La jalousie de mon Chéri devient insupportable :(

Votre ami(e) vous pousse à maigrir ou grossir? Vous n'avez pas d'ami(e) et vous pensez que c'est à cause de votre poids? Votre poids ne vous permet pas d'avoir un enfant? Votre poids ne donne plus envie à votre partenaire ou à vous-même? Partagez vos soucis avec nous.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier
Où avez vous connu ce site ? : google

La jalousie de mon Chéri devient insupportable :(

Message non lu par zoudr » 18 mai 2013, 22:47

Bonjour à tous

Ca fait un petit moment déjà que je "traîne" sur ce forum que j'adore et j'ai vraiment besoin de me confier ailleurs que dans mon jdb car je sais que Chéri va le lire quelquefois...
Nous sommes ensemble depuis un peu plus de 4 ans et il m'a connue à l'époque où j'étais encore obèse, le problème vient un peu de là, mon régime et plus particulièrement la perte de poids et le changement physique qui en a découlé.
Il m'a toujours aimée comme j'étais et m'a toujours soutenue dans mon régime même si c'est une décision que j'ai prise seule, il ne m'a jamais demandé de maigrir, ne m'a jamais fait de remarques désobligeantes, il m'a juste dit quand je lui ai annoncé ma décision que ça lui faisait plaisir car il s'inquiétait pour ma santé.
Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si mon changement d'apparence physique ne l'avait pas fait complètement flipper : petit à petit il s'est mis dans la tête qu'il n'était pas assez bien pour moi, que je l'avais choisi à l'époque "faute de mieux" et que maintenant que je pouvais me permettre de choisir je me tournerais vers un mec plus grand, plus beau, plus chevelu..., bref plus tout, que lui.
Cela fait bientôt 2 ans que cette jalousie s'intensifie de jour en jour malgré tout mon amour, toutes mes paroles, et le fait que je veuille fonder une famille avec lui.
Je ne peux plus rien faire, rien dire sans qu'il l'interprète à sa sauce : si je m'enferme dans l'appartement par exemple c'est pour laisser le temps à mon amant de se sauver... lequel amant doit être un yamakasi soit dit en passant vu qu'on habite au 2ème étage, l'autre jour je me préparais pour aller voir ma maman, il m'observe et me demande d'un air suspicieux "t'es sûre que tu vas voir ta maman avec ton string ?"
Ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres pour vous donner une petite idée mais c'est ça tous les jours, toujours de la suspicion, je regarde mon tel c'est que j'attend un message de mon amant, si je vais dans une autre pièce avec mon tel c'est pour envoyer des messages en cachette...
C'est de plus en plus insupportable et j'en viens même à me demander s'il ne vaut pas mieux tout arrêter là tant qu'on a pas mis un enfant au milieu car la situation de mon point de vue devient invivable, ce manque de confiance de sa part est totalement injustifié, je ne lui ai jamais donné de raison de douter de moi, je ne l'ai jamais trompé.
Je ne sais plus quoi faire pour le rassurer et en même temps je n'en ai plus envie, moi j'ai confiance en lui, s'il me dit qu'il sort avec des potes ou des collègues je le crois, je ne me met pas martel en tête toute la soirée à me demander s'il n'est pas avec une autre nana, j'aimerais que cette confiance soit réciproque c'est aussi une marque de respect et selon moi un des piliers du couple.
Franchement quelle image a-t-il de moi ??? Je suis juste une p*te qui couche avec tout ce qui bouge c'est ça que je suis pour lui ??
J'ai tout essayé pour changer son attitude, lui dire que ça me fait du mal, essayer de le comprendre, de le rassurer calmement, me mettre en colère, rien n'y a fait... le plus souvent il me répond qu'il me taquine, il ne se rend pas compte que c'est devenu une manière d'être et que ça m'empêche de vivre : je réfléchis toujours à 2 fois avant de faire quelque chose, si je veux envoyer un texto à une amie je me dis "qu'est-ce qu'il va encore me dire ?", je ne m'habille pas super bien quand je ne sors pas avec lui de peur qu'il ne me fasse une réflexion, je ne me maquille même plus, je suis devenue complètement prisonnière de sa jalousie et je souffre.
Et lui aussi doit souffrir s'il est réellement persuadé de tout ce qu'il me reproche !!
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je n'ai pas envie de le quitter, de perdre tout ce que nous avons construit ensemble, et surtout je l'aime... mais est-ce que lui m'aime vraiment pour me faire subir ça ? Est-ce qu'il entend ma souffrance, est-ce qu'il en mesure l'ampleur ? Ce n'est pourtant pas faute de lui avoir dit ou même écrit, parfois il se calme pendant 2 ou 3 jours mais sa jalousie reprend toujours le dessus au final.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, si vous avez des conseils autres que la rupture n'hésitez pas...
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

valsam
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Re: La jalousie de mon Chéri devient insupportable :(

Message non lu par valsam » 20 mai 2013, 14:03

Bonjour Zoudr,
Je viens de te lire et cela m'a vraiment émue. J'ai vécu avec un jaloux pendant 5 ans. Mais à la différence de toi, il était déjà jaloux dès le début. Pour ma part, j'associe cela à de la maladie. Arrivé à un certain point c'est pathologique. Tout comme toi, j'en étais arrivée à ne plus me maquiller, ne plus m'habiller, surtout pas de décolletés, oh mon Dieu! Surtout pas!!! A l'époque j'avais encore un poids normal de 56/58kg.
J'ai fini par le quitter malgré une décision prise longtemps à l'avance. Parce que mon ex-mari me faisait du chantage au suicide.... Ces gens-là on finit par les quitter quand on se rends compte que s'ils veulent se suicider ils le font avec ou sans nous!!!
Bref, un jour, enceinte de mon 5ème mois, j'ai eu le malheur de débaucher en retard... Et bien j'avais qlq1 d'autre que lui au travail... Enceinte!!! Il a aussi été jaloux du bb alors qu'il n'était pas encore là.... Ce jour-là, devant sa colère énorme (il a jeté sa ceinture au sol et cassé sa boucle, pris son fusil de chasse et pointé sous le menton) là, je me suis dis que je devais partir. Parce que tout ça, ça prenait des proportions hallucinantes!
On est allés voir un psy pour soigner sa jalousie, mais rien n'y a fait. Le psy voyant qu'il n'avait pas de prises sur mon ex s'adressait à moi, donc c'est moi qui avait un problème....
J'ai fini par demander le divorce à 8 mois de grossesse. J'ai accouché la même semaine.... Depuis, j'ai pris du poids, je me cache sous des kilos et des kilos comme un oignon!!!

C'est mon vécu.... Mais si j'ai un conseil à te donner, ne fais surtout pas le vide autour de toi, ne te dévalorise pas. Continue à te faire belle. Allez voir qlq1, ça pourrait sauver votre couple, puisqu'il n'en était pas ainsi au début. Mais fais attention à tout cela. La jalousie, ce n'est jamais anodin.... Et pour en être passée par là, je te conseillerais de faire attention à toi, à ne pas tomber sous la coupe de qlq1 de jaloux.
Ce qui me fait mal au coeur, c'est qu'il fuit la discussion. Mon ex disait : mais c'est que je t'aime!!! On oublie que le mal est fait et que quand ça recommence et que c'est caché par de belles paroles, ça devient de la maltraitance. Je sais que c'est un mot dur à entendre mais il faut faire attention à ne pas tomber dans ce piège là. C'est ensuite un cercle vicieux.

N'hésites pas à en parler Zoudr, il ne faut pas que tu restes seule avec cela.

Je t'embrasse bien fort.
mon JDB
et si je m'y remettais?

--> novembre 2013 : 90.400 kg

BabyZou
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par BabyZou » 21 mai 2013, 11:04

Coucou ma Belle :love13: !!

Aïe aïe aïe, difficile de supporter une jalousie telle que celle de ton Chéri, qui m'a l'air d'être limite maladive... Je sais que tu as testé différentes solutions, on en avait déjà parlé, et je suis triste de voir que rien n'a vraiment changé.

Je ne sais pas trop quoi te dire, effectivement la solution de Valsam de consulter quelqu'un pourrait être une option, après si ton Chéri ne reconnait pas que sa jalousie est un problème je ne suis pas certaine qu'il accepte de consulter... Tu peux essayer de tâter le terrain, de lui en parler un peu, pour prendre déjà la température et voir comment il réagit à cette idée.

Mais déjà, même si pour lui ce ne sont que des taquineries, est-ce qu'il se rend compte à quelle extrémité son comportement te mène, à savoir douter du futur de votre relation ? Parce que même s'il souffre, même s'il a une mauvaise image de lui qui lui fait penser qu'il n'est qu'un choix "par défaut", il n'a pas le droit de te faire souffrir aussi. C'est peut-être sur l'image qu'il a de lui-même qu'il faudrait travailler... Mais là encore, je ne suis pas sûre qu'il accepte ce genre de vérité, toujours difficile à entendre il faut bien le reconnaitre... MAIS ce n'est pas une raison pour qu'il te fasse souffrir autant !
zoudr a écrit :je regarde mon tel c'est que j'attend un message de mon amant, si je vais dans une autre pièce avec mon tel c'est pour envoyer des messages en cachette...
Euh... C'est peut-être moi ton amant alors :mrgreen: ?

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 21 mai 2013, 14:01

la jalousie est un manque de confiance en soit, pas dans l'autre...

ton compagnon manque de confiance et d'estime pour lui même. il se trouve moche, bete, pas assez bien pour toi ! à ses yeux t'es encore plus magnifique et géniale qu'avant, à ses yeux tous les autres hommes de la terre sont mieux que lui...
il pense peut etre que lui a u de la chance de voir la personne que tu es dès le début alors que les autres étaient aveuglé par ton physique et il doit surement se dire que maintenant, les autres vont venir te draguer et comme lui c un nul ben tu vas partir avec n'importe lequel ...

comme t'as toujours été trop bien pour lui, oui il doit penser que tu l'as choisi par défaut et que maintenant tu pourras t'en aller...

Pour avoir été une vraie jalouse, à faire des crises et compagnie, je peux te dire ce qu'on pense. C'est pas qu'il a une mauvaise image de toi (genre capable de te barer et de coucher avec el premier venu) mais bien uniquement qu'il est convaincu que lui ne te mérite pas.

Alors comme solution, ben a part en parler avec lui, lui montrer que son opinion de lui meme et de ton choix est fausse, essayer un psy conjugal (bonne idée) ou attendre que la prise de conscience vienne d'elle meme .... pas grand chose à dire.

de mon coté c mon propre travail avec un psy qui a fini par me faire prendre conscience du fait que j'étouffais notre relation. sauf que quand j'ai arreté d'etre chieuse, il a commencé à me tromper !!!! (enfin je sais qu'a la fin, j'étais confiante et cocue mais je veux croire que j'ai pas été cocue tout le long quand meme)

bon courage mais surtout ne t'empeche pas de vivre ! soit belle, maquille toi, souris et vis ! de toute façon il va gueuler que tu traine à la maison en jogging ou que tu sorte faire du shopping habillée en bombasse alors hein .... mon ex faisait ca : il sortait et faisait sa vie sans aucune considération pour ma douleur et mes peurs que j'exprimais dans la jalousie. il avait surement raison.

valsam
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par valsam » 01 juin 2013, 11:42

coucou,

alors Zoudr, comment ça va?

bisous
mon JDB
et si je m'y remettais?

--> novembre 2013 : 90.400 kg