon 'ti jdb à moi : viewtopic.php?f=14&t=15490&start=0#p795324
loisirs créatifs http://sichame.canalblog.com/
Image

voyage en Nouvelle-Zélande http://sichamenz.canalblog.com/

Ladybug
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Ladybug » 18 juil. 2011, 22:05

Salut Sichamé !

Ton message m'a fait rire (pour la bonne cause, je ne me moque pas =p )
Je l'ai lu à haute voix à mon cher et tendre et apparemment les hommes ont tendance à avoir les mêmes idées !
Pour tout te dire, il m'a lui aussi proposé qu'on se fiance, avec les mêmes termes : pour me rassurer et m'assurer que la distance ne le ferait pas aller voir ailleurs.
Bon, personnellement j'ai dit non, pour plusieurs raisons, on est jeunes, c'est précipité (il doit s'en aller fin décembre) et je trouve pas ça forcément rassurant de me faire passer la bague au doigt juste pour cette raison là.

C'est gentil en tout cas d'me faire partager ton expérience, j'me sens moins seule dans ma situation ^^.
Image
Image
Image

Mon JDB est ici

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 18 juil. 2011, 23:37

Bah, çà a donc déjà eu du bon, lol :lol:
Je suis devenue une pro des departs, et je t'avoue que même encore maintenant çà reste un moment difficile, mais avec internet, on s'ecrit, on se voit en webcam, ben tu me croiras (ou pas) mais finalement, c'est plus facile pour les enfants ok, mais c'est moins bien à mon gout. Les derniers sejours, pas une lettre ni d'un coté ni de l'autre, du tel toutes les semaines. Mais le plaisir du papier, de la boite aux lettres que tu ouvres fébrilement 15 fois par jour, et quand enfin il y a un pli, tu le lis, tu le relis (tu dors avec mdr), un email c'est different, moins intime en quelque sorte.
Mais dis-moi, il doit partir où ton chéri, chez les inuits ou chez les vahinés? :cool:

Bisous et surtout reste zen, tu verras que çà passe vite, sauf que choisir la période de Noël, çà n'est pas un bon plan si je peux me permettre, attendre la fin des fêtes, c'est plus facile pour celui qui reste (celui qui part, j'en sais rien :lol: ).

:love14:
Image
Image

Ladybug
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Ladybug » 19 juil. 2011, 12:18

Ah non mais moi aussi peu de nouvelles ce sera juste pas supportable lol il sait déjà que si il part, il s'engage à se ruiner, peu importe comment pour m’appeler au moins tous les soirs ! Sinon c'est clair que je tiendrais pas le coup.
En fait il s'en va avec deux potes de sa promo en Australie. Au début il avait décidé que ce serait 6 mois, et au final entre ma "pression" + le gala en décembre pour qu'il reçoive son diplôme, il ne partira que 4 mois. Il peux/veux pas vraiment partir plus tard, et moi perso les fêtes sans lui, j'ai déjà connu, ça ne me tuera pas j'pense ^^.

Bisous Sichamé ;)
Image
Image
Image

Mon JDB est ici

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 19 juil. 2011, 14:40

Mdrrrrrrrrrrrrrr

Ben à ta place, je me mettrais de suite au loto ou aux gratte-gratte comme missmusica pour avoir assez pour y aller aussi, pas forcement 4 mois mais une bonne quinzaine de jours...Après tout depend quel coin, c'est vaste l'Australie mais çà doit être très sympa. Ce qui me fais d'autant plus rager d'avoir raté mon stop-over à Sydney au retour de Nouméa, enfin bon, tant pis.
Pis pas d'excuses, l'Australie il devrait trouver des telephones ou des café pour te faire un coucou virtuel :ange3:
Image
Image

Ladybug
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Ladybug » 26 juil. 2011, 18:00

*coup de mou*

Le voyage se confirme, son boss est ok pour les 4 mois d'absences et l'embauche ensuite...
Je déprime fortement :sad:
Image
Image
Image

Mon JDB est ici

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 28 juil. 2011, 18:07

Heu ......

je evux surtout aps que tu prennes mal mon message, je veux pas que tu crois que c méchant, bien au contraire ... c pour essayer de t'apporter quelque chose que je vais te donner mon avis. mais ca n'est qu'un avis, t'en fais ce que t'en veux ... et surtout si je me trompe, je te présente par avance toutes mes excuses !!!! :oops:

Tu te doutes que si je prends des précautions c parce que je vais pas aller dans ton sens du tout !

oui c très égoïste de ta part de vouloir l'empecher de vivre un truc important pour lui comme aprtir vivre quelque temps à l'étranger !
Imagine que toi tu aies un projet qui te tiens à coeur et que ton chéri te demande d'y renoncer ????......

Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ???? c rien 4 mois !!! ca va passer vite !!!

Comment font les femmes de militaires, dont les amours sont en plus en situation de danger ??????

Quand au fait que tu crois que ca puisse mettre ton couple en péril.... je vais te donner mon point de vue...
Tu crois quoi ? que ton compagnon va te tromper ? pourquoi ? parce qu'il 'la déjà fait ? parce que tu n'as pas confiance en lui ????

je ne crois pas... d'abord oui s'il tient vraiment à toi, il saura te rester fidèle pendant 4 mois ....

et pis j'ai comme l'impression en te lisait que le probleme est de ton coté...

je m'explique .... tu as surtout peur d'etre seule ????? tu as surtout peur qu'il rencontre une fille mieux que toi et t'abandonne à ton retour ????
Tout ceci relève plus du manque de confaince en toi... c'est souvent al source de la jalousie...
Et travailler al confiance en toi, devenir plus force, avoir une meilleur image de toi t'aidera non seulement à vivre plus sereine cette période, des difficultés potentiellement à venir masi aussi beaucoup de chose dans ta vie...

Alors pose toi ces questions là ? de quoi as-tu vraiment peur ???? et de quoi ou de qui doutes tu vraiment ......
et si tu sens qu'effectivement tu as des faiblesse, n'hesite pas à en parler avec un doc, un psy ... peut etre que c l'occasion de mettre le doigt sur quelque chose que tu peut travailler pour etre mieux dans tout.....

parce que faire la gueule / crise / pression jusqu'à décembre ca va te pourrir les mois à venir et tu risque plus de périls dans ton couple comme ca que avec un voyage de 4 mois en ayant confiance en lui et lui en toi et tout calme....

Bref ....

Encore une fois, je m'excuse si ce message est à coté de la plaque, si je t'ai blessé, géné ou quoique ce soit .... je n'ai aps de recette miracle... je sais juste que la jalousie et vouloir enfermer l'autre peut détruire un couple...
bon courage !

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 31 juil. 2011, 14:21

hello ladybug,

J'ai raté ton coup de mou pour cause de vacances :mrgreen: , du coup j'espère bien que tu vas mieux.
Lilith n'a pas tort, et puis je te jure que 4 mois c'est finalement très vite passé. Tu verras, on a du mal les 2 premières semaines, il faut le temps de reprendre ses marques toute seule, et puis bien sur, la toute fin parce qu'il y a l'attente mais là c'est excitant aussi, d'imaginer les retrouvailles.
Moi je dirais bien que au bout du compte, tu lui manqueras plus qu'il ne te ma,queras, vu que toi tu restes auprès des tiens, alors il s'exilent avec des amis mais quand même sa chérie, sa famille, çà lui fera un vide.
Et puis, promis, on sera là pour papoter avec toi si la solitude est trop pesante par moment.

Haut les coeurs, çà ira, finger in the nose!

:love13:
Image
Image

anaflo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par anaflo » 11 août 2011, 12:34

Je me permet de poster également, je pense un peu comme lilith, cette peur c'est juste un manque de confiance en soit.
Essaie de profiter justement de ces 4 mois seule pour t'occuper de toi de lui préparer une surprise à son retour.
4 mois ce n'est rien surtout quand on se prépare à passer toute une vie ensemble.
En plus visiblement tu retournes chez toi 1 mois sur 4 donc tu as "l'habitude" des départs et te retrouver seule face à toi même. Je pense personnellement que pour rendre une autre personne heureuse il faut savoir se rendre heureux seul, après il est plus facile de partager son bonheur que de vouloir le construire à partir d'une autre personne.
Si tu en as la possibilité pourquoi ne pas imaginer le rejoindre 15 jours au milieu de cette période, mais si tu le fais, fais le non pas pour le surveiller mais vraiment pour partager le plaisir de voyager et toi de découvrir ce pays.

Je vis avec mon compagnon depuis 10 ans je vivais à plus de 500 km de lui quand je l'ai rencontré et on a vécu ainsi pendant un an. Encore maintenant il voyage régulièrement et après toutes ces années ça fait du bien de se retrouver de temps en temps seule, on vit bien mieux à deux quand on a le plaisir de se retrouver ensuite. C'est une façon de vivre qui personnellement me convient (à lui aussi), nous n'arriverions pas à vivre tout le temps l'un sur l'autre, pourtant au début quand je l'ai rencontré j'avais ton âge et j'étais comme toi à vouloir être tout le temps avec lui et trouver inimaginable de ne pas se voir ou se parler une seule journée. Après on grandit, on évolue on devient plus mature et on se rend compte qu'il ne faut pas porter la charge de sa vie et son bonheur sur une autre personne, il se construit personnellement puis on le partage avec la personne qu'on aime. Des épreuves de la vie vous en aurez d'autres des bien plus difficiles où on ne voit pas forcément les épreuves du même œil et où il faut apprendre et évoluer pour les supporter ensemble.
Ici c'est juste une étape de la vie qui lui permettra également d'évoluer, et dans quelques années il n'aura pas de regrets de ne pas l'avoir fait.
Bon courage, et surtout profites de tes moments de solitude pour t'adonner à tes passions ou ce que tu aimes faire d'habitude.

Ladybug
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Ladybug » 07 déc. 2012, 00:48

Wahou tellement de temps passé... Je n'avais même pas lu vos derniers messages les filles désolée... (et oui je suis de retour !)
Je pense que je peux définitivement clore ce topic *soupir* il s'en est passé des choses depuis !
Enfin merci à vous quand même ^^.
Image
Image
Image

Mon JDB est ici

Répondre