Mon ami me harcèle avec mon poids, je vais mal

Votre ami(e) vous pousse à maigrir ou grossir? Vous n'avez pas d'ami(e) et vous pensez que c'est à cause de votre poids? Votre poids ne vous permet pas d'avoir un enfant? Votre poids ne donne plus envie à votre partenaire ou à vous-même? Partagez vos soucis avec nous.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
nenette5927
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : GOOGLE

Mon ami me harcèle avec mon poids, je vais mal

Message non lu par nenette5927 » 12 août 2012, 21:52

Bonjour,

Voilà, je suis divorcée avec des enfants, et j'ai un ami depuis 1 an et demi.
Il m'a connu à 80 kg et tout de suite, m'a demandé de maigrir. J'avais tellement pas de confiance en moi et amoureuse que j'ai fait comme il voulait (pour un bien au début car je mesure 1m68 et j'étais en surpois après mes grossesses). J'ai donc perdu 23 kg en 1 an. J'ai beaucoup pleuré et ct très dur, car j'avais des remarques tous les jours et méchant si je lachais.
Aujourd'hui j'ai repris 2 kg je suis à 59 et je stabilise. J'en suis contente.
Mais pas lui, il surveille ce que je mange et me dis que je suis encore grosse quand je lui demande, et si je demande pas il fait des remarques quand même.
Je me sens déprimée et je veux le quitter mais mes enfants sont attachés à lui, puis dans les autres domaines de la vie, c'est un peu pareil, je me sens toujours rabaissée.
Je ne sais plus si il a raison, ou si c'est moi qui suis encore grosse. Besoin de soutien car je vais finir par plus manger ou alors je le quitte mais je l'aime. Merci

NATURA
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Mon ami me harcèle avec mon poids, je vais mal

Message non lu par NATURA » 13 août 2012, 01:29

Bonsoir et bienvenu au Forum, 23 kg en un an c'est vraiment un grand effort ,tu voulais vraiment faire un régime ,ou c'est surtout pour lui? si c'est le 2eme cas alors n'abandonne pas, je te comprends c'est dur les remarques de sa part ! à ta place je lui ferai des remarques aussi dures il comprendra peut être ,bon rassember de nouveau la famille et vivre heureux c'est ce que je vous souhaite! essaye de parler d'abord je suis certaine tu peux le convaincre ,regarde j'ai calculé ton IMC tu as une corpulence dans les norme c'est très bien si tu te stabilise, donc il y a rien à dire c'est l'idéale, ne te force pas ! :love8: bonne chance !

virg3059
Carotte lavée
Carotte lavée

Message non lu par virg3059 » 13 août 2012, 11:43

bonjour et bienvenue !!

moi je dis cest quoi cet homme !!! je resterais pas avec qq qui parle ainsi de ma personne !!! ce nest pas quelqun de tres gentil on dirait et te rabaisser ainsi ce nest pas digne !!!

ton poids est parfait il est pas bien !!!

a bientot
33 ans mariée 3 fils 11 ans , 4 ans 1/2 et le dernier né le 3/07/14 !!
R.alim 20/4/12 102.4kg 1M65
au 13 dec 2012 71,8KG soit -30,6kg

reprise le 05/01/15 98kg !!!!! a ce jr 93,2

Image

1er jdbMon JDB est ici

2eme jdb la

nenette5927
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : GOOGLE

Message non lu par nenette5927 » 14 août 2012, 14:04

Merci les filles, je lai fait pour les deux, mais je me sens bien maintenant dans mon corps. Je suis au bord de la depreSsion et je commence a me faire vomir. Je dois trouver la force de le quitter car c'est une relation trop toxique, mais j'arrive pas. Bisous

fanny32100
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : par hasard

Message non lu par fanny32100 » 31 août 2012, 14:21

Ou lala , c'est quoi ce mec !!! franchement sauve toi et vite c'est un sal**d

N'oublies pas tu n'es pas sa chose, tu dois être forte et le quitter c'est pas bon pour toi tout ça !!!
Image

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 02 sept. 2012, 14:32

Hum il n'a pas l'air très respectueux de tes choix en tout cas.....
Il te rabaisse au sujet du poids, ou sur d'autres sujets aussi?

PS: je me permets de déplacer ton post dans la partie "vie de couple".
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Summer*
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Summer* » 03 sept. 2012, 16:20

Quel homme ! Aimer quelqu'un c'est l'aimer tel qu'il est ! Mon dieu, dès le début il n'a pas accepté ton physique !!! Comment peut on aimer quelqu'un sans l'aimer vraiment ? ................ Je dis çà je dis rien, mais bon sang ! ne te rend pas malade pour ce muffle ! Tu as des enfants ! Sois forte ! Si tu n'arrive pas à le faire pour toi, fais le pour eux ! Ca va être au tour de tes enfants après ? Ce sera à eux de se rendre malade, triste, etc... pour avoir un physique qui plait à monsieur ???? Ca me révolte, sois forte, bats toi, et par pitié quitte ce goujat !!!
Objectif : 55-56kg

30 Août 2012 : 60,5kg
Aujourd'hui : 59,9kg

Summer's JdB

prog_addict
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par prog_addict » 03 sept. 2012, 21:55

Je pense que tu connais la réponse : étant donné l'était dans lequel te met cette relation, tu dois le quitter. ET surtout ne culpabilise pas car tes enfants se sont attachés à lui : ils préfèreront avoir une maman bien dans sa vie sans lui que malheureuse avec lui.
En tant qu'homme, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'imposer à ma compagne de perdre du poids, de lui mettre la pression ou même de leur faire une quelconque remarque sur son poids. Au même titre que, lorsque j'étais en surpoids important, ma copine d'alors m'a aidé, mais dans le cadre d'une relation de couple normale, sans jugement ni dévalorisation .
Là, tu es face à quelqu'un qui veut te contrôler et qui a trouvé en toi une faille, celle du poids. Et il l'exploite.
S'il n'est pas prêt à accepter que tu te sentes bien au poids où tu es, c'est qu'il ne te veut pas pour ce que tu es mais pour ce qu'il voudrait que tu sois.
J'ai bien conscience de la difficulté de la situation, de ta peur de chambouler une nouvelle fois ta vie, mais je crois, dans le domaine, à l'effet sparadrap : arrache vite, ça fera moins mal...

Alexya
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Alexya » 23 juil. 2013, 17:10

Bonjour,
Je ne sais pas si cette conversation est toujours suivie mais dans tout les cas, je ne comprends pas pourquoi il s'est mis avec toi si dès le début il t'a reproché ton poids.
En toute sincérité, je pense (et ça n'engage que moi biensur) que cette homme a senti la faiblesse d'un coeur esseulé. Il a senti ta fragilité et ton manque de confiance en toi. Du coup, il se sert de toi pour projeter le fait que lui même est imparfait. J'ai bien l'impression que rien ne sera jamais à son goût, et qu'à force de vouloir de toi l'impossible, le pire risquera d'arriver. C'est le principe de la domination. S'il devait t'arriver une chose, qu'adviendrait-il de tes enfants? L'Amour c'est aimer l'autre comme il est, avec ses défauts (physiques et de personnalité) et ses qualités.
Vraiment, je ne comprends pas....
Et je te souhaite vraiment d'être heureuse, mais au vu de ta situation, l'Amour n'est pas dans ce pré là...Cherche voir dans un autre pré, qui sait ? ;)
Bon courage, et à bientôt j'espère !

Répondre