étude universitaire à propos du surpoids et de la sexualité

Votre ami(e) vous pousse à maigrir ou grossir? Vous n'avez pas d'ami(e) et vous pensez que c'est à cause de votre poids? Votre poids ne vous permet pas d'avoir un enfant? Votre poids ne donne plus envie à votre partenaire ou à vous-même? Partagez vos soucis avec nous.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
suzyjuin
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

étude universitaire à propos du surpoids et de la sexualité

Message non lu par suzyjuin » 27 sept. 2012, 15:25

Bonjour à toutes,
Je suis psychologue clinicienne et étudiante en 3ème et dernière année de sexologie à l'Université Paris 5.
Je mène actuellement une étude sur le comportement sexuel des femmes se ressentant en surpoids à partir dun questionnaire.
La santé sexuelle constituant une fonction importante de la qualité de vie (au sens défini par lOMS), il est important de ne pas en négliger ses difficultés éventuelles afin de développer une prise en charge plus adaptée de la surcharge pondérale.
Cette étude se fonde sur lenquête dirigée par N. BAJOS et M. BOZON (contexte de la sexualité en France [lien] menée en 2006 sur 12 364 personnes, sous légide de lINSERM, de lINED et de lANRS. Egalement sur la recherche menée en 2010 par N. BAJOS à propos de l'impact de l'obésité sur la sexualité des femmes ([lien]
Cette étude sadresse à des femmes en surpoids ou obèses, hétérosexuelles, vivant en couple ou ayant un partenaire sexuel régulier.
Les questions portent sur leurs comportements sexuels avec des questions personnelles, précises voire intimes. C'est pourquoi je remercie d'avance les femmes dont lévocation trop directe de la sexualité serait gênante de ne pas participer à cette étude.
Les réponses seront comparées aux résultats des études précitées qui constitueront un groupe contrôle.
Le temps moyen pour remplir ce questionnaire est d'environ 5 minutes.
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire et/ou d'y participer.
Pour celles qui seront intéressées, merci de me le faire savoir afin que jenvoie le questionnaire.

Répondre