Comment est il/elle avec vous ...

Votre ami(e) vous pousse à maigrir ou grossir? Vous n'avez pas d'ami(e) et vous pensez que c'est à cause de votre poids? Votre poids ne vous permet pas d'avoir un enfant? Votre poids ne donne plus envie à votre partenaire ou à vous-même? Partagez vos soucis avec nous.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Xavier
Webmaster
Webmaster
Où avez vous connu ce site ? : Je l ai fait

Message non lu par Xavier » 10 déc. 2005, 21:50

C'est deja un tres gros point positif kikounette d'avoir quelqu'un de compréhensif :wink: Y'a pas a dire, l'entourage est aussi tres important.

Célinette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Célinette » 21 déc. 2005, 16:47

moi c'est l'horreur !!!!!!!!
lui il mange n'importe quoi et est super mince

moi j'arrive à faire des efforts
mais comment résister quand l'on ouvre un paquet de chips sous votre nez ???
:cry: :cry:

idem pour le pain et le fromage, je craque....

le pire c'est quand il a le culot de me faire une reflexion du style
"t'as déjà bien mangé, tu devrais t'arrêter là"
oui mais lui il mange !!!!!!!!!!!!!!

alors que faire partir ?? (dans une autre pièce)

c'est pas facile la vie à 2

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 25 déc. 2005, 20:57

ça c bien vrai :roll:
Le truc, ce serait d'avoir le courage de se préparer un truc plus light à soi et qui nous donne autant envie :smile:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Message non lu par cecej » 26 déc. 2005, 19:38

Si tu lui dis pas que ca te gene il pourra pas le savoir et faire en fonction. t'as décidé de te prendre en main alors faut qu'il t'aide aussi en évitant de manger sous ton nez ou tout simplement te proposer :wink:

Pastel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Pastel » 07 févr. 2006, 21:10

Avec moi il est super... :oops:
Toujours à me dire que je suis belle... :oops:

Lui il est parfait :cool: pas parce que je l'aime (enfin si un peu quand même) mais surtout parce qu'il est super musclé, il a un corps de sportif.
Sans le moindre effort (il est entraineur de foot, il joue le dimanche mais lors des entrainements de la semaine il ne fait rien il préfère encadrer ses joueurs) Bref pour dire qu'il a des bras! on dirait Mr Propre dans la pub et il a des cuisses!!!!! Des abdos!!!! Alors forcément moi a coté avec mes 92 kilos et toute ma graisse j'ai du mal à me sentir bien.
Je trouve d'ailleurs qu'on ne forme pas un joli couple car lui il a tout pour lui (sauf une nana convenable) et moi je n'ai rien pour moi (sauf Guillaume et un adorable petit chat)

J'aurai préféré qu'il me le dise que je prenais du poids car moi je m'enfoncais dans un gouffre... C'est la seule chose que je lui reproche mais je ne lui ai jamais dirt :sad:
Estelle...
Objectif pour 29/04/2006 - 10 kilos

Image

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 09 févr. 2006, 09:21

Tu sais, au jour le jour on ne le voit pas.
C'est quand on a le chiffre de la balance devant les yeux qu'on s'en rend compte, donc ne lui en veux pas. :smile:
Noëlla,

zero-complexe.com

babouche
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par babouche » 13 févr. 2006, 22:49

eh bien moi, je ne sais quoi dire, selon mon humeur, je pense differement.
Quand je broie du noir, je me dis qu'il s'en fout royalement, je fais partie du mobilier grosse ou pas, de toute façon il ne me regarde plus.
Et quand je suis de bonne humeur, je me dis qu'il est super car il me dit que ce qui compte pour lui c'est que je sois bien dans ma peau à 75kg ou 60kg. Ce n'est pas le poids qui l'interresse en moi. Pourtant, quand je lui demande s'il aimerait me retrouver comme quand il m'a connue il dit oui avec un grand sourire et les filles qu'il regarde dans la rue sont loin d'être obése.
En ce qui concerne les repas, je n'ai aucun probléme, il ne supporte pas le gras, mange trés diététique. Il a une maladie de crohn et ne supporte que trés peu de chose. Tout ce qui est friture, beurre, huile, sauce ça ne passe pas. Moi aussi, je ne supporte pas le gras et je cuisine enormement à la vapeur.
Là où le bas blesse, c'est qu'il ingurgite au moins 2 paquets de gateau, une tablette de chocolat et 1/2 paquet de bonbon le soir aprés le diner.
Il mesure 1m85 pour 60kg!!!!
Et moi, j'ai du mal à resister. Mais il n'arrive pas à s'en empecher, il a essayer pour moi, mais il n'y arrive pas. Selon l'humeur, je me dis qu'il s'en fout :cry: .
Autre chose, j'ai arrêté de fumer et il fume devant moi. Alors entre les clopes et les sucreries, dieu! que c'est dur.
Finalement, il s'en fout!!!

july
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par july » 13 févr. 2006, 23:02

mais non il ne s'en fout pas, il a du mal a arreter. :wink:

Manu
Bout'entrain
Bout'entrain

Message non lu par Manu » 13 févr. 2006, 23:44

Eh bien moi j'ai un mari en or. Un qui mange comme moi, qui fait le ménage, s'occupe à merveille de ses filles, qui m'aime comme je suis (on s'est connus très jeune, j'avais douze ans et lui six, il m'a donc vue grossir, grossir, grossir...). On est ensemble depuis 13 ans et j'étais déjà autour des 100 quand on a commencé à flirtouiller... non, le problème vient de moi, je suis boulimique, angoissée, je ne m'aime pas et depuis toujours... mais je me soigne ! :wink:

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 14 févr. 2006, 10:44

le principal c'est de se rendre compte de tout ça :smile:

Babouche, tu devrais lui en parler: lui dire que pour toi c'est comme si il ne te respecter pas... ca fera mouche j'en suis sure!
Noëlla,

zero-complexe.com

babouche
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par babouche » 14 févr. 2006, 13:03

ben oui, on en a déjà parlé. On communique sur tout, quand ça va, quand ça va pas, il n'y a aucun tabou entre nous, sur tous les plans.
En fait, et je le comprends, j'ai tellement commencé de régime que je n'ai pas tenu qu'il a fini par ne plus y croire.
Je pense que quand il verra une véritable perte, il fera attention.
Affaire à suivre...

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 14 févr. 2006, 15:19

mouais mais si lui n'y croit pas comment veux tu y croire toi-même :sad:
Je comprend que tu dois avoir une sacrée volonté :grin:
Noëlla,

zero-complexe.com

babouche
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par babouche » 14 févr. 2006, 16:45

ben d'un autre côté, ça me booste car j'aime les défis et ce que j'adore par dessus tout, c'est de lui montrer qu'il a tort hi hi hi.
Je plaisante mais en y reflechissant, ce n'est pas loin de la réalité. Je ne veux pas qu'il me voit comme une looser alors que dans la vie je suis une battante. Donc, il faut que cet esprit de battante colle avec mon physique et oui, il faut de la volonté pour ça et en ce moment, j'en ai plein

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 14 févr. 2006, 18:55

alors moi je dis: Alllezzzzzz!!! :grin: (à lire avec l'intonation des supporters de l'équipe de foot de LENS!!! :lol: )
Noëlla,

zero-complexe.com

supergirl

Message non lu par supergirl » 14 févr. 2006, 21:53

oui, babouche, je te comprends.
mon mari m'adore, mais j'ai fait tellement de régime que quand j'en commence un et ben, c'est du style, bon alors aujourd'hui, "t'as craqué je pense"ou alors "t'as mangé des cochonneries"
ma foie, on les aime pour leur défaut
"aimer une personne pour ses qualités ce serait trop facile, on aime une personne pour ses défauts" bon, dans la limite du raisonnable bien sur.
dis toi que tu fais ce régime pour toi, ta santé, ton bien être et pour personne d'autre.
c'est avec toi qu'il faut que tu te battes et avec personne d'autre.

mon mari est , on va dire cool, il m'aime pour ce que je suis.
mais c'est vrai qu'il s'inquiéte un peu pour ma santé maintenant, vu le poids où je suis maintenant.
et puis il voit que je suis contente d'avoir trouvé un forum sur lequel je peux partager mes angoisses, mes problèmes de poids donc il me sens plus combative que pour les anciens régimes.

maintenant c'est à nous de leur boucler leur clappet en réussissant.

Lola13
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Lola13 » 18 févr. 2006, 14:31

Bonjour les filles,

Moi je suis avec mon chéri depus 4 ans mais on ne vit pas ensemble!
Depuis que je suis avec lui j'ai perdu environ 6 ou 7 kilos! C'est pas lui qui me la demandé mais en grandissant j'ai complètement changé de mode de vie!Bref!

Mon copain, est un peu comme celui de babouche!C'est à dire que si je lui dis que je suis au régime il va pas trop le prendre au sérieux et c'est pas quelque chose de super important pour lui!Dans ma perte de poids il ne m'aide pas!Il me trouve bien comme ça!Il trouve que je gaspille mon énergie à faire un régime mais il est quand même fier de moi car il voit que je persiste et que je perd du poids!

Par contre vu que je fais pas mal de sport, sur ce domaine là il m'encourage à fond!Il pense que c'est plus important d'avoir des formes et être en bonne santé physique(faire travailler son coeur, son endurance....), qu'être super mince et toujours essouflée! :grin: D'un coté il n'a pas tord!Il voit plus l'aspect santé que physique!

Lui est un sportif, d'un tempérament nerveux!Il mange comme 4 c'est impressionant et il prend pas de poids!Du moins il gère son poids!Il fait de la boxe, environ 3 h par jour donc je pense qu'il mange bcp pour compenser!Moi aussi, comme le mari de babouche, il va manger des gateaux, des bonbons, des pizzas, des pains au chocolats..devant moi!Il va tjs me demander si j'en veux!(il me teste à mon avis!)Mais d'un autre côté c'est pas parce que moi je fais le régime que lui aussi doit le faire et qu'il doit se cacher pour manger!Je pense qu'il doit continuer à avoir un comportement normal, sinon, c'est trop facile pour ceux qui font un régime!le fait qu'il mange devant moi ne me gêne pas car je me dis que si j'ai vraiment de la motivation je résiste!Et c'est ce que je fais le plus souvent!

Dans ce cas là, ça peut s'appliquer à tout notre entourage, nos parents, nos amis, nos collègue de travail...C'est pas parce qu'on fait un régime que le monde va s'arreter de tourner! :grin: Et puis il faut faire avec et prendre sur soi!On fait le régime d'abord pour nous, pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête!

Après c'est certain un peu d'encouragements et de soutien comme on le trouve sur le forum ça fait plaisir!Mais souvent au régime on a tendance à devenir un peu égocentrique!Enfin, c'était mon cas au début je ne me soucié que de moi et de mes calories!Mais heureusmt mon chéri et mes parents m'ont remise à ma place et depuis je fais attention de plus avoir un comportement égoiste!

Mais je suis usre que vivre avec doit être encore plus difficile, courage les filles!

On viendra à bouts de ces kilos!! :grin:
Image

Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lu par Noella » 19 févr. 2006, 12:05

bin moi justement, je comprend pas que les gens soient exaspérés par notre régime!!
Après tout, nous on fait ça pour notre santé, notre bien-être, alors c plutot ceux que ca emmerde qui sont egoistes et non le contraire!! Ils devraient pouvoir comprendre que c important pour nous, mince!
Noëlla,

zero-complexe.com

cerise80
Forumomane
Forumomane

Message non lu par cerise80 » 19 févr. 2006, 13:36

Le mien, en même temps il est exaspéré par le fait que je veuille faire un régime mais quand il voit que je perds du poids il est content...
je cherche plus à comprendre :lol:
Août : 83kgs TP 110 TT 88 TH 113 TBras 35 TCuisse 65

journal-bord/retour-reequilibrage-alime ... 17543.html

Lola13
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Lola13 » 20 févr. 2006, 00:30

Je comprends ce que tu veux dire Noella, mais les gens qui ne font pas régimes ne comprennnent pas en général les gens qui souffre de leur pb de poids!

Après faut faire avec, comme dit cerise moi je cherche plus à comprendre avec ou sans leur soutien je tiens!Pour moi!Pour me sentir bien dans mon corps, ma tête et me sentir belle!

Bises à vous le filles, et courage
Image

cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par cc » 20 févr. 2006, 10:59

Le mien est quand meme tres comprehensif, ca fait un peu plus de 12 ans qu'il me supporte, mais 12 ans qu'il m'aime et me soutient :grin: :grin: :grin: :love22: mon titi!

Répondre