J'essaie d'etre bien..

Votre ami(e) vous pousse à maigrir ou grossir? Vous n'avez pas d'ami(e) et vous pensez que c'est à cause de votre poids? Votre poids ne vous permet pas d'avoir un enfant? Votre poids ne donne plus envie à votre partenaire ou à vous-même? Partagez vos soucis avec nous.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Clo'

J'essaie d'etre bien..

Message non lu par Clo' » 17 oct. 2012, 20:59

Bonjour, alors j'ai 15 ans, j'étais en surpoids de mes 10 ans à mes 13 ans, avec les moqueries et tout ce qui va avec..
L'année dernière j'ai beaucoup perdu (voir trop par moment) par périodes (surtout quand j'allais mal..)
Depuis quelques mois je recommence à me trouver grosse, et mon copain m'a avoué qu'il aimerait bien que je soit un peu plus mince.. Maintenant ça m'obsède, je culpabilise dès que je mange, je me frustre et je n'arrive plus à manger normalement.. Ça lui fait peur, il m'a dit d'arrêter, que je suis très bien comme ça, mais je n'arrive pas à arrêter, j'ai peur qu'il me trouve bof, et moi-même j'ai envie de maigrir..
Je suis assez petite (1m54) et je ne grandis plus depuis longtemps, mon poids varie entre 45 et 53 kg, en ce moment je suis à 48-49. Le problème est que j'ai une névralgie qui m'interdit le sport depuis 2-3 ans, donc même si mon poids paraît normal, ma silhouette ne l'est pas..
Je ne sais plus quoi faire..

makoto
Conseiller
Conseiller

Re: J'essaie d'etre bien..

Message non lu par makoto » 19 oct. 2012, 10:56

Bonjour Clo,

Déjà, pour ta taille, tu as un poids qui est normal. Après, pour ce qui est de la répartition corporelle, je ne peux pas juger sans te voir.

Sache que les petites phrases du genre de celle que t'a dit ton copain sont de vrai poisons ! Il ne faut en aucun cas en tenir compte. On ne doit pas être choisi pour notre apparence extérieure mais pour la personne que nous sommes dans son ensemble. S'il t'a choisi, c'est que ta personnalité lui a plu. Et c'est cette partie de toi qu'il faut cultiver. Ton apparence extérieure n'est qu'un plus. Ce n'est pas ce qui est primordiale.

Le conseil que je serai tentée de te donner, c'est de respecter tes signaux de faim et de satiété. Si tu n'as pas vraiment fait de régimes avant, tu dois encore être capable de les reconnaître sans trop de difficulté. Mange lorsque tu as faim et arrête toi lorsque tu n'as plus faim. Ton corps est capable de s'auto-réguler et de ne demander que ce dont il a réellement besoin.

Je suppose que tu as un traitement pour ta névralgie. Lis les notices voir s'ils ont des effets secondaires sur l'appétit. Cela peut aussi être une piste.

Surtout : ne te torture pas ! La nourriture est un carburant mais il doit aussi être une source de plaisir et de convivialité.

Répondre