Qui peut m'aider??

Votre ami(e) vous pousse à maigrir ou grossir? Vous n'avez pas d'ami(e) et vous pensez que c'est à cause de votre poids? Votre poids ne vous permet pas d'avoir un enfant? Votre poids ne donne plus envie à votre partenaire ou à vous-même? Partagez vos soucis avec nous.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
alicia
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : recherches

Qui peut m'aider??

Message non lu par alicia » 12 sept. 2012, 16:20

Bonjour,
Je me décide à écrire sur ce site car j'ai un souci que je n'arrive pas à régler seule et que l'avis d'autres personnes comprenant la situation pourra sans doute m'aider. Je m'explique: depuis 10 ans je vis avec mon mari, homme agréable, gentil, attentionné, super Papa avec nos 2 enfants. Bref, tout aller bien, jusqu'à il y a un peu + d'un an où à la suite de gros soucis professionnels il s'est mis à grossir. Il a une vie sédentaire: Il aime bien mangé, boire, fais beaucoup de bricolage, de jeux vidéo mais aucun sport ne l'attire.
Actuellement, en quelques mois, je trouve que physiquement il m'attire de moins en moins et malgré des essais de discussions avec lui pour l'aider à comprendre ce que je ressentais (sachant que je suis toujours amoureuse et que je ne souhaite pas le quitter), je ne sais pas comment le décider au minimum d'aller consulter notre médecin pour vérifier qu'au niveau santé il n'y a rien de grave, car le voir grossir a cette rapidité de fais craindre le pire.
Je suis pas parano concernant les maladies liés à l'embonpoint, mais la santé de mon mari me préoccupe beaucoup sachant qu'il a 45 ans et moi 40 ans avec 2 enfants en bas age. Mon attente n'est pas de le faire maigrir à tout prix, mais juste vérifier que tout va bien et qu'il comprenne l'importance de faire attention à lui (et à nous 3 pas la même occasion!!). Je ne sais plus comment faire, je suis désemparée car je crains que notre couple en pâtisse, car depuis peu je fais un blocage au lit alors que jusqu’à maintenant j'arrivais à passer outre. Même si le sexe, ça fait pas tout dans un couple, c'est quand même important pour une complicité entre 2 conjoints et une vie épanouie.
Merci de m'avoir lu, j’espère que je ne serais pas juger trop sévèrement sur le contenu de mon message car ceci est juste un appel à l'aide et rien d'autre.
Alicia.

Répondre